- JennyMédiateur
Ah oui, moi je demande pas d'intro ni de conclusion et je leur donne les idées des trois paragraphes.
- User5899Demi-dieu
Bah oui. Pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs. Chaque âge a ses plaisirs. Et ses besoins.Jenny a écrit:Ah oui, moi je demande pas d'intro ni de conclusion et je leur donne les idées des trois paragraphes.
- PascaleHNiveau 5
J'ai eu droit à un savon de la part de mon proviseur car ma moyenne (sur une seule note) dans une classe est trop basse à son goût. Il m'a même menacé de ne pas en tenir compte en conseil de classe. Ca fait à peine un mois que je suis dans cet établissement c'est fou comme je m'y sens bien maintenant.
J'ai au moins appris une chose c'est la dernière fois que je le vois seule. (ne pas citer s'il vous plait, je compte éditer mon message d'ici peu)
J'ai au moins appris une chose c'est la dernière fois que je le vois seule. (ne pas citer s'il vous plait, je compte éditer mon message d'ici peu)
- Thalia de GMédiateur
As-tu au moins essayé l'évaluation positive ? Ou les petites gommettes ?
Pascale, ta notation n'est pas de son ressort. Ne te laisse pas intimider.
- DaphnéDemi-dieu
PascaleH a écrit:J'ai eu droit à un savon de la part de mon proviseur car ma moyenne (sur une seule note) dans une classe est trop basse à son goût. Il m'a même menacé de ne pas en tenir compte en conseil de classe. Ca fait à peine un mois que je suis dans cet établissement c'est fou comme je m'y sens bien maintenant.
C'est toi qui gère tes évaluations et ton barème de notation.
L'IPR peut te conseiller/guider.
Mais pas le chef d'établissement, ce n'est pas de son ressort : il te gère administrativement, l'IPR te conseille pédagogiquement.
- isabelle10Niveau 6
D'accord avec Cath et Daphné, ne cède surtout pas... le mien me fait souvent le même coup. Mais quand ils ne font rien (je prends un exemple perso, 6,2 de moyenne sur une interro de cours) on va pas inventer des points non plus nanméo.
C'est d'autant plus vrai en maths où la notation est totalement objective...
Ta moyenne est de combien ? En tout cas,
C'est d'autant plus vrai en maths où la notation est totalement objective...
Ta moyenne est de combien ? En tout cas,
- User5899Demi-dieu
PascaleH
-n'entrez plus les notes au jour le jour ;
-il n'en tiendra pas compte ? Mais c'est déjà ce qu'il fait. Sinon, comment ferait-il pour ses statistiques ? Les notes ne servent à rien. Autant en mettre et des sincère.
-n'entrez plus les notes au jour le jour ;
-il n'en tiendra pas compte ? Mais c'est déjà ce qu'il fait. Sinon, comment ferait-il pour ses statistiques ? Les notes ne servent à rien. Autant en mettre et des sincère.
- SphinxProphète
Hélips a écrit:mais 20h ? comment dire....ils ont les clés du lycée ? Ou alors on ne pense pas du tout aux mêmes compétences qu'eux, et les leurs sont réservées à un public adulte et consentant ? tapez pas je sors
Je me suis dit exactement la même chose : ils s'empressent d'y aller, mais ils ne vous ont pas dit qu'il y aura du champagne et des gogo danseuses...
8,9 avec des notes de 1,5 à 17isabelle10 a écrit:Ta moyenne est de combien ? En tout cas,
- alpha75Niveau 4
Mon collègue de maths (en 3ème) qui vient de leur enseigner les nombres complexes :shock: (vu en TS...). En se justifiant : bah oui, mais bon on me demande d'enseigner la théorie des ensembles, je l'enseigne.
Déjà que je galère avec les miens sur les notions de base
Déjà que je galère avec les miens sur les notions de base
- JPhMMDemi-dieu
Gné ? :shock:
Oui, il a présenté les ensembles de R, N, Z... comme je l'ai d'ailleurs fait, mais en rajoutant C. Forcément, question d'élève "monsieur, c'est quoi C ?" et il embraye sur un cours de 4h...
- LilypimsGrand sage
PascaleH a écrit:merci à toutes. Ca me fait du bien votre soutien
Rapproche-toi de tes collègues. Ne t'isole pas. Parle de cet entretien et de la pression que le CDE tente de t'imposer. Il compte sur ton silence, ta docilité et ton isolement. Le CDE qui pense pouvoir taper sur la petite nouvelle en toute impunité, j'ai connu ; il faut rapidement lui montrer que tu ne te laisseras pas faire.
Courage en tout cas !
(ton pro me détesterait vu mes moyennes )
Courage en tout cas !
(ton pro me détesterait vu mes moyennes )
Je ne peux en dire plus car c'est un espace public mais certains propos qui ont été tenus m'ont mise hors de moi. Le fait d'être stagiaire m'a réduit au silence mais je bouillonnais!
Je ne peux en dire plus car c'est un espace public mais certains propos qui ont été tenus m'ont mise hors de moi. Le fait d'être stagiaire m'a réduit au silence mais je bouillonnais!
- YoKonokéFidèle du forum
Lilypims a écrit:PascaleH a écrit:merci à toutes. Ca me fait du bien votre soutien
Rapproche-toi de tes collègues. Ne t'isole pas. Parle de cet entretien et de la pression que le CDE tente de t'imposer. Il compte sur ton silence, ta docilité et ton isolement. Le CDE qui pense pouvoir taper sur la petite nouvelle en toute impunité, j'ai connu ; il faut rapidement lui montrer que tu ne te laisseras pas faire.
Oui je pense qu'il y a de ça, c'est une forme d'intimidation pour garder le pouvoir. Et peut-être peux-tu te faire accompagner d'un responsable syndical ou d'un collègue de confiance quand tu te rendras dans son bureau. Cela donne plus de confiance et le CDE hésitera à exercer une pression en présence d'un témoin.
Certaines façons de gérer un établissement sont très dangereuses quand on se retrouve seul.
J'hallucine de voir les conflits que provoquent le partage de "territoires" de travail dans ma matière. Ah les batailles pour rester au chaud dans le gymnase quand certains bossent dehors...Ah les batailles pour avoir la partie du gymnase la plus confortable ( moins bruyante, mieux équipée )...Cela peut vite virer à "pousse toi de là que je m'y mette " ! C'est que nous sommes de grands gamin-e-s en EPS, le sport doit rendre trop "compétitifs" et pas assez coopératifs !
Et quand pour des raisons pédagogiques nous avons fait le choix de passer à des alignements de 2 classes pour 3 profs, ont surgi des difficultés : 6 groupes mixtes, 4 vestiaires, comment répartir les élèves, qui ouvre et ferme les vestiaires, lesquels ? Et ces élèves qui attendent à la grille pendant que mes collègues se tapent la discut' au gymnase et qu'il me faut récupérer les 3 groupes !
Marre, marre, marre ! Et voilà que le jeune collègue arrivé l'an dernier et m'ayant très mal parlé la dernière fois vient à nouveau d'exploser et d'élever la voix et de me dire de ne plus lui adresser la parole. Un "fou furieux" parce que je lui demandais d'utiliser un autre tableau que celui que j'utilise depuis le début de l'année et qu'il s'est mis à utiliser depuis 15 jours ( va savoir pourquoi, une lubbie ? ) .
J'ai une parade : l'an dernier j'ai préparé une contribution personnelle où j'ai fait des propositions pour améliorer nos conditions de travail. Demain je vois mon pro qui est aussi le responsable de la communauté de communes à laquelle appartient le gymnase. je vais lui soumettre ces propositions argumentées qui peuvent résoudre en partie quelques difficultés de fonctionnement actuelles ! Ce n'est pas parfait mais ça montre que j'ai réfléchi en termes de solutions matérielles et non de cassage de collègues !
Et il faudrait vraiment que les profs d'EPS se comportent comme des adultes, ça ferait du bien mais si j'exprime ça à mes collègues, voyez-vous, je suis sûre d'être taxée de "prétentieuse", "condescendante" :shock:!
Et quand pour des raisons pédagogiques nous avons fait le choix de passer à des alignements de 2 classes pour 3 profs, ont surgi des difficultés : 6 groupes mixtes, 4 vestiaires, comment répartir les élèves, qui ouvre et ferme les vestiaires, lesquels ? Et ces élèves qui attendent à la grille pendant que mes collègues se tapent la discut' au gymnase et qu'il me faut récupérer les 3 groupes !
Marre, marre, marre ! Et voilà que le jeune collègue arrivé l'an dernier et m'ayant très mal parlé la dernière fois vient à nouveau d'exploser et d'élever la voix et de me dire de ne plus lui adresser la parole. Un "fou furieux" parce que je lui demandais d'utiliser un autre tableau que celui que j'utilise depuis le début de l'année et qu'il s'est mis à utiliser depuis 15 jours ( va savoir pourquoi, une lubbie ? ) .
J'ai une parade : l'an dernier j'ai préparé une contribution personnelle où j'ai fait des propositions pour améliorer nos conditions de travail. Demain je vois mon pro qui est aussi le responsable de la communauté de communes à laquelle appartient le gymnase. je vais lui soumettre ces propositions argumentées qui peuvent résoudre en partie quelques difficultés de fonctionnement actuelles ! Ce n'est pas parfait mais ça montre que j'ai réfléchi en termes de solutions matérielles et non de cassage de collègues !
Et il faudrait vraiment que les profs d'EPS se comportent comme des adultes, ça ferait du bien mais si j'exprime ça à mes collègues, voyez-vous, je suis sûre d'être taxée de "prétentieuse", "condescendante" :shock:!
- PascaleHNiveau 5
mon coordinateur est d'accord pour m'accompagner dorénavant et je suis entrain de prendre contact avec mon délégué syndical. Il est hors de question que je revive un tel rdv.KaLà. a écrit:Lilypims a écrit:PascaleH a écrit:merci à toutes. Ca me fait du bien votre soutien
Oui je pense qu'il y a de ça, c'est une forme d'intimidation pour garder le pouvoir. Et peut-être peux-tu te faire accompagner d'un responsable syndical ou d'un collègue de confiance quand tu te rendras dans son bureau. Cela donne plus de confiance et le CDE hésitera à exercer une pression en présence d'un témoin.
Certaines façons de gérer un établissement sont très dangereuses quand on se retrouve seul.
PascaleH a écrit:mon coordinateur est d'accord pour m'accompagner dorénavant et je suis entrain de prendre contact avec mon délégué syndical. Il est hors de question que je revive un tel rdv.KaLà. a écrit:Lilypims a écrit:
Tu as tout à fait raison, c'est très "violent" et ça peut déstabiliser n'importe qui ! Une fois je suis sortie décomposée et en pleurs d'un rendez-vous chez une pro qui m'avait reçue en compagnie de son adjointe, c'était un tribunal...c'est d'une rare violence !
Bon courage, tiens nous au courant !
- ErgoDevin
Bon courage pour les propositions KaLà. Ce sera sûrement mal perçu quand même...
PascaleH, bonne initiative pour le coordo qui t'accompagne.
PascaleH, bonne initiative pour le coordo qui t'accompagne.
- RendashBon génie
Bon courage, PascaleH =/
'sont marrants, eux : ils veulent les corriger, les copies? Allez savoir, des fois qu'on soit trop bête pour trouver tous les points à mettre -_-'
Ils le savent, que mettre des bonnes notes plutôt que des tôles fait plaisir à la plupart des profs? ...quand elles sont méritées?
'sont marrants, eux : ils veulent les corriger, les copies? Allez savoir, des fois qu'on soit trop bête pour trouver tous les points à mettre -_-'
Ils le savent, que mettre des bonnes notes plutôt que des tôles fait plaisir à la plupart des profs? ...quand elles sont méritées?
- Spoiler:
- En revanche on a une belle illustration sur ce fil de non-respect des consignes
"Vous collez la feuille sur la page de droite...
- M'sieur! On colle où?
- M'sieur on fait quoi?
- M'sieur j'ai pas de colle!
- M'sieur la feuille on la colle?"
...ou bien
"Merci de ne pas me citer siouplé.
- ...*citation* "
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- isabelle10Niveau 6
Je viens de compter mes copies de 5ème (contrôle de lecture) et il m'en manque 5 ! Espèces de chenapans. Je tolère qu'ils me les rendent demain en divisant les notes par deux et je colle ceux qui ne rendent rien ou je colle directement les cinq ?
- isabelle10Niveau 6
J’appellerai sûrement les parents de ceux qui ne me rendent rien demain... et j'aviserai si je corrige ou pas ce que je récupérerai. Enfin, ils m'énervent je comptais tout corriger ce soir et ils me mettent en retard dans mon planning...
J'ai envie de leur mettre directement 0 et 2h mais je vais attendre quelques avis.
J'ai envie de leur mettre directement 0 et 2h mais je vais attendre quelques avis.