- CatLeaBon génie
Fafnir, idem. Et je suis comme ton mari, je pars plutôt sur le jeudi ou le vendredi après-midi. Mais même en sachant cela, je me dis que des fois où...on ne sait jamais... Regardons histoire de voir.. Enfin voilà quoi.
- CathEnchanteur
Je ne pense même pas à mon edt.
- User5899Demi-dieu
Pas de grec chez vous, pour agrémenter un peu ?musa a écrit:Mais Zeprof tu n'enseignes pas le latin si je ne m'abuse? C'est là l'origine de tous mes maux!
J'en viens à maudire le jour où j'ai choisi cette option en khâgne (j'hésitais avec l'anglais)
- User5899Demi-dieu
J'ai connu 8 PA dans ma carrière, aucun n'a placé les heures de langues anciennes (ou d'allemand, ou de TPE, ou de quoi que ce soit) sur des créneaux pourris décidés à l'avance. Le latin est au milieu des autres cours, en barrette avec d'autres options, épicétou.Gryphe a écrit:Ma seule solution pour éviter ce que tu mets ci-dessus, musa, est une solution qui arrange les EDT mais qui n'est pas du tout pédagogique, à savoir grouper les heures par deux et faire du "15h30-17h30" ou du "8-10" (avec un peu moins de trous, donc). Mais pédagogiquement, ce n'est pas terrible du tout. J'avoue que j'ai parfois du mal à trancher...
Bon courage en tout cas...
- totoroMonarque
Reçu par mail à l'instant... Ben je ne l'aime pas... Il n'est pas catastrophique, mais ça va être la galère pour le mercredi matin...
Je prie pour que la nounou accepte l'arrangement que je pense lui proposer... (vivement que mes gamins se gardent tout seuls...)
Je prie pour que la nounou accepte l'arrangement que je pense lui proposer... (vivement que mes gamins se gardent tout seuls...)
En plus de 15 ans de carrière, je n'ai enseigné le grec qu'une année hélas! Je pourrais suggérer de créer l'option dans le collège où je débarque pour pourrir encore davantage l'emploi du temps!
- musaNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:J'ai connu 8 PA dans ma carrière, aucun n'a placé les heures de langues anciennes (ou d'allemand, ou de TPE, ou de quoi que ce soit) sur des créneaux pourris décidés à l'avance. Le latin est au milieu des autres cours, en barrette avec d'autres options, épicétou.Gryphe a écrit:Ma seule solution pour éviter ce que tu mets ci-dessus, musa, est une solution qui arrange les EDT mais qui n'est pas du tout pédagogique, à savoir grouper les heures par deux et faire du "15h30-17h30" ou du "8-10" (avec un peu moins de trous, donc). Mais pédagogiquement, ce n'est pas terrible du tout. J'avoue que j'ai parfois du mal à trancher...
Bon courage en tout cas...
Danscette triste situation, votre propos est un baume pour mes oreilles :flower: ... Je n'ai encore jamais vu de principal (mais peut-être sont-ils plus doués en lycée?) réussir à mettre le latin à des horaires corrects mais vous m'ouvrez des perspectives en écrivant que c'est possible. Un jour peut-être...
- Ben93Neoprof expérimenté
Je pense qu'en collège, les CdE évitent les heures de trous pour les élèves. Puisque les collégiens doivent rester dans le bahut contrairement aux lycéens.
- GrypheMédiateur
En collège, les élèves qui ne sont pas en cours sont en perm.Cripure a écrit:J'ai connu 8 PA dans ma carrière, aucun n'a placé les heures de langues anciennes (ou d'allemand, ou de TPE, ou de quoi que ce soit) sur des créneaux pourris décidés à l'avance. Le latin est au milieu des autres cours, en barrette avec d'autres options, épicétou.
Donc les perm' au delà de 60 élèves, par construction, on évite. Parce se rajoutent aux élèves en perm' toutes les semaines ceux qui sont en perm' parce que leurs profs, pour x raisons, ne sont pas là.
Si je mets le latin au milieu des autres cours, effectivement, ça me fait, pof ! 48 élèves en perm' d'un coup.
Mais c'est aussi un choix de ma part : je permets le cumul des options. Donc le latin n'est pas en barrette avec l'euro.
Voilà, ce sont des choix, quoi. Je peux aussi choisir, par construction, des perm' à plus de soixante élèves.
Et là, ça devient compliqué côté vie scolaire pour tenir les élèves. Et donc compliqué pour les collègues qui récupèrent les élèves l'heure suivante.
- SphinxProphète
On peut aussi mettre du latin de 11h à 12h et de 13h à 14h. Les élèves qui n'en font pas rentrent chez eux manger ou jouent dans la cour.
Surveillés par qui ? :shock:Sphinx a écrit:jouent dans la cour.
La vie sco est à la cantine de 11h30 à 13h30.
- SphinxProphète
Pareil chez nous, mais dans la cour aussi. Tous les élèves ne rentrent pas dans la cantine en même temps, de toutes façons, il faut bien des AED pour ceux qui ont fini / pas encore mangé, non ?
Gryphe a écrit:En collège, les élèves qui ne sont pas en cours sont en perm.Cripure a écrit:J'ai connu 8 PA dans ma carrière, aucun n'a placé les heures de langues anciennes (ou d'allemand, ou de TPE, ou de quoi que ce soit) sur des créneaux pourris décidés à l'avance. Le latin est au milieu des autres cours, en barrette avec d'autres options, épicétou.
Donc les perm' au delà de 60 élèves, par construction, on évite. Parce se rajoutent aux élèves en perm' toutes les semaines ceux qui sont en perm' parce que leurs profs, pour x raisons, ne sont pas là.
Si je mets le latin au milieu des autres cours, effectivement, ça me fait, pof ! 48 élèves en perm' d'un coup.
Mais c'est aussi un choix de ma part : je permets le cumul des options. Donc le latin n'est pas en barrette avec l'euro.
Voilà, ce sont des choix, quoi. Je peux aussi choisir, par construction, des perm' à plus de soixante élèves.
Et là, ça devient compliqué côté vie scolaire pour tenir les élèves. Et donc compliqué pour les collègues qui récupèrent les élèves l'heure suivante.
Dans le cas de mon collège, je pense que ça conduirait à envoyer une trentaine d'élèves en perm (mais si les latinistes étaient tous regroupés dans une seule classe, ça n'en enverrait quasiment pas...).
Je comprends la contrainte; en même temps, ça m'énerve de penser que si j'étais sur deux établissement, le Principal serait bien forcé de trouver des solutions pour me libérer des demi journées. Là j'ai l'impression qu'il va à peine chercher. Je comprends que ce ne soit pas le premier critère à prendre en compte mais voir que le "confort personnel" des profs soit à ce point considéré comme négligeable, je commence à trouver ça révoltant. (je n'en suis pas à mon premier edt pourri ... bon là c'est vrai qu'on atteint des sommets)
- Ben93Neoprof expérimenté
Comment concentrer tes élèves quand d'autres jouent sous tes fenêtres ?Gryphe a écrit:Surveillés par qui ? :shock:Sphinx a écrit:jouent dans la cour.
Suis-je déjà vieux con, mais y'a pas si longtemps que ça, pendant ce temps, nous autres allions en soutien.
- GrypheMédiateur
Oui, tu as raison, quand je peux, j'aligne "options" et "soutien", mais cela suppose d'avoir assez d'heures de "soutien" (AP) à poser.Ben93 a écrit:Suis-je déjà vieux con, mais y'a pas si longtemps que ça, pendant ce temps, nous autres allions en soutien.
- HallywellNiveau 9
Mon EDT? envie de pleurer. 6h mercredi (dont 3 h de trou et une heure de 16h45 à 17h35), 7h jeudi et 6h vendredi.
Alors oui je vais pouvoir faire des supers week-ends de 4 jours mais bon ayant déjà eu un EDT compact l'année dernière, j'aspirais à quelque chose de plus étalé pour me laisser prendre un peu de recul ...C'est raté! :censure:
Alors oui je vais pouvoir faire des supers week-ends de 4 jours mais bon ayant déjà eu un EDT compact l'année dernière, j'aspirais à quelque chose de plus étalé pour me laisser prendre un peu de recul ...C'est raté! :censure:
- SphinxProphète
Ben93 a écrit:Comment concentrer tes élèves quand d'autres jouent sous tes fenêtres ?Gryphe a écrit:Surveillés par qui ? :shock:Sphinx a écrit:jouent dans la cour.
Oh non, ça ça va, c'est l'AED qui braille dans le micro que c'est au tour des 5eD d'aller manger qui nous perturbe un tantinet, surtout si on a les fenêtres ouvertes quand il fait chaud Mes collègues qui ont les salles qui donnent sur la cour ont dû lui demander d'aller régler le son un peu moins fort
Suis-je déjà vieux con, mais y'a pas si longtemps que ça, pendant ce temps, nous autres allions en soutien.
Il y a de la place pour une dizaine d'élèves à tout casser en soutien, pas pour tout un niveau. Et je ne crois pas qu'on en fasse pour les 3e par exemple (pas assez d'heures, pas assez de monde, etc...)
- zeprofGrand sage
hallywell
Si j'étais sadique, je dirais "chic chic chic je vais pouvoir aller aux formations IUFM qui ont lieu ce jour là" (nous sommes invités à nous y rendre si nous le souhaitons sans que cela empiète sur nos EDT)...mais non, mon lit sera mieux! :lol!:
Si j'étais sadique, je dirais "chic chic chic je vais pouvoir aller aux formations IUFM qui ont lieu ce jour là" (nous sommes invités à nous y rendre si nous le souhaitons sans que cela empiète sur nos EDT)...mais non, mon lit sera mieux! :lol!:
- InvitéInvité
Je serai en week end jeudi à 10h
- GrypheMédiateur
Permanence Neo jeudi 10-12 pour poster les infos intéressantes du BO du jour.Will.T a écrit:Je serai enweek endjeudi à 10h
- User5899Demi-dieu
Non mais personne n'est dehors. Ceux qui font latin ne font pas russe ou cinéma, ceux qui font italien ne font pas latin, donc ils font une barrette sur ces disciplines, mais à des heures normales. Bien sûr, il peut y avoir une heure de latin de 16h à 17h, mais aussi de maths ou de français. Le cumul des options est possible, mais en pratique, comme il y en a beaucoup, personne ne les suit toutes.Gryphe a écrit:En collège, les élèves qui ne sont pas en cours sont en perm.Cripure a écrit:J'ai connu 8 PA dans ma carrière, aucun n'a placé les heures de langues anciennes (ou d'allemand, ou de TPE, ou de quoi que ce soit) sur des créneaux pourris décidés à l'avance. Le latin est au milieu des autres cours, en barrette avec d'autres options, épicétou.
Evidemment, l'argument de la perm bondée est tout à fait pertinent, on est bien d'accord.
- CatLeaBon génie
Ca y est, j'ai mon EDT. Ca va. Il est correct. Plus étalé que l'an dernier mais c'est ce que j'avais demandé. J'ai mon lundi matin, je ne suis pas PP et je ne fais pas plus de 6 heures par jour. Par contre, je n'ai aucun jour complet de libre. Mais bon, ça peut encore changer. Donc :
Lundi : 14-16h
Mardi : 10h-12h et 13-14h
Mercredi : 8h-12h
Jeudi : 10-12h et 14-18h
Vendredi : 8h-11h et 15-17h
Lundi : 14-16h
Mardi : 10h-12h et 13-14h
Mercredi : 8h-12h
Jeudi : 10-12h et 14-18h
Vendredi : 8h-11h et 15-17h
- VoltigeurHabitué du forum
Sidération : pour la 1e fois de ma carrière, mon edt vient de tomber avant la rentrée !
Et méga-bonne surprise : c'est le meilleur que j'ai jamais eu, regroupé sur 3 jours consécutifs, avec un seul trou de 2h et fini-parti au plus tard à 16h. Bref, le top du top. C'est inouï !
Du coup, le risque après ça c'est que je serai forcément toujours déçu.
Et méga-bonne surprise : c'est le meilleur que j'ai jamais eu, regroupé sur 3 jours consécutifs, avec un seul trou de 2h et fini-parti au plus tard à 16h. Bref, le top du top. C'est inouï !
Enjoy!
- User17706Bon génie
On me laisse espérer un EdT sur deux jours. Vtinam.