- JohnMédiateur
Notre nouvelle ministre est Najat Vallaud-Belkacem.
Geneviève Fioraso est reconduite en tant que secrétaire d'état à l'Enseignement supérieur et à la Recherche.
Geneviève Fioraso est reconduite en tant que secrétaire d'état à l'Enseignement supérieur et à la Recherche.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InviteeSNiveau 5
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai entendu "Madame Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie etc...", j'ai failli bondir de joie :lol: !
- gelsomina31Grand Maître
Pareil!Célestine9 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai entendu "Madame Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie etc...", j'ai failli bondir de joie :lol: !
Un Ministre plus jeune que moi : je commence à sentir le sapin.....
- OlympiasProphète
:shock: :shock:
- The GoonExpert
Aux secours ! Je ne sais pas pour le secondaire, mais nous au primaire, on va encore morfler !
- BalthazaardVénérable
Célestine9 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai entendu "Madame Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie etc...", j'ai failli bondir de joie :lol: !
oui , je vais quand même m'ouvrir une bouteille ce soir...je ne sais pas ce que réserve l'avenir, auquel d'ailleurs je ne crois plus, mais j'ai quelque part l'impression qu'on vient d'éviter le pire
- BalthazaardVénérable
Désolé, je ne connais pas les problèmes du primaire mais je compatis sincèrement
- InviteeSNiveau 5
Il me semble que c'est la première fois qu'une femme est ministre de l'éduc nat?
- DaphnéDemi-dieu
Célestine9 a écrit:Il me semble que c'est la première fois qu'une femme est ministre de l'éduc nat?
Oui.
- GrypheMédiateur
Ah, toi aussi ça t'a fait un choc ? :lol:Bélinac a écrit:Un Ministre plus jeune que moi
- Blan6ineÉrudit
C'est ce qu'il a été affirmé sur plusieurs chaînes d'information.Célestine9 a écrit:Il me semble que c'est la première fois qu'une femme est ministre de l'éduc nat?
- MarmontNiveau 9
J'espère simplement que les décisions futures de la nouvelle titulaire du poste ne nous feront pas regretter Ségolène...Célestine9 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai entendu "Madame Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie etc...", j'ai failli bondir de joie :lol: !
- InviteeSNiveau 5
je viens de vérifier sur wikipédia, c'est bien le cas (première femme ministre de l'éducation)
- HérodouteGrand sage
Najat a-t-elle déjà exercé dans un des rouages de l'EN ???
Ça fait longtemps que le choc est passé pour moi
- roxanneOracle
D'ailleurs, sur neo, certains l'ont peut-être eue comme élève.Gryphe a écrit:Ah, toi aussi ça t'a fait un choc ? :lol:Bélinac a écrit:Un Ministre plus jeune que moi
- JohnMédiateur
C'est la première femme à ce poste dans l'histoire de la République française
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InviteeSNiveau 5
36 ans et elle a déjà eu 3 portefeuilles ministériels différents ; ça laisse rêveur...
- The GoonExpert
Il est fort Hollande, il annonce priorité à l'Education, au primaire et il nous sort à chaque fois un, ici une, Ministre qui s'y connait encore moins que le précédent !
Chapeau, tous les copains de Dieudonné sont ravis, elle a fait la promotion d'ABCD pour l'égalité dans tous les sens, on va se retrouver avec tous les excités qui vont nous demander des comptes.
"Est-ce vrai que quelqu'un va venir parler de masturbation aux CE1 cette année ?". Ne riez pas, j'ai eu cette question, j'ai eu des parents qui sont venus m'expliquer pourquoi il ne mettaient pas leur enfant à l'école.:shock:
Une rentrée apaisée qu'il disait l'autre, à ben bien !
Chapeau, tous les copains de Dieudonné sont ravis, elle a fait la promotion d'ABCD pour l'égalité dans tous les sens, on va se retrouver avec tous les excités qui vont nous demander des comptes.
"Est-ce vrai que quelqu'un va venir parler de masturbation aux CE1 cette année ?". Ne riez pas, j'ai eu cette question, j'ai eu des parents qui sont venus m'expliquer pourquoi il ne mettaient pas leur enfant à l'école.:shock:
Une rentrée apaisée qu'il disait l'autre, à ben bien !
- pmullerHabitué du forum
C'est tout à fait cela...Enaeco a écrit:C est dire si on est tombé bas.... :lol:
- MarmontNiveau 9
C'est le "changement" en permanence ! :lol:
- *Fifi*Modérateur
Personnellement je trouve que c'est encourageant pour les questions de mixité et d'égalité dans l'éducation.
- Geneviève Fioraso (ministre de l'Enseignement supérieur) : "Il faut enseigner la culture de l'entrepreneuriat dès la maternelle".
- Enseignement supérieur - recherche : Le directeur de cabinet de Geneviève Fioraso a quitté son poste.
- Camille Bedin (UMP) lance des attaques très vives contre Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur
- La ministre Najat Vallaud-Belkacem se rend au lycée Hippolyte Fontaine à Dijon le 31 août dans le cadre de la rentrée des enseignants.