- madamedNiveau 7
Je viens de faire une évaluation de grammaire en 4ème sur l'imparfait et le passé simple (conjugaison + valeurs) avec 10 points de question de cours. J'ai de très bons résultats, mais aussi quelques élèves qui semblent n'avoir rien compris du tout (1/20; 4/20 etc). Que puis-je faire pour les aider? J'ai bien peur que la correction en classe soit beaucoup trop rapide pour ceux qui n'ont rien compris.
_________________
Tempête sous un crâne
- ProvenceEnchanteur
Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...
- Thalia de GMédiateur
Tu m'as grillée.Provence a écrit:Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...
Mamamed, tu peux leur demander s'ils ont appris et comment ils ont appris. Je leur demande d'écrire les formes chez eux.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- HermionyGuide spirituel
Provence a écrit:Si on n'a rien compris, en conjugaison, c'est d'abord parce qu'on n'a rien appris...
+1
Leur faire recopier ce qui n'est pas su ?
_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- Rythmes scolaires : les élèves travaillent de moins en moins, c'est un vrai gâchis
- Les élèves dorment de moins en moins la nuit
- Le très officiel C.A.S. se penche sur l'évaluation des enseignants et propose l'évaluation par les élèves + le coaching
- Elèves ayant du mal à former les lettres et à écrire en sixième/ soutien
- Comment construisez-vous une évaluation de grammaire?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum