Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 30 Mar 2015 - 18:58
Je confirme, c'est ma situation.
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Mar 31 Mar 2015 - 11:46
Pour information, les dates et heures de convocation sont désormais visibles sur publinet.

Ce sera la séquence de lycée le 26/04 et celle de collège le 29/04 pour moi.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 11:55
Erispoe, il ne faut pas se fier à ce qui est écrit concernant les séquences lycée/collège. Ils avaient fait la même erreur l'an dernier sur les convocations. En fait, on ne sait pas sur quel niveau du secondaire notre premier sujet tombera. Je pense qu'ils vont nous envoyer un autre mail d'explication pour y remédier. A moins que ce ne soit nouveau cette année, mais j'ai des doutes.
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Mar 31 Mar 2015 - 12:39
Erispoe,

Nous passons les mêmes jours. Souhaitons qu'ils nous soient fastes !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 31 Mar 2015 - 13:39
Tout le monde est convoqué les mêmes jours ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Mar 31 Mar 2015 - 13:50
-> Atlantys, merci pour ton info. Attendons les précisions. De toute façon, ça ne change rien à la préparation.
Mon seul étonnement (mais j'ai peut-être mal lu les rapports de jury) concerne les deux jours entre les oraux. J'avais compris qu'ils n'étaient séparés que par une journée.

-> Eliro : Oui, que ces jours nous soient fastes, ainsi qu'à tous les collègues qui passeraient à d'autres dates !

-> Karine, mon nom de famille commence par la lettre C. Il n'est donc pas très étonnant que nous passions nos oraux aux mêmes dates.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 14:05
Pour ma part, 29 avril et 1er mai.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Mar 2015 - 14:55
Faire passer des oraux le 1er mai, quelle honte pour les travailleurs! Very Happy
Je pensais d'ailleurs que le 1er mai avait un caractère spécial (moi, j'avais passé une épreuve du CAPES le 14 juillet...)
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 14:59
Je trouve cela en effet cocasse de passer un oral de concours le jour de la fête du travail Razz
Après, ça m'est égal, du moment que je ne tombe pas sur un sujet tout pourri (ce que je souhaite également pour les autres candidats^^).
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mar 31 Mar 2015 - 17:23
Encore une fois je passe mardi et vendredi (12h).
Donc pour la 3ème année consécutive je vais me retrouver à passer en dernier !
En espérant que cette fois le tirage me sera favorable ...
Mais le coup du tirage au sort de l'ordre de passage est une vaste blague !!!
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 17:32
J'ai l'impression aussi, al-idrisi! L'an dernier, je passais les mêmes jours et je suis également en fin d'ordre alphabétique.
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mar 31 Mar 2015 - 17:50
Atlantys a écrit:J'ai l'impression aussi, al-idrisi! L'an dernier, je passais les mêmes jours et je suis également en fin d'ordre alphabétique.

Il faut essayer de voir le positif, peut être que le 1er mai nous portera bonheur ... ou pas avec un sujet sur le syndicalisme en Allemagne au  XIXe siècle !affraid
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 17:56
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 964035751

Non, pas ça!!

calimero
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 18:11
On aura un sujet sur le muguet: "Le muguet: objet mémoriel, objet d' histoire"
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 31 Mar 2015 - 19:34
al-idrisi a écrit:Encore une fois je passe mardi et vendredi (12h).
Tu passes les 2 jours à 12 h ? Je croyais que les heures de passage devaient être différentes pour les 2 oraux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Jenny Mar 31 Mar 2015 - 19:40
eleonore69 a écrit:
Jenny a écrit:
caribou88 a écrit:

Merci pour l'info (ici, il faut 8 ans maintenant avant d'avoir le congé formation...) !

Un grand merci aussi aux différents contributeurs pour les sujets d'oraux.

On est rémunéré à 87,6% même sans enfants ?[/quote]

oui !

Merci, c'est bon à savoir. Very Happy
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mar 31 Mar 2015 - 21:04
Arverne a écrit:
al-idrisi a écrit:Encore une fois je passe mardi et vendredi (12h).
Tu passes les 2 jours à 12 h ? Je croyais que les heures de passage devaient être différentes pour les 2 oraux.
Non mardi avec le premier groupe à 7h30 mais c'est de passer pour la troisième fois en dernier le dernier jour à 12h qui m'énerve, donc je vais encore passer mon oral alors que le jury en a plein les bottes et que les appariteurs attendent pour fermer les derniers cartons ... furieux
Ce ne sont pas tout à fait les conditions idéales pour passer ... Mais d'autres l'ont fait, alors  sunny
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 31 Mar 2015 - 21:39
Bonsoir,

J'ai une question à poser pour ceux qui auraient éventuellement suivi la préparation de l'Agrégation à partir des cours du CNED. Combien de devoirs doit-rendre celui qui est inscrit à cette formation ? Combien de corrigés reçoit-il ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 22:04
Si tu es en congé de formation, tu dois rendre 6 devoirs minimum. Sinon, tu peux faire 8 devoirs en tout et avoir autant de correction. Je compte les devoirs pour les écrits et pour les oraux.

Si tu n'es pas en congé de formation, tu peux faire 0 devoirs , 2, 4, 8...Comme tu le voudras.
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 31 Mar 2015 - 22:16
Atlantys a écrit:Si tu es en congé de formation, tu dois rendre 6 devoirs minimum. Sinon, tu peux faire 8 devoirs en tout et avoir autant de correction. Je compte les devoirs pour les écrits et pour les oraux.

Si tu n'es pas en congé de formation, tu peux faire 0 devoirs , 2, 4, 8...Comme tu le voudras.

Merci Smile
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 31 Mar 2015 - 22:18
Very Happy de rien et bon courage !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mar 31 Mar 2015 - 23:45
Allez maintenant à fond pour le dernier mois Smile
vache :afro: :etoilecoeur: pingouin pompom
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mer 1 Avr 2015 - 6:08
al-idrisi a écrit:
Arverne a écrit:
al-idrisi a écrit:Encore une fois je passe mardi et vendredi (12h).
Tu passes les 2 jours à 12 h ? Je croyais que les heures de passage devaient être différentes pour les 2 oraux.
Non mardi avec le premier groupe à 7h30 mais c'est de passer pour la troisième fois en dernier le dernier jour à 12h qui m'énerve, donc je vais encore passer mon oral alors que le jury en a plein les bottes et que les appariteurs attendent pour fermer les derniers cartons ... furieux
Ce ne sont pas tout à fait les conditions idéales pour passer ... Mais d'autres l'ont fait, alors  sunny
Ce n'est peut-être pas si mal. Quand j'ai passé mon CAPES, j'ai passé mon dernier oral le dernier jour, en début d'après-midi. Je suis arrivée toute tremblante devant un jury très très joyeux, qui avait, à mon avis, bien arrosé, au repas de midi, le dernier jour de leur long séjour à Chalons. Pendant que je faisais mon exposé, ils se parlaient, se marraient et je me suis dit que c'était à cause de mon exposé, qui devait être bien nul. Résultat : un beau 14 qui m'a permis d'avoir le CAPES. Du coup, je ne sais toujours pas si mon exposé était bon ou si mon jury était tellement pompette qu'ils m'ont mis une bonne note sans avoir écouté.
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mer 1 Avr 2015 - 9:22
Arverne, ton oral devait être bon Smile

Allez allez, courage à tous, on avance, on révise, on enregistre, on revoit ses programmes !
Profitez de ce weekend pascal pour souffler un peu peut-être et vous mettre au vert (si vous n'avez pas la chance de déjà vous y trouver).

De mon côté, je commence à prendre plaisir à bouquiner de la médiévale... c'est rudement intéressant, je lis ça comme un roman chevaleresque :lol: Je suis en train de dévorer le Bove de la collection Belin, même les gros passages sur la fiscalité se digèrent bien avec son style limpide et agréable.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Mer 1 Avr 2015 - 20:32
donizetti a écrit:Arverne, ton oral devait être bon Smile

Allez allez, courage à tous, on avance, on révise, on enregistre, on revoit ses programmes !
Profitez de ce weekend pascal pour souffler un peu peut-être et vous mettre au vert (si vous n'avez pas la chance de déjà vous y trouver).

De mon côté, je commence à prendre plaisir à bouquiner de la médiévale... c'est rudement intéressant, je lis ça comme un roman chevaleresque :lol: Je suis en train de dévorer le Bove de la collection Belin, même les gros passages sur la fiscalité se digèrent bien avec son style limpide et agréable.


Je suis d'accord ouvrage très agréable .   Je n'en dirais pas autant de l'atlande ou de la partie chronologique  des cours du Cned.
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Jeu 2 Avr 2015 - 10:40
Moi, je suis en train de jeter un oeil au manuel de David Colon "Passer l'agrégation d'histoire ". Il traite de l'externe, mais on y trouve des conseils pertinents, en particulier sur la question du fichage.

Et surtout, j'aime bien un passage dans l'introduction qui fait écho aux messages positifs et encourageants de beaucoup d'entre-vous : "la plupart des candidats, à commencer par l'auteur de ces lignes, ont fait l'expérience de l'échec, avant de réussir le concours. L'échec n'est pas une fatalité, mais doit être l'occasion d'une remise en question, non pas de ses capacités ou qualités, mais de ses méthodes de travail."

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 35 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum