- ycombeMonarque
Apices Juris a écrit:En classe de 3e, le professeur d'histoire-géo : « Qu'est-ce que le clergé ? »
Léa, levant la main immédiatement : « Je sais, c'est là où on fait pousser des légumes. »
Je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de dire: «c'est pas faux…» en rigolant.
- KagomeHabitué du forum
Leçon sur la guerre du Vietnam et les horreurs de la guerre. Lecture d'un élève d'un témoignage de soldat disant "attrapez-les, attrapez-les tous !!!" . Fou rire immédiat de plusieurs garçons "bah oui Madame, c'est comme les pokemons, attrapez les-tous .... :lol!:
− À quelle distance se trouve l'étoile la plus proche ?
Et là, un des garçons lâche instantanément, désignant sa voisine:
− Elle est juste là.
C'était mignon tout plein. J'en ai oublié de leur donner la distance de proxima du centaure.
− Elle est juste là.
C'était mignon tout plein. J'en ai oublié de leur donner la distance de proxima du centaure.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Annabel LeeNiveau 9
ycombe a écrit:L'autre jour, en troisième, je donne en exercice de triangulation. Puis, après la correction, j'explique que c'est un moyen possible pour calculer la distance des étoiles proches. Et je lâche:
− Elle est juste là.
C'est trop mimi !
- miss teriousDoyen
Trouvées dans une copie ce soir (euh... 3:13... cette nuit !) :
J'ai entouré « l'afruosité », mais j'ai pris la photo avant d'avoir lu toute la réponse. Il y a ensuite le « tôtes » qui est pas mal non plus !
J'ai entouré « l'afruosité », mais j'ai pris la photo avant d'avoir lu toute la réponse. Il y a ensuite le « tôtes » qui est pas mal non plus !
ycombe a écrit:Tu n'entoures pas le «pytagore»? Moi j'enlève 0,5 points pour manque de respect envers un ancien.marie91270 a écrit:
L'élève a obtenu 0 à la question de toute façon !
(enfin... en fait il a obtenu 0 à tout le contrôle!)
- zeprofGrand sage
"madame au fait c'est quoi une démocratie ?"
(élève de terminale bac pro)
c'est pas comme si on avait bossé sur les institutions de la Ve république et vu et revu les notions hein
c'est pas comme si on avait bossé sur les institutions de la Ve république et vu et revu les notions hein
Annabel Lee a écrit:ycombe a écrit:L'autre jour, en troisième, je donne en exercice de triangulation. Puis, après la correction, j'explique que c'est un moyen possible pour calculer la distance des étoiles proches. Et je lâche:
− Elle est juste là.
C'est trop mimi !
C'est chou
- ycombeMonarque
Qui a donc de bonnes chances d'être sur les listes électorales.zeprof a écrit:"madame au fait c'est quoi une démocratie ?"
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- NormandyxNeoprof expérimenté
miss terious a écrit:Trouvées dans une copie ce soir (euh... 3:13... cette nuit !) :
Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais il me semble que c'est encore plus fort, je lis "tôles éventrées" entre guillemets, ce qui laisse à penser que pour l'élève en question, il n'est pas impossible qu'il n'ait pas saisi ce qu'étaient les "tôles éventrées" ....
Encore heureux qu'il n'était pas question d'un logis en terre battue, sinon il aurait mis ça en dommages collatéraux... même la terre était battue... salauds de boches :lol:
- sookieGrand sage
Ce ne sont pas vraiment des perles mais plutôt des énormes erreurs :
en 3e (certes prépapro mais quand même)
Question sur qui prend le pouvoir en Russie en 1917 après la révolution d'octobre, il fallait aussi préciser le nom de son parti, j'ai eu :
- Clemenceau du parti de l'Allemagne
- Pétain, chef du parti "heaugoslave" (pas sûre pour celui là, car très mal écrit)
- le chef du parti communiste (yes ! enfin une bonne réponse) c'est à dire le tsar ou empereur
J'ai toujours eu les DP6 puis prépapro (en collège), je sais bien qu'ils sont faibles mais ceux de cette année sont gratinés !! (et en plus certains sont pénibles), l'année va être longue...
en 3e (certes prépapro mais quand même)
Question sur qui prend le pouvoir en Russie en 1917 après la révolution d'octobre, il fallait aussi préciser le nom de son parti, j'ai eu :
- Clemenceau du parti de l'Allemagne
- Pétain, chef du parti "heaugoslave" (pas sûre pour celui là, car très mal écrit)
- le chef du parti communiste (yes ! enfin une bonne réponse) c'est à dire le tsar ou empereur
J'ai toujours eu les DP6 puis prépapro (en collège), je sais bien qu'ils sont faibles mais ceux de cette année sont gratinés !! (et en plus certains sont pénibles), l'année va être longue...
- zeprofGrand sage
ycombe a écrit:Qui a donc de bonnes chances d'être sur les listes électorales.zeprof a écrit:"madame au fait c'est quoi une démocratie ?"
il y est (y'a pas un smiley qui se pend ?)
Y'a aussi le bouc hémisphère !
- retraitéeDoyen
JEMS a écrit:La Mairie de Saint-Martin-d'Uriage s'est transformée dans une de mes copies en Saint-Martin-d'Urinage !
À pisser de rire !
- MomouthNiveau 6
Toujours dans la catégorie Géographie (ou comment avoir Gilbert Montagné dans la tête toute la soirée), un sixième a confondu le tropique du Cancer avec le tropique du concert. Mignon.
- AudreyOracle
A la question "Quel mot français, dérivé du grec oikia, désigne l'art de tenir sa maison?", un 3e a répondu: "IKEA".
- AudreyOracle
Ca continue... un "céphaloviscérale est un animale qui marche sur son ventre"....
- RendashBon génie
Audrey a écrit:A la question "Quel mot français, dérivé du grec oikia, désigne l'art de tenir sa maison?", un 3e a répondu: "IKEA".
Celle-là est proprement exceptionnelle, Audrey :lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RendashBon génie
Audrey a écrit:Ca continue... un "céphaloviscérale est un animale qui marche sur son ventre"....
Pff, n'importe quoi. Un animal qui marche sur son ventre, c'est un buveur de bière.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AudreyOracle
Rendash a écrit:Audrey a écrit:A la question "Quel mot français, dérivé du grec oikia, désigne l'art de tenir sa maison?", un 3e a répondu: "IKEA".
Celle-là est proprement exceptionnelle, Audrey :lol:
Je sais... le pompon du désespoir pour moi, c'est que sur les 15 questions du contrôle, c'est la seule à laquelle il a répondu...
- AudreyOracle
Rendash a écrit:Audrey a écrit:Ca continue... un "céphaloviscérale est un animale qui marche sur son ventre"....
Pff, n'importe quoi. Un animal qui marche sur son ventre, c'est un buveur de bière.
:lol:
- AudreyOracle
"Un céphalopode est un animal dont le bas du corps et le haut du corps sont rattachés"....parce que les autres animaux, ils ont quoi au milieu, rien? Pfff.....
- OsmieSage
Copie de 6e :
"Il créa des annimaux homnivores, c'est à dire qu'ils mangent comme les hommes."
"Il créa des annimaux homnivores, c'est à dire qu'ils mangent comme les hommes."