Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Lun 17 Nov 2014 - 21:48
Cicyle a écrit:Moi c'est deux lundi soir et un vendredi soir.

Ouille, pas sympa, le vendredi soir !

Moi, ça tombe lundi prochain 19h... juste avant une formation que le rectorat nous a imposé, et qui m'oblige à prendre le train le mardi matin à 6h45. Sachant que j'ai un deuxième conseil ce même mardi à 17h. Que du bonheur Sad
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 17 Nov 2014 - 22:09
Moi c'est tôt le matin, un jour où je bosse à 14h titanic
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Lun 17 Nov 2014 - 22:14
Oui: le 4 (donc je fais espe-collège), le 8 et le 9, tous de 18h à 19h, chouette ! Rolling Eyes
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Lun 17 Nov 2014 - 23:03
selon l'institut de formation, il serait (lolilol) interdit pour les établissements de nous coller des conseils de classe les jours de formation ... bon. Le directeur d'institut nous dit cela mais à côté, le Cde ricane dans son coin et dans les faits, tout est en même temps.

J'aurai aussi mon échange à gérer pendant les conseils + formations (dont une avec rencontre IPR ... ) et les réunions parents profs.

Sinon, tjrs pas de nouvelles de notre statut, DU ou M2 alternant ou onsaitpaskoi ... jtrs pas de nouvelles de la tutrice universitaire ... tjrs pas de nouvelles du reclassement. Et moi pendant c'temps, j'tournaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis la manivelleuuhhh (vous l'aurez compris, j'finis par dérailler^^)

_________________
Makenaï Zettaï
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Lun 17 Nov 2014 - 23:06
Ah moi on m'a appelé pour le reclassement: j'ai envoyé mes papiers d'assistanat et ça ne va pas car un papier n'a pas été signé par le ministère de l'intérieur (ou celui d'autre chose je ne sais plus) et faut que je lui renvoie ça signé au plus vite, l'idéal serait avant le 20 novembre Razz
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mar 18 Nov 2014 - 8:56
Ministère des affaires étrangères
Mois j'avais pas mis certains papiers parce que j'avais rien à écrire dessus, du coup il a fallu quand même que je les renvoies (mais par mail donc ça va). Enfin c'était en octobre donc j'espère mon reclassement sur la paye de novembre Smile Et  les frais de transport aussi ça serait sympa, j'aurais l'impression d'être riche comme ça ^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 18 Nov 2014 - 9:31
moi, j'ai de la chance, mes conseils de classe pour mes deux classes sont le même jour, en se suivant. Je finirai claquée (et en plus c'est un lundi) mais au moins je groupe tout. (et j'évite le conseil de classe le jour de mon anniversaire... par contre, j'ai une visite espe ce jour-là !)

toujours pas de nouvelles pour le reclassement de mon côté non plus
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 18 Nov 2014 - 12:44
Danska a écrit:
Cicyle a écrit:Moi c'est deux lundi soir et un vendredi soir.

Ouille, pas sympa, le vendredi soir !

Moi, ça tombe lundi prochain 19h... juste avant une formation que le rectorat nous a imposé, et qui m'oblige à prendre le train le mardi matin à 6h45. Sachant que j'ai un deuxième conseil ce même mardi à 17h. Que du bonheur Sad
Le mieux : je ne travaille pas le vendredi, qui est censé être réservé à la formation (que nous n'avons pas eue jusqu'à présent...). Wink
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Mar 18 Nov 2014 - 16:26
meldc a écrit:moi, j'ai de la chance, mes conseils de classe pour mes deux classes sont le même jour, en se suivant. Je finirai claquée (et en plus c'est un lundi) mais au moins je groupe tout. (et j'évite le conseil de classe le jour de mon anniversaire... par contre, j'ai une visite espe ce jour-là !)

Profites-en, alors : tu offres une part de gâteau avec une bougie à ton tuteur universitaire, ça le mettra de bonne humeur (et pendant qu'il dégustera ton offrande, il ne pensera pas à critiquer ce qu'il voit Razz )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 18 Nov 2014 - 18:43
Pour la visite espe, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais ça s'est bien passé même si mon cours ce jour-là n'a pas super fonctionné.
Les critiques ont été enrobées dans un joli papier cadeau, après des tas de compliments.
Bref, c'était chouette, je suis contente d'avoir vu ce qu'était le concept de " bienveillance" et aussi ,contente que ce soit fini!!!
Courage et dites vous que ça va super bien se passer( et ne faites pas comme moi, regardez votre montre)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Leelooo Mar 18 Nov 2014 - 20:46
youhou, pour la première fois j'ai l'impression que ma tutrice avait des vraies choses positives à dire sur mon cours et pas qu'une liste de critiques (mais il y en avait aussi) !! Ca fait du bien, je voulais partager cette petite joie avec vous. J'avais l'impression de stagner jusqu'ici. yesyes

Et félicitations pour ta visite aussi Rabelais !

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 18 Nov 2014 - 20:53
Merci Leelooo, ouah,t'as trop d'chance:cheers:
Ceci dit ce n'est pas de la chance, c'est la reconnaissance de ton boulot:fleurs:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mar 18 Nov 2014 - 21:00
Rabelais a écrit:Pour la visite espe, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais ça s'est bien passé même si mon cours ce jour-là n'a pas super fonctionné.
Les critiques ont été enrobées dans un joli papier cadeau, après des tas de compliments.
Bref, c'était chouette, je suis contente d'avoir vu ce qu'était le concept de " bienveillance" et aussi ,contente que ce soit fini!!!
Courage et dites vous que ça va super bien se passer( et ne faites pas comme moi, regardez votre montre)
:succes:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 18 Nov 2014 - 22:10
hearts  Merci COCOaine!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 18 Nov 2014 - 22:13
trop cool Rabelais ! super leeloo !
We will survive !

Moi aussi visite positive de ma tutrice qui trouve mes activités super et va me piquer des idées !

Par contre, j'ai un élève chi*** avec qui ça passe pas du tout. Chaque cours est un vrai calvaire avec lui, aujourd'hui il m'a hurlé dessus !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 18 Nov 2014 - 22:19
Oh oh,Simgajul, une petite conversation de psy au bureau en fin d'heure s'impose, va falloir le manipuler celui là et pas se le prendre en frontal,ça marchera pas....allo SOS enfant en détresse ,j'écoute? Oui mon petit, je comprends, je vais faire mon possible oui je te comprends oui essaie qd même...non? Pourquoi?  Ah d'accord..oui oui, mais il faut que tu ne te sabordes pas toi même ce serait trop bête.oui, c'est bien ça,super allez, à demain.VOILA, un de moins.:Quel boulet:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 18 Nov 2014 - 22:30
on a déjà eu ça, 30 min avec la CPE ! Sans compter les x fois où on a discuté à la fin de l'heure. J'ai déjà appelé chez lui 2 fois, fait 2 rapports (qui n'ont pas été traité par le CDE)...
Là on en est arrivé au point de la parano totale de sa part, d'où ses hurlements. Quand je lui demande de se taire c'est de l'acharnement.



_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 18 Nov 2014 - 23:07
Mes 4ème et mes 3ème m'épuisent. Je ne baisse pas les bras mais ça me ronge de pas réussir à les canaliser malgré les punitions, les mots dans le carnet.
J'ai besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout ça pour ne pas le prendre de manière personnelle.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 18 Nov 2014 - 23:58
Hier: fin d'heure, bagarre à la fin du cours, rapport d'incident.
Aujourd'hui: un élève jette des projectiles, j'en reçois 2, il jette de la patafixe sur un camarade, dans ses cheveux (qu'il a mi-longs), cheveux collés, il a du s'arracher une mèche de cheveux, rapport d'incident.

Qui dit mieux ? cheers cafe
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 19 Nov 2014 - 1:06
Hier j'ai reçu une boulette de papier durant une heure de cours horrible l'après-midi. Enfin bon, c'est la seule heure qui s'est mal passée depuis la rentrée, ils vont juste prendre super cher vendredi. S'ils ne connaissaient pas la dictature, ça va changer.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 19 Nov 2014 - 7:18
1/ ya de l'abus pour vos conseils ! Nous c'est toujours placé en dehors des jours de formation (j'en ai déjà eu à mi trimestre). Petite remarque tout de même la semaine prochaine j'aurai les conseils le soir, les cours à Nantes qui finiront tard et des DS donc plein de copies à corriger grrr
2/ moi aussi visite tuteur positive et ouf quoi
3/ classe AP mega pénible hier soir, envie de coller des baffes grrrr. Classe de seconde recadrée en fait avec eux les préconisations de la fac marchent pas. Du coup je séquence les heures de cours en alternant temps de copie de cours et exercices sinon c'est l'enfer. ..
Bonne semaine je file à l isfec.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 19 Nov 2014 - 17:34
Tu m'étonnes que les secondes doivent être (re)cadrés,étant donné le comportement qu'ils ont l'air d'avoir eu au collège ( et à vous lire), ils doivent se trouver plutôt sages!!!
Simgajul, j'ai du mal à transposer avec des collégiens, en fait, je suis désolée pour toi!!
Il n'aurait pas un problème psy, ton élève? Parce qu'être " sauvage" à ce point là et sans limite, c'est étrange.
Enfin je dois vivre chez les bisounours et il faut que je me prépare psychologiquement pour l'an prochain parce que quand  je me plains parfois d'agitation, c'est en fait des bavardages de fin de semaine , des bruits diffus en activité mais des " pardon Madame, je suis désolé".
professeur Comme dit ma tutrice, il ne faut rien tolérer ici sous prétexte qu'ils sont adorables, car sinon, ta classe partira en vrille au collège l'an prochain.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 19 Nov 2014 - 18:15
Je suis exigeante. J'impose le calme.
J'aime que les élèves s’écoutent entre eux. Sans me vanter, quand je vais dans le cours de ma tutrice, je trouve le volume sonore insupportable. Les gamins jouent tous avec les regles, les cahiers, il y a un fond sonore. Dans ma classe, les affaires sont dans les sacs jusqu'au moment où on en a vraiment besoin. Ma tutrice m'a dit plusieurs fois que mes cours étaient très agréable car j'avais toujours une voix douce et posée et que les élèves étaient très attentifs. (auto-congratulation!)
Lui est isolé dans une classe de très bons élèves, il est le seul "pénible repéré" de sa classe. Sauf que moi je l'ai dans un regroupement d'élève où il retrouve ses potes et donc il fait son show pour faire rigoler ses potes (ce qui ne marche pas en classe entière). Et il n'apprécie pas que je ne le laisse pas faire comme il veut.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 19 Nov 2014 - 18:20
Cool, tu me donneras des conseils l'an prochain!!
Généralement, les conseils de profs d'anglais fonctionnent bien, quelques collègues m'ont filé des tuyaux supers!cheers
Et un changement de regroupement en accord avec la CPE?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 19 Nov 2014 - 18:22
c'est le seul regroupement, l'autre c'est euro anglais... avec 4 de moyenne... bof bof.
Enfin, j'ai demandé à la médiatrice qu'elle le voit histoire qu'on gagne un peu de temps. Parce que là, je vois le méga-big clash arriver.


Dernière édition par Simgajul le Jeu 20 Nov 2014 - 20:22, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 19 Nov 2014 - 18:23
Demain je vais commencer par un petit speech pour mes 4ème, je vas recadrer certaines choses notamment en rappelant que la majorité de la classe se tient bien et qu'ils se retrouvent "punis" par une minorité.
Et après on va dégainer l'arsenal répressif Twisted Evil Je vais aussi "m'excuser" auprès de la majorité de la classe pour mardi où j'ai un peu pété un peu les plombs en leur disant plusieurs fois qu'ils me fatiguaient avec tout ce bruir, or je sais que ce bruit c'est seulement 6-7 élèves.

J'ai commencé à monter mon plan d'action pour les troisièmes vendredi. J'en ai scotché un mardi dernier quand il essayé de m'amadouer en me disant qu'il m'aimait bien et que je lui ai répondu que ça ne m'intéressait pas que la seule chose qui m'intéressait c'est qu'il travaille et se taise Twisted Evil Par contre il va falloir que j'arrête avec les réparties "drôles" ils n'attendent que ça et ça fait monter le bruit Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum