Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- SphinxProphète
lumeeka a écrit:Je rappellerais aux élèves qu'une abeille ne pique que si elle se sent en danger et j'en profiterais pour leur expliquer une ou deux choses sur ces merveilleuses créatures :
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dossiers/d/zoologie-abeille-sentinelle-ecologique-684/page/4/
+1 Je commence par leur dire que les bestioles ressentent leur panique, s'énervent et risquent davantage de les piquer, et les élèves se taisent et cessent de bouger comme par magie. Puis je rassemble mon calme le plus olympien et toute ma bravitude et je chasse le monstre - ce qui ne me dérange pas quand c'est un gros coléoptère comme l'autre jour (rebaptisé "cafard" par Kévina, Kévinette et Marie-Kévine, qui ne feront pas carrière en entomologie), ou quand c'est une abeille ou une guêpe, mais je m'étonne moi-même de ce que j'arrive à prendre sur moi quand c'est une araignée, alors que quand je suis seule face à la bête, j'ai des réactions de tétanie ou de fuite incontrôlable. En dernier lieu, et une fois que j'ai chassé le contrevenant par la fenêtre, je me moque copieusement de Paul-Kévin, qui a le culot de se moquer de Kévina, Kévinette et Marie-Kévine parce qu'elles ont poussé des tas de petits cris, alors que lui-même a passé tout ce temps planqué sous sa table.
- Thalia de GMédiateur
Voilà pourquoi aussi j'ai un jour giflé mon fils, alors âgé de moins de dix ans, en pleine rue : il paniquait en voyant une abeille et était sur le point de se sauver sur la chaussée, quitte à se faire écraser.nath65 a écrit:J'ai, un jour, failli ouvrir la porte de la voiture pour m'enfuir (j'étais avec mes parents sur l'autoroute, oui je suis grave ) parce qu'une de ces bestioles était entrée, j'étais ado, je ne vous dis pas comment je me suis fait gronder .
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- brown_voodooNiveau 4
Catalunya a écrit:J'essaie de diriger l'abeille vers la gorge de l'élève le plus chiant de la classe.
Je n'y avais pas pensé!!!
- Thalia de GMédiateur
Ils sont grands les tiens. Imagine qu'ils se mettent à piailler comme les nôtres ?Iphigénie a écrit:C'est drôle ça: ça m'est arrivé hier: j'ai demandé à un élève de l'estourbir, histoire qu'on n' y passe pas toute l'heure. Il y est allé franchement avec son classeur :lol:
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Thalia de GMédiateur
Tu y arrives, en général ?Catalunya a écrit:J'essaie de diriger l'abeille vers la gorge de l'élève le plus chiant de la classe.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- caperucitaGuide spirituel
Justement, j'en ai eu une hier après-midi ! C'est ce que j'ai fait. Je leur ai dit que leurs grands gestes et leurs cris allaient l'effrayer et risquaient de provoquer une piqûre. Je n'ai pas pensé de leur dire de garder la bouche fermée, j'aurais dû ! Sinon, comme c'était une heure qu'on rattrapait, je leur ai dit que ça m'embêterait vraiment beaucoup qu'on doivent de nouveau se voir un mardi après-midi à cause d'une abeille...lumeeka a écrit:Je rappellerais aux élèves qu'une abeille ne pique que si elle se sent en danger
et ils se sont calmés. On a oublié l'abeille. 3 min de perturbation tout au plus. Ouf.
_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Quand un autre prof entre dans ta salle pour imposer l'ordre...
- Puis-je refuser de faire cours dans une salle vétuste?
- [résolu] Que faire quand on a fait une erreur dans un cours ?
- Faire du sous-titrage de films en salle informatique ou en salle pupitre ?
- Pourquoi s'embêter à faire étudier Baudelaire quand Booba peut faire l'affaire?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum