Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pitchounette Mer 17 Sep 2014 - 18:25
Je n'arrive plus à gérer le vocabulaire d'une élève. Chaque fois que je la reprends 'je vous le jure sur le coran" ou quand elle répond à un camarade "oh sur le coran" ce tic verbal m'agace. Plus je lui essaye de lui expliquer qu'on ne parle pas comme ça plus elle continue...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Mer 17 Sep 2014 - 18:28
Elle est sur Coran continu...

Niveau 6

par isabelle10 Mer 17 Sep 2014 - 18:28
fleur68 a écrit:

No  certains auraient le temps de se vider de leur sang... C'est pas la première fois que je lis ce manque de réactivité de la part d'infirmières scolaire.
En tout cas tu as eu une très bonne réaction !! (Je prends note de rentrer quelques numéros utiles dans mon téléphone, bonne idée en cas d'urgence)

C'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à un problème comme ça depuis la rentrée. Mais là, je ne quittais pas l'élève des yeux une seconde, elle était à rien du tout de tourner de l’œil. J'ai commencé le cours à 10h40 du coup, et j'ai dû annuler une interro, certains étaient contents :lol:
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Mer 17 Sep 2014 - 18:30
Elle est sur Coran continu...

:lol: :lol: :lol:

Expert

par pitchounette Mer 17 Sep 2014 - 18:30
Fesseur Pro a écrit:Elle est sur Coran continu...
Oh j'adore veneration , tiens je vais lui ressortir....mais tous les autres comprendront pas elle

Neoprof expérimenté

par grandesvacances Mer 17 Sep 2014 - 18:35
Ben, j'en reste sur le flanc... affraid En plus de trente ans de taf, celle-là, on ne me l'a jamais faite !
Courage pour la suite ! fleurs2
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 17 Sep 2014 - 18:43
piesco a écrit:
colombane a écrit:Je suis en guerre contre l'UNSS

Nos enseignants d'EPS se croient tout permis pour l'UNSS et dispensés de prévenir (je n'ose même pas dire demander une autorisation d'absence, voire une modification d'emploi du temps !) parce que c'est l'UNSS;

Aujourd'hui, raid interdépartemental des lycéens... en forêt....
PROF 1  est convoqué par l'UNSS départemental pour l'organisation.
on reçoit une invitation pour la remise des récompenses l'après-midi pour le proviseur. Et puis plus rien.

Hier, au détour d'une conversation avec des élèves, la CPE apprend de PROF 2  ne sera pas là parce qu'il accompagne les équipes du lycée. Elle est vexée qu'on ne l'ait pas prévenue et ne dit rien.

Vers 10h, on en parle et stupeur, moi, la secrétaire du chef, je ne suis pas au courant non plus ! le chef non plus ne sait même pas que nous participons....

Mails aux profs (secs, les mails) et à 17h15, PROF 1 arrive comme une fleur avec un bout de papier à la main, manuscrit, avec la liste des élèves qui vont participer et un semblant d'horaire.
je lui dis que c'est un peu tard pour préparer l'ordre de mission de PROF 2, pas très aimable.
Il ne comprend même pas pourquoi il faut demander, puisque c'est pour l'UNSS ! que l'an dernier, tout s'était bien passé.... (pas vrai, mais on avait su quand les élèves étaient absents en classe  et qu'ils avaient expliqué pourquoi)

A chaque fois, c'est pareil, on se fait piéger.

Je n'aime pas le sport !

J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266   Il suffit de dire (et faire): pas d'ordre de mission, pas d'autorisation d'absence de la part du CDE, on vous retire 1/30, non?  

Le collègue d'EPS n'a pas tort, il n'a pas besoin d'ordre de mission pour encadrer une sortie UNSS.

Par contre, bien évidemment dans le cas de cours manqués ( et en général on s'arrange pour ne pas mettre beaucoup de cours d'EPS les Mercredi après midi ), il faut prévenir l'administration et justifier l'absence ( la convocation à l'évènement est indispensable ! ).

Mais bon par expérience ( et surtout en collèges, l'AS en LP c'est moins chaud ), le service rendu pour l'UNSS est très lourd et les profs d'EPS y laissent une énergie considérable en dépassant largement le forfait hebdo demandé . Donc un peu moins de haine ( même si à titre personnel on n'aime pas le sport ) serait bien agréable :| ...

Demi-dieu

par User5899 Mer 17 Sep 2014 - 18:50
piesco a écrit:

Nos enseignants d'EPS se croient tout permis pour l'UNSS et dispensés de prévenir (je n'ose même pas dire demander une autorisation d'absence, voire une modification d'emploi du temps !) parce que c'est l'UNSS;

on reçoit une invitation pour la remise des récompenses l'après-midi pour le proviseur. Et puis plus rien.

Hier, au détour d'une conversation avec des élèves, la CPE apprend de PROF 2  ne sera pas là parce qu'il accompagne les équipes du lycée. Elle est vexée qu'on ne l'ait pas prévenue et ne dit rien.

Vers 10h, on en parle et stupeur, moi, la secrétaire du chef, je ne suis pas au courant non plus ! le chef non plus ne sait même pas que nous participons....

Mails aux profs (secs, les mails) et à 17h15, PROF 1 arrive comme une fleur avec un bout de papier à la main, manuscrit, avec la liste des élèves qui vont participer et un semblant d'horaire.
je lui dis que c'est un peu tard pour préparer l'ordre de mission de PROF 2, pas très aimable.
Il ne comprend même pas pourquoi il faut demander, puisque c'est pour l'UNSS ! que l'an dernier, tout s'était bien passé.... (pas vrai, mais on avait su quand les élèves étaient absents en classe  et qu'ils avaient expliqué pourquoi)

Je n'aime pas le sport !

J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266   Il suffit de dire (et faire): pas d'ordre de mission, pas d'autorisation d'absence de la part du CDE, on vous retire 1/30, non?  
Notre proviseur aurait déjà fait envoyer le signalement de service non fait Smile
Et dans la foulée, j'aurais déjà un 4e conseil de discipline pour l'élève de Ben. Hop ! Une bonne journée Smile
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 17 Sep 2014 - 18:53
Ce n'est pas de la haine, mais il faut avouer que depuis quelques années, l'EPS et certains de ses profs sont à l'initiative de tout un tas de manifestations, sorties qui empiètent régulièrement sur tous les cours. Et nous, autres profs on doit accompagner telle ou telle classe au stade, ou laisser sortir Machin en plein milieu du cours pour qu'il aille tenir la buvette  à tel meeting, ect...Et à un moment, on sature un peu. Surtout qu'évidemment, si on ose protester on se prend la leçon de morale qui va bien dans les dents à grands coups de compétences et d'épanouissement de l'enfant. Bref.
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mer 17 Sep 2014 - 18:54
KaLà. a écrit:
piesco a écrit:

Je n'aime pas le sport !

Le collègue d'EPS n'a pas tort, il n'a pas besoin d'ordre de mission pour encadrer une sortie UNSS.

Par contre, bien évidemment dans le cas de cours manqués ( et en général on s'arrange pour ne pas mettre beaucoup de cours d'EPS les Mercredi après midi ), il faut prévenir l'administration et justifier l'absence ( la convocation à l'évènement est indispensable ! ).

Mais bon par expérience ( et surtout en collèges, l'AS en LP c'est moins chaud ), le service rendu pour l'UNSS est très lourd et les profs d'EPS y laissent une énergie considérable en dépassant largement le forfait hebdo demandé . Donc un peu moins de haine ( même si à titre personnel on n'aime pas le sport ) serait bien agréable :| ...

J'hallucine (boulot) - Page 15 3795679266 Même si elle a lieu pendant les heures de cours?
A titre personnel, je ne haïs personne, et j'aime le sport.

User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 17 Sep 2014 - 18:57
KaLà. a écrit:le service rendu pour l'UNSS est très lourd et les profs d'EPS y laissent une énergie considérable en dépassant largement le forfait hebdo demandé . Donc un peu moins de haine ( même si à titre personnel on n'aime pas le sport ) serait bien agréable :| ...
Je n'ai pas cours le mercredi, mais je viens d'être mis au courant des exploits EPS de ce matin. Apparemment, certaines secondes étaient quasiment vides suite à des sorties voile dans le cadre de "la journée du sport" Rolling Eyes
Evidemment, comme d'hab, pas un mail, pas un mot pour prévenir.
Résultat, une quasi émeute en SdP apparemment, suivie d'une délégation de collègues chez le patron puis grève sauvage en SdP en fin de matinée : les classes incomplètes n'ont pas été prises en charge.
Je connais deux ou trois collègues qui vont être bien accueillis lors de leur prochaine visite en SdP...
Non, les autres disciplines n'ont pas vocation à boucher les trous laissés par l'EPS.
Quant à la journée du sport, j'aimerais bien savoir pourquoi elle n'est pas placée en juin.
Bref, vous parlez de haine. Je me contenterai de souhaiter un minimum de correction.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Mer 17 Sep 2014 - 19:03
Oui, c'était la journée nationale du sport scolaire aujourd'hui.
Ceci dit, on peut très bien organiser quelque chose de chouette sans un seul cours de supprimé. Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mer 17 Sep 2014 - 19:03
Je remplaçais un collègue une heure aujourd'hui, et comme beaucoup je crois, c'était matinée UNSS. Comme l'autre classe de 5e avec lesquels "mes" élèves devaient faire les exercices compte plusieurs timbrés, on avait pris dans chaque groupe deux demi-classes, donc j'avais dans mon groupe, une moitié "ma" classe avec une moitié de l'autre.

Purée les fous furieux. :shock: On m'avait parlé de l'un d'entre eux. Ah ouais. Du super lourd. Rien ne l'arrête, mais rien de rien. Vocabulaire ordurier, refus de participer, indiscipline totale, ne recule devant rien. Mes 4e pénibles de l'année dernière (qui nous ont objectivement rendus dingues et mis à genoux) étaient des agneaux à côté. C'est déjà miraculeux (incompréhensible même) qu'il ait réussi à faire sa 6e sans être exclu...  Paraît qu'à la maison c'est sa grande soeur de 3e qui fait tout, lui, le garçon, est le roi et traite tout le monde comme de la m***de.

Chose amusante, voir un gamin de même profil, commencer à piquer une crise de rage parce qu'il était (oh scandale) obligé d'attendre son tour.

Il y a vraiment des familles qui ont un don pour couver de sacrées vipères...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Mer 17 Sep 2014 - 19:06
Cripure a écrit:
Quant à la journée du sport, j'aimerais bien savoir pourquoi elle n'est pas placée en juin.
Bref, vous parlez de haine. Je me contenterai de souhaiter un minimum de correction.

C'est-à-dire que faire découvrir en juin, les activités proposés de septembre à juin... je ne veux pas dire, mais ce serait surprenant. :|

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 17 Sep 2014 - 19:08
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:

C'est-à-dire que faire découvrir en juin, les activités proposés de septembre à juin... je ne veux pas dire, mais ce serait surprenant. :|
Bah, ça servirait pour l'année d'après. Mettre une journée par terre dès le début de l'année...
Spoiler:
User19866
Expert

par User19866 Mer 17 Sep 2014 - 19:11
Marie Laetitia a écrit:Je remplaçais un collègue une heure aujourd'hui, et comme beaucoup je crois, c'était matinée UNSS. Comme l'autre classe de 5e avec lesquels "mes" élèves devaient faire les exercices compte plusieurs timbrés, on avait pris dans chaque groupe deux demi-classes, donc j'avais dans mon groupe, une moitié "ma" classe avec une moitié de l'autre.

Purée les fous furieux. :shock: On m'avait parlé de l'un d'entre eux. Ah ouais. Du super lourd. Rien ne l'arrête, mais rien de rien. Vocabulaire ordurier, refus de participer, indiscipline totale, ne recule devant rien. Mes 4e pénibles de l'année dernière (qui nous ont objectivement rendus dingues et mis à genoux) étaient des agneaux à côté. C'est déjà miraculeux (incompréhensible même) qu'il ait réussi à faire sa 6e sans être exclu...  Paraît qu'à la maison c'est sa grande soeur de 3e qui fait tout, lui, le garçon, est le roi et traite tout le monde comme de la m***de.

Chose amusante, voir un gamin de même profil, commencer à piquer une crise de rage parce qu'il était (oh scandale) obligé d'attendre son tour.

Il y a vraiment des familles qui ont un don pour couver de sacrées vipères...
Eh ben dis donc, il y a vraiment des bahuts sympas, dans certains coins de France. Tout mon soutien aux collègues qui se coltinent la classe et l'élève. cafe
Cath
Enchanteur

par Cath Mer 17 Sep 2014 - 19:15
Cripure a écrit:
Cath a écrit:
Momouth a écrit:
Venant de Bretagne, c'est vrai qu'on n'a pas trop d'expressions régionales... à part quelques restes de patois de ma grand-mère.

Mouah ah !

Et "comment qu'c'est ?" pour "comment ça va ?"
M'enfin, ce n'est pas breton.
Et je le prouve, par ce dialogue authentique un matin d'hiver au Val d'Ajol, Vosges.
"Hey gros, comment ksey ?"
Razz

Ah ?
Moi, quand on m'a sorti ça il y a 15 ans en Bretagne, j'ai dû carburer à toute allure pour pouvoir répondre "Bien merci !"
Jamais entendu avant, ni ailleurs.
Tazon
Niveau 9

par Tazon Mer 17 Sep 2014 - 19:22
Oui, il est évidemment nécessaire que les collègues soient prévenus, et je ne vais pas défendre des gougnafiers de vos etb tels que vous les décrivez.

Je remarque tout de même que lorsque les élèves partent en voyage pour les langue, ou le latin, au cinéma, en rencontre avec un auteur, en sortie au musée, ........ ça fait des trous aussi, des classes incomplètes qu'on se démerde avec pour avancer sans trop avancer pour les occuper le moins bêtement possible, qu'il arrive aussi à des collègues pas d'EPS d'oublier de prévenir, mais que la légitimité de ces sorties n'est jamais remise en cause comme l'est celle des sorties pour le sport.

(Pour être malveillant, on peut aussi ajouter que les professeurs de sport, lorsqu'ils sortent les élèves, leur font faire de façon à peu près sûre du sport. Remplacez "sport" par le nom d'une autre discipline, a-t-on la même certitude à chaque fois?)
Cath
Enchanteur

par Cath Mer 17 Sep 2014 - 19:23
Ben, ça me rappelle pourquoi je ne tiens pas à avoir des CAP...

La journée du sport m'a permis de finir 2 heures plus tôt, vu que toute ma classe s'est découvert une âme de sportif, même les non-inscrits à la journée.
Ce que j'ai fait remarquer au chef, qui le matin même m'avait dit "Vous vous rendez compte, toutes ces heures perdues !" parce que l'AP n'a pas encore commencé...
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 17 Sep 2014 - 19:24
Cripure a écrit:
KaLà. a écrit:le service rendu pour l'UNSS est très lourd et les profs d'EPS y laissent une énergie considérable en dépassant largement le forfait hebdo demandé . Donc un peu moins de haine ( même si à titre personnel on n'aime pas le sport ) serait bien agréable :| ...
Je n'ai pas cours le mercredi, mais je viens d'être mis au courant des exploits EPS de ce matin. Apparemment, certaines secondes étaient quasiment vides suite à des sorties voile dans le cadre de "la journée du sport" Rolling Eyes
Résultat, une quasi émeute en SdP apparemment, suivie d'une délégation de collègues chez le patron puis grève sauvage en SdP en fin de matinée : les classes incomplètes n'ont pas été prises en charge.
Je connais deux ou trois collègues qui vont être bien accueillis lors de leur prochaine visite en SdP...
Non, les autres disciplines n'ont pas vocation à boucher les trous laissés par l'EPS.

Je pense que nous faisons tous le maximum d'efforts pour être corrects avec tous les collègues ( après sinon c'est plus une question de personnes et de partage de responsabilités ). Nous faisons notre travail sérieusement et du mieux possible avec les moyens dont nous disposons et nous ne sommes jamais à l'abri de dysfonctionnement.

Nous mêmes, dans mon établissement, avons participé à la journée nationale du sport scolaire et avons aussi préparé cette participation " à l'arrache" en ce début d'année toujours très chargé pour toutes les disciplines. Donc des couacs il a fallu en assumer et toujours présente en salle des profs, il m'a fallu gérer les mécontentements compréhensibles de certain-e-s. Et je peux en témoigner ceci ajouté à la participation à cet évènement a été USANT. L'agacement des collègues m'a agacée même si encore une fois je les comprends. Cette semaine je vais culminer à 8 heures d'AS ( et je ne suis payée que pour 3 heures, le reste : du bénévolat mais chez nous on appelle ça du militantisme, sans cet important engagement le sport scolaire n'existerait sans doute plus ! ).

Les autres matières n'ont certes pas vocation à combler les trous laissés par l'EPS et vous avez en ce sens réagi de façon légitime. Mais quel changement de perspective quand la plupart du temps c'est l'EPS qui se met au service d'autres matières...Les collègues d'EPS auraient pu faire les choses autrement, banaliser l'après midi et solliciter la participation de tous les élèves mais alors ils vous auraient demandé de les aider à encadrer les ateliers ( une équipe de 3 profs ne peut pas gérer seule plus de 100 élèves ). Comment auriez vous alors réagi ? Prêts à encadrer avec eux un groupe de 30 élèves dans un gymnase/sauna ?

Et pour terminer la journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en Septembre car sa vocation est double : promouvoir le sport scolaire et attirer de nouvelles recrues.

Dernière édition par KaLà. le Mer 17 Sep 2014 - 19:27, édité 2 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 17 Sep 2014 - 19:25
Ben93 a écrit:TipTop, je n'aime pas les 6è, mais tu me prêtes les tiens ? Embarassed

Je dois supporter les CAP 17h / semaine ! Rolling Eyes
On sait tous qu'avec eux, ce n'est pas simple, mais là, on a touché le fond.

Ok, ça marche mais tu essaies de me les rendre en bon état! Very Happy

Grand sage

par zeprof Mer 17 Sep 2014 - 19:26
Ben je compatis... mes CAP bien que pénibles ne me l'ont encore jamais fait et j'espère qu'ils ne le feront jamais affraid

Prophète

par tiptop77 Mer 17 Sep 2014 - 19:27
Fesseur Pro a écrit:Elle est sur Coran continu...

Bien ouej mon frère!! cheers
:aav:

Habitué du forum

par Scarabee15 Mer 17 Sep 2014 - 19:27
3 débuts de bagarre en cours en moins d'une semaine cafe

La première : Sans signe annonciateur, une élève se lève, brandit l'iPhone d'une autre et le projette de toutes ses forces contre le mur du fond. Vous imaginez la suite... Deux élèves de Terminale sans problème en plus. Bon, on a pu les faire discuter et régler le souci (une sombre histoire de sms envoyés à un ex).
La seconde, hier : Deux secondes se volent dans les plumes après moult provocations.
La dernière : encore 2 terminales qui se menacent comme des charretiers jusqu'à ce qu'on les sépare.

Et heureusement que j'arrive à (peu près à) maintenir ces hordes sauvages, dans le cours de certains collègues ça aurait tourné vinaigre l'affaire.

Le lycée pro, c'est un bonheur renouvelé chaque jour.

Dernière édition par Scarabee15 le Mer 17 Sep 2014 - 19:49, édité 2 fois
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 17 Sep 2014 - 19:28
Tazon a écrit:Oui, il est évidemment nécessaire que les collègues soient prévenus, et je ne vais pas défendre des gougnafiers de vos etb tels que vous les décrivez.

Je remarque tout de même que lorsque les élèves partent en voyage pour les langue, ou le latin, au cinéma, en rencontre avec un auteur, en sortie au musée, ........ ça fait des trous aussi, des classes incomplètes qu'on se démerde avec pour avancer sans trop avancer pour les occuper le moins bêtement possible, qu'il arrive aussi à des collègues pas d'EPS d'oublier de prévenir, mais que la légitimité de ces sorties n'est jamais remise en cause comme l'est celle des sorties pour le sport.

(Pour être malveillant, on peut aussi ajouter que les professeurs de sport, lorsqu'ils sortent les élèves, leur font faire de façon à peu près sûre du sport. Remplacez "sport" par le nom d'une autre discipline, a-t-on la même certitude à chaque fois?)

J'hallucine (boulot) - Page 15 2252222100
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 17 Sep 2014 - 19:29
KaLà. a écrit:
Cripure a écrit:

Je pense que nous faisons tous le maximum d'efforts pour être corrects avec tous les collègues
Ha ha ha ha ha ha ha mdr :lol!: :Lool:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant