Page 2 sur 2 • 1, 2
- scot69Modérateur
J'ai vécu ça à deux reprises. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, on pouvait se lever assez tard, on était sur place... ça avait un côté sympa et unique...!
On était plusieurs collègues dans la situation, c'était ambiance "les filles d'à côté"!
On était plusieurs collègues dans la situation, c'était ambiance "les filles d'à côté"!
- CasparProphète
scot69 a écrit:J'ai vécu ça à deux reprises. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, on pouvait se lever assez tard, on était sur place... ça avait un côté sympa et unique...!
Rires enregistrés compris?
- scot69Modérateur
oui!!!!
sauf qu'on n'avait pas trop à se forcer!!!!!
sauf qu'on n'avait pas trop à se forcer!!!!!
- skindiverÉrudit
Bonjour, je remonte un peu le topic!!
C'est assez facile vous pensez de pouvoir dormir à l'internat?
Je pourrai contacter les lycée avant de faire mes voeux en fonction de la réponse?
Les postes qui me sont proposés sont à 250 km de chez moi, et je ne réussirai pas à mon avis à vendre ma maison avant 6 mois...
C'est assez facile vous pensez de pouvoir dormir à l'internat?
Je pourrai contacter les lycée avant de faire mes voeux en fonction de la réponse?
Les postes qui me sont proposés sont à 250 km de chez moi, et je ne réussirai pas à mon avis à vendre ma maison avant 6 mois...
- speranzaNiveau 4
Cela dépend, qu'entends-tu par "facile"? La demande ? La disponibilité? Le côté pratique? J'ai pu en bénéficier pendant 6 mois cette année pour ma part et j'imagine que chaque établissement/internat à ses spécificités...
L'intendant de l'autre lycée doit me rappeler.
L'intendant de l'autre lycée doit me rappeler.
- speranzaNiveau 4
D'accord, je sais que pour mon cas, j'ai bénéficié de la chambre pour les personnes à mobilité réduite qui était alors inoccupée. Peut-être cet établissement fonctionne-il pareil et attend de voir si quelqu'un l'occupera? Je n'avais eu la réponsequ'à la rentrée.
Si on l'on souhaite l'internat, est-ce qu'il est recommandé de contacter l'établissement d'affectation directement ? ou le rectorat ?
Si on l'on souhaite l'internat, est-ce qu'il est recommandé de contacter l'établissement d'affectation directement ? ou le rectorat ?
- speranzaNiveau 4
Je dirais l'établissement d'affectation.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- skindiverÉrudit
Si tu as une réponse négative, essaye les bahuts qui sont à coté. Mon lycée n'acceptait pas de professeurs à l'internat (alors que plein de chambres étaient libres)mais une collègue à pu trouver dans un lycée à coté. (20 euros la nuit je crois).
- Stéphane06Niveau 1
skindiver a écrit:Si tu as une réponse négative, essaye les bahuts qui sont à coté. Mon lycée n'acceptait pas de professeurs à l'internat (alors que plein de chambres étaient libres)mais une collègue à pu trouver dans un lycée à coté. (20 euros la nuit je crois).
Merci des infos, question sans doute bête mais ; on appel l'accueil on dit qu'on est prof dans un lycée à coté et qu'on cherche un lieu pour dormir ? (pas de procédure standard ou autre?)
- PointàlaligneExpert
Au standard, tu peux demander à parler au service intendance. S'il y a une procédure, ce service te la donnera...
- DaphnéDemi-dieu
Pour ce genre de chose il vaut mieux se déplacer en personne, toujours mieux qu'un appel téléphonique, quitte à prendre RDV avant par téléphone, et demander le gestionnaire.
Page 2 sur 2 • 1, 2