- retraitéeDoyen
JPhMM a écrit:Blague que seuls les professeurs de maths peuvent comprendre, mais vraiment excellente. :lol: :lol: :lol:
Les autres n'ont pas le droit d'être au parfum ?
- ycombeMonarque
Voici la bouteille du parfum:retraitée a écrit:JPhMM a écrit:Blague que seuls les professeurs de maths peuvent comprendre, mais vraiment excellente. :lol: :lol: :lol:
Les autres n'ont pas le droit d'être au parfum ?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
S'il a de la bouteille, c'est parce qu'il attache sa ceinture en lui faisant faire un demi tour ?Zorglub a écrit:C'est d'autant plus étrange qu'il a de la bouteille.JPhMM a écrit:Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?Moonchild a écrit:
"Circulez, y'a rien à voir !" - Etienne Klein faisait circuler la parole républicaine lors de la Conférence Sur l'Evaluation
:|
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- wanaxFidèle du forum
A propos d'Etienne Klein. On tombe très facilement sur ses conférences de vulgarisation sur Youtube, mais je suis dubitatif quant à sa production scientifique.JPhMM a écrit:Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?Moonchild a écrit:"Circulez, y'a rien à voir !" - Etienne Klein faisait circuler la parole républicaine lors de la Conférence Sur l'EvaluationLuigi_B a écrit:
La parole républicaine va donc circuler dans ce jury très bien choisi.
Je pense que lorsque l'on dédie une fraction si importante de son énergie à la vulgarisation, à l'histoire des sciences, à la biographie de Maiorana, il ne reste pas grand chose pour le travail de recherche.
- JPhMMDemi-dieu
:lol:ycombe a écrit:S'il a de la bouteille, c'est parce qu'il attache sa ceinture en lui faisant faire un demi tour ?Zorglub a écrit:C'est d'autant plus étrange qu'il a de la bouteille.JPhMM a écrit:
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
wanax a écrit:A propos d'Etienne Klein. On tombe très facilement sur ses conférences de vulgarisation sur Youtube, mais je suis dubitatif quant à sa production scientifique.JPhMM a écrit:Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?Moonchild a écrit:
"Circulez, y'a rien à voir !" - Etienne Klein faisait circuler la parole républicaine lors de la Conférence Sur l'Evaluation
Je pense que lorsque l'on dédie une fraction si importante de son énergie à la vulgarisation, à l'histoire des sciences, à la biographie de Maiorana, il ne reste pas grand chose pour le travail de recherche.
Mais, à mon sens, le travail de vulgarisation est important et même nécessaire.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- ZorglubHabitué du forum
Je finis par me demander s'il n'aurait pas tourné sa veste ?
- JohnMédiateur
Ces gens gagneraient du temps, et nous aussi, s'ils rendaient tout de suite les conclusions qui leur ont été écrites depuis deux mois.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Luigi_BGrand Maître
Mais non : l'idée, c'est de "faire circuler" ces conclusions d'abord.
[Etienne Klein] a demandé de « ne pas réduire la question de l’évaluation à la question des notes » et balayé les critiques selon lesquelles la composition du jury chargé de fournir en janvier des recommandations à la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, laisse entrevoir qu’un consensus a déjà été construit, sur un sujet très sensible et polémique.
« Il n’y a pas de contestation » possible car les débats se sont appuyés sur « beaucoup de résultats de recherche » et « notre première proposition sera de les faire connaître aux enseignants », a-t-il dit.
« L’idée n’est pas de trouver un consensus mais de trouver un consensus minimum », a fait valoir Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire.
On est dans un « cadre clair », celui de la loi de 2013 qui prône une évaluation positive et encourageante, a-t-elle dit. Il s’agit aujourd’hui d’inscrire la réforme de l’évaluation « en cohérence » avec le refonte du socle commun, la réécriture en profondeur des programmes, la refonte des cycles et la réforme du collège, selon elle.
Source : http://www.vousnousils.fr/2014/12/12/evaluation-des-eleves-le-president-de-la-conference-nationale-plaide-pour-une-reforme-du-juste-milieu-559019
Si le "cadre" est si "clair", quel sens peut bien avoir une "conférence de consensus" ?
Avec des phrases aussi logiques, c'est pas gagné.« L’idée n’est pas de trouver un consensus mais de trouver un consensus minimum », a fait valoir Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire.
Je propose que l'on cherche un consensus maximum...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Ouf, je suis dans les clous. Toutes mes notes étant supérieures ou égales à 0, mon évaluation est strictement positive
Et bienveillante : je veille bien à tout, rien ne m'échappe.
Et bienveillante : je veille bien à tout, rien ne m'échappe.
- JPhMMDemi-dieu
En fait, les mathématiques ici ne sont pas très conformes au sens commun.Cripure a écrit:Ouf, je suis dans les clous. Toutes mes notes étant supérieures ou égales à 0, mon évaluation est strictement positive
0 est un nombre positif, mais un nombre strictement positif ne peut pas être égal à 0.
Ainsi 0 est positif mais pas strictement positif.
Les définitions...
ECA présuppose NAVoltaire a écrit:Non acquis est (normalement) voué à évoluer vers ECA ou A.
ECA aussi devrait évoluer vers A (je ne pense pas qu'il soit envisagé de passer de ECA à NA ?).
Comment distinguer les deux tout en parlant français ?
JP, bon, mon évaluation est positive, en tout cas, et c'est bien le principal
- JPhMMDemi-dieu
Ce n'était pas une critique, hein. Simplement le constat d'une pathologie lexicologique des mathématiques françaises. En anglais, on peut dire nonnegative, ce qui est bien plus satisfaisant.Cripure a écrit:JP, bon, mon évaluation est positive, en tout cas, et c'est bien le principal
JPhMM a écrit:Avec des phrases aussi logiques, c'est pas gagné.« L’idée n’est pas de trouver un consensus mais de trouver un consensus minimum », a fait valoir Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire.
+1 et ces gens-là décident du futur de l'EN.
- Presse-puréeGrand sage
Itw très intéressante d'Elisabeth Bautier, de Paris 8:
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/15122014Article635542258733620673.aspx
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/15122014Article635542258733620673.aspx
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- User5899Demi-dieu
C'est Paris XIII, non ?Presse-purée a écrit:Itw très intéressante d'Elisabeth Bautier, de Paris 8:
Ces revues pédagogiques qui prétendent nous éclairer, et dont les rédacteurs n'ont toujours pas compris le principe de l'apposition entre DEUX virgules...