- JohnMédiateur
PabloPE : en fait je crois qu'on est à peu près d'accord, mais qu'on ne le dit pas de la même façon
- retraitéeDoyen
Boris Vallaud a-t-il perdu son boulot ? Il était directeur du cabinet de Montebourg.
- JohnMédiateur
Pour l'instant, on ne connaît pas encore les noms des collaborateurs des ministres.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CondorcetOracle
Il est d'usage que le cabinet change avec le/la ministre.
- JohnMédiateur
Oui, je confirme.Condorcet a écrit:Il est d'usage que le cabinet change avec le/la ministre.
Mais ça ne signifie justement pas forcément que Boris Vallaud soit désoeuvré dans les jours qui viennent.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- solaleNiveau 3
Cath a écrit:philann a écrit:Je ne peux reprocher à un politique ni ses diplômes ni son absence de diplôme. Encore heureux que ce ne soit pas un critère pertinent en politique, sinon l'on peut renoncer à la démocratie sine die.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les politiciens professionnels...et 3 ans dans un cabinet d'avocats cela ne constitue pas une expérience professionnelles convaincante à mes yeux!
Enfin, les réseaux, mais le pays entier fonctionne selon ce principe! Malgré la révolution nous sommes quand même très ancien régime!
Exactement.
Je me borne à constater que son parcours ne lui permet pas réellement "3 ans comme juriste" et qu'à peine membre du PS, elle est en quelques mois "chargée de mission" auprès du maire d'une grande ville.
Et j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps, qui que ce soit ait le temps de montrer ses qualités, même exceptionnelles.
Donc, oui le réseautage a fonctionné à plein.
Elle n'est pas la première, mais le nier serait mensonger.
Mais personne ne le nie. Et ce n'est pas sa faute foncièrement étant donné qu'en France, si tu veux arriver (et encore plus en politique), c'est ainsi que cela se passe, enfin en France et ds pas mal de pays dans le monde d'ailleurs...
En somme, tu t'attaques à la qualité de ses diplômes parce que tu trouves qu'elle y est arrivée trop vite pour que ce parcours soit vraiment réalisé de façon "honnête"?? Ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire mais enfin, l'implicite de ton propos et qu'elle y est donc arrivée "autrement" cad? à cause de son nom? à cause de sa plastique parfaite? à cause de son mariage ou de son cercle d'amis?...Peut-être, après tout, as-tu raison de sous-entendre tout cela mais il n'en reste pas moins que pour une fille d'immigrés illettrés venant du fin fond d'un bled marocain (elle ne parlait même pas l'arabe, la langue officielle du pays, vu qu'elle parlait un autre dialecte) de la banlieue pauvre d'Amiens avec tous ses préjugés, ses traditions, ses exigences parfaitement incohérentes parfois et en complète contradiction avec non seulement le système scolaire mais encore le système familial, social et culturel français, réaliser son parcours est déjà exceptionnel (même si tu estimes qu'intégrer simplement une fac de droit et après sciences po Paris est à la portée de n'importe qui) et remarquable. Oui, elle peut remercier l'éducation nationale, ce qu'elle a tjrs fait humblement (je l'ai entendue à plusieurs reprises dire le plus grand bien de ses profs, notamment de Lettres, pour l' "évasion dans un monde plus beau" qu'ils lui avaient apporté) d'avoir eu ce parcours là, mais il s'agissait alors sûrement pour elle d'une éducation nationale non aigrie (qui ne jetait pas un regard suspicieux sur les enfants qui venaient de "familles particulières"), non mercenaire (qui ne vendait pas son âme au diable pour 4 HSA), non Mastérisée (qui a 4 masters iufmesque mais qui ne sait pas que l'Humanité est un journal communiste (véridique, collègue d'Histoire qui est super bien notée par son inspection et le chef d'établissement et plèbécitée par les élèves..)
Je te dis cela en toute connaissance de cause car NVB a mon âge (elle a même un an de moins que moi..) et sa vie d'avant ses études de droit et de son entrée en politique est exactement la même que la mienne (mm origine, mm milieu social, mm contradictions assez terrifiantes à gérer) et je ne suis certes pas plus qualifiée que toi pour juger de ce qu'elle est vraiment, vu que je ne la connais pas, mais je peux te dire, eu égard à mon propre parcours, qu'elle a du être une femme remarquable et je l'admire pour cela même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées politiques...Et je suis contente qu'une fille comme ça se soit "faite" y compris par les réseaux, parce que tu n'as aucune idée de l'énergie qu'il faut déployer ne serait-ce que pour que ta propre famille puisse "accepter" ses réseaux justement, cette façon de faire, non, tu n'en as aucune idée...Voilà, moi, avec les mêmes variables "de merde" à l'origine, j'ai réussi à me battre pour être au moins libre ds ma tête, être prof donc...Elle, elle a bcp mieux réussi que moi qui suis une timorée ou qui a eu une famille moins "coopérative" que la sienne, elle a réussi non seulement à dépasser un milieu social et familial sûrement encombrant mais encore à militer pour des valeurs qui sont presque à l'opposé de son milieu d'origine : qu'une fille comme ça, qui vient d'un village berbère où la femme n'a d'autre droit que celui du travail le plus pénible devienne ministre des droits de femmes, oui, cela me plait et force mon admiration; qu'une fille comme ça, qui dit qu'elle a d'abord découvert le monde ds les livres car elle n'avait pas accès au monde est peut-être le signe qu'elle n'a pas moins de légitimité que d'autres à l'éducation...
Je ne sais pas si tu es prof et de quoi mais bon, cela me semble notre travail que d'éviter la généralisation, le cliché et la critique facile...Encore une fois et pour finir, je peux te certifier que je ne suis pas forcément une adoratrice de cette femme et je ne fais pas partie de cette famille du MEN qui veut à tout prix fabriquer des neuneu, qui préconise de tout passer aux enfants sous prétexte qu'ils sont défavorisés ou issus de milieux non francophones à l'origine...Je pense que l'exigence est la seule réponse à apporter aux errements de l'éducation mais pour autant je n'en deviens pas moins injuste voire limite ignorante de parcours individuels exceptionnels (je te le dis réussir son entrée à sciences po Paris est mission impossible pr la plupart des étudiants "normaux", j'ai été reçue aux test d'entrée de celui de Grenoble il ya fort longtemps et ce n'était pas de la tarte, pour autant mon prof d'éco de terminale s'est esclaffé qd il a évoqué Paris donc bon, ne lui enlevons pas tout mérite hein?)
- User5899Demi-dieu
Tu as raison. Elle m'agace un peu par ses leçons de morale, mais j'oublie toujours et c'est un tort qu'être une femme politique avec des convictions en 2014 implique une très grande force de caractère et forcément un peu d'autoritarisme. Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités. Donc sans illusions mais sans agressivité, j'attends les premiers pas de notre ministre.John a écrit:Elle a un vrai parcours scolaire et universitaire derrière elle, et elle n'est pas issue d'une famille aisée.
- CondorcetOracle
John a écrit:Oui, je confirme.Condorcet a écrit:Il est d'usage que le cabinet change avec le/la ministre.
Mais ça ne signifie justement pas forcément que Boris Vallaud soit désoeuvré dans les jours qui viennent.
A son niveau de responsabilité, on lui trouvera un petit en-cas :lol:
- Isis39Enchanteur
Cripure a écrit:Tu as raison. Elle m'agace un peu par ses leçons de morale, mais j'oublie toujours et c'est un tort qu'être une femme politique avec des convictions en 2014 implique une très grande force de caractère et forcément un peu d'autoritarisme. Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités. Donc sans illusions mais sans agressivité, j'attends les premiers pas de notre ministre.John a écrit:Elle a un vrai parcours scolaire et universitaire derrière elle, et elle n'est pas issue d'une famille aisée.
Je le pense aussi.
De vraies avancées.
- ylmExpert spécialisé
La nomination de Monsieur Najat Belkacem au poste de ministre de l’Education Nationale est une déclaration de guerre aux familles de France. La chouchoute du lobby trans, bi et cie vient de remporter le morceau de charbon incandescent à 36 ans. Si jeune et déjà si âpre à faire le malheur des hommes. Ils disposaient pourtant d’une solution raisonnable à ce conflit : tempérer en espérant qu’au fil de l’eau, peu à peu, ils parviendraient à convaincre la France. Mais il n’y a pas d’argument à introduire le sexe à l’école « dès le plus jeune âge ». Point de « dialogue » donc, mais une provocation calculée.
Ils savent que le Temps joue contre eux, qu’Il oeuvre en faveur des innocents. Ils pressent le pas car leur défaite est à l’horizon. Ils tentent donc le tout pour le tout et plantent une femme « arabe » dans le dos d’une autre femme « arabe ». Ils oublient que l’une des deux, et c’est ce qui la caractérise bien plus que sa race, est prête à mourir pour sauver les enfants. Ils ignorent, comme le disait Simone Veil, pas l’avorteuse, l’autre, la juive convertie à la mystique chrétienne, que « la réalité du monde est faite par nous de notre attachement (…) Par là, la nécessité du détachement devient plus claire ». La nomination de Najat Belkacem fait briller cette nécessité au fronton des écoles publiques et privées sous contrat. Le retrait est cette nécessité.
Pères et mères de France, engagés, et courageux, rassemblez-vous dans les rangs de la FAPEC, familles au complet, levez-vous en première ligne pour vous battre. Lancez-vous dans ce combat béni, protégez la chair de votre chair, ne la vendez pas à vil prix. Sauvez vos enfants, et ainsi sauvez ce monde en marche vers l’abîme. Méprisez le régime de la terreur, et de la calomnie, mis en place contre la JRE. Le pervers se nourrit de ténèbres et de confusions : la nécessité de se détacher de lui devient plus claire. Battez-vous ! Votre regard intensément posé sur votre enfant emporte déjà la victoire finale.
Vaincre ou mourir.
Farida Belghoul
http://jre2014.fr/belkacem-versus-belghoul/.
Cette femme est folle à lier. Il faut la faire interner.
- Isis39Enchanteur
La nomination de Monsieur Najat Belkacem au poste de ministre de l’Education Nationale est une déclaration de guerre aux familles de France. La chouchoute du lobby trans, bi et cie vient de remporter le morceau de charbon incandescent à 36 ans. Si jeune et déjà si âpre à faire le malheur des hommes. Ils disposaient pourtant d’une solution raisonnable à ce conflit : tempérer en espérant qu’au fil de l’eau, peu à peu, ils parviendraient à convaincre la France. Mais il n’y a pas d’argument à introduire le sexe à l’école « dès le plus jeune âge ». Point de « dialogue » donc, mais une provocation calculée.
Ils savent que le Temps joue contre eux, qu’Il oeuvre en faveur des innocents. Ils pressent le pas car leur défaite est à l’horizon. Ils tentent donc le tout pour le tout et plantent une femme « arabe » dans le dos d’une autre femme « arabe ». Ils oublient que l’une des deux, et c’est ce qui la caractérise bien plus que sa race, est prête à mourir pour sauver les enfants. Ils ignorent, comme le disait Simone Veil, pas l’avorteuse, l’autre, la juive convertie à la mystique chrétienne, que « la réalité du monde est faite par nous de notre attachement (…) Par là, la nécessité du détachement devient plus claire ». La nomination de Najat Belkacem fait briller cette nécessité au fronton des écoles publiques et privées sous contrat. Le retrait est cette nécessité.
Pères et mères de France, engagés, et courageux, rassemblez-vous dans les rangs de la FAPEC, familles au complet, levez-vous en première ligne pour vous battre. Lancez-vous dans ce combat béni, protégez la chair de votre chair, ne la vendez pas à vil prix. Sauvez vos enfants, et ainsi sauvez ce monde en marche vers l’abîme. Méprisez le régime de la terreur, et de la calomnie, mis en place contre la JRE. Le pervers se nourrit de ténèbres et de confusions : la nécessité de se détacher de lui devient plus claire. Battez-vous ! Votre regard intensément posé sur votre enfant emporte déjà la victoire finale.
Vaincre ou mourir.
Farida Belghoul
http://jre2014.fr/belkacem-versus-belghoul/.
- CathEnchanteur
solale a écrit:Cath a écrit:philann a écrit:Je ne peux reprocher à un politique ni ses diplômes ni son absence de diplôme. Encore heureux que ce ne soit pas un critère pertinent en politique, sinon l'on peut renoncer à la démocratie sine die.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec les politiciens professionnels...et 3 ans dans un cabinet d'avocats cela ne constitue pas une expérience professionnelles convaincante à mes yeux!
Enfin, les réseaux, mais le pays entier fonctionne selon ce principe! Malgré la révolution nous sommes quand même très ancien régime!
Exactement.
Je me borne à constater que son parcours ne lui permet pas réellement "3 ans comme juriste" et qu'à peine membre du PS, elle est en quelques mois "chargée de mission" auprès du maire d'une grande ville.
Et j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps, qui que ce soit ait le temps de montrer ses qualités, même exceptionnelles.
Donc, oui le réseautage a fonctionné à plein.
Elle n'est pas la première, mais le nier serait mensonger.
Mais personne ne le nie. Et ce n'est pas sa faute foncièrement étant donné qu'en France, si tu veux arriver (et encore plus en politique), c'est ainsi que cela se passe, enfin en France et ds pas mal de pays dans le monde d'ailleurs...
En somme, tu t'attaques à la qualité de ses diplômes parce que tu trouves qu'elle y est arrivée trop vite pour que ce parcours soit vraiment réalisé de façon "honnête"?? Ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire mais enfin, l'implicite de ton propos et qu'elle y est donc arrivée "autrement" cad? à cause de son nom? à cause de sa plastique parfaite? à cause de son mariage ou de son cercle d'amis?...Peut-être, après tout, as-tu raison de sous-entendre tout cela mais il n'en reste pas moins que pour une fille d'immigrés illettrés venant du fin fond d'un bled marocain (elle ne parlait même pas l'arabe, la langue officielle du pays, vu qu'elle parlait un autre dialecte) de la banlieue pauvre d'Amiens avec tous ses préjugés, ses traditions, ses exigences parfaitement incohérentes parfois et en complète contradiction avec non seulement le système scolaire mais encore le système familial, social et culturel français, réaliser son parcours est déjà exceptionnel (même si tu estimes qu'intégrer simplement une fac de droit et après sciences po Paris est à la portée de n'importe qui) et remarquable. Oui, elle peut remercier l'éducation nationale, ce qu'elle a tjrs fait humblement (je l'ai entendue à plusieurs reprises dire le plus grand bien de ses profs, notamment de Lettres, pour l' "évasion dans un monde plus beau" qu'ils lui avaient apporté) d'avoir eu ce parcours là, mais il s'agissait alors sûrement pour elle d'une éducation nationale non aigrie (qui ne jetait pas un regard suspicieux sur les enfants qui venaient de "familles particulières"), non mercenaire (qui ne vendait pas son âme au diable pour 4 HSA), non Mastérisée (qui a 4 masters iufmesque mais qui ne sait pas que l'Humanité est un journal communiste (véridique, collègue d'Histoire qui est super bien notée par son inspection et le chef d'établissement et plèbécitée par les élèves..)
Je te dis cela en toute connaissance de cause car NVB a mon âge (elle a même un an de moins que moi..) et sa vie d'avant ses études de droit et de son entrée en politique est exactement la même que la mienne (mm origine, mm milieu social, mm contradictions assez terrifiantes à gérer) et je ne suis certes pas plus qualifiée que toi pour juger de ce qu'elle est vraiment, vu que je ne la connais pas, mais je peux te dire, eu égard à mon propre parcours, qu'elle a du être une femme remarquable et je l'admire pour cela même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées politiques...Et je suis contente qu'une fille comme ça se soit "faite" y compris par les réseaux, parce que tu n'as aucune idée de l'énergie qu'il faut déployer ne serait-ce que pour que ta propre famille puisse "accepter" ses réseaux justement, cette façon de faire, non, tu n'en as aucune idée...Voilà, moi, avec les mêmes variables "de merde" à l'origine, j'ai réussi à me battre pour être au moins libre ds ma tête, être prof donc...Elle, elle a bcp mieux réussi que moi qui suis une timorée ou qui a eu une famille moins "coopérative" que la sienne, elle a réussi non seulement à dépasser un milieu social et familial sûrement encombrant mais encore à militer pour des valeurs qui sont presque à l'opposé de son milieu d'origine : qu'une fille comme ça, qui vient d'un village berbère où la femme n'a d'autre droit que celui du travail le plus pénible devienne ministre des droits de femmes, oui, cela me plait et force mon admiration; qu'une fille comme ça, qui dit qu'elle a d'abord découvert le monde ds les livres car elle n'avait pas accès au monde est peut-être le signe qu'elle n'a pas moins de légitimité que d'autres à l'éducation...
Je ne sais pas si tu es prof et de quoi mais bon, cela me semble notre travail que d'éviter la généralisation, le cliché et la critique facile...Encore une fois et pour finir, je peux te certifier que je ne suis pas forcément une adoratrice de cette femme et je ne fais pas partie de cette famille du MEN qui veut à tout prix fabriquer des neuneu, qui préconise de tout passer aux enfants sous prétexte qu'ils sont défavorisés ou issus de milieux non francophones à l'origine...Je pense que l'exigence est la seule réponse à apporter aux errements de l'éducation mais pour autant je n'en deviens pas moins injuste voire limite ignorante de parcours individuels exceptionnels (je te le dis réussir son entrée à sciences po Paris est mission impossible pr la plupart des étudiants "normaux", j'ai été reçue aux test d'entrée de celui de Grenoble il ya fort longtemps et ce n'était pas de la tarte, pour autant mon prof d'éco de terminale s'est esclaffé qd il a évoqué Paris donc bon, ne lui enlevons pas tout mérite hein?)
Si, relis victor44 un peu plus haut. Plus exactement, il fait semblant (ou pas) de ne pas comprendre que c'est ce que j'écris pour le transformer en "ah ouais tu dis qu'elle a couché pour réussir". Mais avec victor44, on est habitués.
Pour le reste, c'est un peu fatiguant de voir des gens s'enflammer dans de longues tirades dans lesquelles ils répondent que leur interlocuteur a eu tort de dire...ce qu'il n'a pas dit.
Relis ce que j'ai écrit à tête reposée.
J'arrête là avant de devenir discourtoise.
- YoKonokéFidèle du forum
ycombe a écrit:victor44 a écrit:Cath a écrit:Sinon, j'ai du mal avec sa fiche wikipédia: elle est diplomée de sc po Paris en 2000, travaille pendant 3 ans comme "juriste" et devient chargée de mission auprès de Collomb en janvier 2003. Ça fait juste, non ? (et je ne parle même pas du fait qu'elle était membre du PS depuis 6 mois seulement.)
Enfin je suppose qu'avoir épousé un énarque, ça aide.
Confondant de betise, si une femme est promue, ce n'est donc pas grâce à ses capacités ?
Si tu traduis le texte de Cath par ça, c'est que tu as vraiment l'esprit mal tourné. Tu penses que NVB n'a pu épouser son mari que pour pouvoir profiter de ses réseaux? Ce n'est pas ce qu'à écrit Cath, en tout cas.
Ben moi, j'apprends que notre nouvelle ministre est mariée ( et en plus à un homme ) . Déçue je suis :lol: !
_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
- auléricNeoprof expérimenté
le "monsieur" est sans doute une "blague" liée à leur vision de l'égalité à l'école: puisqu'ils sous-entendent à longueur de tiatribe que l'école veut nier qu'on soit garçon ou fille
- JohnMédiateur
ylm a écrit:La nomination de Monsieur Najat Belkacem au poste de ministre de l’Education Nationale est une déclaration de guerre aux familles de France. La chouchoute du lobby trans, bi et cie vient de remporter le morceau de charbon incandescent à 36 ans. Si jeune et déjà si âpre à faire le malheur des hommes. Ils disposaient pourtant d’une solution raisonnable à ce conflit : tempérer en espérant qu’au fil de l’eau, peu à peu, ils parviendraient à convaincre la France. Mais il n’y a pas d’argument à introduire le sexe à l’école « dès le plus jeune âge ». Point de « dialogue » donc, mais une provocation calculée.
Ils savent que le Temps joue contre eux, qu’Il oeuvre en faveur des innocents. Ils pressent le pas car leur défaite est à l’horizon. Ils tentent donc le tout pour le tout et plantent une femme « arabe » dans le dos d’une autre femme « arabe ». Ils oublient que l’une des deux, et c’est ce qui la caractérise bien plus que sa race, est prête à mourir pour sauver les enfants. Ils ignorent, comme le disait Simone Veil, pas l’avorteuse, l’autre, la juive convertie à la mystique chrétienne, que « la réalité du monde est faite par nous de notre attachement (…) Par là, la nécessité du détachement devient plus claire ». La nomination de Najat Belkacem fait briller cette nécessité au fronton des écoles publiques et privées sous contrat. Le retrait est cette nécessité.
Pères et mères de France, engagés, et courageux, rassemblez-vous dans les rangs de la FAPEC, familles au complet, levez-vous en première ligne pour vous battre. Lancez-vous dans ce combat béni, protégez la chair de votre chair, ne la vendez pas à vil prix. Sauvez vos enfants, et ainsi sauvez ce monde en marche vers l’abîme. Méprisez le régime de la terreur, et de la calomnie, mis en place contre la JRE. Le pervers se nourrit de ténèbres et de confusions : la nécessité de se détacher de lui devient plus claire. Battez-vous ! Votre regard intensément posé sur votre enfant emporte déjà la victoire finale.
Vaincre ou mourir.
Farida Belghoul
http://jre2014.fr/belkacem-versus-belghoul/.
Cette femme est folle à lier. Il faut la faire interner.
Tiens, voilà Farida ! voilà Farida ! voilà Farida ! :chanson:
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- YoKonokéFidèle du forum
ylm a écrit:La nomination de Monsieur Najat Belkacem au poste de ministre de l’Education Nationale est une déclaration de guerre aux familles de France. La chouchoute du lobby trans, bi et cie vient de remporter le morceau de charbon incandescent à 36 ans. Si jeune et déjà si âpre à faire le malheur des hommes. Ils disposaient pourtant d’une solution raisonnable à ce conflit : tempérer en espérant qu’au fil de l’eau, peu à peu, ils parviendraient à convaincre la France. Mais il n’y a pas d’argument à introduire le sexe à l’école « dès le plus jeune âge ». Point de « dialogue » donc, mais une provocation calculée.
Ils savent que le Temps joue contre eux, qu’Il oeuvre en faveur des innocents. Ils pressent le pas car leur défaite est à l’horizon. Ils tentent donc le tout pour le tout et plantent une femme « arabe » dans le dos d’une autre femme « arabe ». Ils oublient que l’une des deux, et c’est ce qui la caractérise bien plus que sa race, est prête à mourir pour sauver les enfants. Ils ignorent, comme le disait Simone Veil, pas l’avorteuse, l’autre, la juive convertie à la mystique chrétienne, que « la réalité du monde est faite par nous de notre attachement (…) Par là, la nécessité du détachement devient plus claire ». La nomination de Najat Belkacem fait briller cette nécessité au fronton des écoles publiques et privées sous contrat. Le retrait est cette nécessité.
Pères et mères de France, engagés, et courageux, rassemblez-vous dans les rangs de la FAPEC, familles au complet, levez-vous en première ligne pour vous battre. Lancez-vous dans ce combat béni, protégez la chair de votre chair, ne la vendez pas à vil prix. Sauvez vos enfants, et ainsi sauvez ce monde en marche vers l’abîme. Méprisez le régime de la terreur, et de la calomnie, mis en place contre la JRE. Le pervers se nourrit de ténèbres et de confusions : la nécessité de se détacher de lui devient plus claire. Battez-vous ! Votre regard intensément posé sur votre enfant emporte déjà la victoire finale.
Vaincre ou mourir.
Farida Belghoul
http://jre2014.fr/belkacem-versus-belghoul/.
Cette femme est folle à lier. Il faut la faire interner.
- retraitéeDoyen
Elle enfourche son dada préféré !
- JohnMédiateur
N'oubliez pas qu'elle est PLP et qu'elle a eu des élèves
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
Oui, ça craint...Heureusement qu'elle n'enseigne plus depuis longtemps.
- PabloPEExpert
John a écrit:PabloPE : en fait je crois qu'on est à peu près d'accord, mais qu'on ne le dit pas de la même façon
En même temps j'ai parfois du mal à m'exprimer sur les forums, je poste au fil de ma pensée et ma pensée suit parfois des chemins tortueux :lol:
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- HérodouteGrand sage
Cripure a écrit:Tu as raison. Elle m'agace un peu par ses leçons de morale, mais j'oublie toujours et c'est un tort qu'être une femme politique avec des convictions en 2014 implique une très grande force de caractère et forcément un peu d'autoritarisme. Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités. Donc sans illusions mais sans agressivité, j'attends les premiers pas de notre ministre.John a écrit:Elle a un vrai parcours scolaire et universitaire derrière elle, et elle n'est pas issue d'une famille aisée.
Idem
- The GoonExpert
Tristina a écrit:Oui enfin c'est un argument qui ne tient pas : s'il faut s'empêcher toute réforme qui aille à l'encontre des réacs par peur de les exciter, alors on ne fait plus rien et on les laisse gagner. Comme pour le mariage pour tous, il aurait suffi d'être ferme, d'expliquer calmement les choses (lors d'une interview dans un JT, par exemple), et de faire voter la loi rapidement. Comme ça, on leur coupe l'herbe sous le pied, on met fin aux rumeurs débiles, et leur petit mouvement se retrouverait sans os à ronger.
Refuser de leur déplaire, c'est leur donner raison. A ce compte-là, il n'aurait pas fallu voter le mariage pour tous, le divorce, l'avortement, de peur d'exciter les réactionnaires.
Mais c'est exactement ce que nous sommes beaucoup à reprocher à ce gouvernement, c'est de plier devant les réac. Ils ont fait le mariage pour tous et ensuite ils n'ont cessé d'abandonner devant les frondes, comme les bonnets rouges par exemple. S'ils font une réforme sociétale, qu'ils y croient, ils doivent tenir le cap. Oui il fallait être courageux pour abolir la peine de mort, autoriser l'avortement etc. Mais là ils ont fait un coup de com qui a été instrumentalisé avec réussite par des zozos intégristes, derrière ils reculent, pour officiellement apaiser la situation et finalement ils prennent le risque de relancer la machine alors que le chapitre était être clos.
Quand à l'explication didactique au calme d'un JT, malheureusement nous n'en sommes plus là. Nous avons devant nous un travail de longue haleine pour faire reculer les idées obscurantistes.
- The GoonExpert
Vaincre ou mourir.
Farida Belghoul
Elle prend ses citations dans Braveheart ou Gladiator ? Dans le même genre elle avait aussi "s'il meurt, il meurt" (Rocky 4)
- The GoonExpert
Cripure a écrit:Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités.
Souhaitons à NVB qu'elle n'ait pas droit aux mêmes "plaisanteries" que Taubira.
- Presse-puréeGrand sage
Je n'ai rien contre elle, mais de manière générale, je pense que la notion de "carrière politique" est néfaste pour la communauté. Deux mandats ou charges quelconques puis interdiction d'avoir de nouveau une fonction d'ordre politique, cela me paraîtrait plus sain. Et ne parlons pas du cumul des mandats...
Encore une fois, ce n'est pas une remarque dirigée seulement contre notre nouvelle ministre, mais son parcours me fait m'interroger sur la "vitalité" du monde politique.
Encore une fois, ce n'est pas une remarque dirigée seulement contre notre nouvelle ministre, mais son parcours me fait m'interroger sur la "vitalité" du monde politique.
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- ChocolatGuide spirituel
Isis39 a écrit:Cripure a écrit:Tu as raison. Elle m'agace un peu par ses leçons de morale, mais j'oublie toujours et c'est un tort qu'être une femme politique avec des convictions en 2014 implique une très grande force de caractère et forcément un peu d'autoritarisme. Finalement, avec un peu de recul, NVB et Taubira apparaîtront peut-être plus tard comme les bonnes idées de gouvernements qui, eux, apparaîtront comme des calamités. Donc sans illusions mais sans agressivité, j'attends les premiers pas de notre ministre.John a écrit:Elle a un vrai parcours scolaire et universitaire derrière elle, et elle n'est pas issue d'une famille aisée.
Je le pense aussi.
De vraies avancées.
_________________
- Najat Vallaud-Belkacem sera-t-elle la prochaine ministre de la Jeunesse ?
- Geneviève Fioraso (ministre de l'Enseignement supérieur) : "Il faut enseigner la culture de l'entrepreneuriat dès la maternelle".
- Enseignement supérieur - recherche : Le directeur de cabinet de Geneviève Fioraso a quitté son poste.
- Camille Bedin (UMP) lance des attaques très vives contre Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur
- La ministre Najat Vallaud-Belkacem se rend au lycée Hippolyte Fontaine à Dijon le 31 août dans le cadre de la rentrée des enseignants.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum