- CathEnchanteur
Cripure a écrit:Vous voyez, c'est pour ça qu'il ne faut pas que je devienne ministre. Parce que sinon, un CdE qui fait ça, c'est mutation d'office à Saint-Pierre-et-Miquelon.Herrelis a écrit:Tu as deux heures avec le même niveau de latin une fois par semaine? Oo c'est fait pour les dégoûter?
On ne fait pas de latin, à Saint Pierre et Miquelon ?
- MalagaModérateur
Caspar Goodwood a écrit:Eh bien moi ce sera à l'ancienne, en fin de matinée le jour de la prérentrée, après m'être farci une matinée de parlotte.
Pareil. Je l'attends avec impatience pour pouvoir ensuite prendre divers rdv médicaux : si j'ai une demi-journée de libre dans la semaine, autre que le mercredi après-midi, je pourrai les caser à ce moment-là.
- User5899Demi-dieu
Pas compris.Gryphe a écrit:Quand la personne qui fait latin a besoin de finir à 15h30 et que tu ne peux mettre le latin qu'en fin de journée pour les élèves, tu tranches comment ?Cripure a écrit:Vous voyez, c'est pour ça qu'il ne faut pas que je devienne ministre. Parce que sinon, un CdE qui fait ça, c'est mutation d'office à Saint-Pierre-et-Miquelon.Herrelis a écrit:Tu as deux heures avec le même niveau de latin une fois par semaine? Oo c'est fait pour les dégoûter?
Je te parle 1°) d'avoir réduit l'horaire national sans droit ni titre 2°) de placer les 2h qui demeurent (avec 3 niveaux !! 3 niveaux !! Oh, la FCPE, rien à dire, là ?) en une fois en fin de journée. C'est lamentable, c'est scandaleux, c'est une honte. Des CdE qui font ça à des disciplines à la fois formatrices et à bout de souffle, désolé, mais ouste.
- OlympiasProphète
Mais comment faites-vous pour avoir déjà vos EDT ??
- User5899Demi-dieu
J'ai ouvert un mail de mon PA qui avait pour objet "rentrée"Olympias a écrit:Mais comment faites-vous pour avoir déjà vos EDT ??
- FelicieNiveau 9
EDT 1ère version reçu vers 20/07.
EDT version 2 reçu le 21/08 (rien à voir avec version 1) :
Mardi : 15h30 - 17h30
Jeudi : 10h-12h / 14h-16h30
vendredi : 9h-10h / 15h30-17h
Je n'ai que 9 h de cours + une décharge de 12 h que je dois placer dans le temps restant.
Ma demande : cours les lundi/mardi de préférence le matin pour pouvoir effectuer mes heures de décharge les jeudi/vendredi. Mais il parait que c'est trèèèèèèèèèèèèès compliqué de positionner 9 h de cours sur 2 jours ! (je précise que je ne vois les élèves de chaque classe qu'une fois par semaine)
Rien à voir avec ce que j'ai demandé, mais finalement je vais me débrouiller pour avoir les lundi et mercredi.
EDT version 2 reçu le 21/08 (rien à voir avec version 1) :
Mardi : 15h30 - 17h30
Jeudi : 10h-12h / 14h-16h30
vendredi : 9h-10h / 15h30-17h
Je n'ai que 9 h de cours + une décharge de 12 h que je dois placer dans le temps restant.
Ma demande : cours les lundi/mardi de préférence le matin pour pouvoir effectuer mes heures de décharge les jeudi/vendredi. Mais il parait que c'est trèèèèèèèèèèèèès compliqué de positionner 9 h de cours sur 2 jours ! (je précise que je ne vois les élèves de chaque classe qu'une fois par semaine)
Rien à voir avec ce que j'ai demandé, mais finalement je vais me débrouiller pour avoir les lundi et mercredi.
- HerrelisGrand sage
Ha! On m'a sorti la même l'an dernier quand je suis arrivée dans mon collège, c'est pour ça que je n'avais que 2 heures en 3ème... ><. Punaise. Quand je pense qu'il y a 10 ans j'avais 4 élèves en seconde et 3 heures dans la semaine.... pffff.clo74 a écrit:Herrelis a écrit:Tu as deux heures avec le même niveau de latin une fois par semaine? Oo c'est fait pour les dégoûter?
Exactement!
Comme j'ai 5 latinistes en seconde, et une dizaine en 1ère/tale (alors que le lycée compte plus de 1000 élèves!), je ne peux pas faire grand chose : grosso modo, je dois encore m'estimer heureuse de pouvoir enseigner le latin... Vae victis!
@Cripure : il semblerait qu'il y aie une petite faille qui veut qu'on perde 1 heure si on n'a pas beaucoup d'élèves... ajoutons à ça des chefs qui permettent aux élèves d'arrêter quand ils veulent dans l'année, et on sait ce qui nous attend!
- menerveOracle
Et bien l'an dernier ma collègue de lettres classiques avait deux heures les 3e en fin de journée....ça a permis de faire un chouette projet au cdi. On avait un laps de temps assez long pour faire une vrai recherche documentaire de a à z.Gryphe a écrit:Quand la personne qui fait latin a besoin de finir à 15h30 et que tu ne peux mettre le latin qu'en fin de journée pour les élèves, tu tranches comment ?Cripure a écrit:Vous voyez, c'est pour ça qu'il ne faut pas que je devienne ministre. Parce que sinon, un CdE qui fait ça, c'est mutation d'office à Saint-Pierre-et-Miquelon.Herrelis a écrit:Tu as deux heures avec le même niveau de latin une fois par semaine? Oo c'est fait pour les dégoûter?
- OlympiasProphète
Mais nous, on l'a seulement dans la pochette le jour de la rentrée !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:Cripure a écrit:J'ai ouvert un mail de mon PA qui avait pour objet "rentrée"Olympias a écrit:Mais comment faites-vous pour avoir déjà vos EDT ??
- linotteFidèle du forum
@Olympias a écrit:
Mais comment faites-vous pour avoir déjà vos EDT ??
Cripure :
J'ai ouvert un mail de mon PA qui avait pour objet "rentrée"
J'aimerais tant avoir un mail ayant pour objet "service" ...
- HestiaNiveau 10
Je n'ai même pas envie d'en parler : un vrai gruyère... Je suis dépitée mais le pire reste un de mes 2 cours de latin de 3ème, placé le mardi soir de 16h40 à 17h35. Ce seront donc les seuls à rester après 16h40. Et après on se demande comment garder des élèves!!
- marie91270Neoprof expérimenté
Hâte d'avoir le mien : plus qu'une semaine à attendre!
Mes voeux : le mercredi et ne jamais commencer à 8h (pour pouvoir déposer ma fille à l'école).
Après, on peut bien me faire travailler de 9h à 18h tous les autres jours je m'en fiche!
Mes voeux : le mercredi et ne jamais commencer à 8h (pour pouvoir déposer ma fille à l'école).
Après, on peut bien me faire travailler de 9h à 18h tous les autres jours je m'en fiche!
- leyadeEsprit sacré
Je voudrais bien pouvoir crier, éructer ou psalmodier....
ze veuuuuuuuuuuuux savooooooooooir!
ze veuuuuuuuuuuuux savooooooooooir!
Ca y est ! Il est arrivé.
Bon, par contre, ça ne va pas, mais pas du tout !
Patience vous autres.
Bon, par contre, ça ne va pas, mais pas du tout !
- Spoiler:
Patience vous autres.
- CelebornEsprit sacré
Effectivement, Ben, ils pourraient quand même te mettre une ou deux heures le mardi, afin d'alléger ton jeudi midi ^^.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ElaïnaDevin
L'an passé, j'ai connu le mien quelques jours avant la pré-rentrée... et il était topissime ou presque.
Cette année, j'attends avec impatience, histoire de transmettre mes fichus horaires à la crèche. J'ai demandé à ne surtout pas travailler le samedi, et à finir avant 16h. Si on pouvait en outre me libérer le mercredi matin et le vendredi matin, ce serait du délire, mais enfin, faut pas trop rêver.
Cette année, j'attends avec impatience, histoire de transmettre mes fichus horaires à la crèche. J'ai demandé à ne surtout pas travailler le samedi, et à finir avant 16h. Si on pouvait en outre me libérer le mercredi matin et le vendredi matin, ce serait du délire, mais enfin, faut pas trop rêver.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- Thalia de GMédiateur
Ben, j'aime bien ton lundi. Très léger...
(suis sur le pc sans smileys, sans spoiler, d'où un certain manque de nuances...)
(suis sur le pc sans smileys, sans spoiler, d'où un certain manque de nuances...)
Surtout qu'avec les 3è, c'est une heure annualisée, donc ce ne sera pas tout le temps.Thalia de G a écrit:Ben, j'aime bien ton lundi. Très léger...
On positive, le mercredi am et vendredi am sont respectés.
Par contre, avec il y avait l'EdT de ma Tle CAP, dont je suis PP et là c'est délirant !
Ils vont me lyncher à le rentrée.
Oui, une heure le mardi matin et une autre le soir. :lol:Celeborn a écrit:Effectivement, Ben, ils pourraient quand même te mettre une ou deux heures le mardi, afin d'alléger ton jeudi midi ^^.
- florestanGrand sage
Je suis dèg. Je vais devoir me soumettre au cérémonial de prérentrée: discours soporifique pendant deux heures puis distribution. Pourquoi tant de gens ont-ils déjà leurs EDT?
- SphinxProphète
Moi pas. J'attends la fin de matinée de prérentrée comme tout le monde. Mais le CDE était présent dans le bureau de l'adjointe quand elle a commencé à froncer le nez sur mes voeux et à dire que gnagnagna c'est difficile (j'aime bien que l'adjointe me dise que c'est difficile de mettre des blocs de 2h en français quand c'est une proposition du principal), alors je pense qu'il l'a bien senti à mon regard et à mon ton de voix : si, pour la troisième année consécutive, on n'a respecté aucun de mes voeux et je dois me cogner des deux heures trente de trajet pour deux heures de cours, alors que je vais avoir la seule classe qui reste de 16h30 à 17h30 (les latinistes de 3e euro), la seule classe de trente élèves (les latinistes de 4e), et 2,5 HSA prises pour rendre service, je sors la tronçonneuse et je m'en sers. Sérieusement.
je plains sincèrement ceux qui n'ont leur EDT que le jour de la prérentrée ... génial pour organiser l'année, les enfants, la nounou, tout ça ...
L'année dernière je l'ai eu quelques jours avant la rentrée, il était bien mais a été tellement modifié par-ci par-là en septembre qu'il est devenu nul à ch***.
Là j'attends en stressant *à peine* ...
N'ayant pas d'enfant à l'école, je n'ai pas demandé de demi-journée particulière, car ils disaient que j'en aurai une de toute façon et que j'augmentais mes chances d'avoir un EDT correct. J'attends voir ce que "correct" veut dire pour eux...
L'année dernière je l'ai eu quelques jours avant la rentrée, il était bien mais a été tellement modifié par-ci par-là en septembre qu'il est devenu nul à ch***.
N'ayant pas d'enfant à l'école, je n'ai pas demandé de demi-journée particulière, car ils disaient que j'en aurai une de toute façon et que j'augmentais mes chances d'avoir un EDT correct. J'attends voir ce que "correct" veut dire pour eux...
- pallasNiveau 9
Moi aussi je dois attendre la fin du discours de prérentrée vers 12h pour l'avoir. En même temps, je ne m'attends à rien de bon puisqu'à moi, Lettres classiques, les emplois du temps gruyère et l'interdiction d'avoir un aprem sauf le mercredi ! Ah les trous abyssaux du type : cours 8h-10h puis 16h-17h ou 17h-18h !
J'ai vraiment hâte, vraiment.
J'ai vraiment hâte, vraiment.
- KilmenyEmpereur
Il faudra attendre lundi comme d'habitude, mais bon, à quoi bon, depuis plusieurs années, c'est cours tous les jours jusqu'à 18h avec des trous... Donc, cela ne peut qu'être mieux... Je ne suis pas pressée de voir cette horreur.
Comme j'ai la grande joie d'avoir deux journées de pré-rentrée, j'aurai une première version de l'emploi du temps vendredi midi après une longue réunion inutile, et une deuxième version pire en arrivant lundi matin. C'était comme ça en tout cas l'an dernier.
- ClarianzEmpereur
Germini a écrit:je plains sincèrement ceux qui n'ont leur EDT que le jour de la prérentrée ... génial pour organiser l'année, les enfants, la nounou, tout ça ...
C'est ce que m'a sorti l'adjoint qui mutait en juin quand j'ai formulé mes voeux!
Je demande 9h-15h30, pas de demi-journée, pas de mercredi, et 20h de cours. Très jouable donc, pour un prof de LM.
Eh bien, ce brave homme (après nous avoir fait remarquer élégamment que nous n'étions pas les seules à avoir des enfants et que dans le privé, c'est pire) nous a fait remarquer que ne rien demander permettait à l'administration plus de facilité (sans blague?) et du même coup permettait d'avoir de bonnes surprises... :lol: