- NadejdaGrand sage
Je comprends tout à fait ton ras-le-bol, Rendash. Je traîne vraiment les pieds quand il faut aller en formation, je préfèrerais largement être devant mes élèves... Et je sais pas si c'est ton cas mais tant de vide m'épuise à la fin de ces deux journées (en milieu de semaine pour moi). Pfff...
Pour répondre à Gwennnn, ma tutrice est vraiment très bien, chaleureuse sans être étouffante. Et comme on échange aussi sur d'autres choses que les cours, je ne la perçois pas seulement comme quelqu'un qui m'évalue. Je lui montre volontiers mes préparations mais elle ne s'immisce absolument pas dans mon travail, je reste très indépendante (on ne prépare jamais mes cours à deux). Je pense qu'elle a compris que je n'avais pas de problèmes pour préparer mes séances. Elle me fait surtout part de ses remarques en matière de gestion de classe lorsqu'elle vient m'observer. Ça me convient.
Pour répondre à Gwennnn, ma tutrice est vraiment très bien, chaleureuse sans être étouffante. Et comme on échange aussi sur d'autres choses que les cours, je ne la perçois pas seulement comme quelqu'un qui m'évalue. Je lui montre volontiers mes préparations mais elle ne s'immisce absolument pas dans mon travail, je reste très indépendante (on ne prépare jamais mes cours à deux). Je pense qu'elle a compris que je n'avais pas de problèmes pour préparer mes séances. Elle me fait surtout part de ses remarques en matière de gestion de classe lorsqu'elle vient m'observer. Ça me convient.
- HesteNiveau 9
Simgajul a écrit:Heste a écrit:Convocation valant ordre de mission bref ça me soule parce que je me suis déjà vraiment bien renseignée et que surtout passer 5h dans les transports ça me gave d'avance
t'es sure car moi aussi j'ai reçu ça aujourd'hui pour aller à Levallois, et la mienne est une invitation... J'hésite à zapper. Je vais voir avec ma tutrice.
Nope c'est bien marqué "valant ordre de mission", je me suis faite à l'idée, si dois arriver en retard j'arriverai en retard et je prendrais ma tablette pour bosser dans le train.
- BlackMailExpert
Simgajul a écrit:
Ma tutrice est super cool, elle vient me voir en classe, me parle des trucs que je fais bien ou pas et me fout une paix royale. Quand j'ai une question, elle me réponds mais sans stress. ça me convient très très bien.
Même chose ici . Globalement, j'ai l'impression que nous sommes bien tombés .
semaine sympa : un de mes élèves m'a sorti "va te faire f..., sale p..." en plein cours parce que je lui demandais d'arrêter de bavarder. Et je suis dans un collège calme...
Restons zen
Restons zen
- User20401Vénérable
meldc a écrit:semaine sympa : un de mes élèves m'a sorti "va te faire f..., sale p..." en plein cours parce que je lui demandais d'arrêter de bavarder. Et je suis dans un collège calme...
Restons zen
Et t'as fait quoi ?
Il paraît qu'on n'a pas le droit de frapper : c'est vrai ?
- FeynNiveau 7
@meldc :
Cette semaine un petit sixième m'a lancé "c'est vraiment un fils de p****" parce que j'ai refusé qu'un camarade traverse toute la salle de classe pour lui rendre un stylo... Il ne s'est même pas rendu compte que c'était grave de proférer de tels propos au collège... Je préfère ne pas savoir ce qu'il a pu entendre chez lui, ça ne doit pas voler bien haut !
Cette semaine un petit sixième m'a lancé "c'est vraiment un fils de p****" parce que j'ai refusé qu'un camarade traverse toute la salle de classe pour lui rendre un stylo... Il ne s'est même pas rendu compte que c'était grave de proférer de tels propos au collège... Je préfère ne pas savoir ce qu'il a pu entendre chez lui, ça ne doit pas voler bien haut !
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
Ah d'accord je vois que vous avez de bons tuteurs! La mienne est au final assez peu disponible et me laisse très libre de faire ce que je veux. Elle me demande mes plans de séquence parfois mais ne les lis pas... Et par contre elle est très exigeante quand elle vient me voir. Elle me fait un compte rendu après pour me dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien mais ne donne pas spécialement de conseils, c'est bien dommage :s
Sinon j'ai aussi reçu une invitation pour aller à Levallois mais je pense que je vais m'abstenir^^
Sinon j'ai aussi reçu une invitation pour aller à Levallois mais je pense que je vais m'abstenir^^
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster
- COCOaineHabitué du forum
Pour ma part j'ai un tuteur fantastique!!!
Un cador dans son domaine, mais surtout il a envie que je réussisse, et pour cela il me donne plein de travail à faire, on se voit 2 heures par semaine, pour qu'a la fin de l'année, je sois un prof moderne qui répond aux demandes de l'inspecteur...
Un cador dans son domaine, mais surtout il a envie que je réussisse, et pour cela il me donne plein de travail à faire, on se voit 2 heures par semaine, pour qu'a la fin de l'année, je sois un prof moderne qui répond aux demandes de l'inspecteur...
meldc a écrit:semaine sympa : un de mes élèves m'a sorti "va te faire f..., sale p..." en plein cours parce que je lui demandais d'arrêter de bavarder. Et je suis dans un collège calme...
Restons zen
J'attrape le gamin je le colle au mur!!!!! Quitte à y risquer ma titularisation , mais au moins avec ça, je suis certain de ne plus avoir de problème avec la classe :lol!:
Sinon j'ai eu une semaine très dur...
Vendredi/Samedi/Dimanche --> Minot malade 40°C de fièvre, donc des nuits très compliqué
Lundi/Mardi/Mercredi --> Minot hospitalisé, donc il fallait que je sois méga présent pour lui...
Jeudi --> Journée de travail, je pars de la maison à 5h10, je suis rentré à 23h10...
et Hier --> J'étais malade et ma femme aussi
- RabelaisVénérable
J'aime ta façon de dire les choses...COCOaine a écrit:Pour ma part j'ai un tuteur fantastique!!!
Nan mais je suis pas ironique... ^^
Je suis vraiment content de l'avoir... Mais il est vrai que mon message peut porter à confusion ^^
Il est excellent, à lui tout seul il remplace la pseudo formation que j'ai à l'ESPE... Lui me forme comme il le faut...
Je suis vraiment content de l'avoir... Mais il est vrai que mon message peut porter à confusion ^^
Il est excellent, à lui tout seul il remplace la pseudo formation que j'ai à l'ESPE... Lui me forme comme il le faut...
- RabelaisVénérable
COCOaine a écrit:Nan mais je suis pas ironique... ^^
En même temps, pour concurrencer l'espe....
- Annabel LeeNiveau 9
COCOaine a écrit:Nan mais je suis pas ironique... ^^
Idem de mon côté; et je ne me suis pas privée de le lui dire.
Pareil, je lui ai dis qu'entre lui et l'ESPE, c'est le jour et la nuit... Aussi étonnant que cela puisse-être il n'a pas hésité à me croire
- meldcNiveau 6
c'est clair que souvent les tuteurs sont aussi passés par l'espe et reconnaissent les .... lacunes... de cette vénérable institution.
- Manon35Habitué du forum
Qui est en train d'attendre les questions que devaient faire ses 1ères euro pour accompagner leurs exposés afin de faire la mise en page et correction pour photocopier tout ça pour demain...
Ils avaient jusqu'au 16 novembre minuit... et il manque encore 3 groupes sur 8.
Je vais encore devoir préparer tout ça au dernier moment...
Ils avaient jusqu'au 16 novembre minuit... et il manque encore 3 groupes sur 8.
Je vais encore devoir préparer tout ça au dernier moment...
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- KagomeHabitué du forum
ha ça ... le jour où les travaux à rendre seront rendus en temps et en heure par tous et surtout dans leur intégralité ... c'est pas d'main la veille haha
- DanskaProphète
Verpa a écrit:Un gouffremeldc a écrit:c'est clair que souvent les tuteurs sont aussi passés par l'espe et reconnaissent les .... lacunes... de cette vénérable institution.
Un abysse, oui !
- BlackMailExpert
Un trou noir même !
Alors vous avez les dates de vos conseils? Comme j'ai des regroupements de classe je me retrouve avec 8 conseils. Ma tutrice me dit qu'il faut que j'aille au 8 (dans certaines classes je n'ai que 9 élèves !)
- BlackMailExpert
Ouais, j'ai mes dates de conseil, le lendemain et le surlendemain de mon anniversaire *grumph* ^^.
8 classes c'est énorme... courage Simgajul !
8 classes c'est énorme... courage Simgajul !
Moi aussi, et ça tombe les jours d'espe donc ce sera de longues journées (7h 20h j'adore)
Le seul avantage est que je vais louper une partie de l'aprem à cause des transports c n'est déjà ça de gagné.
Le seul avantage est que je vais louper une partie de l'aprem à cause des transports c n'est déjà ça de gagné.
- DanskaProphète
Cicyle a écrit:Moi c'est deux lundi soir et un vendredi soir.
Ouille, pas sympa, le vendredi soir !
Moi, ça tombe lundi prochain 19h... juste avant une formation que le rectorat nous a imposé, et qui m'oblige à prendre le train le mardi matin à 6h45. Sachant que j'ai un deuxième conseil ce même mardi à 17h. Que du bonheur