Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Longyearbyen's lover Dim 07 Déc 2014, 20:39
Moi aussi j'ai dit : quelle malhonnêteté ce serait d'aller voir le médecin alors que je suis en forme ! je serais une odieuse simulatrice si je me faisais porter pâle ; il faut que j'aille faire cours dare-dare, sinon, je vais abandonner les petits gnenfants ... C'est pas bô.
Quelle immonde connerie !
Prends soin de toi.

avatar
Jézabel
Niveau 10

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Jézabel Dim 07 Déc 2014, 20:47
Greediness a écrit:Je n'en peux plus, autant physiquement que mentalement mais je ne sais pas quoi faire... Je n'ai plus envie de continuer et je me sens coincée mais aussi isolée. Après je ne souhaite pas voir de médecin ou autre : je culpabilise et j'ai honte. Dans ma tête, il faut que je fasse cours à tout prix en plus.

Greediness... Je n'ai pas lu tous tes posts donc j'ai sans doute manqué des informations.
Plus haut tu dis que tu as des soucis d'autorité. De quel type ? Insolence, bavardages diffus, bordel ? Est-ce que c'est comme ça dans toutes tes classes ? Si c'est le cas, t'inquiète pas, je crois que la quasi totalité des stagiaires sont passés par là, et ça s'améliore d'année en année.
Tu bloques aussi pour faire tes cours... Parce que tu ne sais pas comment faire ? Tu peux peut-être demander à ton tuteur ? Au fait, quels sont tes rapports avec lui ?
En fait lire un de tes messages m'a vraiment fait mal car tu sembles être dans une grande détresse... Même si tu n'en as pas envie, il vaudrait mieux peut-être, pour ta santé, te faire arrêter et prendre du recul *dit celle qui s'était vu proposer un arrêt de 3 semaines l'an dernier et qui avait refusé* Twisted Evil
Bon courage en tout cas :flower:
Seifer
Seifer
Érudit

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Seifer Dim 07 Déc 2014, 20:50
Rabelais a écrit:
Seifer a écrit:Mince, je viens de remarquer que je me suis trompé de topic. :boulet:
Tu es vraiment " grave ", comme dirait une copine stagiaire, mais je t'adore, tu viens de me faire rire pendant 5 mn!

Comme quoi il y a de bons points à être "grave" Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 2252222100
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Gurdulù Dim 07 Déc 2014, 20:53
Allez Greediness, tiens bon ! Encore deux semaines et après tu pourras te reposer.... On a tous déjà eu le bordel en cours (même plusieurs fois), l'important est de ne pas lâcher, d'arriver à leur faire comprendre que c'est toi le chef, et que tu les puniras tant que tu ne sera pas pleinement satisfaite de leur comportement... Allez, vas-y, tu y es presque ! Smile
avatar
Guidoluigi
Niveau 3

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Guidoluigi Dim 07 Déc 2014, 21:43
Greediness a écrit:Je n'en peux plus, autant physiquement que mentalement mais je ne sais pas quoi faire... Je n'ai plus envie de continuer et je me sens coincée mais aussi isolée. Après je ne souhaite pas voir de médecin ou autre : je culpabilise et j'ai honte. Dans ma tête, il faut que je fasse cours à tout prix en plus.

Greediness, je suis à peu près dans le même cas que toi, mais pour des raisons différentes. Ma tutrice me détruit, je suis dans une région loin de tout, je me sens seul, isolé, je ne prends aucun plaisir à préparer les cours (parce que ma tutrice chérie me fait bien comprendre qu'ils sont merdiques), du coup je recule au maximum le moment de les préparer, je les fais dans l'urgence, je les trouve mauvais, etc.

J'ai aussi des problèmes de gestion de classe, ou plutôt j'en avais jusqu'il y a un mois. Mais un jour, surtout avec ma pire classe, j'en ai eu marre, je suis arrivé en cours et je leur ai dit "aujourd'hui, ne sortez pas vos cahiers, on fait pas cours, je vais vous parler de la vie pendant une heure". Je leur ai parlé, sans élever la voix, de tout ce qui n'allait pas dans leur attitude, je saurais pas te dire tout ce que je leur ai dit mais pendant une heure, je me suis plus ou moins livré, je leur ai expliqué pourquoi j'étais là, pas le prof qui est là pour les faire chier et les punir, mais le type qui est là pour leur raconter des choses, certaines intéressantes, d'autres moins, que j'étais là pour leur tendre la main, que je refusais qu'ils pensent qu'ils ne valaient rien (je suis dans un établissement difficile avec des élèves qui ont des vies à faire pleurer). Pendant une heure, ils m'ont écouté religieusement. Depuis cette classe est un (quasi) bonheur, je soupçonne 3 ou 4 de mes élèves d'avoir envoyé leur jumeau tellement je ne les reconnais pas, ils sont passés de "petits cons" à "élèves silencieux et bosseurs".
Je ne dis pas ça pour te dire de faire comme moi et que ma méthode est efficace, je ne le pense pas, c'était un concours de circonstance, c'était moi et c'étaient eux ce jour précis, le message est passé, mais ça n'aurait sans doute pas été le cas avec une autre classe.
Je te dis ça pour te dire de pas perdre espoir, que quel que soit le moyen que tu trouveras pour améliorer les choses, tu le trouveras. Ma tutrice voulait déclencher une procédure d'alerte, depuis elle n'en parle plus (et pourtant elle fait tout pour me casser).

Je rejoins d'autres avis : si vraiment ça ne va pas, et on dirait que c'est le cas, arrête-toi, va voir un médecin. Pense à toi et rien qu'à toi, ça ne sert à rien d'aller en cours dans cet état, il n'y a aucune honte à ça. Tu pourras te reposer psychiquement, penser à ce que tu veux vraiment. Mais n'abandonne pas avant d'avoir été arrêtée et d'avoir pu y réfléchir à froid.

Courage, je compatis, je vis une situation similaire. Pense à toi.
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Leelooo Dim 07 Déc 2014, 22:01
Oui Greediness tu n'es pas toute seule, il y a moi aussi ! Tiens bon, courage.

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
avatar
Invité
Invité

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Invité Dim 07 Déc 2014, 22:17
...


Dernière édition par Greediness le Lun 30 Mar 2015, 05:03, édité 1 fois
sombra
sombra
Niveau 6

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par sombra Dim 07 Déc 2014, 23:45
Greediness :

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 2252222100 Je comprends, je vis la même chose... On s'était parlé sur "quitter l'enseignement" d'ailleurs. Je reprends demain après plus de 2 ans d'arrêt et je me sens encore pire qu'à l'époque.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par User5899 Lun 08 Déc 2014, 00:38
Nita a écrit:
Annabel Lee a écrit:moi , j'ai envie de mettre " classe paresseuse et irrespectueuse". Alors , j'embauche la Censure pour qu'elle me relise

Ici, la Censure, experte en langue de bois : "La classe semble n'avoir pas entièrement réalisé les enjeux que représente cette année scolaire, aussi les efforts consentis, tant en classe qu'à la maison, sont-ils insuffisants. L'attitude en cours est trop souvent puérile, quand elle n'est pas passive. Il est urgent de réagir."

Bon.

Ce n'est pas assez  béatement bienveillant.

Peut-être faudrait-il faire appel à un autre censeur.
Grrr... Il y a un anglicisme moche.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par User5899 Lun 08 Déc 2014, 00:41
Annabel Lee a écrit:moi , j'ai envie de mettre " classe paresseuse et irrespectueuse". Alors , j'embauche la Censure pour qu'elle me relise
"Dans cette classe, même l'irrespect est paresseux".
"Ce trimestre, les élèves sont passés de feignants à fainéants. Attention au 2e trimestre".
"De toute évidence, les élèves n'ont pas compris que ce n'est pas en ne travaillant pas en 2e GT qu'ils iront l'an prochain dans la seconde pro qui les a déjà refusés une fois".
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Longyearbyen's lover Lun 08 Déc 2014, 12:18
Cripure a écrit:
"Ce trimestre, les élèves sont passés de feignants à fainéants. Attention au 2e trimestre".
Oui, mais les parents de ces élèves sont-ils à même de comprendre ce subtil avis ?
Je propose des sous-titres à l'usage des parents mal comprenants.
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par lalilala Lun 08 Déc 2014, 12:27
Greediness a écrit:Je n'en peux plus, autant physiquement que mentalement mais je ne sais pas quoi faire... Je n'ai plus envie de continuer et je me sens coincée mais aussi isolée. Après je ne souhaite pas voir de médecin ou autre : je culpabilise et j'ai honte. Dans ma tête, il faut que je fasse cours à tout prix en plus.

Pourquoi? Personne ne te décernera de médaille et tes élèves seront ravis de ne pas avoir cours si tu n'es pas là. Franchement, j'étais dans le même état que toi pendant ma première année de stage. J'ai eu énormément de mal à en parler à un médecin que j'avais consulté pour une raison qui n'avait rien à voir avec le boulot. Il m'a proposé un arrêt et j'ai dit non parce que moi aussi je me disais qu'il fallait absolument faire cours et continuer coûte que coûte (ils savent mettre la pression pendant l'année de stage...). Finalement, j'ai redoublé et les formateurs ont estimé que je ne m'étais pas assez investie. Franchement, j'aurais dû tous les planter là et accepter l'arrêt qu'on me proposait, j'ai été bien bête..Quitte à passer pour une feignasse, autant se préserver.
fleurs2

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
lapdm
Niveau 2

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par lapdm Lun 08 Déc 2014, 13:28
oui n'hésitez pas à vous mettre en arrêt de travail, moi j'ai eu un arrêt maladie d'une semaine car j'étais grippé, et bah maintenant je suis requinqué, je suis reposé, je sais ce que je vais faire en cours pour les 2 semaines à venir et voilà je tiens jusqu'à noël.
Et l'ESPE qui mets la pression ? heu lol quand tu as un arrêt de travail ils ne peuvent rien te dire car c'est justifié, veille bien à ce que le médecin ne mette pas la raison.
On n'est pas obligé de faire un certain nombre d'heures pour être titulariser. Tu es malade? tu es dépressif? hop arrêt de travail point barre. La santé passe avant tout.
Verte.M.Raude
Verte.M.Raude
Niveau 2

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Verte.M.Raude Lun 08 Déc 2014, 15:36
lapdm a écrit:Tu es malade? tu es dépressif? hop arrêt de travail point barre.
Ce n'est pas si facile... Je suis actuellement en arrêt et je sais pertinemment ce que ça veut dire, la titularisation vient de me passer sous le nez.
Avec 6 semaines d'arrêt maladie je n'ai que deux options: soit on me fait "redoubler" mon année de stage, soit on me prolonge pour la durée de mon absence.
Dans les deux cas je ne serai pas titulaire à la fin de cette année scolaire.
Et être stagiaire ce n'est pas vraiment le meilleur statut qui soit. Je crois que prolonger le stage encore un an c'est pas un cadeau... du moins moi je me dis que ça va être difficile.
D'ailleurs, rien que le fait de reprendre après cet arrêt va être difficile pour moi...

_________________
"Vemos por algo que nos ilumina, por algo que no vemos." Antonio Porchia.
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Longyearbyen's lover Lun 08 Déc 2014, 17:36
Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Leelooo Lun 08 Déc 2014, 17:42
Greediness, moi aussi ça fait longtemps, j'avais même tenté de quitter le navire Very Happy et ces filous ont réussi à me ravoir. Mais je ne me rendais pas compte qu'on me reprocherait autant de choses cette année. Je viens d'avoir une visite qui m'a juste fait l'effet d'une fessée donnée à un gamin. Je suis à peu près sûre maintenant que je ne resterai pas, déjà on ne me validera pas et ensuite je n'ai pas envie. Mais moi l'effort je l'ai fait, je considère que ce n'est pas "ma faute".

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
avatar
Invité
Invité

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Invité Mer 10 Déc 2014, 15:15
...


Dernière édition par Greediness le Lun 30 Mar 2015, 05:05, édité 1 fois
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Leelooo Mer 31 Déc 2014, 01:35
Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.

Il y a des gens qui font ça ? Je suis dans le même cas que les demoiselles, ça me rend malade et je ne peux pas lever le pied car tutrice qui me fout la pression en permanence, du coup j'ai pas d'autre choix que l'arrêt. J'ai eu une semaine et je vais essayer de prolonger là, mais j'ai peur que le médecin ne soit réticent à me prolonger longtemps. Par contre la démission c'est se retrouver sans rien donc j'aimerais prolonger l'arrêt, après tout c'est l'EN qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis 2 ans donc je considère que je ne leur dois aucune bienveillance. Des conseils de ce côté là ?

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
kero
kero
Grand sage

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par kero Mer 31 Déc 2014, 01:41
Longyearbyen's lover a écrit:  Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.

Et sous quel prétexte, quelqu'un qui souhaite arrêter dans l'éducation nationale après y avoir bossé deux mois, passerait une année en arrêt maladie ?

Tu m'étonnes qu'avec ce genre de conseils, certains tirent la conclusion que le métier est blindé de tir-au-flanc...
ycombe
ycombe
Monarque

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par ycombe Mer 31 Déc 2014, 08:22
Annabel Lee a écrit:moi , j'ai envie de mettre " classe paresseuse et irrespectueuse". Alors , j'embauche la Censure pour qu'elle me relise
Classe dont la plupart des élèves sont paresseux et irrespectueux.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Leelooo Mer 31 Déc 2014, 09:21
Kero, je ne vais pas me mettre à organiser ma vie en fonction des conclusions que tirent les gens sinon je serais mal barrée. Je suis effectivement malade donc ce n'est pas un abus, mais j'ai besoin de savoir ce qui est possible pour organiser la suite au mieux, c'est tout...

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Ingeborg B. Mer 31 Déc 2014, 10:08
Il faut rappeler qu'on ne peut pas être en congé maladie ordinaire plus de 12 mois consécutifs (3 mois à plein traitement, 9 à mi-traitement). De plus, au bout de quelques mois, on doit faire une demande de congé longue maladie qui n'est accordé que pour certaines pathologies.
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par Longyearbyen's lover Mer 31 Déc 2014, 11:50
kero a écrit:
Longyearbyen's lover a écrit:  Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.

Et sous quel prétexte, quelqu'un qui souhaite arrêter dans l'éducation nationale après y avoir bossé deux mois, passerait une année en arrêt maladie ?

Tu m'étonnes qu'avec ce genre de conseils, certains tirent la conclusion que le métier est blindé de tir-au-flanc...

C'est ce que je me disais avant. "Longyearbyen, tu es fainéante, il ne faut pas que tu t'arrêtes, ce serait de la pure paresse". Et j'y allais.
Jusqu'au burn out.
Ce genre de remarques, Kéro, peut faire culpabiliser quelqu'un de très sérieux mais qui souffre à s'en rendre malade.
Après, il y a la colère, la haine ...
J'aurais peut être moins de colère en moi si j'avais su m'arrêter à temps.
avatar
User19866
Expert

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par User19866 Mer 31 Déc 2014, 11:56
kero a écrit:
Longyearbyen's lover a écrit:  Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.

Et sous quel prétexte, quelqu'un qui souhaite arrêter dans l'éducation nationale après y avoir bossé deux mois, passerait une année en arrêt maladie ?

Tu m'étonnes qu'avec ce genre de conseils, certains tirent la conclusion que le métier est blindé de tir-au-flanc...
Quelqu'un à qui les médecins diagnostiquent un cancer se verra sûrement arrêté longuement, quel que soit le temps passé dans l'EN. De même, quelqu'un foncièrement incapable d'aller travailler se verra sûrement prescrit un arrêt de travail.

Je ne vois pas bien l'utilité de venir exprimer cette opinion-là sur ce fil-ci, où des stagiaires font état de leur souffrance au travail. A défaut de la comprendre, peut-être pourrais-tu la respecter ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par User5899 Mer 31 Déc 2014, 12:02
Leelooo a écrit:
Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.
Il y a des gens qui font ça ? Je suis dans le même cas que les demoiselles, ça me rend malade et je ne peux pas lever le pied car tutrice qui me fout la pression en permanence, du coup j'ai pas d'autre choix que l'arrêt. J'ai eu une semaine et je vais essayer de prolonger là, mais j'ai peur que le médecin ne soit réticent à me prolonger longtemps. Par contre la démission c'est se retrouver sans rien donc j'aimerais prolonger l'arrêt, après tout c'est l'EN qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis 2 ans donc je considère que je ne leur dois aucune bienveillance. Des conseils de ce côté là ?
Le conseil que je vais vous donner, moi, c'est soit de fuir, et il n'y a pas de honte, et ça s'appelle "démission", soit de rester et de reprendre le dessus sur le tuteur. Le congé maladie à la carte, mais qu'est-ce que ça veut dire ? D'abord, passé un certain nombre de jours, vous allez passer à mi-traitement et vous allez avoir une visite de contrôle par le médecin du rectorat. Ensuite, ce n'est pas à la Sécu de payer vos atermoiements (pardon, mais c'est comme ça que je le vois) et votre soumission. Et encore faut-il que le médecin soit d'accord avec l'idée d'un CM prolongé, ce n'est pas vous qui choisissez. De toutes façons, vous allez repiquer l'année de stage si vous avez trop d'absences, alors foutu pour foutu, montrez donc un peu les crocs (lorsqu'il y a matière, bien sûr). Un enseignant doit avoir du caractère et une capacité à réagir.
Je vais ajouter pour Leelooo que j'apprécie assez peu ces "conseils" grâce auxquels nous passons tous pour une armée de feignasses.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire : envie d'abandonner  - Page 11 Empty Re: Stagiaire : envie d'abandonner

par User5899 Mer 31 Déc 2014, 12:04
Longyearbyen's lover a écrit:
kero a écrit:
Longyearbyen's lover a écrit:  Fais tirer l'arrêt pour l'année scolaire complète, alors.

Et sous quel prétexte, quelqu'un qui souhaite arrêter dans l'éducation nationale après y avoir bossé deux mois, passerait une année en arrêt maladie ?

Tu m'étonnes qu'avec ce genre de conseils, certains tirent la conclusion que le métier est blindé de tir-au-flanc...

C'est ce que je me disais avant. "Longyearbyen, tu es fainéante, il ne faut pas que tu t'arrêtes, ce serait de la pure paresse". Et j'y allais.
Jusqu'au burn out.
Ce genre de remarques, Kéro, peut faire culpabiliser quelqu'un de très sérieux mais qui souffre à s'en rendre malade.
Après, il y a la colère, la haine ...
J'aurais peut être moins de colère en moi si j'avais su m'arrêter à temps.
"Si j'avais pris la décision de consulter un médecin qui, vu mon état, m'eût arrêtée parce que j'en avais un besoin vital", là, oui. Le CM, c'est la réponse médicale à un état, on est bien d'accord. Mais formuler cela en disant "je vais prolonger mon CM" comme on va acheter son pain, c'est très limite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum