- JohnMédiateur
Y a-t-il un texte officiel qui régit les conditions d'attribution et d'utilisation du Pass Education ?
Par exemple, les stagiaires y ont-ils droit ? Qu'en est-il des vacataires ? Un TZR en AFA l'obtient-il dans son R.A.D. ou dans son établissement d'exercice effectif ? Les Prag/Prce en sont-ils exclus ? Le Pass Education peut-il faire office de carte professionnelle ?
Bref, je n'ai trouvé qu'une misérable page de pub sur le site du ministère, mais rien de plus, et autant vous dire qu'elle ne répond à aucune de ces questions...
Par exemple, les stagiaires y ont-ils droit ? Qu'en est-il des vacataires ? Un TZR en AFA l'obtient-il dans son R.A.D. ou dans son établissement d'exercice effectif ? Les Prag/Prce en sont-ils exclus ? Le Pass Education peut-il faire office de carte professionnelle ?
Bref, je n'ai trouvé qu'une misérable page de pub sur le site du ministère, mais rien de plus, et autant vous dire qu'elle ne répond à aucune de ces questions...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CircéExpert
Oui, les stagiaires y ont droit car je l'ai depuis l'an dernier.
Pour le reste je ne sais pas. Je pense que c'est surtout de la responsabilité du chef d'établissement. La suppléante Lettres l'a obtenu elle aussi sans problème.
Pour le reste je ne sais pas. Je pense que c'est surtout de la responsabilité du chef d'établissement. La suppléante Lettres l'a obtenu elle aussi sans problème.
- YunaNiveau 2
Je ne peux répondre qu'à une unique question : les stagiaires semblent-ils ont le droit au pass éducation, j'ai eu le mien.
Par contre il faut bien vérifier que le cachet de l'établissement dont on dépend est aposé dessus. Pour moi, ce n'était pas le cas et je n'ai pas pu entrer dans un musée (en tout cas pas grâce au pass éducation).
Par contre il faut bien vérifier que le cachet de l'établissement dont on dépend est aposé dessus. Pour moi, ce n'était pas le cas et je n'ai pas pu entrer dans un musée (en tout cas pas grâce au pass éducation).
- IsiaSage
Que de questions !
Je n'ai malheureusement pas de réponse... mais j'ai obtenu (très) rapidement le mien... faut avoir une photo sur soi ....
une jolie carte bleu/blanc/rouge... qui pète un peu ! (j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir pourtant)....
Je n'ai malheureusement pas de réponse... mais j'ai obtenu (très) rapidement le mien... faut avoir une photo sur soi ....
une jolie carte bleu/blanc/rouge... qui pète un peu ! (j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir pourtant)....
- SteredDoyen
Je confirme ce qu'a dit Yuna : le cachet de l'établissement doit être visible, sinon niet. La secrétaire a dû refaire une nouvelle fournée pour tout le monde...
Et pour répondre à un autre point, John, ce pass est accepté dans certains magasins qui font des réducs pour les profs (Gibert notamment).
Et pour répondre à un autre point, John, ce pass est accepté dans certains magasins qui font des réducs pour les profs (Gibert notamment).
- CircéExpert
Sinon j'ajoute que j'avais oublié le mien pendant les congés mais que j'ai pu rentrer gratis dans un monument national grâce à ma carte professionnelle. Ouf!!
- JohnMédiateur
Merci !
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y ait aucun texte officiel disponible :/
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y ait aucun texte officiel disponible :/
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- stephieluckyHabitué du forum
Je n'ai pas trouvé de texte officiel mais j'avais reçu un mail de présentation du pass éducation dans ma boite mail électronique.
- lene75Prophète
Je n'ai pas eu le mail, mais la secrétaire m'a spontanément proposé de me faire un pass (alors que j'étais stagiaire).
Hum, chez nous aussi, c'était assez confidentiel jusqu'à ce qu'un collègue vienne nous en parler en salle des profs...
Je n'étais pas du tout au courant...
Je n'étais pas du tout au courant...
- JohnMédiateur
Je n'ai pas trouvé de texte officiel mais j'avais reçu un mail de présentation du pass éducation dans ma boite mail électronique.
Le problème, c'est que le mail ne répond pas officiellement à toutes les questions posées ci-dessus :/
- vinvinNiveau 8
Pour continuer sur le thème du Pass Education, je trouve qu'il est vraiment très mal fait car à aucun endroit, il n'est précisé la profession. Je suis allé en Espagne ou beaucoup de musées sont gratuits pour les profs sur présentation de la carte pro, et dans un d'eux, j'ai dû argumenter longuement avant de m'en voir l'entrée autorisée gratuitement. Le positif c'est que ça m'a fait pratiquer!
- prag_69Je viens de m'inscrire !
Toutes les infos dans les questions-réponses du site du ministère :
education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-monuments-nationaux.html
oui pour mi-temps ou stagiaire ou remplaçant
non si poste dans le supérieur, détaché, en dispo
education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-monuments-nationaux.html
oui pour mi-temps ou stagiaire ou remplaçant
non si poste dans le supérieur, détaché, en dispo