Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Jeu 5 Avr 2012 - 19:15
Je confirme, c'est la fatigue. Je me suis énervé méchamment (le genre grossier Embarassed ) pendant midi à la fin du cours avec les TSTG qui n'écoutaient rien et bavardaient pendant que je tentais désespérément de parler de la France gaullienne...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Jeu 5 Avr 2012 - 19:33
Moi je suis saoulée à certains moments ... et je crois que ca se voit ... Embarassed


Dernière édition par *Fifi* le Sam 16 Juin 2012 - 19:14, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Jeu 5 Avr 2012 - 19:36
mon truc sur la martinique n'est pas prêt pour demain, comment je vais faire... avec cette histoire d'agression je me sens incapable de me concentrer

je sais pas comment je vais faire cours sereinement demain, y a des moments où je regarde dans le vide et c'est tout, d'autres où je pense à ce que je fais comme d'habitude
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Jeu 5 Avr 2012 - 19:37
Et euh ... comment dire ... VA CHEZ UN MEDECIN et prends toi un arrêt !!!!!!!!!!!


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Jeu 5 Avr 2012 - 20:26
+ 1.
avatar
User5776
Habitué du forum

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par User5776 Jeu 5 Avr 2012 - 20:34
Pareil, ta santé est LA priorité. Bordel.

Rom1ratm : Essaie de leur donner des trucs à la maison, non ?
Ils ont déjà une intro + ccl à faire sur le chapitre " Nouvelles conflictualités", arf.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 6 Avr 2012 - 20:04
Tu t'en es sortie, Oiseau ?
Heureusement qu'il y a ce weekend un peu plus long.
J'ai fini au dernier moment pour ce soir de 16 à 18 sur la décolo de l'Inde : commencé hier à 23h jusqu'à 0h30, ce matin de 5h 30 à 7h, et fini pendant les heures de trous de la journée...
C'était du peu glorieux (sorte de "cours à trous" avec un polycop comprenant la trame générale et des questions pour le compléter à partir de documents), mais ça m'a permis de faire ça en une heure (plus un moment en correction la prochaine séance).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Ven 6 Avr 2012 - 20:08
Avec ma seconde pourrie, assez mal...ils avaient pas fait leur travail, ne comprenaient rien, étaient bavards (à 8h30!!!)

Avec les L pas si mal (vers midi, bof, en revanche)

Mais ca m a changé les idées
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Sam 7 Avr 2012 - 8:51
eh ben, je viens de compter qu'après les vacances, il ne me resterait que 15 journées de cours : finalement, on fait le pont non seulement le vendredi 18 après l'Ascension, mais aussi le lundi 7 avant le 8 mai cheers Et tous les cours s'arrêtent le 8 juin pour cause de mise en chantier de la 2e moitié du lycée...

Donc pour les 1S, il ne me reste que 28h d'ici la fin de l'année. Moins trois contrôles (1h+2h+1h), ça en fait 23... 20 quand j'aurai fini la décolonisation vendredi. Or il en faudrait 37 d'après Eduscol pour faire le thème 5 d'histoire et les thèmes 3 et 4 de géo.

Saint Polycop de Géo, venez à mon secours !!! :lol!:
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Sam 7 Avr 2012 - 9:57
boris vassiliev a écrit:Je confirme, c'est la fatigue. Je me suis énervé méchamment (le genre grossier Embarassed ) pendant midi à la fin du cours avec les TSTG qui n'écoutaient rien et bavardaient pendant que je tentais désespérément de parler de la France gaullienne...

Sujet du bac L 1996 : j'ai adoré ! yesyes 💋 💋 💋
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Sam 7 Avr 2012 - 10:37
Moi c'était l'année d'après, mais je ne me rappelle plus du tout le sujet... Embarassed

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Lun 9 Avr 2012 - 10:28
Bon Sad

Je suis en train de me tâter sur le choix du chapitre à commencer Embarassed .

Avec les 1L, c'est simple, je vais commencer colo et décolo jeudi, et ça va m'occuper jusqu'aux vacances vendredi 20 avril. Et avec les jours fériés et ponts du mois de mai, je ne les verrai que 16h jusqu'au 8 juin, moins une paire de contrôles. Donc ça va être la République, trois Républiques, et éventuellement qq heures de géo sur les thèmes 3 ou 4 si je sacrifie la Rép et les évolutions de la société française.
Avec les 1S, ben, 'faut encore que je réfléchisse... affraid

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
marou
marou
Expert

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par marou Lun 9 Avr 2012 - 10:35
Oui c'est chaud de finir !! Je viens de revoir ma programmation jusqu'à la fin des cours pour mes 1ère S cad le 13 juin et ça se joue à 2 heures près ... et encore, en leur demandant davantage de travail maison. Mais après tout ce sont eux qui passent le bac et ce programme c'est du n'importe quoi !! On ne peut pas faire de miracle. J'espère juste qu'ils s'en sortiront le 19/06 !!
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Lun 9 Avr 2012 - 11:32
pour mes L je me demande si je ne vais pas leur demander de faire les 3 études de la rép et des évolutions de la sté, sous forme d'exposés... comme ça en 2h ce serait bouclé. J'ai un peu honte mais bon... qu'en dites vous ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Lun 9 Avr 2012 - 11:33
Moi j'essaie de faire la question "UE dans la mondialisation" mais je trouve rien d'intéressant à dire !!! C'est super court ce que j'ai ... Embarassed


Genre ça en 1h : je ne me vois pas tenir 1h avec si peu ... mais j'arrive pas à avoir des choses à dire !
II. UN TERRITOIRE INSÉRÉ DANS LA MONDIALISATION
1. Un pôle majeur de la mondialisation
 L’Union européenne, premier pôle du commerce mondial

Et ensuite pour la Northern Range et/ou la facade méditerranéenne, je trouve rien de bien dans mon manuel.


Dernière édition par *Fifi* le Sam 16 Juin 2012 - 19:14, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Lun 9 Avr 2012 - 11:46
Oiseau phenix a écrit:pour mes L je me demande si je ne vais pas leur demander de faire les 3 études de la rép et des évolutions de la sté, sous forme d'exposés... comme ça en 2h ce serait bouclé. J'ai un peu honte mais bon... qu'en dites vous ?
tu préfères pas laisser de côté un peu de géo et faire plus d'histoire ? Je comprends pas si tu parles de tout le cours sous forme d'exposés ou "juste" les études de cas (j'ai pas regardé la fiche d'eduscol).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Lun 9 Avr 2012 - 12:32
Bonne idée, Oiseau, la partie "importante" du thème, c'est celle sur les trois Républiques, il vaut mieux sacrifier les évolutions de la société, tant pis pour le front populaire (et les deux autres c'est quasi anecdotique à l'échelle du programme).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Lun 9 Avr 2012 - 13:22
*Fifi* a écrit:
Oiseau phenix a écrit:pour mes L je me demande si je ne vais pas leur demander de faire les 3 études de la rép et des évolutions de la sté, sous forme d'exposés... comme ça en 2h ce serait bouclé. J'ai un peu honte mais bon... qu'en dites vous ?
tu préfères pas laisser de côté un peu de géo et faire plus d'histoire ? Je comprends pas si tu parles de tout le cours sous forme d'exposés ou "juste" les études de cas (j'ai pas regardé la fiche d'eduscol).

Fifi, même comme ça, la géo sera sacrifiée... il me reste 26h avec mes L... et je ne parle que des études de cas, pas de la 1e moitié du chapitre sur les 3 républiques !!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Lun 9 Avr 2012 - 13:26
ça y'est, "réfléchissement" terminé pour les 1S : je viens de leur envoyer un mail pour leur demander de venir en classe entière au lieu des demi-groupes les 6 séances (au départ, c'était de l'ECJS, je crois... :lol: ) qu'il reste le mardi de 13 à 14 d'ici la fin de l'année. Je passe presque en entier :
- Décolonisation jusqu'à vendredi 13/04.
- De l'espace européen aux territoires de l'UE du lundi 16/04 au vendredi 20/04, et il faudrait que j'arrive à leur balancer une étude de cas sur un DOMTOM à faire pour les vacances.
- DOMTOM : généralisation la "semaine" (2h...) de la rentrée.
- Français et la République du 14/05 au 25/05, avec sans doute les deux études sur la religion et sur les femmes en polycop.
- UE et France dans la mondialisation du 29/05 au 08/06, avec plus ou moins de polycop pour amortir les retards.

affraid affraid affraid
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Lun 9 Avr 2012 - 13:28
ça fait quel volume horaire ça Boris ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Lun 9 Avr 2012 - 13:31
En récupérant les 6 séances, je passe de 28 à 34h, moins trois contrôles, soit 30h entre demain et le 8 juin (on est à 5h/semaine avec les 1S chez nous).
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Lun 9 Avr 2012 - 13:36
affraid j'ai que 28-30h avec les ES, et moins avec les L !! sans compter les contrôles.

J'en suis aux DOM, je finis ça pour les vacances (fin de la semaine) ou quasi. Il me restera la colo / décolo, les rép, et le dernier thème de géo, euh...

allez Boris, dis moi que j'ai une chance de boucler bâcler ça ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Lun 9 Avr 2012 - 13:39
Mais c'est pas grave !! En plus tu as été inspectée !!!
Fais les chapitres qui te conviennent le mieux ! De toute façon, les L, ce n'est certainement pas maintenant qu'ils vont se mettre à travailler, inutile de les brusquer. Les efforts, ils les feront au mieux quelques mois avant le bac l'an prochain, pas bien avant...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Lun 9 Avr 2012 - 14:05
Ah oui pardon Oiseau je n'avais pas compris.

Mon programme :
Ue dans la mondialisation d'ici les vacances (et si le temps un peu sur Paris pour parler de la France) (= 6heures)
Les républiques apres la rentree dans les semaines avant la fin (je sais mm pas quand c'est ...).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Lun 9 Avr 2012 - 14:06
mais t'as fait les DOM etc ????
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 4 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Lun 9 Avr 2012 - 15:19
boris vassiliev a écrit:Mais c'est pas grave !! En plus tu as été inspectée !!!
Fais les chapitres qui te conviennent le mieux ! De toute façon, les L, ce n'est certainement pas maintenant qu'ils vont se mettre à travailler, inutile de les brusquer. Les efforts, ils les feront au mieux quelques mois avant le bac l'an prochain, pas bien avant...

Comme tout le monde Razz :lol!: pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum