- chtitegothNiveau 1
Bonjour,
Je viens de vous envoyer 5 études linéaires.
Je vous remercie par avance pour votre relecture et vous souhaite de bonnes vacances.
Je viens de vous envoyer 5 études linéaires.
Je vous remercie par avance pour votre relecture et vous souhaite de bonnes vacances.
- ELISENiveau 1
Si j'envoie une séquence, faut il vraiment que j'attende un mois pour en consulter une dans la BDD ?
- henrietteMédiateur
Tu devras attendre le temps que les trieurs de la BDD traitent ton envoi. Cela dépend de leurs disponibilités et cela peut effectivement prendre du temps, d'autant que ce sont les vacances, là.
Si ta contribution est acceptée, tu recevras alors les codes.
Si ta contribution est acceptée, tu recevras alors les codes.
- melyanNiveau 6
Bonjour,
Pour pouvoir bénéficier d'un an complet de la BDD, quand est-il possible d'envoyer sa contribution (au plus tôt) ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bonne journée.
Pour pouvoir bénéficier d'un an complet de la BDD, quand est-il possible d'envoyer sa contribution (au plus tôt) ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bonne journée.
- floMédiateur
A partir du 11 novembre 2021, ça ira jusqu'au 28 février 2023.
Je vais mettre à jour les dates https://www.neoprofs.org/t83838-bdd-francais-lettres-criteres-de-contribution-2020-2021
Je vais mettre à jour les dates https://www.neoprofs.org/t83838-bdd-francais-lettres-criteres-de-contribution-2020-2021
- adlidiHabitué du forum
Bonjour,
Je me permets ce petit message pour vous indiquer l'envoi de ma contribution à la bdd. Je vous remercie par avance.
Je me permets ce petit message pour vous indiquer l'envoi de ma contribution à la bdd. Je vous remercie par avance.
Les fichiers audio sont-ils acceptés (version audio personnelle de livres proposés en lecture cursives).
Merci,
Bonne journée
Les fichiers audio sont-ils acceptés (version audio personnelle de livres proposés en lecture cursives).
Merci,
Bonne journée
- floMédiateur
Ce sont des fichiers dans lesquels tu lis une oeuvre pour les élèves ayant des difficultés de lecture ? Si c'est ça, non, on ne peut pas accepter à cause des problèmes de droits d'auteur que cela pose.
- AlabamaHabitué du forum
Oui, c'est ça. Merci pour la réponse !
- solzNiveau 1
Bonjour,
Je souhaite contribuer et accéder à la BDD en envoyant "deux sujets blancs d'EAF corrigés, comportant chacun une ou deux question(s) courte(s) et trois sujets d'écriture", mais je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "comportant chacun une ou deux question(s) courte(s)". Pourriez-vous me le préciser svp ?
J'imagine que les trois sujets d'écriture correspondent au sujet de dissertation propre à chaque oeuvre.
Par avance merci.
Je souhaite contribuer et accéder à la BDD en envoyant "deux sujets blancs d'EAF corrigés, comportant chacun une ou deux question(s) courte(s) et trois sujets d'écriture", mais je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "comportant chacun une ou deux question(s) courte(s)". Pourriez-vous me le préciser svp ?
J'imagine que les trois sujets d'écriture correspondent au sujet de dissertation propre à chaque oeuvre.
Par avance merci.
- TivinouDoyen
Je pense plutôt que cela correspond à l'ancien format des EAF.solz a écrit:Bonjour,
Par avance merci.
- floMédiateur
Ah oui, les critères lycées n'ont pas été mis à jour, désolée.
- solzNiveau 1
Je vous remercie, Tivinou et Flo.
Je vais donc envoyer deux sujets de bac blanc avec corrigés, nouvelle mouture.
Je vais donc envoyer deux sujets de bac blanc avec corrigés, nouvelle mouture.
- mlfJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
J'ai envoyé une contribution le 28/08 et je n'ai jamais reçu d'accusé de réception. Est-ce normal ?
Bon après-midi.
J'ai envoyé une contribution le 28/08 et je n'ai jamais reçu d'accusé de réception. Est-ce normal ?
Bon après-midi.
- sensiferNiveau 5
Bonjour tout le monde,
J'ai très envie de participer à la BDD, mais j'ai l'impression que le projet a été abandonné: il n'y a pas eu de réponse à notre collègue depuis septembre (ou alors en MP ? ) et le descriptif n'a pas été mis à jour depuis 2021. Est-ce que l'on peut continuer à partager des documents ? Il est fort possible que je n'ai pas cherché au bon endroit du forum…
Merci d'avance.
J'ai très envie de participer à la BDD, mais j'ai l'impression que le projet a été abandonné: il n'y a pas eu de réponse à notre collègue depuis septembre (ou alors en MP ? ) et le descriptif n'a pas été mis à jour depuis 2021. Est-ce que l'on peut continuer à partager des documents ? Il est fort possible que je n'ai pas cherché au bon endroit du forum…
Merci d'avance.
- MédéeÉrudit
Bonsoir,
Je fais remonter le fil. J'aimerais également proposer une nouvelle contribution, je l'avais fait il y a quelques années. @Sensifer n'ayant pas eu de réponse, est-ce que la BDD est toujours active ?
Merci et bonne soirée
Je fais remonter le fil. J'aimerais également proposer une nouvelle contribution, je l'avais fait il y a quelques années. @Sensifer n'ayant pas eu de réponse, est-ce que la BDD est toujours active ?
Merci et bonne soirée
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- SteredDoyen
Bonjour,
nous avons un souci technique avec la boîte mail et nous devons le régler. Les normes de sécurité de l'hébergeur rendent très compliquées le fait de se connecter depuis plusieurs ordinateurs...
Désolée pour le délai allongé : nous n'arrivons pas tous à nous connecter à la boîte mail et donc à trier.
nous avons un souci technique avec la boîte mail et nous devons le régler. Les normes de sécurité de l'hébergeur rendent très compliquées le fait de se connecter depuis plusieurs ordinateurs...
Désolée pour le délai allongé : nous n'arrivons pas tous à nous connecter à la boîte mail et donc à trier.
- SteredDoyen
Il vaut mieux que tu attendes que Flo ait pu régler le pb : pour l'instant, nous ne pouvons rien trier :/
- SteredDoyen
Et bien, je viens d'aller vérifier, c'est bon !
Précision pour ceux qui attendent : avant de vous envoyer les codes, valables pour l'instant jusqu'à février, ce qui fait un peu court, nous attendons juste que les codes suivants soient définis, que vous ayez les deux d'un coup !
Stered a écrit:Précision pour ceux qui attendent : avant de vous envoyer les codes, valables pour l'instant jusqu'à février, ce qui fait un peu court, nous attendons juste que les codes suivants soient définis, que vous ayez les deux d'un coup !
Super !
J'ai bien envie de retourner voir ce qu'il y a de neuf dans cette BDD... j'ai deux questions pour préparer ma contribution :
1) pour les sujets d'examen (EAF), je ne comprends pas la consigne (ça devait être avant la réforme ?). Je cite : " deux sujets blancs d'EAF corrigés, comportant chacun une ou deux question(s) courte(s) et trois sujets d'écriture". Je suppose qu'à présent on doit envoyer deux sujets corrigés comportant un commentaire de texte et un sujet de dissertation ?
2) pour les cinq lectures linéaires, faut-il que ce soit intégralement rédigé ou bien sous forme de liste détaillée, comme une prise de notes, partiellement rédigé, cela suffirait ?
- floMédiateur
e-miette a écrit:Stered a écrit:Précision pour ceux qui attendent : avant de vous envoyer les codes, valables pour l'instant jusqu'à février, ce qui fait un peu court, nous attendons juste que les codes suivants soient définis, que vous ayez les deux d'un coup !
Super !
J'ai bien envie de retourner voir ce qu'il y a de neuf dans cette BDD... j'ai deux questions pour préparer ma contribution :
1) pour les sujets d'examen (EAF), je ne comprends pas la consigne (ça devait être avant la réforme ?). Je cite : " deux sujets blancs d'EAF corrigés, comportant chacun une ou deux question(s) courte(s) et trois sujets d'écriture". Je suppose qu'à présent on doit envoyer deux sujets corrigés comportant un commentaire de texte et un sujet de dissertation ?
2) pour les cinq lectures linéaires, faut-il que ce soit intégralement rédigé ou bien sous forme de liste détaillée, comme une prise de notes, partiellement rédigé, cela suffirait ?
1) Ah oui, je suis navrée, je n'ai pas mis à jour les nouveaux programmes de lycée. Ce que tu proposes me parait donc bien.
2) Ca dépend de ce que tu appelles détaillée. Il faut que la LL soit complète, mais pas forcément toute rédigée (sauf intro et conclu)
- e-mietteNiveau 7
Merci flo, je me plonge dans mes archives pour trouver ça !