- JPhMMDemi-dieu
Je me souviens avoir écrit "Les accords de Burlington Woods" en Première.
J'en ris encore parfois.
J'en ris encore parfois.
- jeje56650Niveau 5
J'étais en salle des profs quand une élève vient pour s'excuser auprès d'une collègue car "les ordi marchent pas donc je peux pas imprimer mon devoir" qui bien sur est à rendre le jour même.
La collègue fait preuve de souplesse et lui indique alors "pour lundi sans faute !", à quoi l'élève répond avec l'oeil de la sincérité et non (hélas) de la bonne blague : "ah mais y a pas de fautes d'orthographe dans mon devoir" ...
La collègue fait preuve de souplesse et lui indique alors "pour lundi sans faute !", à quoi l'élève répond avec l'oeil de la sincérité et non (hélas) de la bonne blague : "ah mais y a pas de fautes d'orthographe dans mon devoir" ...
frimoussette77 a écrit:En quatrième : un aubergiste est une personne qui élève des aubergines. :chanson:
scot69 a écrit:"j'ai oublié ma contravention de stage"
Que du bonheur !!
- ou :
- Au passage, doit-on rire ou pleurer ?
- retraitéeDoyen
Rendash a écrit:Surtout à l'époque où Castres était entraîné par Labit & Travers.
Et plutôt "blanche et droite" que Black et Decker !
- retraitéeDoyen
Cicyle a écrit:En tant que prof de bio : j'ai envie de pleurer...Janne a écrit:Copie de S.V.T d'une collègue : "Les femmes on les sein pour respirer, pour les hommes c'es pas pareil."
Le poumon, le poumon, le poumon vous dis-je !
- retraitéeDoyen
Jenny a écrit:"ZIP : Zone d'Importante Portugaise" :shock:
Ah, je croyais que c'était une fermeture-éclair !
- User20401Vénérable
"Les principales pertes d'eau par l'organisme sont la transformation des aliments lors de la cuisson"
- JPhMMDemi-dieu
Ou pas.
Sûr que ses neurones, si elle en a, ne doivent pas entrer en ébullition !
- User20401Vénérable
sur une copie : "le désydraltment"
Je pense qu'il s'agit de déshydratation...
(j'ai besoin de vacances)
Je pense qu'il s'agit de déshydratation...
(j'ai besoin de vacances)
- HerrelisGrand sage
Petit mot pas discret d'une élève "ella des bonbon", et moi de chanter du France Gall...
- TazonNiveau 9
Perle de ma fille dans sa copie d'HG : le détroit de Malakoff au lieu du détroit de Malacca.
- Raoul VolfoniGrand sage
J'ai mentionné, je ne sais plus pourquoi, Pierre le Grand lors d'un cours de 4e.
"Madame, il est de la même famille qu'Alexandre le Grand ?"
- ysabelDevin
Raoul Volfoni a écrit:J'ai mentionné, je ne sais plus pourquoi, Pierre le Grand lors d'un cours de 4e.
Cet élève a une certaine logique :lol:
Elle est splendide, celle-là :
Trouvée ce matin dans une copie de... 3e ! Même pas peur !
petit rappel de l'utilisation des temps au passé dans le récit : je vous présente le "passé constipé" ! Et le même élève me dit que l'imparfait est utilisé pour, je cite, "parler plus courtoiement"... Ce n'est pas gagné...
- GerminiNiveau 3
Ah non mais ça c'est le correcteur automatique voyons :lol:
- meldcNiveau 6
je crois que, malheureusement pour moi, cet élève a été fabriqué sans correcteur automatique (à l'oral comme à l'écrit d'ailleurs)
- Raoul VolfoniGrand sage
"Dieu, c'est juste un mec comme les autres, hein !"
- NormandyxNeoprof expérimenté
miss terious a écrit:Elle est splendide, celle-là :
On aimerait plus de détails sur le "membre utile qui permet de bien vivre correctement" :lol:
- OsmieSage
meldc a écrit:petit rappel de l'utilisation des temps au passé dans le récit : je vous présente le "passé constipé" ! Et le même élève me dit que l'imparfait est utilisé pour, je cite, "parler plus courtoiement"... Ce n'est pas gagné...
- OsmieSage
Une 6e m'a demandé ce matin si Mnémosyne avait été en prison pour avoir couché avec son neveu Zeus.