Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 13:48
Affreux, je me suis aperçue que les L avaient fait semblant d'ecrire pendant 1h...

Je les ennuie mortellement ...

En même temps je crois que je n'ai jamais autant ennuyé mes éleves que quand j ai utilisé un cours emprunté à un collègue : parce que je ne l'habite pas assez sans doute ? Car ces cours étaient tous bons et venaient de collègues différents...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 14:47
Venant des L, ça ne me surprend pas : les mien(ne)s sont en "vacances" depuis bien longtemps. Vendredi dernier j'ai dû avoir pas loin de 10 copies blanches ou presque au contrôle.
Sauf exception, ce sont des élèves qui n'ont pas d'ambition d'études voire sont "fâchés" avec l'école : s'ils ont atterri en L, c'est qu'ils n'avaient pas envie de bosser, en général. Leur seul souhait est d'avoir le bac. Et comme, à part le français, ce n'est que dans un an, pourquoi feraient-ils des efforts en première, en pleine fin d'année ? Puisque de toute façon ils vont passer automatiquement en Tle : il suffit d'attendre...

Sinon, pour ce qui est de "faire" le cours de quelqu'un d'autre, ça a systématiquement été un désastre à chaque fois que j'ai essayé.


Dernière édition par boris vassiliev le Mer 30 Mai 2012 - 14:50, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 14:50
je leur ai passé un bon savon en leur faisant comprendre qu'ils se leurraient s'ils croyaient qu'il serait toujours temps de bosser l'an prochain l'histoire, que le programme était dur et que s'ils n'avaient pas les bases de cette année c'était fichu etc.

Bon, ça a eu un petit effet : ils ont écrit (enfin cette fois c'était vrai je crois) et ont protesté en disant que c'était exceptionnel qu'ils ne prennent pas le cours...

je sais plus quoi faire pour les tenir ces derniers cours... reste 6h... je sens que ça va être chaud
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 14:53
Oiseau phenix a écrit:je leur ai passé un bon savon en leur faisant comprendre qu'ils se leurraient s'ils croyaient qu'il serait toujours temps de bosser l'an prochain l'histoire, que le programme était dur et que s'ils n'avaient pas les bases de cette année c'était fichu etc.

Bon, ça a eu un petit effet : ils ont écrit (enfin cette fois c'était vrai je crois) et ont protesté en disant que c'était exceptionnel qu'ils ne prennent pas le cours...

je sais plus quoi faire pour les tenir ces derniers cours... reste 6h... je sens que ça va être chaud

ça fait effet sur le coup, mais tout au long de leur scolarité ils ont entendu le même refrain, et n'y croient plus puisqu'ils sont toujours autorisés à passer de classe en classe...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 14:54
Ben je trouve que tu t'en sors très bien Oiseau !
(non parce que je raconte pas mes frasques de ces 10 derniers jours ...)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 14:57
ouais, bof, je les ai tenus en leur faisant croire (et c'était vrai jusqu'à ce que j'annule) qu'il y aurait DS le 8.

Bon, j'ai tenu de la même façon mes secondes jusqu'au bout, là, DS cette semaine, puis ils ne viendront qu'à moitié je pense, donc j'arrête le chapitre sur la révol (on se sera arrêtés à la Terreur, tant pis... vous croyez que c'est pas trop incohérent) ? et je vais chercher des vidéos sur Fukushima et essayer de préparer un cours un peu ludique sur littoraux et risques... si vous avez des idées je prends tout !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 14:59
Pourquoi tu ne cherches pas des vidéos sur la RF pour compléter ton cours ?
Bon, là je n'en ai pas, mais c'est ce que j'aimerais faire

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:04
ben ils en ont trop marre de la révolution là...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 15:06
Je te dirais bien également de ne pas te fatiguer à préparer (même à minima) un nouveau chapitre de géo et de continuer la RF, au besoin en remplissant avec un film : avec Les Années Lumière et les Années Terribles de R.Enrico (tombé bien bas, donc, puisque c'était quand même le réalisateur des Grandes Gueules et des Aventuriers dans les années 60...), tu pourrais peut-être t'en sortir.


Dernière édition par boris vassiliev le Mer 30 Mai 2012 - 15:07, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 15:07
Vous savez où on peut trouver ces films d'ailleurs ? J'arrive pas à trouver de moyen pour les télécharger ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 15:08
Je ne vois qu'emule (mais je suis largué dans le domaine du téléchargement).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:09
même question. Et puis c'est quand même une vision super partiale, non ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 15:12
J'ai pas trouvé sur emule !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 15:12
Bah, ce n'est pas si mal que ça. Et début juin en 2nde...
A la limite, ça peut faire justement un prétexte pour passer telle ou telle séquence (ex : le vote pour la mort de Louis XVI où on ne voit que des partisans de l'exécution alors que le vote fut serré).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:17
oui mais je me suis arrêtée à la terreur moi déjà ! je vais pas leur repasser des trucs déjà vus, autant essayer d'avancer le programme soit en passant la suite, soit en faisant de la géo, non ?

vous en êtes où dans le programme ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:20
en plus j'ai expurgé tellement de trucs, j'ai parlé de Danton une fois, etc, bref, j'ai fait très light (et c'était encore trop !!!!). Donc vont ils comprendre ? même pas sûr.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 15:21
Moi j'en serai à la terreur/Directoire vendredi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:24
et en géo ?

bon, je sais pas quoi faire. Est ce que je vais jusqu'au directoire ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 15:26
Demain (et en partie vendredi) je fais la naissance d'une France nouvelle en 1789-91 (rappel sur la DDHC vu en... ECJS en début d'année, départements, confiscation des biens et constitution civile du clergé, monarchie constitutionnelle).
Lundi ce sera le contrôle soit sur les origines soit sur 1789-91 (2h, docs + grosse réponse organisée)
Et je les verrai une dernière fois jeudi 7, où je ne pense pas qu'on travaille.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:28
et la géo, t'as fait les 2 derniers chapitres ?

après le DS j'ai encore 5h avec les secondes, sûrement une dizaine d'élèves. Je me dis que certaines notions de géo st importantes aussi... tant pis pour l'Empire etc. Ils en ont tellement marre de l'histoire... alors, leur passer des vidéos sur fukushima, sur les milieux littoraux ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 15:33
Vous comptez faire quoi les dernières heures ? La dernière heure ?
Moi dans une classe, j'ai :
- 1h vendredi (l'autre c'est DS)
- 3h la semaine prochaine
- conseil le lundi
- 1h de td où je n'ai AUCUNE idée !
=> Donc vu la circonstance, je ferai cours jusqu'au derniers cours en classe entière (le vendredi) sauf s'ils veulent faire un goûter l'aprem car c'est une classe sympa.

Classe 2 :
- 3h cette semaine
- 2h la semaine pro
- 1h la semaine après la veille du conseil => je pense travailler jusque là sur la RF/Empire quitte à faire des études en groupe comme je fais avec les premières.
Puis j'ai 1h après le conseil, je sais pas là ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:34
Fifi, c'est la question que je (me) pose depuis 5 posts... :lol:
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Mer 30 Mai 2012 - 15:36
Est-ce que j'ai une tête à avoir fait les deux derniers chapitres de géo ? :lol!:
Je n'en ai même fait que trois : dév durable, nourrir les hommes, villes. Embarassed

Pour les deux dernières heures, j'avais eu il y a trois ans la même idée que toi : début du chapitre sur les risques avec une vidéo sur le tsunami de 2004 (c'était encore un peu dans les mémoires) croisée avec une autre sur la gestion des tsunamis au Japon. Ce n'était pas trop mal allé.
Si tu veux, je te cherches tout ça.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Mer 30 Mai 2012 - 15:38
la seconde vidéo m'intéresse éventuellement... mais, laisse faire pour le moment, je vais regarder ça et si besoin je te demande ! merci en tout cas.

Comment finir le programme en chansons (euh, pardon)...

vous croyez que c'est pas grave d'arrêter la révol en 93 ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 15:39
Et ben Oiseau, moi je continue sur la RF/Empire jusqu'à la fin, hors de question de repartir sur la géo. Il reste si peu d'heures que ca me semble plus cohérent en plus de continuer, d'autant que j'ai un peu bidouillé les chapitres en faisant un 1er sur la RF, puis un sur "les expériences pol du début du XIX" donc on verra où ça s'arrête :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 20 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Mer 30 Mai 2012 - 15:41
Honnêtement,avec mes 2 secondes j'aimerais bien faire un goûter car je les aime bien, et puis je m'en vais etc. Mais je sais pas si c'est à la mode par chez moi ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum