- Mina_HarkerNiveau 1
Stagiaire en anglais, je dois prendre en charge plusieurs classes de première cette année.
Il me parait important de leur présenter lors de la première séance de l'année les 4 notions au programme du Cycle Terminal qui seront au coeur de leurs épreuves au bac.
Comment procédez-vous pour leur présenter ces notions de façon suffisamment claire et concise ?
Il me parait important de leur présenter lors de la première séance de l'année les 4 notions au programme du Cycle Terminal qui seront au coeur de leurs épreuves au bac.
Comment procédez-vous pour leur présenter ces notions de façon suffisamment claire et concise ?
- kim254Niveau 6
Je leur explique d'abord en quoi consistent les nouvelles épreuves du bac et leur rappelle qu'elles se préparent en 2 ans en leur donnant le calendrier. Ensuite, je leur dit que ces épreuves s'appuient sur 4 notions et que toutes les séquences que nous feront seront liées à ces notions et obéiront au même schéma (notion, thème, problématique, présentation de différents points de vue, conclusion avec opinion personnelle). Ensuite, on fait un brainstorming sur chaque notion.
- Mina_HarkerNiveau 1
Merci pour ces conseils Kim !
- [LV] Notions du programme du cycle terminal: où en êtes-vous ?
- Comment lutter quand les élèves oublient toutes les notions au fur et à mesure ?
- Comment présenter un chapitre aux élèves ?
- évaluation à alternative orientée: comment le présenter aux élèves..?
- Anglais : quelques docs autour des "notions culturelles"