Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Gwen59gcNiveau 7
Sacapus a écrit:Gwen59gc a écrit: un portépic (comprendre porc épique)
et dans «porc épique», je suppose que c’est porc-épic qui’il faut comprendre ?
oh oui ! oh la boulette !! je corrige de suite
- Raoul VolfoniGrand sage
Mes 4e ont du mal à se repérer sur une carte...
-Mais c'est où le Danemark ? (qu'est-ce qui m'a pris de prononcer ce mot aussi ?)
-Ben en Belgique, t'es con !
-Mais c'est où le Danemark ? (qu'est-ce qui m'a pris de prononcer ce mot aussi ?)
-Ben en Belgique, t'es con !
- SibylleNeoprof expérimenté
Yasine Ronaldo (pour Arcimboldo) !! (seul travail HIDA de la séquence donc seul artiste au nom à retenir, avec fiche de révisions rappelant son nom)
Quel âge a le narrateur à ton avis ? "Le narrateur a 20 (sic), on le voit aux numéros à gauche."
(texte de 20 lignes !!!)
Quel âge a le narrateur à ton avis ? "Le narrateur a 20 (sic), on le voit aux numéros à gauche."
(texte de 20 lignes !!!)
- DanskaProphète
Correction des copies rendues par mes 2ndes... Sur le thème "à quoi est dû le chômage", avec document à exploiter à l'appui :
"le chômage et du au entreprises qui coule et qui ne c'est pas nagée."
Dieu merci, c'était la dernière (mais elle m'a fait perdre cinq bonnes minutes, le temps d'arriver à arrêter de rire toute seule devant mon bureau )
Dieu merci, c'était la dernière (mais elle m'a fait perdre cinq bonnes minutes, le temps d'arriver à arrêter de rire toute seule devant mon bureau )
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Danska a écrit:Correction des copies rendues par mes 2ndes... Sur le thème "à quoi est dû le chômage", avec document à exploiter à l'appui :
Je ne comprends pas cette partie de la production de l'apprenant.
Le reste est très clair et très vrai malgré une forme qui peut être améliorée.
- SphinxProphète
Danska a écrit:Correction des copies rendues par mes 2ndes... Sur le thème "à quoi est dû le chômage", avec document à exploiter à l'appui :
Je rigole bêtement
La production du jour :
Elève 1 - Madame vous auriez pas un fluo ?
Moi - Non, et je ne suis pas une papeterie.
Elève 2 - C'est quoi une papeterie ?
Elève 3 - Bah j'crois c'est là où les gens des années 70 vendent leurs habits.
Moi (après un moment d'intense réflexion)- Euh, je crois que tu penses à une friperie...
Elève 2 - Ah, une friperie c'est pas là où les vieux y se font tirer la peau ?
Sphinx a écrit:Danska a écrit:Correction des copies rendues par mes 2ndes... Sur le thème "à quoi est dû le chômage", avec document à exploiter à l'appui :
Je rigole bêtement
La production du jour :
Elève 1 - Madame vous auriez pas un fluo ?
Moi - Non, et je ne suis pas une papeterie.
Elève 2 - C'est quoi une papeterie ?
Elève 3 - Bah j'crois c'est là où les gens des années 70 vendent leurs habits.
Moi (après un moment d'intense réflexion)- Euh, je crois que tu penses à une friperie...
Elève 2 - Ah, une friperie c'est pas là où les vieux y se font tirer la peau ?
moi je la trouve excellente, en plus cette élève fait preuve d'une envie d'explorer la langue et de mettre les mots en relation qui est encourageante
- SphinxProphète
Tout à fait, mais ça ne m'a pas empêchée d'éclater de rire en plein cours
(Au fait, ce sont des cinquièmes, je précise.)
(Au fait, ce sont des cinquièmes, je précise.)
Petite fripouille, va !
Bon, c'est pas tout ça, il serait temps que j'aille faire un tour à la friperie !
Bon, c'est pas tout ça, il serait temps que j'aille faire un tour à la friperie !
- BlackMailExpert
"Comment appelle-t-on une strophe de quatre vers ?
-Une quatrastrophe."
:')
-Une quatrastrophe."
BlackMail a écrit:"Comment appelle-t-on une strophe de quatre vers ?
-Une quatrastrophe."
- DanskaProphète
BlackMail a écrit:"Comment appelle-t-on une strophe de quatre vers ?
-Une quatrastrophe."
Excellent
- HallywellNiveau 9
En parlant de Bruxelles, et son influence sur les pays de l'UE.
question d'une élève "hein, mais qu'est ce que Léon de Bruxelles vient faire ici?". 5mn de fou rire, impossible de repartir sans exploser de rire...
question d'une élève "hein, mais qu'est ce que Léon de Bruxelles vient faire ici?". 5mn de fou rire, impossible de repartir sans exploser de rire...
- isabelle10Niveau 6
Trouvées dans les copies de 3ème (DM : DNB 2013)
« Miséreux d'Europe au regard affamé. Familles entières ou gamins esseulés. » (ligne 4) :
a) Quelles remarques grammaticale pouvez-vous faire sur la construction de ces deux phrases ?
Réponse de l'élève : Il s'agit de phrases composées d'un verbe, d'un complément et d'un sujet, c'est logique".
b) Quel effet produisent-elles sur le lecteur ?
Réponse de l'élève : Elles produisent un effet de normalité car elles possèdent bien un sujet, un verbe et un complément.
De quel continent s'agit-il ?
Réponse d'un l'élève : Il s'agit du continent français.
Réponse d'un autre élève : L'Asie ou l'Amérique, un des deux je pense.
Et je n'ai corrigé que 5 copies... et surtout, je ne les ai pas toutes mises.
« Miséreux d'Europe au regard affamé. Familles entières ou gamins esseulés. » (ligne 4) :
a) Quelles remarques grammaticale pouvez-vous faire sur la construction de ces deux phrases ?
Réponse de l'élève : Il s'agit de phrases composées d'un verbe, d'un complément et d'un sujet, c'est logique".
b) Quel effet produisent-elles sur le lecteur ?
Réponse de l'élève : Elles produisent un effet de normalité car elles possèdent bien un sujet, un verbe et un complément.
De quel continent s'agit-il ?
Réponse d'un l'élève : Il s'agit du continent français.
Réponse d'un autre élève : L'Asie ou l'Amérique, un des deux je pense.
Et je n'ai corrigé que 5 copies... et surtout, je ne les ai pas toutes mises.
- Raoul VolfoniGrand sage
Moi, reprenant une étude de cas sur l'aménagement des transports à Bordeaux avec les 5e :
-Alors, on avait dit qu'il y avait trois problèmes... vous vous souvenez quel était le troisième problème ? la pollution, les bouchons et...
-MOI ! s'écrie alors Kevin (et c'est son vrai nom) en sautant à moitié sur sa chaise tant il voulait répondre.
Toute la classe a éclaté de rire, lui compris.
-Alors, on avait dit qu'il y avait trois problèmes... vous vous souvenez quel était le troisième problème ? la pollution, les bouchons et...
-MOI ! s'écrie alors Kevin (et c'est son vrai nom) en sautant à moitié sur sa chaise tant il voulait répondre.
- NormandyxNeoprof expérimenté
Raoul Volfoni a écrit:Moi, reprenant une étude de cas sur l'aménagement des transports à Bordeaux avec les 5e :
s'il a déjà le sens de l'humour et de l'auto dérision c'est bon pour l'avenir, surtout en s'appelant Kevin...
Tous les ans, lors de la parution des résultats du bac dans la presse locale, nous faisons un jeu avec mes grands, on prend chacun une page, et on compte les Kevin et les Dylan, celui qui en a le plus ne fait pas la vaisselle...
- JennyMédiateur
Raoul Volfoni a écrit:Moi, reprenant une étude de cas sur l'aménagement des transports à Bordeaux avec les 5e :
:lol:
- RendashBon génie
(on a le même, sauf que mon étude de cas était sur les transports lyonnais et que lui, Kevin, c'est pas son vrai nom )
- décembreNiveau 8
Dossier sur les maladies infectieuses ( 3e)
"Avec la peste pulmonaire la mort est systématiquement mortelle dans 3 jours"
Ca fait peur,non?
"Avec la peste pulmonaire la mort est systématiquement mortelle dans 3 jours"
Ca fait peur,non?
- Tonio KrögerNiveau 8
En TSTMG, je commence à parler d'Épicure (nom noté au tableau, sur leur fiche, etc.). Un élève (pas le plus éveillé) : "Mais monsieur, pourquoi est-ce que vous parlez des piqûres ?"
Snif.
Dans une copie, j'ai aussi eu droit à : "Comme l'a dit Jane Birkin, il faut fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"...
Snif.
Dans une copie, j'ai aussi eu droit à : "Comme l'a dit Jane Birkin, il faut fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"...
- meldcNiveau 6
en 4eme, j'ai été sidérée par le niveau des élèves en conjugaison :
ils ont dient (ajoutez-y de manière récurrente : tu as dis et il a dit... ben oui, à la deuxième personne du singulier on met un "s" et un "t" pour la 3eme personne :shock: )
Et je vous passe (ou pas) le "vous faitez" à la place de vous faites... au moins, celui-là a une certaine logique...
il y a du boulot...
ils ont dient (ajoutez-y de manière récurrente : tu as dis et il a dit... ben oui, à la deuxième personne du singulier on met un "s" et un "t" pour la 3eme personne :shock: )
Et je vous passe (ou pas) le "vous faitez" à la place de vous faites... au moins, celui-là a une certaine logique...
il y a du boulot...
- sansaraModérateur
meldc a écrit:en 4eme, j'ai été sidérée par le niveau des élèves en conjugaison :
il y a du boulot...
Ça, c'est assez classique, je crois. Et l'explication n'est pas complètement irrationnelle, en plus (même si, nous sommes bien d'accord, ça montre un vrai souci de distinction verbe conjugué / participe passé).
Et pour "faitez" c'est marrant, je pensais que l'erreur commune était plutôt "vous faisez". Comme quoi, les élèves changent !
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40