- Albert JarlHabitué du forum
felicitta a écrit:
Les appels aux lynchages de Felicitta se font jour après jour de plus pressantes!
Elle vous en prie...
clairlaure a écrit:Je vous admire vous qui n'êtes pas admissibles. Comment parvenez-vous à vous replonger aussi vite dans le programme de l'année prochaine? J'ai l'impression qu'il me faudra au moins un bon mois pour "guérir" de mon échec!
Je crois que ça fait parti du concours. Il faut guérir vite ! Le mental est une dimension essentielle de cette drôle d'aventure. Le fait d'avoir bossé à l'aveugle depuis deux mois sans connaître les résultats en est l'illustration car ceux qui n'ont pas cru en eux ont pris un peu de retard. Quant à ceux qui repartent direct sur les nouvelles questions d'écrit, ils prennent de l'avance. Une avance considérable puisqu'ils le font forts de leur expérience acquise cette année.
Allez, hauts les coeurs !
- caribou88Niveau 5
Pour ma part, j'avais anticipé l'échec, et depuis 1 mois, je n'arrivais pas à bosser les oraux sérieusement. J'étais donc prête à repartir rapidement après l'annonce des résultats.eleonore69 a écrit:Je compte également m'y replonger la semaine prochaine... Et j'attends la publication du programme 2016.. pour la géo France, je pense que l'on va droit aux espaces productifs.. Pour l'histoire, mystère...
Quant aux questions de l'année prochaine, je pense qu'effectivement, les espaces productifs nous attendent
Pour l'histoire, pourquoi pas la Moderne ? Évidemment, seul le BO peut nous l'apprendre, mais je n'ai pas envie d'être patiente ce soir...
- eleonore69Érudit
caribou88 a écrit:Pour ma part, j'avais anticipé l'échec, et depuis 1 mois, je n'arrivais pas à bosser les oraux sérieusement. J'étais donc prête à repartir rapidement après l'annonce des résultats.eleonore69 a écrit:Je compte également m'y replonger la semaine prochaine... Et j'attends la publication du programme 2016.. pour la géo France, je pense que l'on va droit aux espaces productifs.. Pour l'histoire, mystère...
Quant aux questions de l'année prochaine, je pense qu'effectivement, les espaces productifs nous attendent
Pour l'histoire, pourquoi pas la Moderne ? Évidemment, seul le BO peut nous l'apprendre, mais je n'ai pas envie d'être patiente ce soir...
J'aimerais bien !
Et la contempo, ça vous dit pas ?
- eleonore69Érudit
Albert Jarl a écrit:Et la contempo, ça vous dit pas ?
non !
- caribou88Niveau 5
C'est une question nouvelle à l'externe, non ? On peut l'avoir aussi ? Elle ne reste qu'un an à l'externe ?
Après, elle est intéressante (mais je préfère celle de Moderne).
Après, elle est intéressante (mais je préfère celle de Moderne).
Karine B. a écrit:Ce sera contempo : on parie ?
La contempo porte sur un sujet reconnu comme mal maîtrisé - bien que bâteau - par les profs du secondaire. Donc moi aussi je crois plutôt à celui-là. Ceci étant, si la majorité des candidats veut autre chose, je lui souhaite d'être exhaussée !
La contempo porte sur un sujet reconnu comme mal maîtrisé - bien que bâteau - par les profs du secondaire. Donc moi aussi je crois plutôt à celui-là. Ceci étant, si la majorité des candidats veut autre chose, je lui souhaite d'être exhaussée !
J'avoue que ce thème ne m'inspire pas...
- Saladin04Niveau 5
Bonsoir,
Mon pronostic sera le suivant :
-géo : les mutations des systèmes productifs.
-histoire : république, citoyenneté, démocratie.
A+
A+
- eliroNiveau 5
Bonjour,
Je pense effectivement que ce seront les prochaines questions.
Bonne journée.
Je pense effectivement que ce seront les prochaines questions.
Bonne journée.
- lucygNiveau 2
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Lucie, j'ai 31 ans, prof en section euro en lycée dans l'ouest depuis 2005!
J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question) avec des résultats potables, à 4 ou 5 points de l admissibilité.
Cette année, je l'ai préparé plus sérieusement. J'ai eu 11 à la dissert d histoire, 10 aux docs de géo et 6 en compo de géo. Bien sûr, je suis déçue mais je repars de plus belle et venant de découvrir ce forum, je me dis que ce serait une bonne idée pour ne pas être seule !
Je me présente, je m'appelle Lucie, j'ai 31 ans, prof en section euro en lycée dans l'ouest depuis 2005!
J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question) avec des résultats potables, à 4 ou 5 points de l admissibilité.
Cette année, je l'ai préparé plus sérieusement. J'ai eu 11 à la dissert d histoire, 10 aux docs de géo et 6 en compo de géo. Bien sûr, je suis déçue mais je repars de plus belle et venant de découvrir ce forum, je me dis que ce serait une bonne idée pour ne pas être seule !
Peux-tu te présenter ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme c'est l'usage.
Bonne continuation.
Peux-tu te présenter ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme c'est l'usage.
Bonne continuation.
OK !
Bonne continuation.
Bienvenue !
- ArverneGrand sage
Beaucoup de collègues qui passent l'interne se contentent d'un manuel par question, faute de mieux (médiévale cette année), faute de temps. J'en fais partie bien souvent et je n'ai pas l'impression d'être une touriste. Enfin, tout dépend du manuel. Maîtriser l'Atlande sur certaines questions est déjà largement suffisant. Les petits Bréal sont légers et permettent juste de défricher.lucyg a écrit:J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question)
- lucygNiveau 2
Oui, mais justement, moi je ne les maitrisais pas. J'avais de quoi tenir 7h mais pas de quoi correspondre aux attentes exigeantes de l agreg. J'y allais pour le plaisir, et même enceinte de huit mois la première fois !
Arverne a écrit:Beaucoup de collègues qui passent l'interne se contentent d'un manuel par question, faute de mieux (médiévale cette année), faute de temps. J'en fais partie bien souvent et je n'ai pas l'impression d'être une touriste. Enfin, tout dépend du manuel. Maîtriser l'Atlande sur certaines questions est déjà largement suffisant. Les petits Bréal sont légers et permettent juste de défricher.lucyg a écrit:J'ai passé trois fois l'agrégation interne en touriste ( un manuel par question)
C'est clair, à ce tarif je peux dire que j'ai eu l'agreg en touriste.
Ceci étant, au plaisir de te lire lucyg
- eleonore69Érudit
Saladin04 a écrit:Bonsoir,
A+
Bon pronostic(hélas !!).. j'ai assisté à des colles au collège Sévigné aujourd'hui; un des membres du jury intervient là bas et leur a dit que cela serait contempo (à confirmer bien sûr)
- eliroNiveau 5
eleonore69,
Pourrais-tu nous indiquer quels étaient les sujets proposés en colle à Sévigné ?
Merci
Pourrais-tu nous indiquer quels étaient les sujets proposés en colle à Sévigné ?
Merci
- eleonore69Érudit
oui, bien sûr !
Collège:
le Roi en France XI-XIIIè siècle (5 ième)
La cathédrale au moyen âge 5ième
Jeanne d'Arc 5 ième
Voltaire 4ième
Versailles, capitale princière au XVII 5ième
lycée:
Connaître le monde à la renaissance (2ème)
Les Européens et le monde au temps de La renaissance (2ième)
le village en Europe XI-XIII è s 2ième
Collège:
le Roi en France XI-XIIIè siècle (5 ième)
La cathédrale au moyen âge 5ième
Jeanne d'Arc 5 ième
Voltaire 4ième
Versailles, capitale princière au XVII 5ième
lycée:
Connaître le monde à la renaissance (2ème)
Les Européens et le monde au temps de La renaissance (2ième)
le village en Europe XI-XIII è s 2ième
- ArverneGrand sage
Super. Au moins, on ne bossera pas cette question pour rien. Elle sera très utile pour les cours. Moi, ça me botte. Par contre, la géo .eleonore69 a écrit:Saladin04 a écrit:Bonsoir,
A+
Bon pronostic(hélas !!).. j'ai assisté à des colles au collège Sévigné aujourd'hui; un des membres du jury intervient là bas et leur a dit que cela serait contempo (à confirmer bien sûr)