Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

Pass éducation - Page 9 Empty Re: Pass éducation

par Pointàlaligne Ven 16 Nov 2018 - 21:52
Isis39 a écrit:Pass éducation - Page 9 B6961810

Merci Isis. C'est énorme cette histoire !
Maellerp
Maellerp
Érudit

par Maellerp Ven 16 Nov 2018 - 22:05
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F108

Et donc ce qui est écrit sur ce lien dans la rubrique "de quoi s'agit-il ? "  puis "à noter" c'est un piratage ? Avec le lien toujours présent et une vérification datant soi-disant d'aujourd'hui ? Ils pourraient accorder leurs violons ou régler le problème !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Sam 17 Nov 2018 - 10:46
Ce matin, l'onglet de mon adresse mail (que j'ai donnée pour le e-pass éducation), s'est brutalement transformé en page windows m'avertissant que j'avais contracté un cheval de Troie et que je n'avais plus que 4 min (décompte en marche et en rouge) pour cliquer sur le lien avant que les dégâts soient irréparables. Je n'ai évidemment pas cliqué sur le lien. Je soupçonne un lien de cause à effet entre ce e-pass éducation que j'ai fait il y a quelques jours et cet événement. Méfiance, donc !
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Sam 17 Nov 2018 - 10:47
On peut demander la suppression de son compte sur le site.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Sam 17 Nov 2018 - 10:56
Merci de cette information, Isis. Je vais le faire de ce pas. Smile
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

par WonderWoman Sam 17 Nov 2018 - 12:24
Pseudo a écrit:
Kagome a écrit:Et la boite qui gère la plateforme a du toucher un beau pactole (jai regardé un peu qui était derrière les partenaires annoncés...)

Certainement. Cela dit, si on comptait sur les informaticiens de l'EN pour développer quelque chose, on reviendrait vite au minitel 2.0 Je sais, si on payait vraiment un service informatique on en serait pas à sur-payer des boîtes privées...

Mais cela dit, je n'ai pas bien compris où était la super-innovation. Générer des pdf avec flash code, c'est ce que propose toute les billetterie en ligne.
Tu sais, en formation sur le logiciel ASIE (aide à la saisie des indemnités en établissement, soit le logiciel pour saisir les hse), on me dit que le logiciel est peu ergonomique car conçu pour le Minitel. Voilà.

Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Sam 17 Nov 2018 - 12:44
WonderWoman a écrit:
Pseudo a écrit:
Kagome a écrit:Et la boite qui gère la plateforme a du toucher un beau pactole (jai regardé un peu qui était derrière les partenaires annoncés...)

Certainement. Cela dit, si on comptait sur les informaticiens de l'EN pour développer quelque chose, on reviendrait vite au minitel 2.0 Je sais, si on payait vraiment un service informatique on en serait pas à sur-payer des boîtes privées...

Mais cela dit, je n'ai pas bien compris où était la super-innovation. Générer des pdf avec flash code, c'est ce que propose toute les billetterie en ligne.
Tu sais, en formation sur le logiciel ASIE (aide à la saisie des indemnités en établissement, soit le logiciel pour saisir les hse), on me dit que le logiciel est peu ergonomique car conçu pour le Minitel. Voilà.
Pass éducation - Page 9 437980826

Niveau 10

par Calypso64 Sam 17 Nov 2018 - 13:02
Avez-vous réussi à vous desinscrire car le site me dit que mon mot de passe est incorrect alors que c'est celui que j'utilise avec mon mail pro Pass éducation - Page 9 992729132 Pass éducation - Page 9 992729132

Edit : je suis vraiment une brèle abi , je n'avais pas changé le mot de passe donné par le site.... Ca y est : je suis désinscrite Wink
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

par Aurevilly Sam 17 Nov 2018 - 14:24
Manifestement le e-pass éducation pose problème, voir le blog de Julien Delmas.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Sam 17 Nov 2018 - 14:37
Aurevilly a écrit:Manifestement le e-pass éducation pose problème, voir le blog de Julien Delmas.

Énorme...
Ca sent la grosse boulette !

Expert

par Pointàlaligne Sam 17 Nov 2018 - 17:04
Aurevilly a écrit:Manifestement le e-pass éducation pose problème, voir le blog de Julien Delmas.

:missT2: effectivement !
Serge
Serge
Médiateur

par Serge Sam 17 Nov 2018 - 17:28
Ce n'est pas clair du tout ...

actualisé le 17 novembre , par Julien Delmas

⚠️ À la demande de mon employeur, l’académie de Versailles, je n’ai plus le droit de communiquer à ce sujet et je suis contraint de supprimer toutes mes communications précédentes !‬ ⚠️

Calypso64
Niveau 10

par Calypso64 Sam 17 Nov 2018 - 17:41
Moi aussi j'ai eu ce message. Il en disait quoi Julien Delmas pour qu'il soit obligé de tout supprimer ?!!
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

par Aurevilly Lun 21 Jan 2019 - 13:20
Est-ce que quelqu'un a demandé (et obtenu) la mise à jour de son pass éducation pour 2019-2021 ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Lun 21 Jan 2019 - 13:28
Aurevilly a écrit:Est-ce que quelqu'un a demandé (et obtenu) la mise à jour de son pass éducation pour 2019-2021 ?

Oui.

Bon génie

par Oudemia Lun 21 Jan 2019 - 13:45
Aurevilly a écrit:Est-ce que quelqu'un a demandé (et obtenu) la mise à jour de son pass éducation pour 2019-2021 ?
Un simple coup de tampon dans la case prévue, ou y a-t-il de nouveaux modèles plus compliqués ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

par colombane Lun 21 Jan 2019 - 15:29
Simple coup de tampon. Il suffit de l'apporter au secrétariat de ton établissement.

Niveau 3

par User23080 Lun 21 Jan 2019 - 18:02
colombane a écrit:Simple coup de tampon. Il suffit de l'apporter au secrétariat de ton établissement.
Pareil.
Serge
Serge
Médiateur

par Serge Lun 21 Jan 2019 - 18:29
Bon, du coup ... on peut avoir officiellement le pass sur son téléphone ou c'est un faux qui n'a pas de valeur ?

Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Lun 21 Jan 2019 - 19:01
colombane a écrit:Simple coup de tampon. Il suffit de l'apporter au secrétariat de ton établissement.

+1

Bon génie

par Oudemia Lun 21 Jan 2019 - 19:21
Oudemia a écrit:
Un simple coup de tampon dans la case prévue, ou y a-t-il de nouveaux modèles plus compliqués ?

Serge a écrit:Bon, du coup ... on peut avoir officiellement le pass sur son téléphone ou c'est un faux qui n'a pas de valeur ?
J'imaginais quelque chose comme ça, dématérialisé, comme les billets de train : comment l'as-tu eu ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

par colombane Lun 21 Jan 2019 - 19:30
le e-pass proposé par une société privée : NON - Cette société n'est pas habilitée à délivrer quoi que ce soit.

Pour l'instant, ce n'est que la carte cartonnée qui fait foi.

Niveau 10

par Vivivava Lun 21 Jan 2019 - 21:55
Si vous vous êtes inscrits sur le site e-pass éducation, il vaut mieux se désinscrire.
Snes Versailles a écrit:La FSU a aussi questionné le Rectorat sur l’affaire « epass éducation » : un site internet proposant la dématérialisation du pass éducation, à grand renfort de communication sur les boites mail académiques en septembre, qui utilise le logo de l’académie de Versailles, mais dont l’objet (un epass éducation) n’a, en réalité, pas été validé par le Rectorat.
Le SNES-FSU a mis en avant les manquements graves révélés à cette occasion : utilisation des listes mails académiques, collecte de données personnelles, utilisation abusive des logos officiels qui ont contribué à duper les personnels, absence de communication claire du Rectorat en dehors d’un message sur Twitter etc. Le SNES-FSU a demandé qu’une communication claire soit rapidement faite aux personnels.
Le responsable RGPD de l’académie a suivi ce dossier : il reconnaît que les choses ont un peu échappé à l’académie, même si l’association est effectivement engagée de longue date avec le Rectorat pour un travail sur la dématérialisation du pass éducation.
Le Secrétaire général a jugé la situation peu satisfaisante et des démarches sont engagées auprès de l’association afin que les choses soient régularisées au plus vite. En ce qui concerne la collecte des données personnelles, le responsable RGPD assure que dès lors que ces données ne sont pas détournées de l’objectif initial, l’association reste dans les clous de la légalité.
Si le SNES-FSU a pris acte des informations transmises qui permettent de comprendre comment une telle situation a pu se produire, il a exigé que des réponses soient rapidement apportées aux personnels (communication dans les établissements dès la semaine prochaine) et que tout soit fait rapidement pour que le site ne puisse plus tromper les collègues.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

par Calypso64 Lun 21 Jan 2019 - 22:17
C'est ce que j'ai préféré faire quand j'ai su sur Néo que ce n'était en rien officiel. Par contre faut que je pense à faire tamponner mon pass version papier !
Rubik
Rubik
Niveau 10

par Rubik Lun 21 Jan 2019 - 22:48
Mais dans mon collège, j'ai demandé un pass éducation et on m'a renvoyée sur le site ! Il est valable ou pas ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

par colombane Mar 22 Jan 2019 - 20:01
Non, il faut que ta secrétaire se renseigne sur le site du gouvernement. Et si elle n'a pas de cartes, il faut en redemander au Rectorat. Tout est expliqué ICI