- CalandriaGrand sage
Les perles les plus savoureuses que j'ai trouvées dans des copies :
It has summer to find in the kitchen.
Dans une histoire policière : The loophole
J'ai mis du temps à comprendre celle-cu : Bitter this day
A la question que sont can, may et must ? "des mots doux"
"what did you eat ?"
- "the flat today"
- "paw and ham"
"Emilie telephoned on Tom, Jérémy, Malorie and Mélanie de se retrouved in the hotel. In the Monday at Tuesday. Tom prepared the cafe and (metre) the poison in the tasse de Jérémy. He apported the plateau. The night, Jérémy (tousse). The morning, Jérémy wasn't get up. He died. Emilie (panique), she told the police. The police became."
"He married death in 10/06/2004"
Et à l'oral :
"Iron, repasser ? Donc Iron Man, c'est l'homme qui fait du repassage ?"
Compréhension orale sur Bob Marley. Trois chansons sont citées. J'essaie de faire deviner l'une d'elles aux élèves.
Moi : "no woman...."
Une élève : "no problem !"
It has summer to find in the kitchen.
Dans une histoire policière : The loophole
J'ai mis du temps à comprendre celle-cu : Bitter this day
A la question que sont can, may et must ? "des mots doux"
"what did you eat ?"
- "the flat today"
- "paw and ham"
"Emilie telephoned on Tom, Jérémy, Malorie and Mélanie de se retrouved in the hotel. In the Monday at Tuesday. Tom prepared the cafe and (metre) the poison in the tasse de Jérémy. He apported the plateau. The night, Jérémy (tousse). The morning, Jérémy wasn't get up. He died. Emilie (panique), she told the police. The police became."
"He married death in 10/06/2004"
Et à l'oral :
"Iron, repasser ? Donc Iron Man, c'est l'homme qui fait du repassage ?"
Compréhension orale sur Bob Marley. Trois chansons sont citées. J'essaie de faire deviner l'une d'elles aux élèves.
Moi : "no woman...."
Une élève : "no problem !"
- TheDoctorNiveau 8
Vos réactions, face à ces perles?
personnellement, rire, puis peur......
- HannaeNiveau 9
Classroom English : "My copybook is in my pet" et je me demande encore d'où ça vient..
Chores : "Change the sheeps" :aao:
- tiptop77Prophète
Hannae a écrit:Classroom English : "My copybook is in my pet" et je me demande encore d'où ça vient..
Ouch!
- MrBrightsideEmpereur
TheDoctor a écrit:Vos réactions, face à ces perles?
Résignation... si ce que vous leur répétez inlassablement depuis le collège n'est toujours pas rentré à BAC+1/+2, moi je ne me fais plus d'illusion
C'est l'effet ardoise magique: à chaque fin de cycle, ils doivent oublier ce qu'ils ont fait dans le précédent.
- TheDoctorNiveau 8
MrBrightside a écrit:TheDoctor a écrit:Vos réactions, face à ces perles?
Résignation... si ce que vous leur répétez inlassablement depuis le collège n'est toujours pas rentré à BAC+1/+2, moi je ne me fais plus d'illusion
C'est l'effet ardoise magique: à chaque fin de cycle, ils doivent oublier ce qu'ils ont fait dans le précédent.
Malheureusement, je crois que c'est le plus probable... Quand même... le pire, c'est qu'ils ne prêtent jamais attention aux consignes/énoncés!!!
Dans le DS de mes Premières: "Formez des énoncés à la forme affirmative (+), négative (-), ou interrogative (?) au présent progressif. Enfin, traduisez les phrases obtenues en mettant en évidence la valeur du présent progressif dans la phrase". Aucun ne m'a traduit les phrases. Mais vraiment aucun!! Des Premières L qui ne savent plus lire, c'est embarrassant...
Je sais pas pour toi/vous ce que ça donne dans ton/votre niveau, mais j'imagine que ça doit pas être mieux..
- MrBrightsideEmpereur
J'ai des bacheliers S. J'ai réussi à trouver un "they don't be" cette année...
Après, ce n'est pas la majeure partie... beaucoup arrivent à s'exprimer mais la grammaire n'est pas en place et ça casse souvent aux exercices de thème/version aux concours malgré les deux ans de préparations.
Après, ce n'est pas la majeure partie... beaucoup arrivent à s'exprimer mais la grammaire n'est pas en place et ça casse souvent aux exercices de thème/version aux concours malgré les deux ans de préparations.
- TheDoctorNiveau 8
Aha, la version et le thème! J'en donne assez à mes élèves de Lycée. Dès la seconde pour être franc. Mes collègues me le reprochent "Oui mais c'est plus pratiqué"... Mais moi je garde cette méthode!
Et de même, le gros problème auquel je suis confronté: la grammaire. En début d'année:
Moi: Bon, le présent progressif, je reviens pas dessus, je pars du principe que c'est acquis.
Un élève: Ah oui, c'est 'have been'!
Moi: Bon, on va faire un rappel...
J'ai peur pour la suite..
Et de même, le gros problème auquel je suis confronté: la grammaire. En début d'année:
Moi: Bon, le présent progressif, je reviens pas dessus, je pars du principe que c'est acquis.
Un élève: Ah oui, c'est 'have been'!
Moi: Bon, on va faire un rappel...
J'ai peur pour la suite..
- MrBrightsideEmpereur
J'essaie désespérément de leur faire comprendre que tant qu'ils construiront leurs phrases en français ça ne marchera pas.
"Donc pour traduire le prétérit on utilise l'imparfait ?" Heuuuuuuu, non.
"Donc pour traduire le prétérit on utilise l'imparfait ?" Heuuuuuuu, non.
- TheDoctorNiveau 8
Ah ouais.. Bon encore le coup du prétérit en anglais = imparfait en français, je l'ai déjà eu..
C'est ça. J'essaie de les éloigner de plus en plus du "je fais tout en français, puis je traduis".
... et je ne parlerais pas de mon combat perpétuel contre Google Traduction et autres foutaises..
C'est ça. J'essaie de les éloigner de plus en plus du "je fais tout en français, puis je traduis".
... et je ne parlerais pas de mon combat perpétuel contre Google Traduction et autres foutaises..
- tiptop77Prophète
Et il y a des profs comme ma chèèèèère collègue qui accepte que les gamins disent " I goed" au lieu de " I went"
Et de lire en 3ème; I ame... J'ai envie de pleurer
Et de lire en 3ème; I ame... J'ai envie de pleurer
- Fanny KeatsNiveau 5
tiptop77 a écrit:Et il y a des profs comme ma chèèèèère collègue qui accepte que les gamins disent " I goed" au lieu de " I went"
Please tell us this is a joke...
- TheDoctorNiveau 8
tiptop77 a écrit:Et il y a des profs comme ma chèèèèère collègue qui accepte que les gamins disent " I goed" au lieu de " I went"
Non mais c'est pas vrai...
- CasparProphète
Mais bien sûr, ils ont compris V-ed donc c'est tout bon.
J'ai eu "My mum does the cook every day." déjà mentionné sur le fil des perles ( pun intended) et "pube" au lieu de "pub" mais tout ça était à l'oral.
J'ai eu "My mum does the cook every day." déjà mentionné sur le fil des perles ( pun intended) et "pube" au lieu de "pub" mais tout ça était à l'oral.
- ErgoDevin
Trois petites mignonnes de 6e. L'année de stage, un élève m'avait dit: "a calendar of washing", j'avais mis un moment à comprendre son erreur.
L'an dernier, alors que je posais des questions sur un menu en demandant les différentes viandes, une élève avait répondu: "Different meat is children and beef."
Et cette année, dans le cahier d'un élève: "I live in chocolate" et j'ai envie de l'appeler Willy Wonka toute l'année.
Le reste, ce n'est pas des perles, ce sont des erreurs liées à leur absence d'apprentissage, leur méconnaissance des règles et du français...
Ah, avec "do", y a de quoi faire !
L'an dernier, alors que je posais des questions sur un menu en demandant les différentes viandes, une élève avait répondu: "Different meat is children and beef."
Et cette année, dans le cahier d'un élève: "I live in chocolate" et j'ai envie de l'appeler Willy Wonka toute l'année.
Le reste, ce n'est pas des perles, ce sont des erreurs liées à leur absence d'apprentissage, leur méconnaissance des règles et du français...
Ah, avec "do", y a de quoi faire !
- TheDoctorNiveau 8
Ah ouais.. mes pauvres... Câlin collectif!!! x)
- CasparProphète
Contrairement à ce qu'on pense, la grammaire anglaise n'est pas facile, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre et elle est surtout très différente de celle du français (auxiliaires, particules verbales, -ing), c'est tout un état d'esprit, une tournure de pensée à acquérir.
- ErgoDevin
C'est ce que je leur dis: il est facile de se faire comprendre, parler correctement est une toute autre histoire.
- tiptop77Prophète
Caspar Goodwood a écrit:Mais bien sûr, ils ont compris V-ed donc c'est tout bon.
Voilà, c'est exactement le "raisonnement" qu'elle tient Elle est tellement persuadée du bien-fondé de la chose qu'elle le dit en réunion de bassin en présence de IPR. D'ailleurs elle crie aussi haut et fort " les verbes irréguliers, on s'en fout!" et ça inquiète beaucoup les parents.
- Fanny KeatsNiveau 5
Les verbes irréguliers on s'en fout?! Ah ouais, ça me fait penser à 1 collègue d'un ami, prof de maths, qui ne connait pas ses tables de multiplication...
- Lola7Niveau 3
Pas dans une copie, mais en expression orale, grosse erreur de prononciation :
"My father touched me when I was young." Au lieu de "My father taught me when I was young." (la classe était hilare, moi un peu choquée, mais la phrase d'avant étant "I like fishing.", j'en ai déduit le sens).
"My father touched me when I was young." Au lieu de "My father taught me when I was young." (la classe était hilare, moi un peu choquée, mais la phrase d'avant étant "I like fishing.", j'en ai déduit le sens).
- TheDoctorNiveau 8
En EO, tu peux tout avoir, avec les fautes de prononciation...
- CasparProphète
Cet été j'ai été le colocataire d'un Coréen (je vous passe les détails) et quand nous sommes repartis dans nos pays respectifs il m'a dit "Let's keep touching". J'ai trouvé ça mignon.
- ErgoDevin
Tu as des étés intéressants, toi !
- Quelles inventions en séries technologiques de l'EAF avez-vous trouvées géniales/ drôles/ amusantes ?
- Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- vos retours sur les manuels d'anglais que vous avez adoptés
- 6e : un projet Français-Anglais 1h par semaine : avez-vous des idées ?