- cariboucGuide spirituel
Pourquoi pas en effet ? Mais, l'an passé, j'ai un paquet d'élèves qui ont loupé mon 1h30 de français, en 3e, pour aller faire ces compèt'. C'est "un peu" agaçant de constater que le non obligatoire passe après l'obligatoire.
- CathEnchanteur
Kalà : Si j'ai bien compris, la date était imposée, ce qui laisse peu de marge...
Oups, oui : "avant" l'obligatoire.Cripure a écrit:Cari, "avant"
(suis fatiguée, si vous saviez... mon cerveau ne me semble actif qu'en classe )
- User19866Expert
Chez nous (et ça n'est en rien la faute des profs d'EPS), des élèves continuent à changer de classe parce que leur emploi du temps n'est pas compatible avec la pratique de leurs activités extra-scolaires. J'étais :shock:
- YoKonokéFidèle du forum
Cath a écrit:Kalà : Si j'ai bien compris, la date était imposée, ce qui laisse peu de marge...
Oui la date est imposée mais tous les établissements ne font pas le choix d'y participer.
Chez nous, il y avait peu de marge...Et nous avons un taux de licenciés inférieurs aux moyennes académiques, le rectorat ( par le biais de l'inspection ) nous demande des comptes.
L'EPS aurait pu prendre une autre orientation moins sportive et moins compétitive. Mais le courant sportif dit culturaliste s'est imposé dans les années 70. Plus de retour en arrière possible mais on réussit désormais assez facilement à s'émanciper du tout compétitif/Performance ( avec du step, danse,cirque,renforcement musculaire, étirements,etc...) !
- totoroMonarque
La jolie photo de Mr B. me fait penser à l'exercice d'observation d'un manuel de 5e que je cite de mémoire:
(Et j'espère que je n'ai pas fait trop de fôtes dans la syntaxe anglaise... )
Scarlett Johansen has a long one, Cameron Diaz has a short one, Madonna doesn't have any, Queen Elizabeth has one but doesn't use it.
(Et j'espère que je n'ai pas fait trop de fôtes dans la syntaxe anglaise... )
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- Isis39Enchanteur
Cléopatra2 a écrit:Le problème n'est pas les entraînements, mais les compétitions. Elles sont loin, commencent à 13 ou 14h, il faut que les élèves mangent (plus le droit de manger dans les bus) et se déplacent. Résultat : très souvent la dernière heure de la matinée est supprimée pour ces élèves.
C'est le problème. Cela revient très souvent. Cela fait des années qu'on râle mais apparemment on n'a rien à dire.
C'est très bien de faire faire du sport aux gamins, mais ça empiète sur le cours et c'est pénible.
- MrBrightsideEmpereur
Ben93 a écrit:Le chapeau, il étouffe ton cerveau.caribouc a écrit:Oups, oui : "avant" l'obligatoire.Cripure a écrit:Cari, "avant"
Son quoi ?
- tiptop77Prophète
MrBrightside a écrit:Ben93 a écrit:Le chapeau, il étouffe ton cerveau.caribouc a écrit:
Oups, oui : "avant" l'obligatoire.
Son quoi ?
Ce qui manque à Hello Kitty Iron man
La solidarité féminine est en marche!
- MalagaModérateur
Dans l'hallucination de Colombane, le souci est les professeurs d'EPS de son établissement, pas l'ensemble des profs d'EPS de France. Dans mon collège, les sorties durant le temps scolaire sont très rares et mes collègues nous préviennent toujours avant.
Sinon, mon hallucination du jour : l'un de mes élèves de 4e, nouveau cette année, arrive souvent en retard lorsqu'il a cours à 8h30. Nous avons appris la raison aujourd'hui : il arrive dans notre collège car il va bientôt déménager mais pour le moment, il vit toujours dans un autre département, à 1h30 de route d'ici ! :shock:
Sinon, mon hallucination du jour : l'un de mes élèves de 4e, nouveau cette année, arrive souvent en retard lorsqu'il a cours à 8h30. Nous avons appris la raison aujourd'hui : il arrive dans notre collège car il va bientôt déménager mais pour le moment, il vit toujours dans un autre département, à 1h30 de route d'ici ! :shock:
Well done!
- Spoiler:
- Mais ce n'est pas DU TOUT ce à quoi j'ai pensé au premier abord...
- Spoiler:
Mais ce n'est pas DU TOUT ce à quoi j'ai pensé au premier abord...
- Spoiler:
- Moi non plus
- HerrelisGrand sage
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... j'ai réussi à faire croire à des élèves de ma 4ème agitée que j'étais un vampire . Certains le croient vraiment!
En fait une élève me demandait si j'avais connu Mme de Sévigné... elle avait les dates sous le nez hein... devant l’énormité j'ai dit que oui, évidemment, puisque j'étais un vampire qui ne se nourrissait que du sang de ceux qui parlent sans réfléchir... elle le croit vraiment!! (ok mon look et mes canines aident mais quand même ).
En fait une élève me demandait si j'avais connu Mme de Sévigné... elle avait les dates sous le nez hein... devant l’énormité j'ai dit que oui, évidemment, puisque j'étais un vampire qui ne se nourrissait que du sang de ceux qui parlent sans réfléchir... elle le croit vraiment!! (ok mon look et mes canines aident mais quand même ).
- tiptop77Prophète
T'es vraiment atteinte toi aussi! :lol: :lol:
:lol!: Herrelis. Tu as bien fait !
EDIT : moi, je leur dis que je suis un dragon... j'ai plus de mal à être crédible
EDIT : moi, je leur dis que je suis un dragon... j'ai plus de mal à être crédible
- SimgajulNeoprof expérimenté
J'ai halluciné! réunion parents/profs, il n'y avait que 3 familles absentes !
Ben quoi. A question stupide, réponse idiote.
- littlemaryDoyen
Je suis harcelée par une élève de 5è que j'avais l'an passé...lettre/message sur l'ENT/message sur FB..; C'est une gentille gamine mais là je viens de lui envoyer un message assez sec, j'espère qu'elle comprendra...
- tiptop77Prophète
neomath a écrit:tiptop77 a écrit:T'es vraiment atteinte toi aussi! :lol: :lol:
Ben quoi. A question stupide, réponse idiote.
Je ne critique pas du tout Herrelis car je suis également adepte de la réponse adaptée à la question :lol: