- ChocolatGuide spirituel
Mais elle est passée où, la dame de la police des carnations ?
Mme Marchais est demandée au poste n° 217 pour une expertise.
Je répète, Mme Marchais est demandée au poste n°217 pour une expertise.
Monsieur Dwarf, un petit café, en attendant notre experte ?
Bon, dans ce cas, la conclusion de la soirée sera que rien ne marche sur tout le monde.
33 pages pour rien, quoi !
Mme Marchais est demandée au poste n° 217 pour une expertise.
Je répète, Mme Marchais est demandée au poste n°217 pour une expertise.
Monsieur Dwarf, un petit café, en attendant notre experte ?
Sphinx a écrit:
J'ai déjà testé il y a quelques années, j'ai point vu de différence
Bon, dans ce cas, la conclusion de la soirée sera que rien ne marche sur tout le monde.
33 pages pour rien, quoi !
- PatissotDoyen
Moi ça me fait penser à :
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« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
- tiptop77Prophète
http://etapes-beaute.over-blog.com/article-femme-du-printemps-d-ete-d-automne-ou-d-hiver-109885707.html
Je suis une femme d'été :shock: Pourtant l'été ne me réussit pas car je deviens rouge pivoine au soleil.Y a pas la catégorie femme pivoine
Je suis une femme d'été :shock: Pourtant l'été ne me réussit pas car je deviens rouge pivoine au soleil.Y a pas la catégorie femme pivoine
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May the force be with us!
- DwarfVénérable
Ah mais, elle a déjà pu juger de visu en situation! Bon, ce jour-là, j'avais une chemise bleu nuit et non pas noire.Chocolat a écrit:Mais elle est passée où, la dame de la police des carnations ?
Mme Marchais est demandée au poste n° 217 pour une expertise.
Je répète, Mme Marchais est demandée au poste n°217 pour une expertise.
Monsieur Dwarf, un petit café, en attendant notre experte ?
- ChocolatGuide spirituel
Dwarf a écrit:
Ah mais, elle a déjà pu juger de visu en situation! Bon, ce jour-là, j'avais une chemise bleu nuit et non pas noire.
Raison de plus !
Nous attendons son verdict.
:lunechat:
Enfin, moi je vais surtout aller me coucher, hein !
Patissot :
tiptop77 : mais tu es jaune, toi, pas rouge ! :gratte:
_________________
- Thalia de GMédiateur
Ne serait-ce pas : "Être dans le vent : une ambition de feuille morte", de Gustave ThibonDwarf a écrit:Ma préférée revient à Malraux : "Vouloir être à la mode est une ambition de feuille morte." :diable:Chocolat a écrit::lol:Jane a écrit:Vous n'avez rien compris !!! Les enseignants sont terriblement à la mode: " Il vaut mieux suivre la mode, même si elle est laide " (Coco Chanel).
Mais je préfère :
"La mode passe, le style reste."
Coco Chanel
"La mode, c'est ce qui se démode."
Jean Cocteau
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- IgniatiusGuide spirituel
Ah ah !
Toi aussi tu ne la trouves pas terrible celle de Malraux.
Déjà deux exégèses différentes, c'est pas clair.
Au passage, tout le monde connait Gustave Thibon ici, alors que je viens d'en entendre parler pour la 1ère fois sur ce fil.
La littérature, cet infini...
Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
Toi aussi tu ne la trouves pas terrible celle de Malraux.
Déjà deux exégèses différentes, c'est pas clair.
Au passage, tout le monde connait Gustave Thibon ici, alors que je viens d'en entendre parler pour la 1ère fois sur ce fil.
La littérature, cet infini...
Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
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"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- IgniatiusGuide spirituel
Chocolat a écrit:Igniatius a écrit:
Mouais... Je trouve cela un peu tiré par les cheveux. Je préfère largement l'autre (je ne connaissais pas Thibon), elle est plus directement drôle.
De toute façon, je n'aime pas Malraux.
:gratte:
Je trouve que c'est un écrivain très surestimé.
Cette citation bancale me le confirme.
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- Thalia de GMédiateur
À toi l'honneur !Igniatius a écrit:Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.
Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !
_________________
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- arcencielGrand Maître
L'harmonie des couleurs... vaste sujet et bien prise de tête... Tout est dans le dosage, non?
- IgniatiusGuide spirituel
Thalia de G a écrit:À toi l'honneur !Igniatius a écrit:Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.
Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !
En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
_________________
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St Augustin
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- JézabelNiveau 10
Eh bien, il aura cartonné, ce topic ! 33 pages en moins de 3 jours
En même temps, la question de départ était tellement loufoque...
En même temps, la question de départ était tellement loufoque...
- Thalia de GMédiateur
Igniatius a écrit:Thalia de G a écrit:À toi l'honneur !Igniatius a écrit:Bon, revenons aux choses sérieuses : l'harmonie des couleurs.
En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.
Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !
En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
Oui, et encore ai-je simplifié à l'extrême.
C'est mon mari, architecte avec formation ancienne formule (1 an aux Beaux Arts) qui m'a dit qu'il fallait savoir regarder.
Une teinte peut être sourde ou lumineuse et à mon avis, si on s'amuse à assortir des douleurs, ce post a de beaux jours devant lui.
_________________
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- WonderWomanBon génie
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- arcencielGrand Maître
Joli!Thalia de G a écrit:Oui, et encore ai-je simplifié à l'extrême.Igniatius a écrit:Thalia de G a écrit:
À toi l'honneur !
En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.
Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !
En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
C'est mon mari, architecte avec formation ancienne formule (1 an aux Beaux Arts) qui m'a dit qu'il fallait savoir regarder.
Une teinte peut être sourde ou lumineuse et à mon avis, si on s'amuse à assortir des douleurs, ce post a de beaux jours devant lui.
- OudemiaBon génie
Thalia de G a écrit:Oui, et encore ai-je simplifié à l'extrême.Igniatius a écrit:Thalia de G a écrit:
À toi l'honneur !
En fait la question est vaste et compliquée.
Le gris, par exemple. Quel gris ? Perle ? Anthracite ? Souris ? Gorge de pigeon ?
Gris rose ? Gris vert ? etc
Il en est de même pour toutes les couleurs qui possèdent des nuances à l'infini. Lesquelles s'accordent, ou pas, avec d'autres nuances.
Cela posé, un noir Soulages + un bleu Klein, ça doit être la classe !
En fait je plaisantais : je suis une quiche pour ce type de distinctions.
Tous ces gris que tu cites m'affolent : il y en a donc tant ?
C'est mon mari, architecte avec formation ancienne formule (1 an aux Beaux Arts) qui m'a dit qu'il fallait savoir regarder.
Une teinte peut être sourde ou lumineuse et à mon avis, si on s'amuse à assortir des douleurs, ce post a de beaux jours devant lui.
Avant sa calamiteuse opération de la cataracte mon mari avait une excellente perception des diverses nuances.
Edit : grillée par Arcenciel.
- little-moonNiveau 4
Bien s'habiller, c'est un plaisir (je m'auto-cite: "on aime la vie, quoi!"... mais c'est aussi un acte de résistance.
J'imagine que vous préférez travailler dans un établissement bien tenu plutôt que dans une poubelle? Et d'ailleurs, ça fait aussi partie de mon rôle de gestionnaire de m'intéresser (même brièvement) au menu de la cantine, à l'état des parterres de fleurs, à l'état de la peinture dans les classes, au mobilier, etc.
Personnellement, étant plutôt élancé, pour ne pas dire fluet, je porte des slims (mais jamais ultraslim, ça c'est vulgaire). Je joue sur les couleurs (chemise, veste, cravate, pochette, chaussettes, chaussures). Attention, ne jamais porter de chaussettes rouges avec une cravate rouge, au risque sinon de devoir également porter un nez rouge.
Le look c'est aussi lié à une personnalité. Finkielkraut par exemple, pour la vieille école. Un peu tristounet, pas vraiment recherché, le style universitaire, mais garantissant une certaine logique conceptuelle si l'on veut.
Pour ceux qui veulent un peu peaufiner leur style:
pour les jeunes, ce site est sympa
http://www.bonnegueule.fr/
pour les moins jeunes et un cran au-dessus
https://parisiangentleman.fr/
désolé, c'est très parisien et pas très univers "Education nationale" mais ça peut donner quelques idées... pas besoin de faire un copier/coller des magazines de mode pour être bien habillé.
Au passage, Viggo Mortensen: superbe dans "The two faces of January". Grand retour de la pochette!
Maintenant, sur le fond, j'ai parcouru rapidement le fil et je constate que nombreux enseignants ne veulent pas servir de modèle aux jeunes d'aujourd'hui en usant de procédés assez convenus de type pseudo soixante-huitard ("Chacun son style! On est libre de faire ce qu'on veut!" "J'ai pas de leçon à donner ni de leçons à recevoir", etc.). Je vous invite à relire Hannah Arendt (notamment "La crise de la culture"). La liberté - surtout pour des jeunes en cours de formation - ne peut exister que par la tradition, la recherche d'un modèle (cf. lire l'excellent "Ferdydurke" de Gombrowicz par exemple, sur la plasticité des formes). Ne pas vouloir servir de modèle, avoir peur d'être ringard ou de ressembler à Finkielkraut, certes, je comprends que cela puisse être une crainte, mais en réalité c'est une surtout une certaine forme de lâcheté, de refus d'assumer le rôle de nos pères & mères, servir de tuteur à la jeunesse d'aujourd'hui, d'autant qu'elle en aura bien besoin dans ce monde où seul le Grand Marché s'impose à tout le monde (cf. Traité de libre-échange Nord Atlantique dont les médias ne parlent pas assez et qui constitue la dernière brique de l'édifice ultra libéral qu'on nous impose année après année).
Et une petite citation d'H. Arendt pour la route:
« C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice ; elle doit protéger cette nouveauté et l'introduire comme un ferment nouveau dans un monde déjà vieux qui, si révolutionnaires que puissent être ses actes, est, du point de vue de la génération suivante, suranné et proche de la ruine. »
J'imagine que vous préférez travailler dans un établissement bien tenu plutôt que dans une poubelle? Et d'ailleurs, ça fait aussi partie de mon rôle de gestionnaire de m'intéresser (même brièvement) au menu de la cantine, à l'état des parterres de fleurs, à l'état de la peinture dans les classes, au mobilier, etc.
Personnellement, étant plutôt élancé, pour ne pas dire fluet, je porte des slims (mais jamais ultraslim, ça c'est vulgaire). Je joue sur les couleurs (chemise, veste, cravate, pochette, chaussettes, chaussures). Attention, ne jamais porter de chaussettes rouges avec une cravate rouge, au risque sinon de devoir également porter un nez rouge.
Le look c'est aussi lié à une personnalité. Finkielkraut par exemple, pour la vieille école. Un peu tristounet, pas vraiment recherché, le style universitaire, mais garantissant une certaine logique conceptuelle si l'on veut.
Pour ceux qui veulent un peu peaufiner leur style:
pour les jeunes, ce site est sympa
http://www.bonnegueule.fr/
pour les moins jeunes et un cran au-dessus
https://parisiangentleman.fr/
désolé, c'est très parisien et pas très univers "Education nationale" mais ça peut donner quelques idées... pas besoin de faire un copier/coller des magazines de mode pour être bien habillé.
Au passage, Viggo Mortensen: superbe dans "The two faces of January". Grand retour de la pochette!
Maintenant, sur le fond, j'ai parcouru rapidement le fil et je constate que nombreux enseignants ne veulent pas servir de modèle aux jeunes d'aujourd'hui en usant de procédés assez convenus de type pseudo soixante-huitard ("Chacun son style! On est libre de faire ce qu'on veut!" "J'ai pas de leçon à donner ni de leçons à recevoir", etc.). Je vous invite à relire Hannah Arendt (notamment "La crise de la culture"). La liberté - surtout pour des jeunes en cours de formation - ne peut exister que par la tradition, la recherche d'un modèle (cf. lire l'excellent "Ferdydurke" de Gombrowicz par exemple, sur la plasticité des formes). Ne pas vouloir servir de modèle, avoir peur d'être ringard ou de ressembler à Finkielkraut, certes, je comprends que cela puisse être une crainte, mais en réalité c'est une surtout une certaine forme de lâcheté, de refus d'assumer le rôle de nos pères & mères, servir de tuteur à la jeunesse d'aujourd'hui, d'autant qu'elle en aura bien besoin dans ce monde où seul le Grand Marché s'impose à tout le monde (cf. Traité de libre-échange Nord Atlantique dont les médias ne parlent pas assez et qui constitue la dernière brique de l'édifice ultra libéral qu'on nous impose année après année).
Et une petite citation d'H. Arendt pour la route:
« C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice ; elle doit protéger cette nouveauté et l'introduire comme un ferment nouveau dans un monde déjà vieux qui, si révolutionnaires que puissent être ses actes, est, du point de vue de la génération suivante, suranné et proche de la ruine. »
_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
- Thalia de GMédiateur
@ Oudemia,
@ WW : je comptais sur toi.
@ WW : je comptais sur toi.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- V.MarchaisEmpereur
Chocolat a écrit:Mais elle est passée où, la dame de la police des carnations ?
Mme Marchais est demandée au poste n° 217 pour une expertise.
Je répète, Mme Marchais est demandée au poste n°217 pour une expertise.
Ah ! ah !
Vers 22h00, Monsieur rentre, alors en matière de carnation, je quitte le bureau 217 et je passe aux expertises de terrain. Très important, les expertises de terrain, pour affiner les théories. Je n'oublie pas que la science est en jeu.
En ce qui vous concerne, Dwarf, Chocolat, je pense que le mieux, pour trancher la question, sera de procéder à une étude comparée.
- IgniatiusGuide spirituel
little-moon, désolé de te décevoir, mais je ne pense pas qu'Hannah Arendt pensait d'abord à la façon de se fringuer : tu réduis quelque peu son message.
Quant à Gombrowicz, il me semble que son roman est plutôt un violent pamphlet contre l'ordre établi.
Quant à Gombrowicz, il me semble que son roman est plutôt un violent pamphlet contre l'ordre établi.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- V.MarchaisEmpereur
Sphinx a écrit:Je suis femme hiver, ou bien peut-être automne, à moins que ce ne soit été. Je ne comprends rien à la liste des teints et on dirait que chaque possibilité est assortie à quasi toutes les teintes possibles de cheveux et d'yeux. La femme hiver doit éviter les couleurs chaudes, mais porter du carmin, du rubis et du fuchsia. Bref...
Mais il existe des roses, et même des rouges froids.
C'est ce que je me tue à expliquer à Nathan qui déclare qu'il ne faut pas de tons froids sur des couv de manuels, que ce serait moins attractif, et qui nous pond régulièrement des horreurs avec des mélanges effrayants de bleu pisseux, de jaune criard et de violet.
D'accord avec Thalia : les couleurs sont des sortes de valeurs qu'on peut interpréter avec toutes les nuances possibles. Il existe des roses froids, tirant sur le bleu, et des roses chauds, avec une pointe de jaune, minuscule, mais suffisante pour changer la perception de la couleur.
Tu confirmes, WW ?
- JézabelNiveau 10
little-moon a écrit:Bien s'habiller, c'est un plaisir (je m'auto-cite: "on aime la vie, quoi!"... mais c'est aussi un acte de résistance.
J'imagine que vous préférez travailler dans un établissement bien tenu plutôt que dans une poubelle? Et d'ailleurs, ça fait aussi partie de mon rôle de gestionnaire de m'intéresser (même brièvement) au menu de la cantine, à l'état des parterres de fleurs, à l'état de la peinture dans les classes, au mobilier, etc.
Phrase 1 : sympa la comparaison avec les enseignants "mal habillés".
Phrase 2 : et à la façon dont sont habillés les profs ? C'est vous qui gérez cela ?
- V.MarchaisEmpereur
Oui, je trouve aussi curieux de convoquer ici Hannah Arendt pour un sujet qui a bien davantage à voir avec cette dissolution du public et du privé dans un tout social qu'elle dénonçait, plutôt qu'avec la culture au sens où elle pouvait l'entendre.
Mais le fait que tu oublies la profonde subjectivité du Beau et que tu prétendes ériger en modèle irréfragable ce qui n'est, dans le fond, que ton propre goût, et rien de plus, revient non seulement à discréditer ton propos, mais à proposer un modèle d'une uniformité contraire à l'esprit du dandysme véritable, ce mouvement qui a érigé l'art du vêtement en exigence quasi spirituelle.
Ni Wilde, ni Baudelaire, pour ne citer qu'eux, n'ont été de vulgaires classiques tout juste bons à donner une bonne image d'une institution ou d'une banque. Leur personnalité unique tient aussi bien au sens de la règle qu'à celui de la transgression, et ne s'accommoderait guère de tes déclarations à l'emporte-pièce.
Et à te lire, je continue d'adhérer aux propos d'un lord Henry, mais non aux tiens que je trouve finalement fort communs.
Vois-tu, Little-moon, j'ai un grand souci de l'harmonie, au sens général. Le travail de la forme est essentiel à mes yeux, c'est sans doute pour cela que j'ai choisi d'enseigner la littérature, avec un amour tout particulier pour la poésie ; mais ce besoin de maîtrise formelle et de structure expressive passe aussi bien par le vêtement ou le rapport aux autres objets. Je suis assez "formaliste" pour avoir consacré quelques années de ma vie à étudier cet art futile qu'est la cérémonie du thé, qui prétend créer l'harmonie (entre les convives, entre les convives et leur environnement, entre les convives et la nature, la saison...) par le seul travail sur l'objet (sans oublier le vêtement) et sur le geste. Je pourrais donc souscrire à ton propos.Bien s'habiller, c'est un plaisir (je m'auto-cite: "on aime la vie, quoi!"...Smile mais c'est aussi un acte de résistance.
Mais le fait que tu oublies la profonde subjectivité du Beau et que tu prétendes ériger en modèle irréfragable ce qui n'est, dans le fond, que ton propre goût, et rien de plus, revient non seulement à discréditer ton propos, mais à proposer un modèle d'une uniformité contraire à l'esprit du dandysme véritable, ce mouvement qui a érigé l'art du vêtement en exigence quasi spirituelle.
Ni Wilde, ni Baudelaire, pour ne citer qu'eux, n'ont été de vulgaires classiques tout juste bons à donner une bonne image d'une institution ou d'une banque. Leur personnalité unique tient aussi bien au sens de la règle qu'à celui de la transgression, et ne s'accommoderait guère de tes déclarations à l'emporte-pièce.
Et à te lire, je continue d'adhérer aux propos d'un lord Henry, mais non aux tiens que je trouve finalement fort communs.
- IgniatiusGuide spirituel
Oui, little-moon tient des propos de dame patronnesse, pas d'esthète.
Pour un homme, au passage, je trouve que le slim n'a rien d'élégant : cela dénote juste une préciosité hyper normée.
Bref, little-moon aime bien l'ordre et il confond cela avec la rébellion.
Beau contresens.
Pour un homme, au passage, je trouve que le slim n'a rien d'élégant : cela dénote juste une préciosité hyper normée.
Bref, little-moon aime bien l'ordre et il confond cela avec la rébellion.
Beau contresens.
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"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
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Brian Wilson
- ProvenceEnchanteur
Je n'aurais pas l'idée de conseiller le gestionnaire de mon établissement sur sa façon de s'habiller. Je ne vois pas pourquoi un gestionnaire se permet ainsi de s'ériger en arbitre des élégances (sujet qu'il ne paraît d'ailleurs pas franchement dominer...) des professeurs.
J'ai croisé, dans ma carrière, quelques gestionnaires (rares heureusement) qui semblaient animés par l'idée qu'ils avaient un droit de regard sur les activités des enseignants, voire une autorité (morale et hiérarchique) sur eux... Ben non.
J'ai croisé, dans ma carrière, quelques gestionnaires (rares heureusement) qui semblaient animés par l'idée qu'ils avaient un droit de regard sur les activités des enseignants, voire une autorité (morale et hiérarchique) sur eux... Ben non.
- CarabasVénérable
D'après une amie qui a fait l'IRA (et certains sortant de l'IRA ont un poste de gestionnaire en lycée), c'est ce qu'on leur dit en formation. Chez elle, on leur a même dit que le gestionnaire contribuait à la note administrative. Il a fallu la détromper. On leur a aussi fait un portrait lamentable des profs, indisciplinés, rebelles face à la hiérarchie et méconnaissant le rôle des gestionnaires... Et on leur a dit que les gestionnaires étaient les supérieurs hiérarchiques des enseignants.Provence a écrit:Je n'aurais pas l'idée de conseiller le gestionnaire de mon établissement sur sa façon de s'habiller. Je ne vois pas pourquoi un gestionnaire se permet ainsi de s'ériger en arbitre des élégances (sujet qu'il ne paraît d'ailleurs pas franchement dominer...) des professeurs.
J'ai croisé, dans ma carrière, quelques gestionnaires (rares heureusement) qui semblaient animés par l'idée qu'ils avaient un droit de regard sue les activités des enseignants, voire une autorité (morale et hiérarchique) sur eux... Ben non.
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Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?
- Pourquoi le boulot a-t-il une aussi grande place dans nos vies ?
- Pourquoi les enseignants français sont-ils aussi passifs par rapport aux autres pays ?
- Pourquoi les enseignants en S.E.S. sont souvent en marge, un peu exclus ?
- Témoignage : les enseignants du privé aussi sont contre la réforme du collège.
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