Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 23 Mar - 20:23
Bravo Atlantys Smile
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Lun 23 Mar - 20:43
Pour ma première tentative, je suis admissible moi aussi.
Je vais retrouver Chalons 12 ans après le CAPES.

Ma préparation avait été très légère. Je pensais que cette année serait surtout un galop d'essai avant de retenter l'année prochaine.
Je n'ai pas encore préparé les oraux car je n'y croyais vraiment pas après être passé complètement à côté de la dissert' d'histoire.

Au boulot !

Quelqu'un sait quand on aura les convocations ?
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Lun 23 Mar - 21:47
Karine B. a écrit:Il faut demander ses copies ET LES COMMENTAIRES, sinon vous n'aurez que des copies non annotées

pour obtenir ses copies, Vous devez:

   rédiger une demande manuscrite
   indiquer sur celle - ci le concours et la discipline concernés, votre nom de naissance suivi le cas échéant de votre nom d'usage ou d'épouse, votre numéro de candidat.
   joindre une enveloppe (21x29,7) affranchie au tarif en vigueur pour un poids allant jusqu'à 250 g (2,22 euros pour la France métropolitaine) et libellée à votre nom et adresse.

à envoyer à  :

Ministère de l'éducation nationale
Secrétariat général
Direction générale des ressources humaines
Sous-direction du recrutement
Bureau DGRH D3
72 rue Régnault
75243 Paris cedex 13.

L'envoi ne se fait qu'à partir de septembre.


Merci beaucoup !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 23 Mar - 21:48
Les commentaires ne sont pas donnés aux admis, je vous souhaite donc de ne jamais les recevoir ^^;;
(En tout cas c'est ce qu'on m'a repondu par mail quand je les ai demandés).

Du coup, Donizetti, cette intro de contempo... ?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 23 Mar - 21:55
Bonsoir Sohène !
Mon introduction de contemporaine m'a valu un 2.
:|
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 23 Mar - 22:02
C'était par pure curiosité.  Ça ira mieux l'an prochain. Courage chevalier 💋
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 23 Mar - 22:04
Merci Wink
Je ferai de mon mieux. Là c'était surtout un premier pas, pour tâter le terrain.
Cette année, je ne ferai aucune impasse et je vais particulièrement travailler la méthode.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Mar 24 Mar - 6:12
Erispoe a écrit:

Quelqu'un sait quand on aura les convocations ?
Bravo Erispoe ! Les convocations sont disponibles sur Publinet deux ou trois jours après les résultats (dans mon souvenir). Utile pour réserver l'hôtel. Ils ne l'envoient que plus tard par courrier.
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG Mar 24 Mar - 7:00
Bonjour,
La nuit est passée sur l’effervescence des résultats, partiels... Qui sont les plus soulagés ?
A ceux qui ont buté sur la première étape, comme l'a écrit fort justement Al-Idrisi, il faut chercher à comprendre ce qui a fait défaut. Le contenu, les savoirs, c'est finalement assez facile à combler. Sans doute vous êtes-vous rendus compte qu'en sept heures il n'est pas si facile finalement de tout dire. C'est surtout la manière dont les connaissances sont utilisées, développées, orientées dans telle ou telle direction par rapport à ce qu'on veut leur faire dire. La bonne compréhension du sujet et la méthode ne souffrent aucune approximation. C'est d'ailleurs ce qui permet aux admissibles d'être à nouveau admissibles, voire tri-admissible... Pour comprendre ses propres manques il serait utile de trouver de candidats bien notés qui accepteraient de communiquer leur copie. Mais c'est difficile.
Pour les autres l'échéance est désormais très proche et les oraux sont autrement éprouvants.
Bon courage.


_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Mar 24 Mar - 7:45
Pour ceux qui sont déjà allés à Châlons, quel(s) hôtel(s) conseilleriez-vous ?
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Mar 24 Mar - 8:26
Dans mon académie, c'est du jamais vu ! Beaucoup d'admissibles, tous surpris de l'être ou feignant de l'être !!!
Et dire que la comparaison des brouillons au sortir de la dissert ' d'histoire,le soir, me laissait des espoirs avec Furnivall que tous trouvaient formidables! J'ai eu 6 avec 15 pages de dissert ' ! On est mort de rire !

Pour le fun,j'ai joué de mes acquis ds la dissert de géo,18 pages et j'ai eu une note honorable avec un 14 !
Que retenir comme leçon ? Comme ,on ne peut pas contester la correction , et bien on ravale son amertume, mais il ya des "mystères" qui mériteraient d'être sondés....; (






Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 24 Mar - 8:31
Je crois surtout que ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne doit pas se fier à ses impressions personnelles.
Ce qui est regrettable aussi, à mon sens, ce sont les gens qui feignent d'être surpris, parlent de leur peu d'efforts pour avoir de bonnes notes, etc. Même si c'était vrai, ce serait au mieux maladroit ou vexant pour ceux qui ont bossé fort et ont eu de moins bonnes notes.
Jenny
Jenny
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Jenny Mar 24 Mar - 8:37
Sopajb a écrit:Pour ceux qui sont déjà allés à Châlons, quel(s) hôtel(s) conseilleriez-vous ?

J'ai loué un studio auprès de l'hôtel pot d'étain en centre ville, dans une petite rue calme (contrairement à l'hôtel qui est sur la place). On peut y cuisiner et aller à l'ESPE à pied.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 24 Mar - 8:42
Merci donizetti! Bon courage à toi pour la prochaine session...Sinon, ta première expérience t'a apportée quoi comme résultats?
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Mar 24 Mar - 11:51
Bonjour

L'un d'entre vous a-t-il reçu sa convocation ?
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Mar 24 Mar - 12:10
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je crois surtout que ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne doit pas se fier à ses impressions personnelles.
Ce qui est regrettable aussi, à mon sens, ce sont les gens qui feignent d'être surpris, parlent de leur peu d'efforts pour avoir de bonnes notes, etc. Même si c'était vrai, ce serait au mieux maladroit ou vexant pour ceux qui ont bossé fort et ont eu de moins bonnes notes
.

Tout à fait d'accord, car de là à en déduire par sophisme que l'on est admissible sans préparation ... ; ))

Pour le reste, ce n'était pas des impressions personnelles mais des remarques collectives !
Comme quoi , la vox populi ................; )



Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 24 Mar - 12:46
felicitta a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je crois surtout que ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne doit pas se fier à ses impressions personnelles.
Ce qui est regrettable aussi, à mon sens, ce sont les gens qui feignent d'être surpris, parlent de leur peu d'efforts pour avoir de bonnes notes, etc. Même si c'était vrai, ce serait au mieux maladroit ou vexant pour ceux qui ont bossé fort et ont eu de moins bonnes notes
.

Tout à fait d'accord, car de là à en déduire par sophisme que l'on est admissible sans préparation ... ; ))

Pour le reste, ce n'était pas des impressions personnelles mais des remarques collectives !
Comme quoi , la vox populi ................; )




Il n'y a sans doute pas plus faux-cul comme avis que celui des gens qui préparent le même concours.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Mar 24 Mar - 12:51
felicitta a écrit:Dans mon académie, c'est du jamais vu ! Beaucoup d'admissibles, tous surpris de l'être ou feignant de l'être !!!
Et dire que la comparaison des brouillons au sortir de la dissert ' d'histoire,le soir,  me laissait des espoirs avec Furnivall  que tous trouvaient formidables! J'ai eu 6 avec 15 pages de dissert ' ! On est mort de rire !

Pour le fun,j'ai joué de mes acquis ds la dissert de géo,18 pages  et j'ai eu une note honorable  avec un 14 !
Que retenir comme leçon ? Comme ,on ne peut pas contester la correction , et bien on ravale son amertume, mais il ya des "mystères" qui mériteraient d'être sondés....; (


A titre perso, je vais demander mes copies avec les commentaires.... Peut-être devrais-tu faire pareil pour comprendre ce que l'on a reproché à ta compo d'histoire..


Dernière édition par eleonore69 le Mar 24 Mar - 13:48, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 24 Mar - 13:44
Marcel Khrouchtchev a écrit:
felicitta a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je crois surtout que ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne doit pas se fier à ses impressions personnelles.
Ce qui est regrettable aussi, à mon sens, ce sont les gens qui feignent d'être surpris, parlent de leur peu d'efforts pour avoir de bonnes notes, etc. Même si c'était vrai, ce serait au mieux maladroit ou vexant pour ceux qui ont bossé fort et ont eu de moins bonnes notes
.

Tout à fait d'accord, car de là à en déduire par sophisme que l'on est admissible sans préparation ... ; ))

Pour le reste, ce n'était pas des impressions personnelles mais des remarques collectives !
Comme quoi , la vox populi ................; )




Il n'y a sans doute pas plus faux-cul comme avis que celui des gens qui préparent le même concours.

oui, et même quand on ne l'est pas, on peut se dire "ah la la, c'est pas mal, je n'y ai pas pensé, c'est bien mieux que ce que j'ai fait moi" parce qu'il y a une façon de présenter les choses et qu'on a tendance à s'auto-déprécier.
Quelqu'un est sorti de la salle le 1er jour en disant "ça aurait été plus facile si ça avait été hybridation plutôt que métissage". Et là, je me suis dit que ce n'était pas la peine de revenir le lendemain. Et ben si ! Et j'avais fait comme si je comprenais ce qu'on me racontait :-)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Mar 24 Mar - 14:34
Sopajb a écrit:Pour ceux qui sont déjà allés à Châlons, quel(s) hôtel(s) conseilleriez-vous ?
l'hôtel du Renard, un peu cher mais confortable. Très bon petit déjeuner Smile
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Mar 24 Mar - 14:36
eleonore69 a écrit:
felicitta a écrit:Dans mon académie, c'est du jamais vu ! Beaucoup d'admissibles, tous surpris de l'être ou feignant de l'être !!!
Et dire que la comparaison des brouillons au sortir de la dissert ' d'histoire,le soir,  me laissait des espoirs avec Furnivall  que tous trouvaient formidables! J'ai eu 6 avec 15 pages de dissert ' ! On est mort de rire !

Pour le fun,j'ai joué de mes acquis ds la dissert de géo,18 pages  et j'ai eu une note honorable  avec un 14 !
Que retenir comme leçon ? Comme ,on ne peut pas contester la correction , et bien on ravale son amertume, mais il ya des "mystères" qui mériteraient d'être sondés....; (


A titre perso, je vais demander mes copies avec les commentaires.... Peut-être devrais-tu faire pareil pour comprendre ce que l'on a reproché à ta compo d'histoire..
Peut-être que vos compositions ne répondaient pas aux attentes du jury.
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Mar 24 Mar - 14:40
Ingeborg B. a écrit:
eleonore69 a écrit:
felicitta a écrit:Dans mon académie, c'est du jamais vu ! Beaucoup d'admissibles, tous surpris de l'être ou feignant de l'être !!!
Et dire que la comparaison des brouillons au sortir de la dissert ' d'histoire,le soir,  me laissait des espoirs avec Furnivall  que tous trouvaient formidables! J'ai eu 6 avec 15 pages de dissert ' ! On est mort de rire !

Pour le fun,j'ai joué de mes acquis ds la dissert de géo,18 pages  et j'ai eu une note honorable  avec un 14 !
Que retenir comme leçon ? Comme ,on ne peut pas contester la correction , et bien on ravale son amertume, mais il ya des "mystères" qui mériteraient d'être sondés....; (


A titre perso, je vais demander mes copies avec les commentaires.... Peut-être devrais-tu faire pareil pour comprendre ce que l'on a reproché à ta compo d'histoire..
Peut-être que vos compositions ne répondaient pas aux attentes du jury.

Forcément, c'est pour cette raison que je veux comprendre ce qui ne va pas, pour progresser
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Mar 24 Mar - 14:43
eleonore69 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
eleonore69 a écrit:
Peut-être que vos compositions ne répondaient pas aux attentes du jury.

Forcément, c'est pour cette raison que je veux comprendre ce qui ne va pas, pour progresser
C'est une bonne démarche. Bon courage. Une mauvaise note une année ne présage certainement pas d'un échec l'année suivante.
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rapunzel Mar 24 Mar - 15:05
Ingeborg B. a écrit:
Sopajb a écrit:Pour ceux qui sont déjà allés à Châlons, quel(s) hôtel(s) conseilleriez-vous ?
l'hôtel du Renard, un peu cher mais confortable.  Très bon petit déjeuner Smile

+1
Chambres très sympas au dernier étage
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Mar 24 Mar - 17:09
felicitta a écrit:Dans mon académie, c'est du jamais vu ! Beaucoup d'admissibles, tous surpris de l'être ou feignant de l'être !!!
Et dire que la comparaison des brouillons au sortir de la dissert ' d'histoire,le soir,  me laissait des espoirs avec Furnivall  que tous trouvaient formidables! J'ai eu 6 avec 15 pages de dissert ' ! On est mort de rire !

Pour le fun,j'ai joué de mes acquis ds la dissert de géo,18 pages  et j'ai eu une note honorable  avec un 14 !
Que retenir comme leçon ? Comme ,on ne peut pas contester la correction , et bien on ravale son amertume, mais il ya des "mystères" qui mériteraient d'être sondés....; (

Je comprends que tu sois déçue, tu as beaucoup travaillé pour les écrits. Cependant, je ne vois pas pourquoi il y aurait des "mystères". Il n'y en a pas lorsque nous corrigeons les travaux de nos élèves, il y a des attentes précises, une façon de présenter les connaissances. On est dans le même ordre d'idées mais à une autre échelle. Les commentaires devraient t'éclairer sur ces points. Il est juste regrettable que nous devions les attendre si longtemps.

L'idée de loterie qui est revenue à plusieurs reprises dans des posts précédents me dérange un peu. C'est une façon de diminuer les mérites des admissibles puis des admis. Ou de se dédouaner. Je ne suis pas admissible, et c'est uniquement ma faute. Je n'ai pas assez travaillé l'historio et vraiment pas assez soigné les intro des dissert, notamment la définition du sujet.
Pour l'oral, il ne peut pas y avoir une centaine de chanceux et une autre centaine qui a la poisse au tirage du sujet. C'est un concours et la chance est à la marge.

Bon courage pour la dernière ligne droite ou pour le redémarrage !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Mar 24 Mar - 18:00
Rapunzel a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Sopajb a écrit:Pour ceux qui sont déjà allés à Châlons, quel(s) hôtel(s) conseilleriez-vous ?
l'hôtel du Renard, un peu cher mais confortable.  Très bon petit déjeuner Smile

+1
Chambres très sympas au dernier étage

En 2003  Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 2289946511 , j'avais atterri à l'hôtel (Mo)ritz  Smile  :
- Une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon : "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac...
- Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
- Lulu la nantaise !
:lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum