- COCOaineHabitué du forum
Je suis ému, pour une fois ce n'est pas moi qui me fait modérer :shock:
- MarmontNiveau 9
C'est bien noté henriette.
@ COCOaine : quelques informations ont tout de même été apportées qui peuvent intéresser les fonctionnaires-stagiaires en page 23 sur "l'avis du directeur d'ESPE".
@ COCOaine : quelques informations ont tout de même été apportées qui peuvent intéresser les fonctionnaires-stagiaires en page 23 sur "l'avis du directeur d'ESPE".
Info qui devrait intéresser tous les stagiaires concernés : « Bonjour à tous! A Clermont c'est fait, les capes 2013 n'ont plus d'examens ni de mémoire!! Seulement l'assiduité. Les lois n'étant pas rétroactives, pas d'avis de l'espe pour les anciens capes! Un premier pas » (info glanée sur la page Facebook des stagiaires en colère.
A part ça je comprends que certains, comme dedede, soient excédés par la polémique avec Marmont. Dedede veut « résister », je suis à 100% d’accord avec lui. Mais faut-il pour autant fermer les yeux sur les responsabilités ? Comment résister si on ne sait pas contre qui ? A cela s’ajoute que d’autres, comme PB64 ou « Qui ne tente rien… » demandent des explications sur nos divergences. Et surtout le problème n’est pas du tout anodin : il faut se faire à l’idée qu’il sera bientôt trop tard pour obtenir des avancées significatives en ce qui concerne l’année en cours ; mais si l’on ne sait pas qui est responsable de la situation faite cette année aux stagiaires, il sera aussi impossible de la remédier pour les années à venir.
Or nous défendons à ce propos des positions « diamétralement opposées » : Marmont pense que les Espé sont des « coquilles vides » et que toute la responsabilité incombe aux rectorats et à l’inspection, je pense que tout est de la faute des Espé et de leurs alliés éventuels dans les rectorats et dans les corps d’inspection. Ces deux positions ne peuvent pas être vraies en même temps. Pour respecter la volonté de la modératrice, j’ouvre donc un fil spécifique : « Qui est responsable de l’enfer des stagiaires ? »
Que celles et ceux qui ne sont pas intéressés par cette question, s’abstiennent donc de consulter les échanges.
A part ça je comprends que certains, comme dedede, soient excédés par la polémique avec Marmont. Dedede veut « résister », je suis à 100% d’accord avec lui. Mais faut-il pour autant fermer les yeux sur les responsabilités ? Comment résister si on ne sait pas contre qui ? A cela s’ajoute que d’autres, comme PB64 ou « Qui ne tente rien… » demandent des explications sur nos divergences. Et surtout le problème n’est pas du tout anodin : il faut se faire à l’idée qu’il sera bientôt trop tard pour obtenir des avancées significatives en ce qui concerne l’année en cours ; mais si l’on ne sait pas qui est responsable de la situation faite cette année aux stagiaires, il sera aussi impossible de la remédier pour les années à venir.
Or nous défendons à ce propos des positions « diamétralement opposées » : Marmont pense que les Espé sont des « coquilles vides » et que toute la responsabilité incombe aux rectorats et à l’inspection, je pense que tout est de la faute des Espé et de leurs alliés éventuels dans les rectorats et dans les corps d’inspection. Ces deux positions ne peuvent pas être vraies en même temps. Pour respecter la volonté de la modératrice, j’ouvre donc un fil spécifique : « Qui est responsable de l’enfer des stagiaires ? »
Que celles et ceux qui ne sont pas intéressés par cette question, s’abstiennent donc de consulter les échanges.
- dededeNiveau 3
« Qui est responsable de l’enfer des stagiaires ? » je vais suivre ce fil qui s'annonce spectaculaire, genre total martial art.
sinon,
des stagiaires de Clermont peuvent-il confirmer ? dans toutes les matières?
sinon,
des stagiaires de Clermont peuvent-il confirmer ? dans toutes les matières?
- lyannaNiveau 5
A Toulouse, le directeur confirme : pas d'avis favorable de l'espe si le stagiaire ne valide pas toutes les UE dans lesquelles il est inscrit. Sachant qu'il n'est pas inscrit dans certaines UE parce qu'il y a eu VES (validation des études supérieures, antérieures) et donc une note supérieure à 10 attribuée à l'UE, cela revient tout simplement à nous demander de revalider le M2...
- COCOaineHabitué du forum
Les batards :shock:
- ycombeMonarque
Un boycott de tous les écrits, de toutes les validations s'impose. Si le directeur de l'espe ne validait personne, ce serait tout simplement comme si son avis n'existait pas (puisque de toutes façons, il n'est pas possible de faire redoubler tout le monde).lyanna a écrit:A Toulouse, le directeur confirme : pas d'avis favorable de l'espe si le stagiaire ne valide pas toutes les UE dans lesquelles il est inscrit. Sachant qu'il n'est pas inscrit dans certaines UE parce qu'il y a eu VES (validation des études supérieures, antérieures) et donc une note supérieure à 10 attribuée à l'UE, cela revient tout simplement à nous demander de revalider le M2...
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- lyannaNiveau 5
J'ai essayé de motiver les troupes... Mais les gens sont b... et disciplinés.
- Maxi-mathsNiveau 4
Pas du tout de mobilisation à Nantes. Mais Est-ce qu'un avis défavorable de l'ESPE est suffisant pour ne pas être titularisé?
- lyannaNiveau 5
Certains formateurs avec les pieds sur terre nous ont dit que non. Après...
- KagomeHabitué du forum
Certains ont vu un IPR qui semble ignorer qu'il existe des stagiaires avec un M2 déjà validé....
Sinon, nous avons enfin reçu notre parcours de personnalisation ! Et pour notre statut : "tjrs aucune idée, on ne sait pas". Au moins c'est clair !
Sinon, nous avons enfin reçu notre parcours de personnalisation ! Et pour notre statut : "tjrs aucune idée, on ne sait pas". Au moins c'est clair !
Encore une fois cet avis ne sera sans aucun doute demandé que si le fonctionnaire-stagiaire qui a déjà un M2 (pour ceux en M2 MEEF, c'est la moyenne de leurs UE) bénéficie de mauvais rapports tuteurs/inspecteur, voire s'il y a un besoin d'arbitrer.lyanna a écrit:Certains formateurs avec les pieds sur terre nous ont dit que non. Après...
En l'état actuel des gouvernances des ESPE, il est impensable que la part de cet "avis" soit significative pour la titularisation.
Par contre l'anecdote sur l'IPR qui prétend ne pas savoir que de nombreux fonctionnaires-stagiaires soient déjà titulaires d'un M2 fait sourire : soit il n'a pas consulté ses mails depuis plusieurs mois, soit il vient de prendre son premier poste à la rentrée. Autre option - plus probable - : il fait semblant, car au fond il est honteux de cette situation, mais ne souhaite pas l'afficher publiquement... :diable:
gag dans ma matière aucun formateur ne veut ni diriger ni corriger nos mémoires....que nous sommes obligés de faire...mini scandale vu que l' on a transmit cette info à l'ipr et compagnie
gag dans ma matière aucun formateur ne veut ni diriger ni corriger nos mémoires....que nous sommes obligés de faire...mini scandale vu que l' on a transmit cette info à l'ipr et compagnie
- lyannaNiveau 5
Il y a une vague rumeur de directives ministérielles très récentes pour les titulaires d'un M2. Mes infos ?
- sallyt44Niveau 10
Au bord de la crise de nerfs, cette rumeur m'intéresse...
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Ca m'intéresse aussi!
- lyannaNiveau 5
Ah je suis tout à fait d'accord. Mais j'ai rien de mieux : /
- RabelaisVénérable
Sans blague, tu quoque mi fili? :lol!:COCOaine a écrit:
Je suis ému, pour une fois ce n'est pas moi qui me fait modérer :shock:
- RabelaisVénérable
Je disais que ça me faisait marrer que tu te sois fait modérer !
Et encore plus que tu sois ému de ne pas l'être !
Et encore plus que tu sois ému de ne pas l'être !
En gros je troll pas mal
En gros je troll pas mal
- RabelaisVénérable
:lol!:
- Points d'ex-contractuel pour les affectations des stagiaires et neo-titulaires ?
- ESPE : formation adaptée pour les titulaires d'un équivalent Master ??
- INSPE - Quelle formation pour les stagiaires déjà titulaires d'un M2
- [Grenoble-stagiaires] A quelle sauce serons-nous mangés ? (des nouvelles de la formation pour les titulaires d'un M2, frais de déplacements etc)
- [Stagiaires] Faut-il obligatoirement un master MEEF pour être titularisé ?