- ChocolatGuide spirituel
Isis39 a écrit:Cripure a écrit:Tu as raison. Elle m'agace un peu par ses leçons de morale, mais j'oublie toujours et c'est un tort qu'être une femme politique avec des convictions en 2014 implique une très grande force de caractère et forcément un peu d'autoritarisme. Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités. Donc sans illusions mais sans agressivité, j'attends les premiers pas de notre ministre.John a écrit:Elle a un vrai parcours scolaire et universitaire derrière elle, et elle n'est pas issue d'une famille aisée.
Je le pense aussi.
De vraies avancées.
- TristanaVénérable
Chocolat a écrit:Isis39 a écrit:Cripure a écrit:
Tu as raison. Elle m'agace un peu par ses leçons de morale, mais j'oublie toujours et c'est un tort qu'être une femme politique avec des convictions en 2014 implique une très grande force de caractère et forcément un peu d'autoritarisme. Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités. Donc sans illusions mais sans agressivité, j'attends les premiers pas de notre ministre.
Je le pense aussi.
De vraies avancées.
Egalement !
- User17706Bon génie
Sinon, la focalisation sur les postures moralisantes (réelles) et les ABCD (com' maladroite), c'est l'horreur du vide: il est naturel à la critique de se saisir du peu qui se trouve à sa disposition. Ce n'est pas forcément à l'avantage de NVB de dire ça, mais si elle se fait critiquer à ce sujet, c'est surtout parce qu'il n'y a que ça pour l'instant. Bref, wait and see (ou pas ).
- TristanaVénérable
PauvreYorick a écrit:Sinon, la focalisation sur les postures moralisantes (réelles) et les ABCD (com' maladroite), c'est l'horreur du vide: il est naturel à la critique de se saisir du peu qui se trouve à sa disposition. Ce n'est pas forcément à l'avantage de NVB de dire ça, mais si elle se fait critiquer à ce sujet, c'est surtout parce qu'il n'y a que ça pour l'instant. Bref, wait and see (ou pas ).
Oh que non : elle a fait bien pire que ça à mon sens, avec le projet de loi de pénalisation des clients de la prostitution. Mais ça a été retoqué au Sénat...
- User17706Bon génie
J'avoue que «posture moralisante» était un euphémisme
- OlympiasProphète
Je tripleTristana a écrit:Chocolat a écrit:Isis39 a écrit:
Je le pense aussi.
De vraies avancées.
Egalement !
- The GoonExpert
The Goon a écrit:Royal la détestait, elle avait sorti une phrase très dure et avait dit que si elle en était là c'était grâce à son nom. A vérifier mais je crois qu'elle avait cette phrase stupide pour Belkacem il y a quelques années.
Marie Laetitia a écrit:Quand le premier gouvernement Hollande a été nommé, elle a été présentée comme une créature de Royal... Suspect
L'anecdote dont je parlais relatée sur ce fil :
Bientôtlesud a écrit:Où l'on peut gouter le Dédain de Ségolène Royal...
Claudine Dupont ministre de l'Education nationale ? C'est une blague ? Oui. De nombreux internautes y croient cependant dur comme fer, diffusant à l'envi, sur les réseaux sociaux, la reproduction de la supposée carte d'identité de celle qui succède aujourd'hui à Benoît Hamon. Le message de ces twittos "bien" intentionnés ?
Najat Vallaud-Belkacem ne serait pas arrivée à ce niveau de compétence si elle avait gardé son "vrai nom", beaucoup plus banal et "moins vendeur". En clair ? La nouvelle ministre de l'Education ne devrait pas sa position à son parcours et/ou à son mérite, mais à un faux patronyme marocain, mis en avant afin de s'attirer les faveurs de décideurs politiques désireux de s'entourer de collaborateurs issus de l'immigration.
http://www.sudouest.fr/2014/08/28/la-veritable-histoire-de-la-fausse-carte-d-identite-de-najat-vallaud-belkacem-1653947-5166.php
https://www.neoprofs.org/t80785-najat-vallaud-belkacem-s-appelle-en-realite-claudine-dupont-du-racisme-ordinaire-qui-prend-racine-jusque-chez-les-politiques
- barègesÉrudit
Najat Vallaud-Belkacem rencontre les Présidents d'Université et prononce un discours entraînant leur adhésion unanime :
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/najat-vallaud-belkacem-premieres-impressions-chez-les-presidents-d-universites.html
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/najat-vallaud-belkacem-premieres-impressions-chez-les-presidents-d-universites.html
A peine nommée, , Najat Vallaud-Belkacem est allée à la rencontre des présidents d’université, réunis à Paris pour leur université d’été. La nouvelle ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a ainsi pris la suite, au pied levé, de Benoît Hamon, attendu à ce rendez-vous le 28 août 2014.
Enfin, la ministre s’est arrêtée sur la question budgétaire, première inquiétude de la communauté universitaire, se disant bien consciente des difficultés que peuvent rencontrer les facs. "Je vous donne l’assurance que j’aurai une vigilance toute particulière sur le budget de l’enseignement supérieur et la recherche, comme sur celui de l’Éducation nationale."
Une attention appréciée côté présidents, chez qui on salue la prestation. "Elle a montré sa sensibilité par rapport à nos problématiques. Elle se battra à nos côtés pour trouver les moyens de porter l’ambition de l’université", estime Sophie Béjean. "Brillante et énergique, un superbe discours", réagit Anne Fraïsse, présidente de Montpellier 3.
"Mais on ne peut juger une ministre sur son discours, ajoute tout de même la latiniste connue pour son franc-parler. Nous attendons donc, bien sûr, les réalisations, c’est la politique qui va être menée qui compte."
- Najat Vallaud-Belkacem sera-t-elle la prochaine ministre de la Jeunesse ?
- Geneviève Fioraso (ministre de l'Enseignement supérieur) : "Il faut enseigner la culture de l'entrepreneuriat dès la maternelle".
- Enseignement supérieur - recherche : Le directeur de cabinet de Geneviève Fioraso a quitté son poste.
- Camille Bedin (UMP) lance des attaques très vives contre Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur
- La ministre Najat Vallaud-Belkacem se rend au lycée Hippolyte Fontaine à Dijon le 31 août dans le cadre de la rentrée des enseignants.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum