Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Isidoria Sam 4 Fév 2017 - 16:46
J'ai toujours adoré les vêtements. Je ne crois pas que le budget fasse grand chose, on peut être riche et très mal habillé et le contraire. On peut aujourd'hui acheter les vêtements sur internet, il y a des promo tout le temps, des sites de revente,... Ca prend un peu de temps, mais on peut vraiment dénicher des perles pour pas cher (à condition de bien connaître sa morphologie car évidemment on ne peut pas essayer).

Pour les personnes plus fortes, je ne sais plus qui disait que les grandes tailles n'étaient généralement que des 38 agrandis, il existe des mannequins adaptées aux morphologies de chaque taille. Il y a quelques années d'ailleurs les tailles ont été revues, car les corps changent avec le temps. Et les équivalences ont été réétablies: un S américain correspondant à un 38 ou 40 français, mais le 38 suédois étant allongé de quelques centimètres,...

Bref moi j'adore m'habiller, et ma tenue fétiche ne coûte vraiment pas cher: une jupe noire basique H&M, un top pas trop près du corps, et en chaussures, ça peut aller de la converse aux escarpins, en fonction du nombre d'heures de cours que j'ai, du moyen de transport que je vais utiliser, et simplement de ma fatigue.


Dernière édition par Isidoria le Jeu 2 Mar 2017 - 1:25, édité 1 fois
sookie
sookie
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par sookie Sam 4 Fév 2017 - 16:47
C'est pas parce que je mets des leggings que je suis habillée comme un sac, cela ne m'empêche pas de choisir avec soin mes vêtements, et je pense que maintenant, on peut s'habiller correctement pour pas trop cher. 
Je porte des leggings (noirs pas imprimés), avec des robes-tuniques justement pour cacher mes rondeurs fesses-ventre (mais de toutes façons ça se voit que je ne suis pas mince) et avec des bottes (j'ai réussi à en trouver malgré mes mollets) ou alors des bottines. Et moi, je ne trouve pas ça inélégant, je ne me considère pas comme mal habillée. Je pense que si je mettais une jupe et un haut moulants avec des escarpins à talons (je n'ai jamais su marcher avec des talons), c'est pour le coup qu'on verrait mes rondeurs et que cela ne serait pas terrible, et j'aurais l'impression d'être déguisée.
Ce qui m'énerve c'est cette espèce de "police de la mode", ça c'est moche, ça c'est pas élégant, et alors ??? où est le problème.
Je ne mets pas de leggings imprimés ni de haut court avec, mais si une collègue le fait et qu'elle se sente bien comme ça, c'est elle que ça regarde, ce n'est pas ça qui en fera une bonne prof ou mauvaise prof.

Je pense qu'on a la chance de pouvoir s'habiller comme on veut pour faire cours. Je mets parfois des trucs qu'un ado pourrait porter, j'ai des converse, je n'ai pas de doc mais des bottines bien rock avec boucles et clous et ce n'est pas ça qui me fait perdre de l'autorité sur les élèves, ni qui décrédibilise ma profession.
 Je ne vais pas aller dire aux autres comment s'habiller. C'est le jugement de certains sur ce qu'il faut porter ou ne pas porter qui me gène et le fait de croire que parce qu'on n'a une tenue qui fait sérieuse on va avoir plus d'autorité.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par gauvain31 Sam 4 Fév 2017 - 16:52
Herrelis a écrit:
gauvain31 a écrit:Moi j'aurais aimé avoir un professeur qui ferait cours de français avec la tenue de ton avatar Herrelis Very Happy . J'aimais beaucoup mater le décolleté de ma prof d'anglais (blonde à forte poitrine)  et de ma prof d'espagnol (avec son soutif noir brodé).  Actuellement encore, je l'avoue d'adooore regarder les jambes de ma professeure de géologie à la fac (mini-jupe + collants).(Tout en suivant sérieusement son cours très bien construit d'ailleurs, à l'image de son look) Elle a à peu près ton âge en plus!! :lol:
Alors c'est pas que ça me gênerait d'être habillée comme ça, mais j'ai déjà eu des remarques de mon Chef sur mes décolletés justement (qui n'ont rien d'indécents, c’est juste que j'ai de la poitrine) par rebond parce que des mamans se sont plaintes que leurs enfants se plaignaient (que je pratiquais aussi cette chose vestimentaire appelée le layering). J'ai facepalmé, continué à m'habiller pareil, pis j'ai fait une très grosse dépression et j'ai du vider les 3/4 de mon armoire... >< Phoque !
(accessoirement je ne ressemble pas à Hayley Atwell du coup c'est tout de suite moins impressionnant :p).

:shock:  :shock:  Suspect  Suspect  De quoi je me mêle ? Si ton chef était une femme, c'est qu'elle est jalouse. Je t'assure que quand une prof a une forte poitrine, les élèves la mate quand même, décolleté ou pas. Je passais aussi mon temps à regarder les seins très proéminents de ma prof de latin qui était en col roulé. (une femme extraordinaire d'intelligence d'ailleurs qui m'impressionnait par sa mémoire notamment) . Cela ne m'a pas empêché d'avoir la meilleure moyenne de classe dans cette matière en 4ème  Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 1482308650

Quant à ta non-ressemblance à H. Atwell :  ㊙  chut  je ne rien savoir. Je veux rêver  Very Happy  I love you


Dernière édition par gauvain31 le Sam 4 Fév 2017 - 18:01, édité 1 fois
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Sam 4 Fév 2017 - 16:56
Lowpow29 a écrit:... (et je ne parle pas des injonctions faites en général de "bien" s'habiller...)
Je n'ai tout de même pas vu d'injonctions dans cette conversation d'aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Invité Sam 4 Fév 2017 - 16:56
Ce qui m'étonne, ce n'est pas que les profs ou les élèves soient bien ou mal habillés, c'est plutôt que tous les gens se ressemblent: mêmes fringues, mêmes accessoires, même look. Je ne vois plus tellement d'originalité dans les efforts vestimentaires de mes semblables, autour de moi, et c'est ça qui me navre.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Cisil Sam 4 Fév 2017 - 17:08
La question de départ était " Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?".
Je ne trouve pas que les enseignants soient mal habillés. On a des styles, des looks, des morphologies, des goûts différents.
La "bonne" tenue me semble être celle dans laquelle on se sent bien, celle qui nous ressemble, pas un déguisement qui nous serait imposé (je me vois mal devoir porter un tailleur et des chaussures à talons !). Hormis une exigence d'hygiène et de décence, je ne vois pas bien sur quels critères on peut juger de la bonne tenue d'un enseignant...
Pour ma part, c'est pantalon droit et gilet, kickers ou autre chaussures plates du même style, le tout le plus souvent noir, avec une écharpe ou un foulard pour la touche de couleur.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Night Owl Sam 4 Fév 2017 - 17:15
:shock: Il existe un livre de référence pour s'habiller?!?
J'hallucine un peu en lisant ce fil! Je savais que je n'étais pas une référence mais j'ignorais que certains savaient de manière certaine ce qu'est être 'bien habillé' ou 'mal habillé'.
En ce qui me concerne, il m'est souvent arrivé d'entendre mes collègues (ou autres) s'extasier sur une tenue que je trouvais ringarde, vieillote, étriquée, ridicule, ou que sais-je encore. De même, il m'arrive souvent de sortir d'un magasin les mains vides parce que rien ne me tente.
Donc, même si je 'faisais des efforts', j'aurais de fortes chances de tomber à côté, mon sens de l'esthétique ne correspondant visiblement pas à celui de la majorité. Et alors? Je pensais que notre métier avait cet avantage de nous laisser une certaine liberté d'opinion et de style?
Bon, pour info je porte des treggings... :diable:
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Yazilikaya Sam 4 Fév 2017 - 17:18
Night Owl a écrit::shock: Il existe un livre de référence pour s'habiller?!?
J'hallucine un peu en lisant ce fil! Je savais que je n'étais pas une référence mais j'ignorais que certains savaient de manière certaine ce qu'est être 'bien habillé' ou 'mal habillé'.
En ce qui me concerne, il m'est souvent arrivé d'entendre mes collègues (ou autres) s'extasier sur une tenue que je trouvais ringarde, vieillote, étriquée, ridicule, ou que sais-je encore. De même, il m'arrive souvent de sortir d'un magasin les mains vides parce que rien ne me tente.
Donc, même si je 'faisais des efforts', j'aurais de fortes chances de tomber à côté, mon sens de l'esthétique ne correspondant visiblement pas à celui de la majorité. Et alors? Je pensais que notre métier avait cet avantage de nous laisser une certaine liberté d'opinion et de style?
Bon, pour info je porte des treggings... :diable:

C'est quoi?
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Sam 4 Fév 2017 - 17:19
Carioca a écrit:Ce qui m'étonne, ce n'est pas que les profs ou les élèves soient bien ou mal habillés, c'est plutôt que tous les gens se ressemblent: mêmes fringues, mêmes accessoires, même look. Je ne vois plus tellement d'originalité dans les efforts vestimentaires de mes semblables, autour de moi, et c'est ça qui me navre.

Il y a toujours eu des codes vestimentaires et des modes il me semble et des "gens qui se ressemblent", il suffit de regarder les tableaux et photos du passé.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lowpow29 Sam 4 Fév 2017 - 17:23
+1 Cisil.

Tem-to, j'ai remonté quelques pages pour trouver quelques injonctions (dans le sens où on a l'impression que l'on doit appliquer les principes énoncés par certains pour être dans Le Bien et être autorisé à aller travailler), je n'ai remonté que quelques pages tellement la lecture de certains posts me hérissent les poils :

- on doit être « élégant » et ne pas être « vulgaire », ce qui n'est pas compatible avec le port de certains vêtements (pourtant autorisés par le règlement intérieur) (et chaque participant semblant avoir sa propre définition de ces termes...)
[le legging?], c'est clairement inélégant et vite vulgaire.
(c'est une vérité, ou...juste ton avis en fait ?)

- si on est """grosse""" et qu'on veut être « magnifique », il faut « faire des efforts »
 : faut donc comprendre qu'au naturel, on est pas « magnifique » (beurk !!!!!! au secours !!!)
J'ai des amies qui sont grosses et qui sont clairement magnifiques. Parce qu'elles font des efforts, qu'elle savent où chercher des vêtements,
et plein d'autres interventions qui vont dans le même sens

- si on a pas "le bon goût" ou si on ne sait pas "bien s'habiller", on doit demander de l'aide à nos amis
qu'elles savent assembler les pièces (ce n'est pas le cas de tout le monde j'en conviens, mais on a tous des amis qui peuvent filer un coup de main).

- si on s'habille toujours pareil, ou pas au « bon goût », c'est qu'on va mal, qu'on doit être déprimé ou malade
(mamamia !!! Savez-vous que j'ai DEUX pantalons slim noir que je mets en alternance quand je vais au collège ?? Et rassurez-vous, je vais très bien, j'ai 25 ans et suis tout à fait agréable à regarder !!!!! incroyable...)
Et quand ce sont les appariements les plus passe-partout, et les mêmes jupes (une en jean bleu, et une en jean noir), qui reviennent tout le temps,  c'est effectivement que cela ne va pas bien (fatigue physique ou morale, ou les 2.…)
Je pense que les profs s'habillent de manière [...] mais aussi et surtout, que les profs ne sont pas en forme. Stressés, trop sédentaires, etc, ils, nous avons parfois besoin de vêtements "pyjamas".  [...]
Et des professeurs épanouis, donc en mesure de "bien porter" ou de "porter beau", il n'y en a hélas pas beaucoup.
A mon avis les gens sont tellement mal dans leur métier qu'il le portent sur leur vêture

Que je suis heureuse d'avoir d'autres préoccupations que d'élaborer ce genre de tristes théories...

- on doit prendre un certain temps pour choisir ses vêtements avant d'aller travailler si on veut être poli (rien de moins!!)
J'adore m'habiller pour aller au boulot, c'est pour moi une sorte de politesse pour les gens avec qui je travaille et les élèves.

- mais, ouf :
Tu peux être impeccable en jeans et converse (on dirait une émission de Cristina), joker pour la polaire.

« ouf » ironique bien sûr…

- le comble :
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.

Et en quel honneur on se permet de dire que certaines caractéristiques physiques sont des « défauts » ??
Bref, j'arrête là...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 2289946511
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Night Owl Sam 4 Fév 2017 - 17:30
Yazilikaya a écrit:
Night Owl a écrit:
Bon, pour info je porte des treggings... :diable:

C'est quoi?

Un legging plus épais qui se porte comme pantalon. Ca ressemble à un slim mais taille élastiquée ( Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 3922101553 envoyez les crêpes!)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Sam 4 Fév 2017 - 17:31
Night Owl a écrit::shock: Il existe un livre de référence pour s'habiller?!?

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Du-dan10

gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par gauvain31 Sam 4 Fév 2017 - 17:34
J'ai connu deux collègue d'HG dans un même collège qui s'habillait en dandy. C'était le dress code des professeurs d'HG du collège !

Un de mes IPR s'habillent également de cette façon là (sans le chapeau).
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Night Owl Sam 4 Fév 2017 - 17:37
"Et quand ce sont les appariements les plus passe-partout, et les mêmes jupes (une en jean bleu, et une en jean noir), qui reviennent tout le temps,  c'est effectivement que cela ne va pas bien (fatigue physique ou morale, ou les 2.…)" (désolée pour la citation non attribuée, je n'ai pas retrouvé le post de départ)

On peut retourner le compliment: quand on en est à espérer fasciner les élèves par sa tenue, c'est qu'il y a un problème....
Si les élèves n'ont rien à commenter dans la tenue du prof, car neutre et sans intérêt pour eux, peut-être sont-ils plus disponibles pour autre chose?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Isidoria Sam 4 Fév 2017 - 17:41
Qui a parlé de fasciner les élèves par sa tenue?
Pour ma part, j'aime m'habiller, et donc je mets des vêtements que je trouve sympa plus ou moins tout le temps. Je le ferais donc pour fasciner les élèves?
Ce n'est pas parce que je suis prof que je vais renoncer à mes goûts et mes plaisirs. Oui, parce que ça me fait plaisir de m'habiller "bien" (selon mes critères).
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Herrelis Sam 4 Fév 2017 - 17:48
sookie a écrit:C'est quoi le layerling ??? pas l'envie de chercher, expliquez moi
Empilement de vêtements, mais pas non plus mode bibendum Razz : je mets une jupe, et en haut une robe courte type tunique et par-dessus une veste un peu longue. Je me sens à l'aise comme ça, mais pour les élèves c'était s'habiller bizarrement (parce que oui, j'ai des seins et de fesses, mais des fois je n'aime pas que tout le monde les reluque !).

Skindiver : si je suis ton conseil, je dis donc adieu au layering (quoique c'est en général des vêtements "fluides"), à mes robes type 40/50 avec taille marquée, jupe crayon, mes pantalons parfois skiny ou mes robes-chemises tout confort pour les jours où je suis crevée. Cool... ouais en fait non. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Perso, ça me laisse de marbre, parce que je suis au clair avec ce que je suis devenue, mais sérieusement ?! On dirait ma mère qui trouve qu'être tatouée et avoir trois trous à chaque lobes c'est faire "p*** de banlieue". J'ai 42 ans, et je refuse de porter ce qui déjà à 20 ans me donnait l'air d'une potiche mal fagotée !

Tem-to : la clé de la survie en milieu hostile, l'auto-dérision. J'essaye de ne jamais être ridicule quand je m'habille, mais j'essaye de porter des choses qui me plaisent. J'aime bien sortir du lot, il est de notoriété publique que j'ai un gentil grain. La mode actuelle me laisse de marbre, principalement parce qu'elle ne s'adresse pas à des femmes comme moi, taillée non uniformément. Du coup bah j'assume. Je fais quelque concession rapport au boulot, mais c'est bien tout. Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 558662839

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Night Owl Sam 4 Fév 2017 - 17:49
Isidoria a écrit:Qui a parlé de fasciner les élèves par sa tenue?
Pour ma part, j'aime m'habiller, et donc je mets des vêtements que je trouve sympa plus ou moins tout le temps. Je le ferais donc pour fasciner les élèves?
Ce n'est pas parce que je suis prof que je vais renoncer à mes goûts et mes plaisirs. Oui, parce que ça me fait plaisir de m'habiller "bien" (selon mes critères).

Oui, bien sûr, hors contexte, mon message est stupide! Désolée, je répondais juste à cette idée qui me parait tout aussi stupide de dire qu'une tenue neutre serait un signe de fatique voire de dépression. On n'attache pas tous la même importance à la tenue.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Sam 4 Fév 2017 - 17:54
Lowpow 29, Il y a certes des opinions discutables mais je ne vois toujours pas d'injonction ("ordre" à mon sens), et heureusement.

Dans ton post, il y a une citation pour laquelle j'ai montré mon accord : "Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.".
J'avais mis +1 parce que dans l'exercice de nos fonctions, nous sommes face à un public d'élèves pas toujours capable de dépasser sereinement la notion de convenance (alors qu'eux-mêmes en manquent souvent plus qu'à leur tour) et souvent trop contents de pouvoir stigmatiser un professeur pour telle ou telle raison physique ou de vêture.
C'est en ce sens que je pense qu'il est pédagogiquement contre-productif d'en rajouter si pour x raisons on sort de ce concept, certes mouvant, qu'est la norme.

Maintenant, il y a aussi des problèmes de santé qui déforment et en ce cas, chacun fait au mieux, comme il peut, pour se sentir bien dans sa peau face aux élèves. Et le reste devient accessoire.
avatar
User17706
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User17706 Sam 4 Fév 2017 - 17:56
Carioca a écrit:Ce qui m'étonne, ce n'est pas que les profs ou les élèves soient bien ou mal habillés, c'est plutôt que tous les gens se ressemblent: mêmes fringues, mêmes accessoires, même look. Je ne vois plus tellement d'originalité dans les efforts vestimentaires de mes semblables, autour de moi, et c'est ça qui me navre.
Il suffit de bien regarder.

Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par gauvain31 Sam 4 Fév 2017 - 17:58
C'est toi PY sur la photo ??!!! heu heu :shock: :shock:
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ipomee Sam 4 Fév 2017 - 17:58
Ah ! une controverse bienvenue. Smile
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par trompettemarine Sam 4 Fév 2017 - 17:59
gauvain31 a écrit: Si ton chef était une femme, c'est qu'elle est jalouse. Je t'assure que quand une prof a une forte poitrine, les élèves la mate quand même, décolleté ou pas. Je passais aussi mon temps à regarder les seins très proéminents de ma prof de latin qui était en col roulé. (une femme extraordinaire d'intelligence d'ailleurs qui m'impressionnait par sa mémoire notamment) . Cela ne m'a pas empêché d'avoir la meilleure moyenne de classe dans cette matière en 4ème  Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 1482308650

Quand à ta non ressemble à H. Atwell :  ㊙  chut  je ne rien savoir. Je veux rêver  Very Happy  I love you


Quoi ! Je fus ton professeur ! :plusla:
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par gauvain31 Sam 4 Fév 2017 - 18:02
trompettemarine a écrit:
gauvain31 a écrit: Si ton chef était une femme, c'est qu'elle est jalouse. Je t'assure que quand une prof a une forte poitrine, les élèves la mate quand même, décolleté ou pas. Je passais aussi mon temps à regarder les seins très proéminents de ma prof de latin qui était en col roulé. (une femme extraordinaire d'intelligence d'ailleurs qui m'impressionnait par sa mémoire notamment) . Cela ne m'a pas empêché d'avoir la meilleure moyenne de classe dans cette matière en 4ème  Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 1482308650

Quand à ta non ressemble à H. Atwell :  ㊙  chut  je ne rien savoir. Je veux rêver  Very Happy  I love you


Quoi ! Je fus ton professeur ! :plusla:

I love you I love you I love you I love you J'ai besoin de revoir la 4ème et 5ème déclinaison latine. Tu veux bien m'aider ? coeurs coeurs coeurs sunny sunny
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Poupoutch Sam 4 Fév 2017 - 18:06
skindiver a écrit:
Poupoutch a écrit:
skindiver a écrit:
Poupoutch a écrit:

Rolling Eyes ta remarque est horriblement sexiste et rétrograde, et si je devais te dire le fond de ma pensée, je serais très très très clairement hors charte...
Marianne James est bien habillée parce qu'elle a des stylistes qui lui font du sur mesure et qui prennent soin de couper les vêtements qu'elle porte de manière à mettre en valeur ce qu'elle souhaite mettre en valeur (c'est-à-dire sa poitrine). Malheureusement, moi je suis prof, j'ai besoin de respirer, de bouger, de pouvoir tenir 8h de cours en changeant de salle et de bâtiment à chaque heure... En plus, comme je suis prof et qui plus est en début de carrière, j'ai pas les moyens de me payer des vêtements bien taillés, sauf à les coudre moi-même... (ce que je sais faire, mais qui est à la fois assez cher si on veut de bons tissus et assez chronophage).
Et puis si il faut, on s'en fout de savoir si on est belle ou pas ou bien habillé ou pas, on fait des cours, pas des défilés de mode... Décidément, je constate de plus en plus souvent que la tolérance n'est pas une des qualités premières du corps enseignants, et je trouve ça regrettable...
Je plains ceux dont les esprits sont aussi étriqués que mes leggings....

Je ne trouve pas rétrograde que de faire un effort pour s'habiller. C'est valable pour un homme comme pour une femme. C'est pour soi, pour son conjoint, pour les autres.
L'excuse du "les belles sapes sont trop chères" sont des fausses excuses, en particulier lorsque l'on est une femme (les vêtements pour homme sont beaucoup plus chers) et même lorsque l'on a des rondeurs!
J'ai des amies qui sont grosses et qui sont clairement magnifiques. Parce qu'elles font des efforts, qu'elle savent où chercher des vêtements, qu'elles savent assembler les pièces (ce n'est pas le cas de tout le monde j'en conviens, mais on a tous des amis qui peuvent filer un coup de main).
C'est tout autant valable pour les mecs! Rien que choisir des vêtements à sa taille! (et ce n'est pas chose facile).

Objectivement je suis plus confortable dans un jogging que dans un slim... je suis plus confortable dans une paire de basket que dans une paire de bottines...
Skindiver... la façon que tu as de parler du corps des femmes est immonde... vraiment. immonde... Et si tu penses que les slims sont élégants, alors clairement, nous n'avons rien à nous dire et tu n'as rien à m'envier...
Bon courage à tes amies grosses qui savent suivre tes précieux conseils pour ne pas s'habiller comme des sacs. j'espère qu'un jour elles réaliseront que tu ne leur veux pas du bien.
Et non, tant que tu continueras ce fat-shaming hypocrite, je ne me calmerai pas...

Elles n'ont pas besoin de moi pour ça....
En quoi dire que s'habiller avec des matières amples et éviter le legging qui met tout sauf ses formes en valeur est du "fat shaming"?
Parce que j'ai utilisé le mot "grosse"? et non "rondeurs"?
On s'habille quand même en fonction de sa morphologie!
Précisément pour ça. Cette phrase-là, c'est du fat shaming. C'est parce que tu prétends hypocritement que tu t'en fiches que les gens soient gros alors que ça te gêne, au point que tu préfères les voir disparaître sous des tentes qui, je le maintiens et je sais de quoi je parle, ne les font pas paraître moins grosses. Ce ne sont pas les termes, c'est cette espèce de mépris que tu affiches pour le moindre bourrelet qu'on peut apercevoir. En ce qui me concerne, je préfère qu'on voie mes bourrelets que ma connerie.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
User17706
Bon génie

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User17706 Sam 4 Fév 2017 - 18:08
gauvain31 a écrit:C'est toi PY sur la photo ??!!! heu heu :shock: :shock:
Non, c'est Hugo Boss.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 35 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ipomee Sam 4 Fév 2017 - 18:08
L'est mignon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum