- ClarianzEmpereur
Germini a écrit:je plains sincèrement ceux qui n'ont leur EDT que le jour de la prérentrée ... génial pour organiser l'année, les enfants, la nounou, tout ça ...
L'année dernière je l'ai eu quelques jours avant la rentrée, il était bien mais a été tellement modifié par-ci par-là en septembre qu'il est devenu nul à ch***.
Là j'attends en stressant *à peine* ...
N'ayant pas d'enfant à l'école, je n'ai pas demandé de demi-journée particulière, car ils disaient que j'en aurai une de toute façon et que j'augmentais mes chances d'avoir un EDT correct. J'attends voir ce que "correct" veut dire pour eux...
C'est ce que m'a sorti l'adjoint qui mutait en juin quand j'ai formulé mes voeux!
Je demande 9h-15h30, pas de demi-journée, pas de mercredi, et 20h de cours. Très jouable donc, pour un prof de LM.
Eh bien, ce brave homme (après nous avoir fait remarquer élégamment que nous n'étions pas les seules à avoir des enfants et que dans le privé, c'est pire) nous a fait remarquer que ne rien demander permettait à l'administration plus de facilité (sans blague?) et du même coup permettait d'avoir de bonnes surprises... :lol:
- User17706Bon génie
Bon, je viens de connaître les deux bahuts de mon affectation, c'est toujours ça.
- User5899Demi-dieu
Négatif. Aucune faille, aucun texte, aucune relation établie entre les horaires et les effectifs. d'ailleurs, avec trois niveaux en même temps...Herrelis a écrit:@Cripure : il semblerait qu'il y aie une petite faille qui veut qu'on perde 1 heure si on n'a pas beaucoup d'élèves...
- seahalaNiveau 7
Sûr de toi ? j'aimerais bien... En tant que prof d'allemand à faibles effectifs , j'ai déjà eu ce genre de mauvaise surprise... 1 H en plus à faire gratos pour l'établissement...
- MelanieSLBDoyen
Oui, mais ce n'est pas pareil que réduire l'horaire des élèves, ça!
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- Ben93Neoprof expérimenté
Cripure, il faut lui dire.florestan a écrit: Je suis dèg. Je vais devoir me soumettre au cérémonial de prérentrée: discours soporifique pendant deux heures puis distribution. Pourquoi tant de gens ont-ils déjà leurs EDT?
- HerrelisGrand sage
J'ai déjà du mal à faire comprendre à mon chef qu'il ne peut pas autoriser les élèves à arrêter quand ils veulent dans l'année, et encore moins transformer en arrêt le fait qu'un élève ne sèche que mes cours... >< de toute façon il y a une embrouille avec mes heures qui intéressent quelqu'un d'autre... (si vous voulez des précisions cher Nours, en MP si ça ne vous dérange pô ^^).Cripure a écrit:Négatif. Aucune faille, aucun texte, aucune relation établie entre les horaires et les effectifs. d'ailleurs, avec trois niveaux en même temps...Herrelis a écrit:@Cripure : il semblerait qu'il y aie une petite faille qui veut qu'on perde 1 heure si on n'a pas beaucoup d'élèves...
- MarillionEsprit éclairé
J'ai reçu le mien hier matin et mes 3 vœux ont été satisfaits : mercredi matin, vendredi après-midi (merci la réforme des rythmes scolaires ) et ne pas commencer avant 9h.
Reste que je commence tous les jours à 13h, donc au final moi qui stressais en me demandant comment déposer 2 enfants dans 2 écoles différentes et éloignées l'une de l'autre et de mon collège, je pouvais être moi-même à l'heure face à mes élèves (10 mn pour tout faire), l'histoire est réglée : je mangerai à la cantine (on finit à 12h15 pour reprendre à 13h) et mon fiston aussi.
Ma fille, qui entre en PS, n'ira pas à l'école l'après-midi.
Reste que je commence tous les jours à 13h, donc au final moi qui stressais en me demandant comment déposer 2 enfants dans 2 écoles différentes et éloignées l'une de l'autre et de mon collège, je pouvais être moi-même à l'heure face à mes élèves (10 mn pour tout faire), l'histoire est réglée : je mangerai à la cantine (on finit à 12h15 pour reprendre à 13h) et mon fiston aussi.
Ma fille, qui entre en PS, n'ira pas à l'école l'après-midi.
- leyadeEsprit sacré
Super pour les 3 voeux!
Tu es à quelle quotité, Marillion, sans indiscrétion?
Tu es à quelle quotité, Marillion, sans indiscrétion?
Super !
J'ai proposé à mon chef de faire une séance de latin sur 1h30, en commençant aussi à 13h ( 1h de pause) . Ca lui libère un créneau ( edt serré avec le cumul des options), et moi je préfère bosser sur ce temps qu'en dernière heure. On verra...
J'attends toujours mon service ( heureusement que je fais déjà 8h de latin ...)
J'ai proposé à mon chef de faire une séance de latin sur 1h30, en commençant aussi à 13h ( 1h de pause) . Ca lui libère un créneau ( edt serré avec le cumul des options), et moi je préfère bosser sur ce temps qu'en dernière heure. On verra...
J'attends toujours mon service ( heureusement que je fais déjà 8h de latin ...)
- babouchka4Fidèle du forum
Identique à l'an passé !!
Lundi , Mardi , Jeudi , Vendredi 7h45 -16h45 ( dont 2h d'ACC Educ ) + 1 h le soir aléatoire de 16h45 à 17h45
Lundi , Mardi , Jeudi , Vendredi 7h45 -16h45 ( dont 2h d'ACC Educ ) + 1 h le soir aléatoire de 16h45 à 17h45
Je suis déprimée. Je viens d'appeler mon chef d'établissement (je suis TZR et ai été affectée fin juillet à l'année). Je fais 9h (mi-temps pour m'occuper de mes deux petits) 8h de latin et 1h de soutien français en 6è.
Résultat: lundi 8h-9h puis 13h30-14h30 puis 15h30-16h30.
mardi: 8h-9h 11h-12h
mercredi: 8h-9h 11h-12h
jeudi: 11h-12h 15h30-16h30
Si on fait une synthèse: pour 9h, on me fait venir 4 fois. Je me lève tôt trois fois par semaine (et ne peux pas emmener mes enfants à l'école) pour glander après. Je dois trouver une baby-sitter pour aller les chercher le mercredi midi et j'ai en tout plus de 10h de "trous". Et évidemment, le collège est suffisamment loin pour me dissuader de rentrer entre deux cours...
Et la remarque gourmande du Principal sur le fait que je n'étais pas sur deux établissements (entendez qu'il n'a pas d'impératif de changer cet edt pourri) ne m'a guère remonté le moral.
Pas plus que son rappel des conditions du latin (forcément placé en début et fin de journée et touchant plusieurs classes puisque pas de classes de niveau). Il s'est engagé à faire le maximum pour changer des trucs mais j'ai peur que ce ne soit à la marge. Franchement, j'en ai ras le bol d'enseigner le latin.
Résultat: lundi 8h-9h puis 13h30-14h30 puis 15h30-16h30.
mardi: 8h-9h 11h-12h
mercredi: 8h-9h 11h-12h
jeudi: 11h-12h 15h30-16h30
Si on fait une synthèse: pour 9h, on me fait venir 4 fois. Je me lève tôt trois fois par semaine (et ne peux pas emmener mes enfants à l'école) pour glander après. Je dois trouver une baby-sitter pour aller les chercher le mercredi midi et j'ai en tout plus de 10h de "trous". Et évidemment, le collège est suffisamment loin pour me dissuader de rentrer entre deux cours...
Et la remarque gourmande du Principal sur le fait que je n'étais pas sur deux établissements (entendez qu'il n'a pas d'impératif de changer cet edt pourri) ne m'a guère remonté le moral.
Pas plus que son rappel des conditions du latin (forcément placé en début et fin de journée et touchant plusieurs classes puisque pas de classes de niveau). Il s'est engagé à faire le maximum pour changer des trucs mais j'ai peur que ce ne soit à la marge. Franchement, j'en ai ras le bol d'enseigner le latin.
- zeprofGrand sage
ohlala ma pauvre c'est clair que c'est déprimant... comment t'occuper de tes enfants dans ces conditions ? ils abusent un peu non ? te faire venir 4 jours alors que tu fais 9 h
ça me fait peur pour le mien : je ferai 15 h et j'ai demandé à travailler sur 3 jours. quand je vois ce que tu as et il va falloir attendre le 1er à midi pour le savoir
ça me fait peur pour le mien : je ferai 15 h et j'ai demandé à travailler sur 3 jours. quand je vois ce que tu as et il va falloir attendre le 1er à midi pour le savoir
J'en viens à maudire le jour où j'ai choisi cette option en khâgne (j'hésitais avec l'anglais)
J'en viens à maudire le jour où j'ai choisi cette option en khâgne (j'hésitais avec l'anglais)
- zeprofGrand sage
oui évidemment : m'enfin quand on voit ce qu'ils sont capables de faire, la matière rajoute un problème de plus mais dans le fond, on peut avoir de très mauvaises suprises...
j'espère qu'ils feront un effort pour le tien en tout cas.
j'espère qu'ils feront un effort pour le tien en tout cas.
Merci Zeprof! Mais honnêtement, tu as moins à t'en faire, 15 heures sur 3 jours c'est vraiment jouable. Le problème dans mon cas est vraiment la matière et le mi-temps. Car si j'étais à plein temps, mes trous seraient remplis et l'emploi du temps ne serait pas si infamant avec le vendredi libéré. Mais avec cette histoire de latin placé obligatoirement en début et fin de journée, je savais que j'aurai un emploi du temps merdique, c'était fatal! (mais peut-être pas à ce point là )
- leyadeEsprit sacré
Pas cool, Musa.
Ma seule solution pour éviter ce que tu mets ci-dessus, musa, est une solution qui arrange les EDT mais qui n'est pas du tout pédagogique, à savoir grouper les heures par deux et faire du "15h30-17h30" ou du "8-10" (avec un peu moins de trous, donc). Mais pédagogiquement, ce n'est pas terrible du tout. J'avoue que j'ai parfois du mal à trancher...
Bon courage en tout cas...
- InviteeFVénérable
Je n'en peux plus d'actualiser ma boîte mail... Pfiou....
- CasparProphète
Comme je l'ai dit plus haut je vais encore avoir droit au rituel de prérentrée: les edt distribués à 11h59 juste avant le pot de rentrée. C'est bien archaïque. Est-ce un moyen pour les cde d'éviter plaintes et réclamations pendant la dernière semaine d'août.
Je dois prendre rendez-vous chez mon médecin, mon dentiste, faire venir des artisans pour des devis, eh bien j'attends d'avoir ce fameux emploi du temps.
Je dois prendre rendez-vous chez mon médecin, mon dentiste, faire venir des artisans pour des devis, eh bien j'attends d'avoir ce fameux emploi du temps.
- nightowlNiveau 7
Gryphe a écrit:Ma seule solution pour éviter ce que tu mets ci-dessus, musa, est une solution qui arrange les EDT mais qui n'est pas du tout pédagogique, à savoir grouper les heures par deux et faire du "15h30-17h30" ou du "8-10" (avec un peu moins de trous, donc). Mais pédagogiquement, ce n'est pas terrible du tout. J'avoue que j'ai parfois du mal à trancher...
- Coller deux tartes aux coordonnateurs EPS s'ils sont responsables de cela. L'IA-IPR va s'en charger sous peu !
- Bien programmer les logiciels d'EDT : Nombre de heures de trous tolérés
- Passer un peu de temps à peaufiner les EDT après le logiciel
Bref, ne pas faire les choses par dessus la jambe. Pour moi, l'EDT est la pièce maîtresse qui évite moult problèmes de discipline et de travail dans un établissement.
- musaNeoprof expérimenté
Merci pour la suggestion Gryphe! C'est vrai que pédagogiquement ça ne casse pas la baraque mais pour ma part, je serais prête à tout pour améliorer mon sort ( à commencer par arrêter d'enseigner le latin et ne plus faire que du français mais malheureusement ils manquent de profs de lettres classiques allez savoir pourquoi...). Je vais en parler à mon chef à tout hasard. Il y a aussi un autre paramètre qui permet plus de souplesse c'est de regrouper tous les latinistes dans une même classe. OK classes de niveau bla bla mais il faut quand même aussi voir à ne pas pousser les rares profs de lettres classiques qui restent, au désespoir.
- musaNeoprof expérimenté
Nightowl, bien que la formulation soit réjouissante, je ne comprends pas tout à fait la mention de la tarte aux coordonnateurs d'EPS et à l'IPR?
- nightowlNiveau 7
musa a écrit:Nightowl, bien que la formulation soit réjouissante, je ne comprends pas tout à fait la mention de la tarte aux coordonnateurs d'EPS et à l'IPR?
Merci du compliment.
Il se peut (c'est le cas chez moi) que les coordonnateurs EPS établissent les EDT d'EPS (quand il y a des installations à partager avec d'autres établissements, c'est mieux !). Si ce n'est pas le cas, autant rien leur dire.
Par contre, l'EPS sans 24h de pause, l'IA-IPR (à juste titre) va venir geuler...
- Madame_ProfEsprit sacré
EDF doit changer mon compteur, ils ont appelé ce matin, j'ai dit de rappeler le 2/09...
Nouveaux établissements, je ne sais même pas si je reçois les mails (même si je me suis signalée en juillet).
musa, c'est n'importe quoi ! Courage, ne lâche pas le morceau, il y a toute l'année à tenir derrière.
Nouveaux établissements, je ne sais même pas si je reçois les mails (même si je me suis signalée en juillet).
musa, c'est n'importe quoi ! Courage, ne lâche pas le morceau, il y a toute l'année à tenir derrière.
- CathEnchanteur
Musa, tu pourrais lui dire que te faire venir sur 4 jours pour 9h, c'est écologiquement incorrect.