- jane pemberleyNiveau 5
Bonjour
Je suis en train de préparer ma contribution (c'est ma première fois) et je me pose la question suivante : j'ai un blog de classe où je dépose en accès libre certains de mes supports de cours (diaporama en pdf ou ppt). Dans ma contribution, puis-je faire figurer les liens vers mon blog pour que les personnes puissent les télécharger directement ou voulez-vous que je vous envoie les diaporama ? Je suppose qu'il n'y a pas de possibilités de figurer des documents type diaporama puisque vous ne voulez pas de format pdf (enfin je suppose ?). Je peux transcrire certains éléments en format word mais certains documents sont vraiment "formatés" pour être en diaporama. D'où mon interrogation....
Sur un autre réseau de profs, je n'ai pas pu mettre de lien vers mon blog parce que j'utilise des images qui ne sont pas libres de droits (je le sais et je sais que je suis "hors cadres").
Je précise que je ne fais pas figurer sur mon blog de lecture analytique ou de séquence de cours (je suis en lycée).
Ou bien j'envoie ma contribution et puis, vous me direz ce qu'il faut enlever ?
Je suis en train de préparer ma contribution (c'est ma première fois) et je me pose la question suivante : j'ai un blog de classe où je dépose en accès libre certains de mes supports de cours (diaporama en pdf ou ppt). Dans ma contribution, puis-je faire figurer les liens vers mon blog pour que les personnes puissent les télécharger directement ou voulez-vous que je vous envoie les diaporama ? Je suppose qu'il n'y a pas de possibilités de figurer des documents type diaporama puisque vous ne voulez pas de format pdf (enfin je suppose ?). Je peux transcrire certains éléments en format word mais certains documents sont vraiment "formatés" pour être en diaporama. D'où mon interrogation....
Sur un autre réseau de profs, je n'ai pas pu mettre de lien vers mon blog parce que j'utilise des images qui ne sont pas libres de droits (je le sais et je sais que je suis "hors cadres").
Je précise que je ne fais pas figurer sur mon blog de lecture analytique ou de séquence de cours (je suis en lycée).
Ou bien j'envoie ma contribution et puis, vous me direz ce qu'il faut enlever ?
- SteredDoyen
Envoie ta contribution avec les diaporamas On te dira ensuite s'il faut modifier des éléments ou non
Les pdf sont refusés car difficilement modifiables donc peu aptes à être adaptés par un autre collègue, ce qui n'est pas le cas des pwp.
Les pdf sont refusés car difficilement modifiables donc peu aptes à être adaptés par un autre collègue, ce qui n'est pas le cas des pwp.
Merci
Merci
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- henrietteMédiateur
Un plan détaillé suffit, il n'est pas nécessaire que tout soit rédigé intégralement.
Pour ma nouvelle contribution, je souhaitais envoyer un brevet blanc corrigé ainsi qu'un dossier à constituer à la maison sur l'autobiographie qui marche chaque année. est-ce que cela peut convenir?
Pour ma nouvelle contribution, je souhaitais envoyer un brevet blanc corrigé ainsi qu'un dossier à constituer à la maison sur l'autobiographie qui marche chaque année. est-ce que cela peut convenir?
- venus13Niveau 9
Bonjour et bonne année
avant les fêtes, j'ai envoyé des fichiers pour la BDD mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception. Est-ce dû aux vacances ou n'avez-vous pas eu mon mail?
avant les fêtes, j'ai envoyé des fichiers pour la BDD mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception. Est-ce dû aux vacances ou n'avez-vous pas eu mon mail?
- floMédiateur
Oh oh, je file vérifier.
On l'a bien reçue, elle est dans la liste à trier. Mais en effet, aucune trace d'un message d'envoi de bonne réception - ce qui nous arrive de plus en plus souvent avec cette satanée boite yahoo.
On l'a bien reçue, elle est dans la liste à trier. Mais en effet, aucune trace d'un message d'envoi de bonne réception - ce qui nous arrive de plus en plus souvent avec cette satanée boite yahoo.
- venus13Niveau 9
flo a écrit:Oh oh, je file vérifier.
me voilà rassurée, merci
- YayaneNiveau 5
Je viens d'envoyer ma première contribution . J'espère que la mise en page et les documents conviendront .
- venus13Niveau 9
Bonjour, voilà un mois que j'ai envoyé ma contribution et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous ai même envoyé un mail pour savoir et pas de réponse non plus. Donc, je voulais savoir si vous aviez pris en compte ma contribution et surtout quand vais-je recevoir les codes de la BDD svp? Je me permets d'insister car au préalable, il y avait déjà eu un soucis avec mon mail que vous n'aviez pas eu, je crois ou qui était parti je ne sais où donc j'espère que ça ne s'est pas reproduit :|
- SteredDoyen
Ta contribution est en attente de tri dans la section lycée
ah depuis ça n'a pas changé? d'accord, merci :serge:
- SteredDoyen
Qu'est-ce qui n'a pas changé ?
Ce n'est pas la seule contribution et il y a eu deux semaines de vacances. Donc oui, cela prend du temps. Mais les bonnes volontés pour nous aider à trier sont rares En lycée, nous avons peu de monde. Et tu imagines bien que vérifier si les envois ne sont pas pompés ici ou là est hyper chronophage
Ce n'est pas la seule contribution et il y a eu deux semaines de vacances. Donc oui, cela prend du temps. Mais les bonnes volontés pour nous aider à trier sont rares En lycée, nous avons peu de monde. Et tu imagines bien que vérifier si les envois ne sont pas pompés ici ou là est hyper chronophage
je voulais dire que ma contribution n'a pas changé, elle est toujours en tri donc. Je patiente donc. Merci de ces explications et des réponses
- AlabamaHabitué du forum
Bonjour,
J'ai bien reçu les nouveaux codes de la BDD (merci !). Je me permets de signaler qu'ils ne fonctionnent pas (les anciens non plus). Bon courage pour le tri !
J'ai bien reçu les nouveaux codes de la BDD (merci !). Je me permets de signaler qu'ils ne fonctionnent pas (les anciens non plus). Bon courage pour le tri !
- henrietteMédiateur
C'est en cours de modification.
- chrisdupNiveau 1
Bonjour,
J'ai envoyé une contribution à Flo il y a très longtemps (près de six semaines) et je n'ai toujours pas les codes d'accès à la BDD.
Puis-je espérer les avoir bientôt ?
Je ne voudrais pas vous bousculer, mais là, l'attente me paraît interminable !
J'ai envoyé une contribution à Flo il y a très longtemps (près de six semaines) et je n'ai toujours pas les codes d'accès à la BDD.
Puis-je espérer les avoir bientôt ?
Je ne voudrais pas vous bousculer, mais là, l'attente me paraît interminable !
- floMédiateur
En effet, elle n'est pas triée. On s'en occupe.
- RégineNiveau 3
Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à la BDD, j'ai mes nouveaux codes depuis le 30 janvier (merci au passage !) , sauf que là je viens de les essayer et ils ne fonctionnent pas. Pouvez-vous vérifier si j'ai bien reçu les bons ?
Je ne parviens pas à me connecter à la BDD, j'ai mes nouveaux codes depuis le 30 janvier (merci au passage !) , sauf que là je viens de les essayer et ils ne fonctionnent pas. Pouvez-vous vérifier si j'ai bien reçu les bons ?
- floMédiateur
Je te mp immédiatement.
- chrisdupNiveau 1
Bonsoir,
Le deuxième code envoyé ne fonctionne pas.
Que faire pour accccccccccéder à la BDD ?
Le deuxième code envoyé ne fonctionne pas.
Que faire pour accccccccccéder à la BDD ?
- SteredDoyen
Bonsoir,
as-tu respecté la casse (pas de majuscule indue) et vidé tes caches pour effacer l'ancien mdp ?
Chez moi, cela fonctionne.
as-tu respecté la casse (pas de majuscule indue) et vidé tes caches pour effacer l'ancien mdp ?
Chez moi, cela fonctionne.
Non, ça ne fonctionne pas chez moi !
Non, ça ne fonctionne pas chez moi !
- henrietteMédiateur
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur
De rien
De rien