- Vivie08Niveau 3
tiptop77 a écrit:Et il y a des profs comme ma chèèèèère collègue qui accepte que les gamins disent " I goed" au lieu de " I went"
Hé ben.....J'en ai eu une comme ça et j'ai récupéré la motiè de ses élèves autant dire que je me suis fait des frayeurs toute l'année!!!
- Eternal66Niveau 5
Oh, j'allais oublier le magnifique "Can I take a shit?" au lieu de "Can I bring my sheets?" en production orale en 3ème !
- Iron_ManNiveau 4
Eternal66 a écrit:Oh, j'allais oublier le magnifique "Can I take a shit?" au lieu de "Can I bring my sheets?" en production orale en 3ème !
Ca, c'est vraiment le pied! Qu'as tu répondu? "Sure, go ahead!"
- MrBrightsideEmpereur
Pas dans une copie mais un joli lapsus d'une deuxième année en khôlle:
"The United Sex of America"
Pas de ça entre nous, mademoiselle !
"The United Sex of America"
Pas de ça entre nous, mademoiselle !
- doubledeckerSage
Power you ride horses?
Ben oui, quand on cherche pouvoir dans le dico on trouve "power".... c'est de ma faute, je n'aurais pas dû insister sur la nécessité de chercher l'infinitif des verbes et pas la forme conjuguée comme sur un traducteur, silly me!
Et aussi
He east funny
Bon celui là il n'a pas entendu ma mise en garde sur les verbes à l'infinitif!
Ben oui, quand on cherche pouvoir dans le dico on trouve "power".... c'est de ma faute, je n'aurais pas dû insister sur la nécessité de chercher l'infinitif des verbes et pas la forme conjuguée comme sur un traducteur, silly me!
Et aussi
He east funny
Bon celui là il n'a pas entendu ma mise en garde sur les verbes à l'infinitif!
MrCailloux a écrit:tiptop77 a écrit:Interro de 6ème sur le Classroom English: " Can I shit down?"
:lol:
- oeuf corse...:
Only if you can see Uranus
- Spoiler:
Décidément Tiptop, dans tes cours c'est vraiment pipicaca
Petite blague pour les anglicistes, pour rebondir sur ce post:
What's the difference between toilet paper and Star Trek?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
There's none, they both have klingons circling uranus... :lol!: :lol!:
Ok, I'm outta here... :retard:
- JPhMMDemi-dieu
En Terminale, la prof nous demande de quel mot "Tories" est le diminutif.
J'ai pensé très fort "de Lavatories", mais je me suis abstenu. Je n'avais pas assez confiance en mon anglais pour oser faire la blague en public.
Mais intérieurement, je me suis bien marré.
J'ai pensé très fort "de Lavatories", mais je me suis abstenu. Je n'avais pas assez confiance en mon anglais pour oser faire la blague en public.
Le mot qui fait infailliblement rire mes élèves : le relatif CUI, lorsque je leur explique sa prononciation.
Ou alors, la faute à éviter par les francophones se rendant au marché de Vintimille (et qui doit donner lieu à des malentendus licencieux au moins quinze fois par jour) : oublier que le mot "figue" en italien est masculin ! Excusez-moi madame, je voudrais une f... s'il vous plaît :lol:
Ou alors, la faute à éviter par les francophones se rendant au marché de Vintimille (et qui doit donner lieu à des malentendus licencieux au moins quinze fois par jour) : oublier que le mot "figue" en italien est masculin ! Excusez-moi madame, je voudrais une f... s'il vous plaît :lol:
- JPhMMDemi-dieu
:lol:Gurdulù a écrit:Le mot qui fait infailliblement rire mes élèves : le relatif CUI, lorsque je leur explique sa prononciation.
http://vimeo.com/112061208
Cité par Anaxagore ici : https://www.neoprofs.org/t82956p600-le-topic-des-questions-essentielles-et-fondamentales#2823507
Et tu ne sais pas tout JPhMM.
https://youtu.be/jXvr8R9Isfk
https://youtu.be/jXvr8R9Isfk
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- JPhMMDemi-dieu
:lol:
JPhMM a écrit:En Terminale, la prof nous demande de quel mot "Tories" est le diminutif.
J'ai pensée très fort "de Lavatories", mais je me suis abstenu. Je n'avais pas assez confiance en mon anglais pour oser faire la blague en public.
j'adore
voilà une fois encore qu'il ne faut jamais douter de soi, jamais!
tu as privé ta prof d'un franc fou rire! (ou pas )
Je suis très content, j'ai compris la blague avec Star trek, je progresse...
- Iron_ManNiveau 4
Normandyx a écrit:Je suis très content, j'ai compris la blague avec Star trek, je progresse...
Très bien alors, car celle là, pour un non-angliciste, elle est pas évidente...
J'en ai encore d'autres comme ça...
- NormandyxNeoprof expérimenté
J'ai appris l'anglais, mais pas pratiqué, j'aurais du profiter de mon séjour Gallois pour acheter un livre de blagues.
- Mcready1Fidèle du forum
Concernant les tâches à effectuer à la maison, si mes élèves de 3ème étaient un peu plus sérieux dans leur apprentissage, ils connaitraient leur vocabulaire.
Mais voilà, quand on n'a pas appris le mot, on remplace parce qu'on peut.
Nourrir le chien est donc devenu (pour une bonne poignée d'élèves) : Eat the dog.
Nourrir le chien est donc devenu (pour une bonne poignée d'élèves) : Eat the dog.
- Iron_ManNiveau 4
Oui, c'est LE problème en langues, le non apprentissage des leçons, et il faut avouer, pour ne pas y arriver en collège, c'est vraiment un manque de travail et/ou de la mauvaise volonté!
Les miens sont intéressés, mais ils butent sans arrêt par leur manque d'apprentissage des mots qui les empêche de s'exprimer...
TRES frustrant pour le prof, et pour eux aussi, mais pas moyen qu'ils comprennent!
Les miens sont intéressés, mais ils butent sans arrêt par leur manque d'apprentissage des mots qui les empêche de s'exprimer...
TRES frustrant pour le prof, et pour eux aussi, mais pas moyen qu'ils comprennent!
- PrTournesol1988Niveau 1
Je n'ai pas tout lu, donc ça a peut-être été dit. Mais "hours of glue", je crois que c'est un classique :-D
- ErgoDevin
Héhé. Dans le même genre, mots à remettre dans l'ordre pour former une phrase:Mcready1 a écrit:Concernant les tâches à effectuer à la maison, si mes élèves de 3ème étaient un peu plus sérieux dans leur apprentissage, ils connaitraient leur vocabulaire.
I'm going to cook my dad tomorrow.
Je lui ai fais remarquer qu'il y avait également "with" dans les mots proposés et que pour éviter l'emprisonnement à vie, il fallait le placer au bon endroit.
- NormandyxNeoprof expérimenté
PrTournesol1988 a écrit:Je n'ai pas tout lu, donc ça a peut-être été dit. Mais "hours of glue", je crois que c'est un classique :-D
Mon prof d'anglais de 5e nous faisait écrire chacun notre tour des saynètes que nous devions jouer devant les autres. Nous en avions commis une dans laquelle nous étions des parents regardant la télévision en commentant ce qui s'y passait, tout en étant dérangés par nos enfants qui jouaient...
Le prof en question n'était pas du genre comique, je l'ai vu pleurer de rire avec l'assistante irlandaise devant nos traductions mot à mot des idiomatiques du genre, tu me casses les pieds, il me tape sur les nerfs, c'est chouette, ça ne casse pas des briques etc...
- PrTournesol1988Niveau 1
Aha. Ca devait être quelque chose effectivement !
- MrBrightsideEmpereur
Ce matin, je surveille mon DS de LV1 avec les première année.
Un élève lève la main:
"Monsieur, "Britain" dans le sujet c'est bien "Great-Britain"?"
Je n'ai pas su quoi lui répondre.
Un élève lève la main:
"Monsieur, "Britain" dans le sujet c'est bien "Great-Britain"?"
Je n'ai pas su quoi lui répondre.
- TheDoctorNiveau 8
Je vais tenter de relancer ce topic avec quelques copies que je viens de corriger..
1. Bon c'est pas vraiment une perle, c'est surtout quelque chose qui m'agace.. En première, ne pas savoir que "Library" n'est pas la Librarie, mais la Bibliothèque, c'est grave.. C'est surtout agaçant quand la moitié de la classe a marqué ça.
2. Travail avant les vacances sur Doctor Who. Question n°6: According you to, why/when would the Doctor tell his name to someone? "I think that the Doctor would tell his name to somebody because this may be a safety for him, he is afraid to forget, he is getting old!"
Elle m'a bien fait rire celle-là..
Pour la même question, j'ai aussi eu "He talk to her wifes, because he have trust her."
3. Ensuite, pour finir, j'avais mis une question où je leur demandais de décrire la scène en question en une phrase. J'ai eu le droit à "She is look bad.".
M'enfin, ce n'est qu'un aperçu de ce que j'ai pu trouver..
1. Bon c'est pas vraiment une perle, c'est surtout quelque chose qui m'agace.. En première, ne pas savoir que "Library" n'est pas la Librarie, mais la Bibliothèque, c'est grave.. C'est surtout agaçant quand la moitié de la classe a marqué ça.
2. Travail avant les vacances sur Doctor Who. Question n°6: According you to, why/when would the Doctor tell his name to someone? "I think that the Doctor would tell his name to somebody because this may be a safety for him, he is afraid to forget, he is getting old!"
Elle m'a bien fait rire celle-là..
Pour la même question, j'ai aussi eu "He talk to her wifes, because he have trust her."
3. Ensuite, pour finir, j'avais mis une question où je leur demandais de décrire la scène en question en une phrase. J'ai eu le droit à "She is look bad.".
M'enfin, ce n'est qu'un aperçu de ce que j'ai pu trouver..
- LeeloooNiveau 5
Une fois j'ai une élève qui m'a écrit "united steak of america"
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
- Quelles inventions en séries technologiques de l'EAF avez-vous trouvées géniales/ drôles/ amusantes ?
- Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- vos retours sur les manuels d'anglais que vous avez adoptés
- 6e : un projet Français-Anglais 1h par semaine : avez-vous des idées ?