Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald 06.11.14 18:57
Bobby-Cowen a écrit:Lycée à la carte... j'ai bien vu un élève de TS choisir en janvier-février d'atterrir dans ma classe de ES... mais en première...
J'ai un élève qui vient d'arriver en 1° STI. Il était en train de redoubler sa seconde au lycée d'à coté, puis il a changé d'avis et débarque en 1° (chose qu'on lui avait conseillé en juin dernier...).
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash 06.11.14 20:00

titeprof a écrit:j'hallucine parce que comme l'an dernier et l'année précédente, je suis prévenue de l'arrivée de 2 stagiaires avec...roulement de tambours...3 jours d'avance (we inclus). Fort heureusement mon stagiaire adorable de l'an dernier m'a contacté il y a un mois pour m'annoncer la nouvelle (il a demandé à être de nouveau avec moi, ce qui a été accepté, et il m'a envoyé un texto dans la foulée). Qu'on prévienne en premier les stagiaires, c'est une évidence, mais qu'on se rappelle à J-3 que ça serait quand même chouette qu'on envoie un petit mail aux tuteurs...Et encore on est prévenus : il y a 4 ans, j'ai vu arriver devant ma salle une personne inconnue qui allait me suivre partout pendant 15 jours. :shock:

Il est possible que les stagiaires en question n'aient été prévenus qu'à la rentrée =/ Je pense que tu parles de stagiaires de M1, qui débarquent en observation un jour par semaine jusqu'en janvier? L'en dernier, on a su nos établissements d'affectation la veille des vacances ; et certains n'ont connu la leur que le lundi de la rentrée, soit quatre jours avant le début de leur stage. Pas évident comme situation, surtout quand sur ta feuille d'affectation, tu as uniquement le nom de l'établissement, pas toujours correctement orthographié, et occasionnellement le nom du tuteur. Aucune adresse mail, aucun numéro, aucune procédure. Bon, quand tu as le bon nom pour l'établissement, ça se retrouve facilement, mais quand ce n'est pas le cas... Very Happy

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof 06.11.14 20:47
Non non ils sont prévenus depuis début octobre et font 2 x 15 jours d'affilée (novembre et janvier) d'observation et pratique accompagnée

Vénérable

par Dimka 06.11.14 20:49
sansara a écrit:
La PEEP a écrit:Le choix des livres de lecture d'été des 3ème qui ne parlent que de violences, de meurtres, de disparitions, et d'exterminations.
La réalité est d’une violence inouïe, interdisons la réalité !

Bon génie

par Rendash 06.11.14 20:50
Deux fois quinze jours? On est bien dans le cadre d'un stage de M1? C'est nouveau?

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail 06.11.14 20:51
L'année dernière en M1 MEEF nous avions un stage de deux fois quinze jours dans l'année, oui c'est tout nouveau.

I'm watching you.
Dimka
Dimka
Vénérable

par Dimka 06.11.14 21:00
Ah non. En ce moment, en ce qui concerne les concours, si c’était déjà en place l’année dernière, ce n’est pas « tout nouveau ». C’est même limite has been, on devrait réformer cela !

Bon génie

par Rendash 06.11.14 21:13
BlackMail a écrit:L'année dernière en M1 MEEF nous avions un stage de deux fois quinze jours dans l'année, oui c'est tout nouveau.

Deux fois quinze jours massés? Parce que mon stage de M1, l'an dernier, c'était :
- un stage filé sur la période Toussaint-janvier, un jour par semaine
- un stage massé, quinze jours, après les écrits du CAPES

Donc deux stages massés de quinze jours, c'est nouveau, de cette année?

Heste
Heste
Niveau 9

par Heste 06.11.14 21:31
Dans mon ESPE c'était stage massé en M1 et en M2, je pense que ça doit dépendre des ESPE.
Ben93
Neoprof expérimenté

par Ben93 06.11.14 21:59
Ma Kala, tu es chez les dingues ! affraid

On n'est pas aidé, mais quand même ... fleurs
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké 06.11.14 22:03
Oui, je suis chez des dingues dont certains aimeraient bien faire croire que c'est moi qui suis dingue ou en tous les cas en dépression.

Mon adorable "planqué" et le djeun *** de première m'ont déjà ( l'un gentiment l'autre en me gueulant dessus devant des élèves )suggéré de me mettre en arrêt maladie car je n'irais pas bien heu Very Happy !

Je ne sais pas où ils ont vu jouer ça, j'ai vu mon médecin généraliste en début de semaine et elle a trouvé que, à part mon rhume et ma toux persistante ) j'étais en grande forme pompom pompom !
User5899
Demi-dieu

par User5899 06.11.14 23:16
roxanne a écrit:tératophobie /te.ʁa.tɔ.fɔ.bi/ féminin
1.Peur morbide des monstres
Non, pas possible ? Rolling Eyes

Pis y a aussi téraoctet, à savoir mille gigas.
Voilà.
J'ai fait un mauvais calembour.
Vous pouvez dormir tranquilles Razz
User5899
Demi-dieu

par User5899 06.11.14 23:17
Et sinon, qu'est-ce que j'ai jeudi prochain à 8h ?

Gagné !!

Conseil de discipline n°8 yesyes
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey 07.11.14 0:35
Aujourd'hui, j'ai demandé à ma stagiaire si finalement je pouvais venir l'observer en cours demain ou pas, puisqu'elle pensait peut-être faire une évaluation quand je lui ai posé la question lundi... elle m'a répondu "Oh, mais tu sais, ce sera juste une séance sur les temps... on fera juste des exercices... c'est pas très intéressant...".

*un ange est passé*

"Ah mais si si, c'est très bien, à demain donc!"

Non mais sérieux, s'il n'y a rien d'intéressant, de professionnel, dans la façon dont un enseignant fait bosser ses élèves et les aide, je ne vois vraiment pas à quoi je passe mon temps ni pour quoi je suis payée...
Mais j'ai bien compris qu'elle n'avait pas envie que je vienne.
Ben93
Neoprof expérimenté

par Ben93 07.11.14 1:51
Ah parce quand ils sont en séance d'exos il faut les aider ? Ce n'est pas une séance de garderie et de repos pour nous autres ? :shock:
Heureusement, je n'ai pas de tuteur pour voir ça. pale
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne 07.11.14 8:03
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:tératophobie /te.ʁa.tɔ.fɔ.bi/ féminin
1.Peur morbide des monstres
Non, pas possible ? Rolling Eyes

Pis y a aussi téraoctet, à savoir mille gigas.
Voilà.
J'ai fait un mauvais calembour.
Vous pouvez dormir tranquilles Razz
Oh ! perfide!
Mais, sinon, le fond, c'était surtout qu'une mère écrive un mot et qu'on soit à la limite du PAI.
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver 07.11.14 20:17
Je demande ce matin à une de mes élèves de 1re de déposer sur mon bureau son téléphone portable car elle était en train d'envoyer un sms, et au bout d'une demi heure elle me demande sérieusement de vérifier sur ton téléphone si elle n'a pas reçu un SMS .....
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké 07.11.14 21:11
Je suis heureuse : Stéphanie Arc et Christelle Foucault ( présidente de la Fédération Sportive Gay et Lesbienne ) vont intervenir sur un projet en Janvier 2015 dans mon Lycée Pro.

C'est génial et je vais monter le projet avant les vacances de Noel ( Lutter contre le sexisme dans le sport ).

Bon allez je suis fière de moi :succes: !

J'avais eu l'occasion de discuter avec elles ( engagées au sein de SOS-Homophobie Paris ) mais c'est la première fois que je les rencontrerai.

Et Paris, ce n'est pas loin, donc aucun problème pour m'y déplacer finaliser le projet.

Et une collègue de Lettres-Histoire est ok pour le préparer avec moi pompom pompom pompom !
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké 07.11.14 21:13
Stéphanie Arc : http://stephaniearc.com/

Christelle Foucault : https://www.youtube.com/watch?v=WAlP_MoJbdU

Avouez qu'il y a de quoi être fière, non ?

Bon génie

par Rendash 07.11.14 21:47
Bravo KaLà. =)

Mama
Mama
Vénérable

par Mama 07.11.14 21:50
KaLà, bravo ! cheers Mais cette nouvelle n'irait-elle pas mieux dans les joies du jour ? Very Happy
Mama
Mama
Vénérable

par Mama 07.11.14 21:51
osteoboy a écrit:Je demande ce matin à une de mes élèves de 1re de déposer sur mon bureau son téléphone portable car elle était en train d'envoyer un sms, et au bout d'une demi heure elle me demande sérieusement de vérifier sur ton téléphone si elle n'a pas reçu un SMS .....

Je crois que je les aurais tous effacés, du coup. Twisted Evil
Mais pourquoi ne suis-je même pas étonnée ? Rolling Eyes
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké 07.11.14 21:52
Merci Rendash, ça fait 10 ans que j'y pense, 10 ans que je n'ose pas et voilà je me sens suffisamment en confiance pour lancer le projet.

Mais bon il sera question de sexisme, je ne souhaite pas aborder la question de l'homophobie, elle n'est pas prioritaire dans mon bahut ( quoique pour les garçons affraid mais ras le bol de m'occuper des garçons homophobes, j'ai pas la carrure ).

Vénérable

par Mama 07.11.14 21:54
HS on : KaLà, ce chat... c'est le tien ? Il est extraordinaire ! Un vrai chat de cinéma, un bête de scène, un moustachu sexy ! coeurs

HS off
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké 07.11.14 22:13
Mais c'est une Miss Moustache figure-toi ! C'est une femelle qui a de belles moustaches Smile.

Bon génie

par Rendash 07.11.14 22:14
Comme ma voisine.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant