Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- User17706Bon génie
nath65 a écrit:PauvreYorick a écrit:Première « compétence » de la « culture de la sensibilité » : « S’estimer. Être capable de prendre soin de soi. Avoir confiance en soi. »
J'ai vu ça et refermé le document. On lira quand ils auront fait un travail sérieux.
Exactement comme toi : le but me préserver pendant les vacances ...
Et tu viens sûrement, ce faisant et ce te sachant faire et sachant faire savoir ce faire et ce savoir qu'on fait, de valider au moins une compétence, d'ailleurs.
Dhaiphi a écrit:Nom d'utilisateur a écrit:Hélas, יוריק המסכן, hélas...YorikHaMisken a écrit:Cher ὄνομα, votre enthousiasme sent le suaue mari magno jusque dans mon bureau
Dites donc les duettistes, c'est pas un peu bientôt fini !
Vous maîtrisez le latin, le grec et l'hébreu, fort bien.
Je vous prie de bien vouloir cesser d'humilier le bas peuple qui fréquente ce forum et qui tente péniblement de suivre le débat.
C'est lui qu'a commencé, et pis de toute façon c'est lui qui maîtrise, moi je fais semblant
- Nom d'utilisateurNiveau 10
Dhaiphi a écrit:Nom d'utilisateur a écrit:Hélas, יוריק המסכן, hélas...YorikHaMisken a écrit:Cher ὄνομα, votre enthousiasme sent le suaue mari magno jusque dans mon bureau
Dites donc les duettistes, c'est pas un peu bientôt fini !
Vous maîtrisez le latin, le grec et l'hébreu, fort bien.
Je vous prie de bien vouloir cesser d'humilier le bas peuple qui fréquente ce forum et qui tente péniblement de suivre le débat.
Dhaiphi, cette parodie de Pentecôte, c'est juste pour signifier qu'on peut faire encore plus creux que les recommandations sur l'enseignement civique et la morale qui sont citées au début de ce fil. L'hermétisme, je crois, c'est la vacuité absolue. Alors que dans le texte en question, en cherchant bien, on trouve quand même quelque matière. Serait-elle ligneuse :-)
- OlympiasProphète
Isis39 a écrit:Ingeborg B. a écrit:En lycée, ce sera comme l'ECJS, une variable d'ajustement pour compléter les services.
En collège il y a le risque de diminution des horaires en HGEC. On nous avait déjà réduit les horaires d'HG pour créer l'EC...
Ca va chauffer, je commence à en avoir marre de toutes ces conneries ministérielle, où on ajoute du n'importe quoi à du n'importe quoi
- nath65Niveau 9
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Eh oui !! Je me sens tellement fatiguée après une année plus que dure que je n'avais même pas réalisé ça ...oh , il faut vraiment que je dorme Chouette, j'ai validé "être capable de prendre soin de soi" !!!PauvreYorick a écrit:nath65 a écrit:PauvreYorick a écrit:Première « compétence » de la « culture de la sensibilité » : « S’estimer. Être capable de prendre soin de soi. Avoir confiance en soi. »
J'ai vu ça et refermé le document. On lira quand ils auront fait un travail sérieux.
Exactement comme toi : le but me préserver pendant les vacances ...
Et tu viens sûrement, ce faisant et ce te sachant faire et sachant faire savoir ce faire et ce savoir qu'on fait, de valider au moins une compétence, d'ailleurs.
Sinon plus sérieusement, je te rejoins complétement Olympias !
- HérodouteGrand sage
Ben moi ça me fait chier ce truc ¡!!!!!!!!!!¡😬😬😬😬😬😬😬😬😬😬😬
C’est pourquoi nous suggérons de développer aussi à partir de la 6e des projets pluridisciplinaires, sous la tutelle des différents professeurs potentiellement concernés : histoire-géographie, français, mais aussi sciences de la vie et de la Terre (questions liées à l’environnement, à la bioéthique, à la sexualité) ou éducation physique et sportive (notion de groupe et respect des règles).[...]
Au collège, l’enseignement moral et civique a vocation à remplacer l’éducation civique, aujourd’hui intégrée au cours d’histoire-géographie. Précisément, ceux qui assureront ces cours ne seront plus nécessairement des professeurs d’histoire-géo. En revanche, nous souhaitons que tous ceux qui auront en charge cet enseignement – en élémentaire comme au collège – aient reçu une formation, initiale ou continue.
Ceci dit, ils veulent qu'on fasse quoi de plus que maintenant (à part perdre du temps en "pluridisciplinaire"?): l'environnement, la sexualité, et plus marginalement la "bioéthique" (un peu ronflant, mais on aborde des notions par exemple avec la génétique...)?
K
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Qui sont les 10 enseignants chargés d'établir le projet de nouveau programme pour l'enseignement moral et civique ?
- 20 minutes et "l'ensaignement moral et civique".
- Consultation nationale sur les projets de programmes d'enseignement moral et civique.
- [Enseignement moral et civique] Les programmes d'EMC sont enfin publiés
- Progression EMC [Enseignement moral et civique] cycle 3