Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 14 Oct 2014, 09:34
Cripure a écrit:Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres. Elle plaque les petits merdeux.
fleurs2 pour elle.

Miss T, tu vas t'en sortir comme une chef.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Mar 14 Oct 2014, 15:52
Je viens de recevoir un mail sec comme un coup de trique de l'ESPE, comme quoi je suis absente à une formation qui a lieu cet après-midi et dont j'ignorais tout. Donc si je comprends bien, je dois faire mes 18h30 sur deux collèges et suivre une formation en plus ? Ce matin, en sortant de mes 3h de cours, j'aurais dû rouler 2h, arriver pile poil pour le début de ladite formation qui dure 3h, et rouler 2h de plus pour rentrer dans mon mesnil (et enquiller mes 4h de cours demain) ? Ils y croient vraiment, là ?
ycombe
ycombe
Monarque

par ycombe Mar 14 Oct 2014, 16:09
Raoul Volfoni a écrit:Je viens de recevoir un mail sec comme un coup de trique de l'ESPE, comme quoi je suis absente à une formation qui a lieu cet après-midi et dont j'ignorais tout. Donc si je comprends bien, je dois faire mes 18h30 sur deux collèges et suivre une formation en plus ? Ce matin, en sortant de mes 3h de cours, j'aurais dû rouler 2h, arriver pile poil pour le début de ladite formation qui dure 3h, et rouler 2h de plus pour rentrer dans mon mesnil (et enquiller mes 4h de cours demain) ? Ils y croient vraiment, là ?
À Monsieur le directeur de l'ESPE.
s/c de M Le Principal

Je vous remercie de m'avoir prévenue par mail de mon absence à une formation dont j'ignore tout. Veuillez noter que j'ignore également si la formation du jour est suivie d'une autre, et que par voie de conséquence si c'était le cas j'y serais également absente.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Mar 14 Oct 2014, 18:01
Merci pour vos petits mots. 
J'ai vu ma principale ce matin pour lui dire que j'envisageais de porter plainte. Elle m'a dit bien comprendre. Elle m'a aussi dit qu'elle allait contacter les associations de parents pour leur dire que s'ils reçoivent une lettre contre un prof, qu'ils viennent la voir au lieu de commérer / colporter des rumeurs (je travaille dans une toute petite ville...).
Et puis, cet après-midi, j'ai contacté la section académique du SNALC. J'ai scanné le courrier, l'ai envoyé sur leur BAL et la pers. que j'ai eu en ligne me rappelle très vite pour me conseiller quand ils en auront discuté entre eux.

Cripure : c'est affreux ce que tu racontes sur la collègue PE. J'espère vraiment que les gamins seront punis !

Caspar
Prophète

par Caspar Mar 14 Oct 2014, 19:21
Cripure a écrit:La bonne élève qui pensait qu'on l'attendait...
Oui, elle a le moral à zéro, mais il vaut mieux qu'elle lâche dès maintenant, je pense.

Est-ce qu'elle ne pourrait pas obtenir un poste au CNED ou une reconversion au sein de l'EN? Histoire atroce en tout cas qui ne donne guère confiance en la nature humaine. Les élèves, même très jeunes, profitent donc bien de la moindre faiblesse.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mar 14 Oct 2014, 19:28
Miss Terious fleurs2 fleurs2 fleurs2 Elle ne l'emportera pas au paradis... Et ne t'en fait pas, il serait surprenant que les parents prennent au sérieux ses propos...

Cripure :shock: fleurs2 fleurs2 Même si ça ne m'étonne même pas tant que ça, en fait...

Vous voulez de l'hallu? En voici... On m'a donné une autorisation d'absence exceptionnelle. Bien, merci. J'ai fourni un planning de remplacement. Je rattrape donc mon heure.

Sauf que voilà, 10 demi-pensionnaires vont avoir deux heures de permanence le jour de mon absence, de 10h à 12h. Donc on a cherché un collègue pour prendre la classe de 10h à 11h. Collègue qu'on a trouvé et qui sera payé en HS. Il n'y aura donc qu'une heure de perm pour les 10 demi-pensionnaires de 11h à 12h. Et on m'a demandé...

ben, de fournir du travail pour que mon collègue de latin surveille juste le travail de la classe en HG.

Je remplace ET je fournis une heure de travail. C'est moi ou bien... on se moque de moi?

Pire. "Bah vous n'avez qu'à faire une photocopie de manuel avec des questions, vous n'allez pas en faire une question de principe, quand même".

Suspect

Ah et des élèves multi-récidivistes en matière "d'incivilité" ont fait une page FB avec des propos diffamatoires. On parie combien que l'on n'aura pas de Conseil de dis ou alors une exclusion avec sursis?

Et cherry sur la gâteau: si les nouveaux collègues peinent avec leurs classes, ce n'est pas parce que les élèves sont odieux avec les nouveaux collègues, non, non. C'est juste parce que les collègues ne savent pas y faire.

cafe j'en ai marre de ce bahut. Marre. Marre.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
isabelle10
Niveau 6

par isabelle10 Mar 14 Oct 2014, 20:09
Quelle horreur... juste fleurs fleurs  miss terious...

Aucun des 5 élèves qui ne m'avaient pas rendu leur contrôle ne m'a donné quelque chose hier... bon, 0 pour les cinq. J'attends la rébellion des parents chevalier

PS : Grosse hallu du jour... j'ai entendu des 6èmes (oui, vous avez bien lu) parler de b*te, chatte, pénétration, fellation et cunnilingus pendant le cours... je leur ai simplement dit "j'imagine que vous ne seriez pas dérangés si vos parents étaient mis au courant de vos conversations palpitantes, je peux donc les appeler ?". Pour l'instant, je ne le fais pas, mais s'ils continuent...

Dernière édition par isabelle10 le Mar 14 Oct 2014, 20:14, édité 1 fois
sand
sand
Guide spirituel

par sand Mar 14 Oct 2014, 20:10
MissT bon courage I love you
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mar 14 Oct 2014, 20:25
Une élève de seconde qui ne m'a pas rendu son DM la  semaine dernière :  
aujourd'hui, elle arrive en retard (S4) et la demoiselle n'est pas contente parce que je l'envoie chercher un billet en vie scolaire.
Ensuite, quand elle revient j'annonce que ceux qui ne m'ont pas rendu le DM se prennent 4h de retenue (bon, je lui avais déjà offert 4h pour 3 fois un travail non, fait). Et voici la demoiselle qui pète un plomb : "Ouais, c'est quoi ce lycée de merde, les profs y sont pas nets". je l'ai interrompue aussi sec et retour direct en vie scolaire... avec ensuite sur le rapport d'exclusion j'ai fait un peu de discours rapporté. Twisted Evil les parents vont sans doute apprécier...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

par PascaleH Mar 14 Oct 2014, 20:42
Cripure, c'est horrible
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 14 Oct 2014, 20:51
Marie Laetitia a écrit:Je remplace ET je fournis une heure de travail. C'est moi ou bien... on se moque de moi?

Pire. "Bah vous n'avez qu'à faire une photocopie de manuel avec des questions, vous n'allez pas en faire une question de principe, quand même".
Oh mais si Razz coeurs
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mar 14 Oct 2014, 20:55
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Sinon, je viens d'apprendre que la fille d'une amie, PE stagiaire, vient de démissionner ce soir. Elle souffre de la maladie des os de verre et avait laissé entendre à ses CE2 qu'elle était un peu fragile. Résultat : ça fait trois fois qu'ils la poussent en classe pour qu'elle bute sur la table du voisin. La fracture de vendredi a été plus grave que les autres.

No

Mais quelle horreur affraid
La pauvre... No
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Mar 14 Oct 2014, 20:59
Quand on vient ici on s'attend à du lourd, bien sûr, ce soir c'est gratiné :
-miss T : il y a matière à porter plainte pour diffamation, là, mais quelle plaie de devoir s'occuper de ça en plus !
-Cripure : pale
-Marie-Laetitia : pfff, quel bahut !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mar 14 Oct 2014, 21:01
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Je remplace ET je fournis une heure de travail. C'est moi ou bien... on se moque de moi?

Oh mais si Razz coeurs

C'est un peu ce que j'ai répondu.

J'adore que l'on méprise mon travail. Rolling Eyes

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mar 14 Oct 2014, 21:04
Marie Laetitia a écrit:
1 /Je remplace ET je fournis une heure de travail. C'est moi ou bien... on se moque de moi?

2/Ah et des élèves multi-récidivistes en matière "d'incivilité" ont fait une page FB avec des propos diffamatoires. On parie combien que l'on n'aura pas de Conseil de dis ou alors une exclusion avec sursis?

Et cherry sur la gâteau: si les nouveaux collègues peinent avec leurs classes, ce n'est pas parce que les élèves sont odieux avec les nouveaux collègues, non, non. C'est juste parce que les collègues ne savent pas y faire.

cafe j'en ai marre de ce bahut. Marre. Marre.
1/ Avec l'expérience, j'ai adopté un grand principe. je ne suis pas là, point barre. Je ne fournis pas de travail aux élèves, je ne fais pas récupérer des travaux qu'ils auraient pu me rendre. Point barre.

2/ Il y a deux ans, conseil de disc, exclusion. Point barre.

miss terious
Doyen

par miss terious Mar 14 Oct 2014, 21:11
Je trouve qu'ils abusent, dans ton bahut, ML. Bon courage !
Nous, nous avions réussi à obtenir trois CD pour trois élèves qui avaient, pour l'un, insulté une collègue sur FB ; pour les autres, commenté cette insulte en termes guère mélioratifs. Il avait fallu trépigner un peu pour qu'ils se tiennent ; le CDE voulait étouffer l'affaire. On avait obtenu l'exclusion définitive pour l'insulteur et un mois (ou 15 j., je ne sais plus très bien) d'exclusions pour les deux autres. Ne vous laissez pas faire ; exigez le CD.

Et merci encore pour vos messages de soutien !

henriette
Médiateur

par henriette Mer 15 Oct 2014, 01:22
Une collègue de langue chez nous organise un voyage linguistique de 5 jours.
Il se trouve qu'elle a aussi un complément de service dans un autre établissement, pas du tout dans la même commune.
Le chef de cet autre bahut lui demande de rattraper les heures de cours qu'elle n'assurera pas du fait de ce voyage scolaire. Notre chef dit qu'en effet, l'autre chef est dans son droit.
Du coup elle sera déchargée chez nous de ses heures pour pouvoir aller refaire les heures dans l'autre établissement.
Donc ceux chez nous qui ne participent pas à ce voyage n'auront pas leurs cours de LV pendant une semaine, puis perdront encore des heures quand leur prof ira rattraper les heures dans l'autre collège.
Ça vous paraît logique, ce truc ? J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 Suspect
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mer 15 Oct 2014, 01:26
Je me demande vraiment si c'est légal.
Son service, s'il est fait sur deux établissements, est un tout. L'endroit où elle fait ses heures ne compte pas, ce qui compte, c'est qu'elle les assure. Et elle les assurera largement durant son voyage.
Un collègue sur poste unique qui partirait 5 jours en voyage n'aurait à rattraper aucun cours dans son établissement, il serait même souvent gratifié de quelques HSE à la fin de l'année.
Franchement, c'est à creuser, mais je ne suis vraiment pas certaine que cette décision soit légale.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 15 Oct 2014, 01:28
Un p'tit mail du DIPE :

, je vous prie de bien vouloir faire parvenir au rectorat bureau DIPE 2 pour le 15 octobre 2014 au plus tard , votre dossier de classement dans le corps des certifiés accompagné des justificatifs pour tous les services antérieurs effectués.
Si vous n'avez aucun service à faire prendre en compte pour le classement, veuillez transmettre le dossier avec "état néant".

Autrement dit, on me demande d'imprimer 5 pages, de les poster, pour dire "état néant". Quelle logique.
Et je suis censé enseigner le Développement Durable à mes 5e :lol!:
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mer 15 Oct 2014, 01:35
Audrey a écrit:Je me demande vraiment si c'est légal.
Son service, s'il est fait sur deux établissements, est un tout. L'endroit où elle fait ses heures ne compte pas, ce qui compte, c'est qu'elle les assure. Et elle les assurera largement durant son voyage.
Un collègue sur poste unique qui partirait 5 jours en voyage n'aurait à rattraper aucun cours dans son établissement, il serait même souvent gratifié de quelques HSE à la fin de l'année.
Franchement, c'est à creuser, mais je ne suis vraiment pas certaine que cette décision soit légale.
Ben oui, ça me semble délirant, ce truc, et j'ai du mal à le croire légal.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une situation analogue ?
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mer 15 Oct 2014, 01:40
Les collègues sur deux bahuts qui sont parties en voyage dans l'un étaient la plupart du temps simplement autorisées à s'absenter de même dans l'autre à l'ocsasion d'un autre voyage scolaire par exemple, ou d'une sortie d'une journée....échange de bons procédés en quelque sorte...
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Mer 15 Oct 2014, 05:51
henriette a écrit:

Quand j'enseignais sur deux collèges, je n'ai jamais rattrapé les heures parce que j'étais en sortie dans l'un des collèges. Et l'an dernier, ma collègue d'espagnol, sur deux collèges, est partie une semaine avec ses élèves sans rattraper une seule heure. Cette histoire me semble dingue.

ML, comment se fait-il que ce ne soit pas la vie scolaire qui prenne en charge tes 11 élèves demi-pensionnaires ? Dans un cas comme le tien, dans mon collège, les élèves iraient simplement en permanence et s'occuperaient seuls.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
totoro
totoro
Monarque

par totoro Mer 15 Oct 2014, 06:53
henriette a écrit:

Un collègue (contractuel) n'a pas pu partir en voyage (2 jours seulement) parce que la CDE de son autre établissement voulait : 1) qu'il rattrape ses heures ; 2) qu'il trouve des collègues pour prendre les élèves en son absence... Rolling Eyes
Bon, c'est un étb privé et la CDE dudit établissement est... gratinée.

J'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mer 15 Oct 2014, 08:00
Malaga a écrit:
henriette a écrit:

Quand j'enseignais sur deux collèges, je n'ai jamais rattrapé les heures parce que j'étais en sortie dans l'un des collèges. Et l'an dernier, ma collègue d'espagnol, sur deux collèges, est partie une semaine avec ses élèves sans rattraper une seule heure. Cette histoire me semble dingue.

ML, comment se fait-il que ce ne soit pas la vie scolaire qui prenne en charge tes 11 élèves demi-pensionnaires ? Dans un cas comme le tien, dans mon collège, les élèves iraient simplement en permanence et s'occuperaient seuls.
Parce que notre vie scolaire est incapable de gérer 11 élèves ou n'en a pas envie ("et si un professeur est absent, comment feront-ils" nous ont dit un des chefs...!). Et puis "vous comprendrez quand vous serez maman (sans commentaire furieux ), vous ne serez peut-être pas contente que votre enfant ait eu deux heures de permanence dans la journée".

Enfin, la VS, le CPE surtout. Les surveillants ne durent plus d'un an chez nous que s'ils n'ont pas d'autres possibilité d'emploi... Mais il ne faut rien dire contre la vie scolaire.

brown_voodoo
brown_voodoo
Niveau 4

par brown_voodoo Mer 15 Oct 2014, 09:07
miss terious > Dis-toi que tu as une chance folle d'avoir un chef d'établissement qui t'épaule et te soutienne. Il est même prêt à dissiper tous les malentendus que cette dérangée de mère a pu provoquer! Toutes les démarches que tu as effectuées viendront à bout de ces diffamations et ne t'inquiète pas, les parents d'élèves sont plus instinctifs qu'on ne le croit, si tu as de la bouteille dans ce bahut, ils se sont déjà fait une idée de ta pratique pédagogique et ne se laisseront pas influencer par une quelconque lettre, aussi longue soit-elle.

Vois-tu, j'ai été témoin d'une histoire identique il y a deux ans. Une collègue, que j'apprécie et admire profondément, a subi les assauts d'une mère d'élève sortie du même moule que la tienne. Une folle furieuse qui justifiait l'attitude irrespectueuse et irraisonnée de son fils en rejetant la faute sur tous les enseignants. Cet enfant (pour rester polie) se faisait remarquer dans toutes les disciplines, mais c'est ma collègue qui est montée au créneau après une énième phrase irrespectueuse de cet élève au milieu de son cours... Elle a écrit un rapport d'activités et demandé un conseil de discipline à l'encontre de l'enfant.

La mère s'est plainte au CDE. Résultat ma collègue est convoquée. "Nous avons reçu un appel de Mme X, pouvez-vous nous éclairer sur cette histoire ?" lui a-t-on demandé. Elle décrit, elle peste, elle raconte, en un mot, elle se justifie... elle en vient même à invoquer les élèves de la classe en tant que témoins, ce à quoi on lui a répondu " De tels témoignages ne valent rien". Donc le témoignage d'une mère qui,  n'a jamais assisté aux cours, dont l'élève est un casse-bonbons notoire, vaut plus que la parole d'une enseignante ayant plus de 10 ans de bouteille, pratiquant moult et moult activités au sein de l’établissement?!!

Mais elle ne baisse pas les bras et décide de demander une réunion, avec les parents, le PP et le CDE, pour venir à bout de ces diffamations.

La mère a alors une idée géniale : elle a, comme celle de ton récit, envoyé une lettre au rectorat avec une copie aux parents d'élèves et au CDE, mais demandant en plus un médiateur lors de ladite réunion (eh oui, elle y a droit...). Une "médiatrice" est envoyée... une représentante des parents d'élèves mais qui n'a à aucun moment essayé de prendre rdv avec ma collègue et n'a fait que prendre la défense de cette chère tête blonde traumatisée...

Le rendez-vous a été un désastre, ma collègue s'est retrouvée comme dans un tribunal, acculée, et même l'aide du PP n'y a rien changé : parents - "médiateur" - CDE , tous la condamnent ou du moins remettent en cause ses choix.

Bref, l'après-midi de l'entrevue, ayant eu vent de cette histoire en SDP (elle ne nous avait peu ou pas parlé de ses soucis auparavant) je me presse d'aller la voir et là on m'apprend qu'elle est partie en larmes du collège.... je l'appelle, elle me dit qu'elle est arrêtée et se shoote au Xanax pour pouvoir cesser de pleurer.

Nous sommes en état de choc en SDP, nous en parlons immédiatement, le PP de ladite classe est là et nous explique les tenants et les aboutissants de cette affaire. Nous décidons donc, à l'unanimité de ne pas faire cours pendant l'heure qui suit, d’exercer notre droit de retrait afin de montrer notre dépit et tirer au clair cette histoire. Le CDE descend nous voir, nous réitérons nos propos.

Nous contactons les syndicats, et décidons de nous battre contre le CDE mais notre erreur a été de ne pas nous adresser au parents d'élèves.
Cependant le mal était fait, ma collègue avait pris sa décision, sa lettre de démission avait été transmise... Au CA suivant, nous avons pu parler aux parents d'élèves, ou pour être plus juste, ils sont venus nous voir, nous ont dit être très peinés de la décision de notre collègue dont ils respectaient le travail et la qualité d'enseignement. La "médiatrice" est venue s'excuser -la queue entre les jambes, si je puis me permettre- sous l’œil accusateur de ses pairs, apparemment, elle s'était auto-proclamée médiatrice sans en avoir parlé aux autres membres. Les parents d'élèves ont regretté que nous ne nous soyions pas consultés au préalable car ils auraient appuyé les dires de ma collègue et apparemment, avaient déjà entendu parler de cette hystérique de mère (seule la médiatrice ne s'en doutait pas apparemment...)...

Bref, tout ce pavé, pour te dire que tu as cette chance, celle d'être soutenue par ton CDE, et c'est pour cela que je suis certaine que tout ce malentendu va être dissipé. professeur fleurs2

Dernière édition par brown_voodoo le Mer 15 Oct 2014, 14:20, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 15 Oct 2014, 13:39
Une petite hallucination qui va dans ce sens. Il y a deux ans , j'avais un élève en 6e, que je vais appeler Y. C'est un gamin, rêveur, en difficultés à l'écrit, écriture désastreuse d'ailleurs, qui par ailleurs ne fait pas grand chose. Je rencontre les parents, et rapidement, le père me rentre dedans sur le thème " mon fils est braqué contre vous, il n'aime plus le français, les devoirs sont en train de devenir une horreur, vous ne savez pas le prendre...", bref, pas vraiment de remise en question de son fils (qui je l'ai compris par la suite) passe beaucoup de temps sur les jeux. J'arrive à dialoguer un peu mais ressors assez agacée. L'année se passe cahin-caha, le gamin progresse un peu, se révèle en poésie et finit sur une moyenne juste correcte. L'année suivante, je l'ai de nouveau, il est plus souriant, fait quelques efforts en écriture mais ça reste bien terne, je revois les parents plus objectifs me semble-t-il. Cette année, Y est en 4e avec une autre prof, mde X. Ce matin, (alors que nous sortions harassées de la consultation), la PP de Y nous tombe dessus  à mde X et moi. Elle a vu les parents de Y qui lu ont demandé que je parle à ma collègue pour lui dire les progrès de Y, car il est en train de se braquer, ça ne passe pas avec elle..Quant à moi, ils n'ont pas "tari d'éloges à mon sujet"! C'est assez comique, ils resservent le même speech, et moi je deviens la super prof. qui a su le prendre et le faire progresser!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant