Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- tiptop77Prophète
piesco a écrit:tiptop77 a écrit:Qui ne fait " que " cours, qui n'organise pas de sorties, pas de voyages, qui ne monte pas de projet, qui ne siège pas au CA, etc...
J'espère que c'est plus clair maintenant
Moi!
Vive toi! :lol:
- piescoModérateur
Merci, merci, ma chère.
TZR de mon état, je ne peux guère faire autre chose que cours et puis les projets :Quel boulet:
- JEMSGrand Maître
Mariposa idem pour moi, que du cours et quelques fois à l'arrache.
- InviteeFVénérable
Je fais des projets (cad que je teste des choses, des façons d'enseigner nouvelles pour moi , des thèmes à développer avec mes élèves...) toute seule dans ma classe sans publicité.
Ex : une année, j'ai amené mes élèves de 5e à écrire un conte d'une copie double entière en langue étrangère après avoir travaillé le récit au passé, en travaillant avec la prof doc'. Certains appelleraient ça un projet, j'imagine.
Une autre année, j'ai travaillé au long de l'année sur six films représentant la société en Amérique Latine, 2 par trimestre, avec mes 3e euro. Toute seule comme une grande, en temps scolaire sauf une sortie dans le cadre du festival de cinéma : nous avons fait une sortie, à pied, pour une séance de cinéma, 3 euros par tête.
Dans une autre classe, j'ai travaillé en lien avec des collègues d'autres disciplines en approfondissant des choses vues en cours par eux ou en lançant des pistes: Frida Kahlo et l'autoportrait en 3e en français, Guernica (travail sur un poème en français et un poème en espagnol + le tableau) en lien avec le cours d'histoire (3e aussi), Le Cid en 4e... J'ai aussi travaillé en même temps que les collègues d'anglais sur des thèmes (l'orientation professionnelle, la découverte du "Nouveau Monde", le racisme, la météo) et d'éducation musicale (rythmes et instruments afro - américains...) liste non exhaustive.
J'ai l'impression que ce n'est que faire cours car ça ne m'a pas coûté plus de temps de préparation ou correction, n'a pas fait sauter le moindre cours, n'a pas été crié sur tous les toits/été mis en avant ni auprès du chef ni des collègues non intéressés ni des parents... je serais curieuse de savoir dans quelle catégorie tu me ranges, du coup !
Ex : une année, j'ai amené mes élèves de 5e à écrire un conte d'une copie double entière en langue étrangère après avoir travaillé le récit au passé, en travaillant avec la prof doc'. Certains appelleraient ça un projet, j'imagine.
Une autre année, j'ai travaillé au long de l'année sur six films représentant la société en Amérique Latine, 2 par trimestre, avec mes 3e euro. Toute seule comme une grande, en temps scolaire sauf une sortie dans le cadre du festival de cinéma : nous avons fait une sortie, à pied, pour une séance de cinéma, 3 euros par tête.
Dans une autre classe, j'ai travaillé en lien avec des collègues d'autres disciplines en approfondissant des choses vues en cours par eux ou en lançant des pistes: Frida Kahlo et l'autoportrait en 3e en français, Guernica (travail sur un poème en français et un poème en espagnol + le tableau) en lien avec le cours d'histoire (3e aussi), Le Cid en 4e... J'ai aussi travaillé en même temps que les collègues d'anglais sur des thèmes (l'orientation professionnelle, la découverte du "Nouveau Monde", le racisme, la météo) et d'éducation musicale (rythmes et instruments afro - américains...) liste non exhaustive.
J'ai l'impression que ce n'est que faire cours car ça ne m'a pas coûté plus de temps de préparation ou correction, n'a pas fait sauter le moindre cours, n'a pas été crié sur tous les toits/été mis en avant ni auprès du chef ni des collègues non intéressés ni des parents... je serais curieuse de savoir dans quelle catégorie tu me ranges, du coup !
- CoxNiveau 8
Je suis un dinosaure. :lol: Je fais mon boulot du mieux que je peux, même si souvent, j'ai des déceptions... Bref, je n'organise aucune sortie : je n'ai ni le temps ni la motivation. J'ai accompagné une sortie théâtre cette année et franchement, cela m'a suffi.
- lalilalaEmpereur
Organiser des voyages ne m'intéresse absolument pas...tant que j'étais TZR, j'avais une bonne excuse pour ne pas en faire mais maintenant que je suis en poste fixe, dans un lycée où il y a une section euro, j'ai peur qu'on me mette la pression...
Cette année, je n'ai fait que mon boulot et visiblement, ce n'était pas assez pour mon CDE qui a à peine augmenté ma note et a baissé mon appréciation pour le "rayonnement". Je ne rayonnais pas plus les autres années et j'ai toujours été bien notée...
Cette année, je n'ai fait que mon boulot et visiblement, ce n'était pas assez pour mon CDE qui a à peine augmenté ma note et a baissé mon appréciation pour le "rayonnement". Je ne rayonnais pas plus les autres années et j'ai toujours été bien notée...
Les projets, ce n'est pas trop mon truc, et les sorties culturelles avec mes lycéens pro sont parfois/souvent sportives...
Pour le reste, je suis PP, coordo, membre du conseil péda, élue au CA et représentante au conseil de disc. Et j'aime ça parce que c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de savoir à peu près ce qui se passe dans le bahut.
Pour le reste, je suis PP, coordo, membre du conseil péda, élue au CA et représentante au conseil de disc. Et j'aime ça parce que c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de savoir à peu près ce qui se passe dans le bahut.
- ElaïnaDevin
Moi. Ni PP, ni projets, ni sorties - même si je veux bien aider les collègues qui me demandent de leur fournir du grain à moudre historique pour préparer leurs voyages.
J'ai deux enfants de moins de trois ans, une thèse à finir (pistolet sur la tempe) et des colles dans une prépa : pas le temps de faire plus.
J'ai deux enfants de moins de trois ans, une thèse à finir (pistolet sur la tempe) et des colles dans une prépa : pas le temps de faire plus.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- palomitaNeoprof expérimenté
Pas de projet non plus ( sauf les sorties annuelles au cinéma pour voir des films en VO ); je suis déjà à plein temps ( avec une heure supp que je ne peux refuser),un emploi du temps sur 5 jours ; j'ai 7 à 9 classes ( selon les années) , 3 niveaux ( 4 si j'ai une classe de LV1) et une situation familiale particulière qui ne me permet pas d'organiser le moindre voyage .
Pour le moment je me concentre sur la préparation (nickel) et la maîtrise de mes séquence et de mes progressions, comme tout jeune prof (?) mais peut-être plus tard une fois titularisée et dans le bain ?
mais en attendant est-ce que ne pas participer au bal des projets peut m'être préjudiciable ?
mais en attendant est-ce que ne pas participer au bal des projets peut m'être préjudiciable ?
- eleonore69Érudit
Bonjour,
C'est mon cas !
C'est mon cas !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Que pensez-vous des professeurs qui font toujours les mêmes cours ?
- Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS
- Poste contractuel philo académie de Montpellier
- Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)
- Violences au collège République à Bobigny : des profs en colère font la grève des cours