Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 17:59
Ergo a écrit:J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:

Des "t" comme ceci ?
J'hallucine (boulot) - Page 3 Lettre-majuscule
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 18:00
Janne a écrit:C'est une vraie question ; je ne vois que la lutte au quotidien : dans le travail, dans sa famille, dans un syndicat, en tant qu'élu, etc.
Rien de pire humainement que la charité ; elle retire toute leur dignité aux humains.
La faim et le froid peuvent ôter la vie. Politiquement, on peut aussi ne pas voter pour les esclaves à Merkel.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Ven 28 Nov 2014 - 18:04
La faim et le froid dans notre pays riche sont les conséquences de choix politiques ; je suis atterrée, et le mot est faible, par les choix des Français, Français qui entérinent cette misère tout en s'étonnant qu'elle explose.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 28 Nov 2014 - 18:08
Ergo a écrit:Je plains mes collègues PE du secteur...Aujourd'hui, en 6e, alors que je rendais l'évaluation sur les dates (les 3/4 des élèves de mes deux classes ont entre 0 et 3/10), j'ai dû réexpliquer que non, ceci:
J'hallucine (boulot) - Page 3 Tds
n'était pas un 't' majuscule, quand bien même il était écrit plus gros que les lettres d'à côté et que leurs pauvres instits avaient passé les quatre années précédentes, voire au-delà à leur expliquer. J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:
Spoiler:

Une adepte de la "ronde " ?

J'hallucine (boulot) - Page 3 Ronde-Majus2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 28 Nov 2014 - 18:09
Niht a écrit:
Ergo a écrit:J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:

Des "t" comme ceci ?
J'hallucine (boulot) - Page 3 Lettre-majuscule

J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 18:14
J'hallucine :

- mes collègues d'EPS et mon proviseur ont été convoqués à leur tour par le rectorat. Le secrétaire d'académie et l'inspection doivent les recevoir pour qu'ils justifient l'exercice d'un droit de retrait.

Sur plus de 80 profs dans mon bahut, seuls 5 courageux profs ont osé se mettre en grève.

Les autres ? Ils assurent leurs cours et participent à des conseils de classe, ce qui constitue la base de leur travail d'enseignant d'après eux.

C'est hallucinant ce manque de solidarité de la part des 75 autres profs je trouve :| :shock: !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Ven 28 Nov 2014 - 18:18
Valivalou a écrit:J'ai halluciné ce matin quand une élève de 6ème, à qui j'ai infligé une punition hier (copie de page du manuel) parce qu'elle n'arrêtais pas de bavarder, est venue me dire "Je n'ai pas fait ma punition; ma maman a écrit un mot dans le carnet." Et là, je lis "Je me permets de vous signaler que ma fille n'est plus en CP, elle n'a donc plus à être punie"!!!!!!

Je me suis permis, moi, de répondre: "Votre fille n'étant plus en CP, elle devrait être capable de maîtriser ses envies de bavarder. Comme ce n'est pas le cas, elle est punie. J'attends sa punition pour lundi." Non mais!!!!!

J'en ai parlé à la CPE qui devait du coup recevoir la gamine.

Si maintenant les parents interdisent de punir, comment va t-on s'en sortir avec leur progéniture irrespectueuse????

yesyes J'aurai aimé avoir cette répartie.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 28 Nov 2014 - 18:19
Janne a écrit:La faim et le froid dans notre pays riche sont les conséquences de choix politiques ; je suis atterrée, et le mot est faible, par les choix des Français, Français qui entérinent cette misère tout en s'étonnant qu'elle explose.
Voilà.



KaLà. a écrit:J'hallucine :

- mes collègues d'EPS et mon proviseur ont été convoqués à leur tour par le rectorat. Le secrétaire d'académie et l'inspection doivent les recevoir pour qu'ils justifient l'exercice d'un droit de retrait.

Sur plus de 80 profs dans mon bahut, seuls 5 courageux profs ont osé se mettre en grève.

Les autres ? Ils assurent leurs cours et participent à des conseils de classe, ce qui constitue la base de leur travail d'enseignant d'après eux.

C'est hallucinant ce manque de solidarité de la part des 75 autres profs je trouve :| :shock: !
Le droit de retrait n'est pas une grève, puisqu'il est rémunéré. Mais ce n'est pas n'importe quoi non plus. C'est le proviseur qui l'a organisé ? :shock:
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 28 Nov 2014 - 18:32
Niht a écrit:
Ergo a écrit:J'en ai une qui m'a fait des "t" majuscules comme des "c" majuscules.  :shock:

Des "t" comme ceci ?
J'hallucine (boulot) - Page 3 Lettre-majuscule

Nita a écrit:

Une adepte de la "ronde " ?

J'hallucine (boulot) - Page 3 Ronde-Majus2

Vesquée, je suis ! Sad
J'écris en cursive. Quand je dis qu'elle l'a fait comme un "C" majuscule, c'est qu'elle a fait ça:
J'hallucine (boulot) - Page 3 C-4e
Elle a donc écrit Cuesday et Chursday. Razz
Je pense qu'elle a cherché à imiter le très beau T que je leur avais montré, identique à celui de vos images et que, par manque d'habitude, elle a échoué.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 28 Nov 2014 - 18:35


KaLà. a écrit:J'hallucine :

- mes collègues d'EPS et mon proviseur ont été convoqués à leur tour par le rectorat. Le secrétaire d'académie et l'inspection doivent les recevoir pour qu'ils justifient l'exercice d'un droit de retrait.

Sur plus de 80 profs dans mon bahut, seuls 5 courageux profs ont osé se mettre en grève.

Les autres ? Ils assurent leurs cours et participent à des conseils de classe, ce qui constitue la base de leur travail d'enseignant d'après eux.

C'est hallucinant ce manque de solidarité de la part des 75 autres profs je trouve :| :shock: !
Le droit de retrait n'est pas une grève, puisqu'il est rémunéré. Mais ce n'est pas n'importe quoi non plus. C'est le proviseur qui l'a organisé ? :shock:[/quote]

Non, ce sont mes collègues après une réunion de concertation.

Le droit de retrait peut se justifier par un "droit d'anxiété".

Je ne sais pas s'il va leur être accordé !
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 18:40
Ergo a écrit:
Vesquée, je suis ! Sad
J'écris en cursive. Quand je dis qu'elle l'a fait comme un "C" majuscule, c'est qu'elle a fait ça:
J'hallucine (boulot) - Page 3 C-4e
Elle a donc écrit Cuesday et Chursday. Razz
Je pense qu'elle a cherché à imiter le très beau T que je leur avais montré, identique à celui de vos images et que, par manque d'habitude, elle a échoué.

Oh désolée, je ne voulais pas vous vexer.

Mes élèves sont toujours interloqués quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 28 Nov 2014 - 18:43
Je plaisantais ! Wink

Oh, le tilde central !! Mon prof de français de khâgne se moquait de moi quand je le faisais, alors j'ai arrêté. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 28 Nov 2014 - 18:47
Moiz'aussi, j'en mettais un, quand j'écrivais encore ainsi.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 28 Nov 2014 - 18:50
Niht a écrit:[...] quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Mmmh ? et ça donne quoi, visuellement ? on peut voir ? Smile
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 18:58
PauvreYorick a écrit:
Niht a écrit:[...] quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Mmmh ? et ça donne quoi, visuellement ? on peut voir ? Smile

Le n°7 :
J'hallucine (boulot) - Page 3 0de4of9r
avatar
User17706
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 28 Nov 2014 - 19:03
Diantre ! OK, merci Smile
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Valivalou Ven 28 Nov 2014 - 19:50
Marounette a écrit:
Valivalou a écrit:J'ai halluciné ce matin quand une élève de 6ème, à qui j'ai infligé une punition hier (copie de page du manuel) parce qu'elle n'arrêtais pas de bavarder, est venue me dire "Je n'ai pas fait ma punition; ma maman a écrit un mot dans le carnet." Et là, je lis "Je me permets de vous signaler que ma fille n'est plus en CP, elle n'a donc plus à être punie"!!!!!!

Je me suis permis, moi, de répondre: "Votre fille n'étant plus en CP, elle devrait être capable de maîtriser ses envies de bavarder. Comme ce n'est pas le cas, elle est punie. J'attends sa punition pour lundi." Non mais!!!!!

J'en ai parlé à la CPE qui devait du coup recevoir la gamine.

Si maintenant les parents interdisent de punir, comment va t-on s'en sortir avec leur progéniture irrespectueuse????

yesyes J'aurai aimé avoir cette répartie.

J'espère que ça ne va pas me revenir en pleine tête lundi matin!!!!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 28 Nov 2014 - 19:54
Moi j'ai réexpliqué à mes troisièmes, hier, comment on écrivait : il y avait le mot "jambage" dans un texte, donc j'en ai profité pour montrer, lignes tracées au tableau à l'appui... Deux trois Kévinettes sont tombées des nues : "Hein ? Quoi ? il faut écrire sur un seul interligne ? naaaan, un seul carreau vous voulez dire ?"

Résultat, elles se sont fait des modèles d'écriture avec les prénoms de toute la classe, m'ont montré pour savoir si c'était bien comme ça (il y en avait une qui dépassait encore un peu), et ont promis de s'appliquer à écrire toujours comme ça désormais Razz

Je vais voir combien de temps elles tiennent... Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 3 Livre11
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 28 Nov 2014 - 19:57
veneration J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100
Je trace également les lignes au tableau pour leur montrer. Heureusement, en 6e, je n'ai que le problème des majuscules et des minuscules (et le fait de ne pas écrire sur les lignes), ils n'ont pas encore découvert la possibilité de prendre tout un carreau. Mais dès la 5e...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 28 Nov 2014 - 20:12
Niht a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Niht a écrit:[...] quand je trace un "t" ou un "q" majuscule (et j'ai la manie de mettre une barre/un tilde central(e) sur ces lettres).
Mmmh ? et ça donne quoi, visuellement ? on peut voir ? Smile

Le n°7 :
J'hallucine (boulot) - Page 3 0de4of9r
C'est quoi le "geste type"? *découvre*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 28 Nov 2014 - 21:00
Sphinx a écrit:Moi j'ai réexpliqué à mes troisièmes, hier, comment on écrivait : il y avait le mot "jambage" dans un texte, donc j'en ai profité pour montrer, lignes tracées au tableau à l'appui... Deux trois Kévinettes sont tombées des nues : "Hein ? Quoi ? il faut écrire sur un seul interligne ? naaaan, un seul carreau vous voulez dire ?"

Résultat, elles se sont fait des modèles d'écriture avec les prénoms de toute la classe, m'ont montré pour savoir si c'était bien comme ça (il y en avait une qui dépassait encore un peu), et ont promis de s'appliquer à écrire toujours comme ça désormais Razz

Je vais voir combien de temps elles tiennent...  Wink
mdr
Mes 1res le (re)découvrent plus ou moins dans la douleur :diable: La plupart des filles qui écrivent habituellement sur 3 interlignes :shock: se sont méfiées et ont fait attention au dernier devoir. Deux auront la grande joie de recopier pour obtenir leur "vraie" note Razz et en cours, je me moque gentiment d'elles (ça fait 2 lignes, enfin non, pour vous deux ça fait 4 :lol: ), ça à l'air de porter ses fruits, elles font des efforts bounce

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 28 Nov 2014 - 21:57
Herrelis a écrit:
C'est quoi le "geste type"? *découvre*

Aucune idée Very Happy
Cette image provient du site d'un graphologue.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 0:14
caribouc a écrit:
Sphinx a écrit:Moi j'ai réexpliqué à mes troisièmes, hier, comment on écrivait : il y avait le mot "jambage" dans un texte, donc j'en ai profité pour montrer, lignes tracées au tableau à l'appui... Deux trois Kévinettes sont tombées des nues : "Hein ? Quoi ? il faut écrire sur un seul interligne ? naaaan, un seul carreau vous voulez dire ?"

Résultat, elles se sont fait des modèles d'écriture avec les prénoms de toute la classe, m'ont montré pour savoir si c'était bien comme ça (il y en avait une qui dépassait encore un peu), et ont promis de s'appliquer à écrire toujours comme ça désormais Razz

Je vais voir combien de temps elles tiennent...  Wink
mdr
Mes 1res le (re)découvrent plus ou moins dans la douleur :diable: La plupart des filles qui écrivent habituellement sur 3 interlignes :shock: se sont méfiées et ont fait attention au dernier devoir. Deux auront la grande joie de recopier pour obtenir leur "vraie" note Razz et en cours, je me moque gentiment d'elles (ça fait 2 lignes, enfin non, pour vous deux ça fait 4 :lol: ), ça à l'air de porter ses fruits, elles font des efforts bounce
Ah, vous avez adopté mon système ? Ca y est, ça commence à rentrer ici aussi. Mais il a fallu expliquer ce qu'est un interligne. Je vais demander un tableau à craies avec un lignage CP Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 7:37
Oudemia a écrit:
Daphné a écrit:
Un de nos profs de fac nous racontait autour d'un pastis
comment ils pompaient à l'agreg - épreuves de traduction ; ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:
affraid

Oh ce n'est pas ça qui te fait avoir l'agreg  : d'ailleurs je trouve qu'à ce niveau là on devrait même avoir le dictionnaire !

Quand je pense qu'on a eu en épreuve de version au CAPES en 1972 une description de bateau, avec des termes que je ne connais même pas en français, au motif que Lord Jim de Conrad était au programme et que donc les candidats étaient supposés maîtriser le vocabulaire nautique, franchement ce n'est pas ça qui permet de déterminer le niveau de langue d'un candidat et son aptitude à enseigner.

Il vaut mieux voir s'il rend bien un texte, en thème comme en version, plutôt que de le faire buter sur ce type d'exercice !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 7:44
Nita a écrit:


Une adepte de la "ronde " ?

J'hallucine (boulot) - Page 3 Ronde-Majus2

Pourquoi il y a d'autres possibilités ?? C'est comme ça que j'ai appris à calligraphier écrire, avec la plume Sergent Major et les pleins et les déliés.
Et ce n'est pas difficile, franchement.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Sam 29 Nov 2014 - 9:19
Il serait vraiment temps que la lutte contre les discriminations soit intégrée à la formation initiale et continue des professeurs d'EPS idee !

J'hallucine de voir à quel point, dans mon département, les profs manquent cruellement de connaissances et de formations.

C'est catastrophique ! Et comment pourrait-il en être autrement quand certains enseignants d'EPS sont eux-mêmes sexistes et homophobes sans le savoir Twisted Evil !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum