- CotPouletCotNiveau 8
Bonjour les amis
J'en appelle à votre sagesse infinie pour répondre à une nouvelle question :
Je suis cette année affecté en lycée et j'ai une classe de première STMG. Comme vous le savez, les programmes de première présentent des objets d'étude diachroniques, or lors des GT comment faites vous ? Est-ce qu'entre chaque texte vous faites un point sur le courant, le mouvement auquel appartient le texte ?
Par exemple, j'ai un GT qui contient du Bellay et Victor Hugo… dois-je avant du Bellay expliquer le baroque et avant Hugo le romantisme ?
J'en appelle à votre sagesse infinie pour répondre à une nouvelle question :
Je suis cette année affecté en lycée et j'ai une classe de première STMG. Comme vous le savez, les programmes de première présentent des objets d'étude diachroniques, or lors des GT comment faites vous ? Est-ce qu'entre chaque texte vous faites un point sur le courant, le mouvement auquel appartient le texte ?
Par exemple, j'ai un GT qui contient du Bellay et Victor Hugo… dois-je avant du Bellay expliquer le baroque et avant Hugo le romantisme ?
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"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- NLM76Grand Maître
Pour ce qui est de "devoir"... je n'en sais rien. En l'occurrence, rien ne vous oblige à étudier un "objet d'étude" (c'est à dire un genre littéraire) après l'autre.
Cependant, je ne vois pas trop l'intérêt de parler du baroque pour Du Bellay, et je dirais quelques mots sur le romantisme en introduction d'une explication sur Hugo.
Cependant, je ne vois pas trop l'intérêt de parler du baroque pour Du Bellay, et je dirais quelques mots sur le romantisme en introduction d'une explication sur Hugo.
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- http://instruire.fr
- http://grip-editions.fr
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«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- CotPouletCotNiveau 8
Merci !
Pour Du Bellay, en effet, honni sois-je.
Pour Du Bellay, en effet, honni sois-je.
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"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- retraitéeDoyen
Quelques repères historiques sont toujours utiles ! Mais les élèves peuvent faire cette recherche eux mêmes. Vous les sollicitez en début de séance pour voir ce qu'ils ont retenu.
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