- MrBrightsideEmpereur
Pseudo a écrit:Oui, à Orsay même les expos temporaires sont gratuites avec le pass. En revanche, pour le coupe fil, c'est aléatoire, on ne nous laisse pas toujours passer, ce que je ne comprends pas : on fait la queue pour les caisses alors qu'on peut aller direct dans l'expo, on squeeze la caisse. J'estime que c'est une mesure uniquement vexatoire : il y a les vrais possesseurs de cartes VIP (qui font coupe fil), et les bouseux de profs (qui vont faire la queue inutilement). Ce qui est très désagréable quand on arrive avec quelqu'un qui a déjà pris son billet : on a une carte et un billet mais on fait la queue, sauf à ne pas entrer en même temps.
A Orsay effectivement le coupe-file c'est une fois sur deux. Après je trouve ça logique que les détenteurs de la carte Orsay aient plus d'avantages que nous: ils paient pour une carte et leur argent va directement dans les caisses du musée, alors que nous nous ne rapportons rien au musée.
- skindiverÉrudit
On ne paye déjà pas l'entrée, on ne peut pas tout avoir non plus...
- PseudoDemi-dieu
MrBrightside a écrit:Pseudo a écrit:Oui, à Orsay même les expos temporaires sont gratuites avec le pass. En revanche, pour le coupe fil, c'est aléatoire, on ne nous laisse pas toujours passer, ce que je ne comprends pas : on fait la queue pour les caisses alors qu'on peut aller direct dans l'expo, on squeeze la caisse. J'estime que c'est une mesure uniquement vexatoire : il y a les vrais possesseurs de cartes VIP (qui font coupe fil), et les bouseux de profs (qui vont faire la queue inutilement). Ce qui est très désagréable quand on arrive avec quelqu'un qui a déjà pris son billet : on a une carte et un billet mais on fait la queue, sauf à ne pas entrer en même temps.
A Orsay effectivement le coupe-file c'est une fois sur deux. Après je trouve ça logique que les détenteurs de la carte Orsay aient plus d'avantages que nous: ils paient pour une carte et leur argent va directement dans les caisses du musée, alors que nous nous ne rapportons rien au musée.
Mais l'entrée coupe file n'est pas que pour les cartes Orsay. Il y a toute une liste de bénéficiaires. Résultat on allonge la queue des caisses pour.... ne pas passer en caisse.
C'est une façon de voir. Je n'ai pas l'impression qu'on me fait la charité avec cette gratuité. C'est un peu la moindre des choses en fait, pour des enseignants, d'être au courant de l'actualité culturelle. Ca fait partie de notre job, normal qu'on ne paye pas pour ça.
Ca ne couterait rien à personne de nous autoriser à passer par la file coupe fil, et comme on n'a pas à passer à la caisse, même pour une contre marque, je ne vois pas où cela pose problème.
- CathEnchanteur
John a écrit:Le pass éducation correspond à une convention entre les musées nationaux et le MEN. Cette convention, pour son premier renouvellement, s'étend de 2012 au 31 décembre 2015.Cath a écrit:Je lis sur un autre forum (concurrent mais néanmoins ami ) que le pass éducation, actuellement valable jusqu'au 31 décembre 2015, ne serait pas renouvelé
Des infos ? Un démenti ?
Si le neo-qu'on sait pas qui c'est-nouveau membre du cabinet de la ministre- pouvait nous rassurer "officiellement", ce serait bien...
Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sur le sujet pour l'instant.
PS : Je ne suis pas membre du cabinet de la ministre
OUi, ça, c'est ce que tu dis...
- PseudoDemi-dieu
Cath a écrit:Oui, à Orsay, j'ai beau feindre l'ignorance et poser la question à chaque fois, on me demande toujours de faire la queue...
J'ai eu plus de chance. sauf la dernière fois. Mais clairement, c'est une tolérance qui est loin d'être systématique.
- PseudoDemi-dieu
Celadon a écrit:Demain je vais voir Okusai au Grand Palais, j'ai payé plus de 13 E !
Pareil pour Nikki de Saint Phalles...
- VicomteDeValmontGrand sage
Des nouvelles? Savez-vous si le pass sera renouvelé l'année prochaine?
Ingeborg B. a écrit:Il est renouvelé tous les cinq ans.
Le mien n'était valable que sur 2012-2015. Je me suis fait avoir?
J'ai quitté le MEN comme ministère de tutelle en 2012, mais après l'avoir reçu... A la fin de l'année, adieu les entrées gratuites, le Pass Education n'existe pas dans l'enseignement supérieur. Heureusement, c'est parfois possible d'embrouiller les gens aux guichets...
- User5899Demi-dieu
S'il en était, vu les bêtises de la ministre, ce ne serait guère flatteur pour lui...Cath a écrit:John a écrit:Le pass éducation correspond à une convention entre les musées nationaux et le MEN. Cette convention, pour son premier renouvellement, s'étend de 2012 au 31 décembre 2015.Cath a écrit:Je lis sur un autre forum (concurrent mais néanmoins ami ) que le pass éducation, actuellement valable jusqu'au 31 décembre 2015, ne serait pas renouvelé
Des infos ? Un démenti ?
Si le neo-qu'on sait pas qui c'est-nouveau membre du cabinet de la ministre- pouvait nous rassurer "officiellement", ce serait bien...
Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sur le sujet pour l'instant.
PS : Je ne suis pas membre du cabinet de la ministre
OUi, ça, c'est ce que tu dis...
- HerrelisGrand sage
Bizarre, quand je suis allée voir l'Ange du Bizarre à Orsay avec ma mère, elle avait pris son billet et moi j'avais le pass, nous avons fait la queue dans la même file et j'ai juste montré ma carte en entrant avec elle.Pseudo a écrit:MrBrightside a écrit:Pseudo a écrit:Oui, à Orsay même les expos temporaires sont gratuites avec le pass. En revanche, pour le coupe fil, c'est aléatoire, on ne nous laisse pas toujours passer, ce que je ne comprends pas : on fait la queue pour les caisses alors qu'on peut aller direct dans l'expo, on squeeze la caisse. J'estime que c'est une mesure uniquement vexatoire : il y a les vrais possesseurs de cartes VIP (qui font coupe fil), et les bouseux de profs (qui vont faire la queue inutilement). Ce qui est très désagréable quand on arrive avec quelqu'un qui a déjà pris son billet : on a une carte et un billet mais on fait la queue, sauf à ne pas entrer en même temps.
Mais l'entrée coupe file n'est pas que pour les cartes Orsay. Il y a toute une liste de bénéficiaires. Résultat on allonge la queue des caisses pour.... ne pas passer en caisse.
- OlympiasProphète
Étant donné le nombre d'expositions que je vais voir avant d'y emmener les élèves, vais-je donc devoir me faire rembourser les AR Petiteville-Paris et les billets d'entrée par le lycée ?
Le Pass c'est quand même commode. Collections gratuites sans les Musées nationaux. Réduction pour certaines expositions temporaires dans certains musées.
Le truc pénible c'est lorsque des musées ne donnent la gratuité ou la réduction qu'aux profs d'arts plastiques ou histoire de l'art (Musée du Luxembourg, que je visite chaque année avec mes okapis du lycée)
Le Pass c'est quand même commode. Collections gratuites sans les Musées nationaux. Réduction pour certaines expositions temporaires dans certains musées.
Le truc pénible c'est lorsque des musées ne donnent la gratuité ou la réduction qu'aux profs d'arts plastiques ou histoire de l'art (Musée du Luxembourg, que je visite chaque année avec mes okapis du lycée)
- AurevillyHabitué du forum
Confirmation pour le musée d'Orsay. Les vigiles sont devenus très pénibles et nous obligent à faire la queue même si l'on ne paye pas. Il fut un temps où l'on pouvait négocier : ils sont devenus intraitables, "des consignes venues d'en haut". Et si on envoyait tous une petite lettre de protestation à Guy Cogeval, son Président ?
- AurevillyHabitué du forum
A part ça, j'espère que le pass éducation sera reconduit (le principe de la gratuité pour les profs avait été supprimé à un moment donné), il me fait économiser au moins 200€ par an.
- aanjaliNiveau 4
Oui, moi aussi j'aimerais bien qu'il soit reconduit.
C'est super pratique en France, mais aussi à l'étranger quand on fait des voyages. Par exemple, en Italie, ça nous permettait de justifier notre statut de prof. Et vu qu'on organise un voyage à Naples/Pompéi tous les 2 ans, ça nous rend service.
C'est super pratique en France, mais aussi à l'étranger quand on fait des voyages. Par exemple, en Italie, ça nous permettait de justifier notre statut de prof. Et vu qu'on organise un voyage à Naples/Pompéi tous les 2 ans, ça nous rend service.
- HeisenbergHabitué du forum
Apparemment, cela va être reconduit :
Source
VousNousIls a écrit:Les cartes Pass éducation permettant aux enseignants d'accéder gratuitement aux musées et monuments nationaux seront renouvelées en janvier 2016.
Alors que des rumeurs annonçaient la fin des cartes Pass éducation en 2016, le ministère de l’Education nationale a confirmé au Snuipp-FSU leur renouvellement en janvier prochain.
...
Source
- micaschisteMonarque
Dommage qu'en Province, peu de sites accessibles gratuitement ou à tarif réduit avec le pass.
Dommage qu'en Province, peu de sites accessibles gratuitement ou à tarif réduit avec le pass.
Excellente nouvelle!
Alors ça (sur le fil verrouillé qui a éveillé mon attention et m'a conduite ici), c'est du pipeau ?
Message par Gilbertine Aujourd'hui à 21:15
J'entends dire que le pass éducation ne sera pas reconduit en 2016. On me l'a confirmé au Musée d'Orsay et visiblement la fin de cet avantage réjouit les institutions culturelles.
Le ministère qui assure que..., on sait ce que ça vaut parfois
Message par Gilbertine Aujourd'hui à 21:15
J'entends dire que le pass éducation ne sera pas reconduit en 2016. On me l'a confirmé au Musée d'Orsay et visiblement la fin de cet avantage réjouit les institutions culturelles.
Le ministère qui assure que..., on sait ce que ça vaut parfois
- CallmeLuciferNiveau 5
http://www.vousnousils.fr/2015/09/11/les-cartes-pass-education-renouvelees-en-2016-574963
Je ne connais pas ce site, je ne sais pas s'il est fiable, mais l'info a l'air sérieuse....
Je ne connais pas ce site, je ne sais pas s'il est fiable, mais l'info a l'air sérieuse....