- User5899Demi-dieu
JPhMM a écrit:Oui, en cela nous penchons inexorablement du mauvais côté.Cripure a écrit:M'étonne pas qu'on soit nul en pi x s x a.JPhMM a écrit:
- BrindIfFidèle du forum
Ils hallucinentsansara a écrit:J'ai comme l'impression que ce fil dérive légèrement... Mais que font les modos ? :lol!:
- sansaraModérateur
BrindIf a écrit:Ils hallucinentsansara a écrit:J'ai comme l'impression que ce fil dérive légèrement... Mais que font les modos ? :lol!:
Pas bête ! :lol:
- VioletEmpereur
Oui, c'est qd même pénible de se taper autant de pages de délires qd on essaie de suivre un fil...
- cannelle21Grand Maître
BrindIf a écrit:Ils hallucinentsansara a écrit:J'ai comme l'impression que ce fil dérive légèrement... Mais que font les modos ? :lol!:
On m'a demandé de faire preuve de clémence. J'ai appliqué et suis allée me coucher.
Comme ça, je ramène un peu le fil dans "j'hallucine"
Comme ça, je ramène un peu le fil dans "j'hallucine"
- sansaraModérateur
cannelle21 a écrit:BrindIf a écrit:Ils hallucinentsansara a écrit:J'ai comme l'impression que ce fil dérive légèrement... Mais que font les modos ? :lol!:
On m'a demandé de faire preuve de clémence. J'ai appliqué et suis allée me coucher.
Sage décision.
Sinon, hallucination qui dure, malheureusement : dans mon lycée, 3 postes ne sont toujours pas pourvus depuis la rentrée, dont un, de 18h, en STI2D. Depuis le 1er septembre, les élèves de 1re et surtout de Terminale n'ont pas cours dans cette matière. On a écrit aux journaux, au rectorat, au ministère... Rien. Finalement, ce matin, on a appris que le remplacement serait enfin assuré... à partir du 1er janvier.
- OsmieSage
Cela me rappelle une anecdote : une classe difficile, avec de nombreux élèves en grande difficultés et deux situations de handicap. Un collègue avait fait un montage avec des photos où chaque élève était associé à un animal ou à un insecte, et pas des plus reluisants. Je suis tombée dessus, le fichier traînant sur l'ordinateur de la salle où j'enseigne.cannelle21 a écrit:KaLà. a écrit:J'enregistrais une affiche pour JPhMM donc ça m'a surprise.
J'ai fait pire : j'ai effacé toutes ces photos, la petite fille en pyjama, avec son lapin, avec son chat noir, avec ses mamans qui tirent la langue, la photo d'une cheville gonflée,etc...
Tout est enlevé du dossier. Et je ne supporte pas de voir des photos d'enfants sur des ordis non privés. J'ai déjà connu 2 collègues soupçonnés de pédophilie dans ma matière ( aucune preuve n'a jamais été apportée mais pour un le témoignage de sa femme et de son fils a laissé germer un doute permanent dans mon esprit ).
Et tu n'aurais pas pu juste lui en parler. J'avoue que là, je trouve cela mesquin.
- SphinxProphète
Hallu légère, j'ai oublié de la raconter hier. Après le départ des troisièmes de ma classe, les cinquièmes entrent, s'installent, et l'un d'eux me dit : "Madame, y a quéqu'un qui a oublié ça !" J'ai l'habitude, comme tout un chacun je suppose, de récolter stylos, tailles-crayons, morceaux de règles ou d'équerre, blancos, carnets de correspondance à l'occasion... Non non : le gamin brandissait... une cuiller à soupe.
Sphinx a écrit:Hallu légère, j'ai oublié de la raconter hier. Après le départ des troisièmes de ma classe, les cinquièmes entrent, s'installent, et l'un d'eux me dit : "Madame, y a quéqu'un qui a oublié ça !" J'ai l'habitude, comme tout un chacun je suppose, de récolter stylos, tailles-crayons, morceaux de règles ou d'équerre, blancos, carnets de correspondance à l'occasion... Non non : le gamin brandissait... une cuiller à soupe.
Alors là...trop fort. J'en rigole toute seule devant mon ordi. Ca me met de bonne humeur avant de partir pour le collège.
- SeptimusNiveau 8
Celadon a écrit:Oh ! ils sont passés à la dimension supérieure ??
Ils pourraient reprendre ces affiches pour la prochaine campagne de recrutement dans l'EN:
- tiptop77Prophète
La cpe a été insultée et menacée par une gamine qui doit passer en conseil de discipline. Il n'y a pas de mesure conservatoire alors la gamine vient au collège. Hier, il y a eu une histoire de vol de portable et la gamine était accusée du méfait. Qui a géré le problème? La cpe, bien sûr! En sdp, pas de réaction particulière.
L'autre jour, des gamins sont venus me voir et ils m'ont demandé d'organiser un voyage. Je leur ai dit non. Un gamin a dit "ouais, les profs ont la flemme!" Ils ont dit qu'ils demanderaient au collègue de français. Ce matin , ce dernier me dit que les gamins ont écrit une lettre signée par toute la classe pour demander une sortie à Paris. Ils ont établi un programme de visites et cherché un organisme de transport sur internet!! :shock: Et le collègue va " y réfléchir". Non mais je rêve!
L'autre jour, des gamins sont venus me voir et ils m'ont demandé d'organiser un voyage. Je leur ai dit non. Un gamin a dit "ouais, les profs ont la flemme!" Ils ont dit qu'ils demanderaient au collègue de français. Ce matin , ce dernier me dit que les gamins ont écrit une lettre signée par toute la classe pour demander une sortie à Paris. Ils ont établi un programme de visites et cherché un organisme de transport sur internet!! :shock: Et le collègue va " y réfléchir". Non mais je rêve!
- JPhMMDemi-dieu
Génial.
Oh, ça va hein !Cicyle a écrit:J'hallucine de voir comment certains néos font des jeux de mots en rafale (tout ça alors que je dors ! ). Certains étaient pas mal du tout. D'autres....... Sans commentaires !
:lol:
J'arrive en cours à 8h, et là des élèves sortent à manger...
En fait l'année dernière avec la prof de ma matière, les élèves avaient le droit de prendre leur petit déjeuner en classe pendant les 15 premières minutes du cours (pour les pauvres chéris qui n'ont pas le temps de prendre un petit déjeuner avant de prendre le bus).
En fait l'année dernière avec la prof de ma matière, les élèves avaient le droit de prendre leur petit déjeuner en classe pendant les 15 premières minutes du cours (pour les pauvres chéris qui n'ont pas le temps de prendre un petit déjeuner avant de prendre le bus).
- Thalia de GMédiateur
Y en a qui ne doutent de rien. Ta collègue est en tort, d'autant plus que je suppose que les élèves n'ont pas le droit d'apporter d'aliments de chez eux, comme c'est le cas chez moi.osteoboy a écrit:J'arrive en cours à 8h, et là des élèves sortent à manger...
Résiste, osteo
Euh, tu permets que je t'appelle osteo ?
Moi, ce serait non ! Ne serait-ce que par solidarité. On va où là ?tiptop77 a écrit:La cpe a été insultée et menacée par une gamine qui doit passer en conseil de discipline. Il n'y a pas de mesure conservatoire alors la gamine vient au collège. Hier, il y a eu une histoire de vol de portable et la gamine était accusée du méfait. Qui a géré le problème? La cpe, bien sûr! En sdp, pas de réaction particulière.
N'importe quoi. :shock:tiptop77 a écrit:La cpe a été insultée et menacée par une gamine qui doit passer en conseil de discipline. Il n'y a pas de mesure conservatoire alors la gamine vient au collège. Hier, il y a eu une histoire de vol de portable et la gamine était accusée du méfait. Qui a géré le problème? La cpe, bien sûr! En sdp, pas de réaction particulière.
Thalia de G a écrit:Y en a qui ne doutent de rien. Ta collègue est en tort, d'autant plus que je suppose que les élèves n'ont pas le droit d'apporter d'aliments de chez eux, comme c'est le cas chez moi.osteoboy a écrit:J'arrive en cours à 8h, et là des élèves sortent à manger...
Résiste, osteo
Euh, tu permets que je t'appelle osteo ?
Comme tu souhaites
Ils n'ont pas le droit de boire ni de manger dans les salles. C'est surtout que ça leur donne des mauvaises habitudes. C'est normal du coup pour eux de sortir un gâteau en plein cours et de le manger en classe, ils ont du mal à comprendre où est le mal.
- sansaraModérateur
osteoboy a écrit:J'arrive en cours à 8h, et là des élèves sortent à manger...
Ce sont les personnes qui nettoient les salles qui doivent être contentes, avec ta collègue...
- ysabelDevin
Qu'est-il écrit dans le RI ?
Dans le nôtre il est bien écrit qu'il est interdit de boire et de manger dans les salles de classe.
Dans le nôtre il est bien écrit qu'il est interdit de boire et de manger dans les salles de classe.
Oui oui c'est écrit dans le RI et à l'entrée de chaque salle de cours.
- Lisbeth SalanderNiveau 5
Alors qu'il fallait entourer l'adjectif dans la phrase "La direction générale s'installe à M*** [ville du collège]", 4 èlèves (niveau 5ème) ont entouré... "A M***" :shock:
- NitaEmpereur
tiptop77 a écrit:La cpe a été insultée et menacée par une gamine qui doit passer en conseil de discipline. Il n'y a pas de mesure conservatoire alors la gamine vient au collège. Hier, il y a eu une histoire de vol de portable et la gamine était accusée du méfait. Qui a géré le problème? La cpe, bien sûr! En sdp, pas de réaction particulière.
:shock:
Et il a joute que si ce projet se fait, ce sera avec un(e) collègue de la classe :shock: , allez salut!
Il ne faut surtout pas que cette sortie se fasse sinon ça va faire tâche d'huile.
Et il a joute que si ce projet se fait, ce sera avec un(e) collègue de la classe :shock: , allez salut!
Il ne faut surtout pas que cette sortie se fasse sinon ça va faire tâche d'huile.