Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonjon71
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par jonjon71 Sam 4 Fév 2017 - 11:13
AsarteLilith a écrit:Ben, si "on" juge qu'on est mal habillés.... que l'institution nous paie un uniforme, qu'on devra porter en classe. Et pas un truc type sncf, hein....

+1 Si quelqu'un trouve que je suis mal habillé, il n'aura qu'à m'acheter un costume (même plusieurs parce que je ne vais pas porter le même costume tous les jours...).
skindiver
skindiver
Érudit

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par skindiver Sam 4 Fév 2017 - 11:22
tiptop77 a écrit:
skindiver a écrit:
Aphrodissia a écrit:Tu veux adhérer à l'AILCLPUAS*?

( Association Internationale de Lutte Contre le Legging Pour un Usage Autre que le Sport)

Clairement!!!! Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc! En plus ça met tous les défauts en avant.

JEMS a écrit:Personnellement, je m'en contre fiche... mal habillé pour qui ? Sur quels critères ?
J'ai l'impression que dans certains bahuts, les profs se prennent vraiment la tête pour rien...
Chez moi, j'ai déjà eu des remarques sur mes tenues très "sportswear",(sneakers et sweat à capuche, j'ose même des chaussures Lacoste... caillera des années 90...
Des collègues font le rapprochement avec le jogging des élèves...


Il y a juste le legging qui est interdit!!

Dans mon ancien bahut ou les collègues mettaient un costume le jour des portes ouvertes, j'étais justement venu avec un sweat à capuche et des baskets (dans un privé catho). Mon chef n'avait que moyennement apprécié.... C'était certes un peu de provoque gratuite, mais je lui avais expliqué que je trouvais que c'était de l'arnaque de venir aux portes ouvertes en costume alors que les élèves ensuite ne verraient jamais les profs en mettre. Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 558662839

Sans pantalon? :lol:

J'aurais du y penser Wink

Pour ce qui est des chemises qui baillent avec le gras et les poils qui dépassent chez les hommes, c'est aussi vilain que le legging (qui est aussi moche chez une personne mince qu'une personne grosse).
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Sam 4 Fév 2017 - 11:25
skindiver a écrit:
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.
Pareil. Mais personnellement, je n'ai pas trouvé de façon de corriger mon principal défaut de silhouette (un peu trop dans le genre "tige")
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Izambard Sam 4 Fév 2017 - 11:27
Tem-to a écrit:
Pareil. Mais personnellement, je n'ai pas trouvé de façon de corriger mon principal défaut de silhouette (un peu trop dans le genre "tige")

Des pantalons carotte et des cols bénitiers ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Sam 4 Fév 2017 - 11:30
J'essaie de visualiser Tem-to en pantalon carotte et col bénitier. Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 437980826
sookie
sookie
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par sookie Sam 4 Fév 2017 - 11:33
Tem-to a écrit:
skindiver a écrit:
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.
Pareil. Mais personnellement, je n'ai pas trouvé de façon de corriger mon principal défaut de silhouette (un peu trop dans le genre "tige")
 C'est écrit où ce qui est un défaut et ce qui ne l'est pas ? C'est quelle loi ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Honchamp Sam 4 Fév 2017 - 11:34
Moi, ce qui me gêne est quand le collège, la CPE, et certains d'entre nous s'évertuent à faire la chasse aux tenues minimalistes des filles au printemps, ou trop cool des garçons (le bermuda de plage), et qu'on voit arriver certaines collègues arriver avec le débardeur spaghetti qui ne cache pas grand-chose de leur anatomie.
Il faut être cohérent.

Sinon, pour ma part, j'ai utilisé le vêtement quand j'ai débuté, y compris quand j'étais pionne (donc jeune) , pour dire aux élèves "nous ne sommes pas du même côté", "je ne suis pas comme vous" : en étant systématiquement en jupe ou robe. Pas hyper courte ou hyper chic, ce n'était pas le but. Mais pas des sacs à patate non plus. Et chaussures plates ou presque pour être à l'aise.

Et j'ai continué.
Donc, je suis toujours en jupe ou en robe + chaussures peu hautes.
En classe, je m'y sens beaucoup plus à mon avantage et à mon aise qu'en pantalon,(moi aussi j'ai le bas un peu large... pantalon que je porte par ailleurs, bien sûr, avec des Doc Martens rouge en hiver, mais pas au collège).

Parfois je mets un pantalon pour certaines sorties scolaires (et encore).
C'est devenu une marque de fabrique aux yeux des élèves !
"Mme Honchamp, elle est jamais en pantalon !"
(Alors le jour où j'en ai un pour une sortie, et s'il y a aussi les Doc', ça leur fait de la conversation...)

Pour info, j'emmène les 3èmes à l'Assemblée nationale. Il y a un dress-code : pantalon de jogging interdits.

@Tem-To : tu peux te permettre tout ce que nous évitons : robe en laine avec collants épais , jupe à gros carreaux, chaussures ultra-plates, etc,...(en mode joli, hein, pas couvent des oiseaux).

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par V.Marchais Sam 4 Fév 2017 - 11:37
Honchamp a écrit:

@Tem-To : tu peux te permettre tout ce que nous évitons : robe en laine avec collants épais , jupe à gros carreaux, chaussures ultra-plates, etc,...(en mode joli, hein, pas couvent des oiseaux).

De mieux en mieux.
Le jour où Tem-to suit ces conseils, je veux des photos !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Aphrodissia Sam 4 Fév 2017 - 11:40
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 437980826

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Daphné Sam 4 Fév 2017 - 11:41
Honchamp a écrit:



@Tem-To : tu peux te permettre tout ce que nous évitons : robe en laine avec collants épais , jupe à gros carreaux, chaussures ultra-plates, etc,...(en mode joli, hein, pas couvent des oiseaux).

Je crois que Tem-To est un monsieur, alors le kilt pourquoi pas, c'est presque une jupe à gros carreaux  abi
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Poupoutch Sam 4 Fév 2017 - 11:47
skindiver a écrit:
Pour ce qui est des chemises qui baillent avec le gras et les poils qui dépassent chez les hommes, c'est aussi vilain que le legging (qui est aussi moche chez une personne mince qu'une personne grosse).
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.

Alors plusieurs choses :
- Il y a mille façons de porter le legging, et certaines n'impliquent pas un crop-top...
- Tu as de la chance si tu n'as aucun défaut physique, mais si, comme moi, tu avais de grosses fesses et du gras sur les cuisses, tu saurais que quel que soit ce que tu portes, ça se voit (sauf, éventuellement, une burqua...).
- Ce qui est assez intéressant, c'est que le gras qui dépasse est aussi vilain chez les hommes que chez les femmes mais qu'on le remarque toujours plus chez les femmes, même les minces, même celles qui peuvent tout se permettre, y compris les leggings. Ce qui l'est d'autant plus, c'est que la mode étant ce qu'elle est, cacher ses défauts est, pour une femme, toujours beaucoup plus compliqué que pour un homme. Plus encore pour une femme ronde, puisque les vêtements sont généralement des 38 agrandis, sans tenir compte des courbes supplémentaires.
- Il y a tellement d'injonctions à s'habiller de telle ou telle manière, que je trouve dommage d'en rajouter quand on est supposé être une personne éclairée et éduquée, et plus encore quand on défend soi-même le droit de s'habiller d'une façon particulière... Et à plus forte raison quand on donne pour cela des arguments fallacieux.
- J'ai appris depuis longtemps à privilégier mon propre confort au regard des autres. Oui, quand je mets robe+legging+baskets, on voit le gras de mes mollets. Mais moi, j'ai pas mal aux pieds et je ne me sens pas serrée à la taille... Et puis même si ça doit en choquer certains, je trouve que j'ai d'assez jolies jambes, ce serait dommage de les cacher, même si elles sont un peu grassouillettes.
- Je crois aussi que montrer qu'on peut être totalement imparfait mais s'assumer tel qu'on est, c'est plutôt un message positif....




_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
amour
amour
Expert

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par amour Sam 4 Fév 2017 - 11:49
sookie a écrit:
Tem-to a écrit:
skindiver a écrit:
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.
Pareil. Mais personnellement, je n'ai pas trouvé de façon de corriger mon principal défaut de silhouette (un peu trop dans le genre "tige")
 C'est écrit où ce qui est un défaut et ce qui ne l'est pas ? C'est quelle loi ?
Tem-to: tu as une silhouette en I, il te faut les conseils de Chrishtine et tu seras magnifaique!
Sookie: je crois que ce que Skindiver voulait dire, ce n'est pas que cela rend le corps moche, le legging, mais que cela le rend très difficilement élégant.
Et je suis, si c'est bien ce qu'il veut dire, assez d'accord et j'ai même une petite théorie à ce sujet Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 2117000044
Je pense que les profs s'habillent de manière décontractée d'une part parce qu'ils le peuvent(encore), pour être proche de leurs élèves, faire jeune, toussa toussa, mais pas trop original vis à vis de la hiérarchie, ont des bornes à faire à pied, chargés, dans les couloirs, mais aussi et surtout, que les profs ne sont pas en forme.
Stressés, trop sédentaires, etc, ils, nous avons parfois besoin de vêtements "pyjamas", et ce n'est même pas ces vêtements qui rendent les profs tristounes, c'est la manière de les porter, surtout! Je ne dis pas qu'un survêt est la pointe du soin vestimentaire, mais sur un individu alerte, au corps vif et en bonne santé, accompagne le mouvement des étoffes. Sur un beau maintien, avec un beau sourire et le cheveu peigné, à peu prêt n'importe qui peut éviter la mocherie en pantalon de toile et haut classique. Sur un type ou une fille fatiguée, ça fait vite négligé. Bref, même le plus beau des costards, aux teintes étudiées pour la carnation, à la coupe adaptée sera moche sur un mec déprimé, bossu, éreinté.
Et des professeurs épanouis, donc en mesure de "bien porter" ou de "porter beau", il n'y en a hélas pas beaucoup.
Et ça fonctionne dans les deux sens, une fille qui a mal au dos va plus difficilement sortir sa paire de talons, si elle peut faire le choix du plat. Un type qui ne se sent pas bien n'a aucune envie de dégainer la cravate, s'il peut faire autrement. A mon avis les gens sont tellement mal dans leur métier qu'il le portent sur leur vêture.


Dernière édition par amour le Sam 4 Fév 2017 - 12:05, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Honchamp Sam 4 Fév 2017 - 11:50
Daphné a écrit:
Honchamp a écrit:



@Tem-To : tu peux te permettre tout ce que nous évitons : robe en laine avec collants épais , jupe à gros carreaux, chaussures ultra-plates, etc,...(en mode joli, hein, pas couvent des oiseaux).

Je crois que Tem-To est un monsieur, alors le kilt pourquoi pas, c'est presque une jupe à gros carreaux  abi


Désolée Tem-To, je n'avais pas capté que tu étais un Monsieur !!!!!
Je suis confuse ....
:nerveux:

Mais les pulls en grosse laine, cela marche tout de même...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Sam 4 Fév 2017 - 11:52
N'essaie pas V.Marchais Smile, je suis un fantôme. Immatériel, je suis. Y'a même une vieille photo de moi où j'apparais deux fois dans deux attitudes différentes. Personne n'a jamis pu l'expliquer. Je me suis empressé de déchirer cette image.

Bon alors, jardinage et église d'après Izambard. Hey oh, je ne suis pas curé d'église avec petit lopin de terre (Serge Mouret...)

Plus sérieusement, pour le pantalon, quand ça fait des plis, ça souligne que le vêtement n'est pas rempli. D'un autre côté si on fait du moulant, on a envie de craquer les deux allumettes... Dilemme existenciel !  Razz
Le col, lui, ne m'inquiète pas (et pis j'ai été voir sur google, y'a que des femmes qui en portent sur les photos).

Mais merci, j'apprends des choses.

Edit : je confirme, je suis un homme (pas grave, Honchamp) mais je ne vous le montrerai pas à la manière de Polnareff. Le kilt, oui, belle idée. Seulement, ce serait mleux si j'étais poilu. Et puis, en hiver...


Dernière édition par Tem-to le Sam 4 Fév 2017 - 11:53, édité 1 fois
amour
amour
Expert

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par amour Sam 4 Fév 2017 - 11:53
Honchamp a écrit:
Daphné a écrit:
Honchamp a écrit:



@Tem-To : tu peux te permettre tout ce que nous évitons : robe en laine avec collants épais , jupe à gros carreaux, chaussures ultra-plates, etc,...(en mode joli, hein, pas couvent des oiseaux).

Je crois que Tem-To est un monsieur, alors le kilt pourquoi pas, c'est presque une jupe à gros carreaux  abi


Désolée Tem-To, je n'avais pas capté que tu étais un Monsieur  !!!!!
Je suis confuse ....
:nerveux:

Mais les pulls en grosse laine, cela marche tout de même...
Surtout avec une bonne vieille paire de Méphistos! abi
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Sam 4 Fév 2017 - 11:55
Ma diablerie te tente amour ? Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 558662839
amour
amour
Expert

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par amour Sam 4 Fév 2017 - 11:57
Tem-to a écrit:Ma diablerie te tente amour ? Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 558662839
Tu en possèdes déjà une paire? (Bon ils se sont améliorés sur le design depuis quelques années, on ne pense plus nécessairement Shetland/ Camif/collier de barbe en apercevant un modèle de leurs collections)
skindiver
skindiver
Érudit

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par skindiver Sam 4 Fév 2017 - 12:02
Tem-to a écrit:N'essaie pas V.Marchais Smile, je suis un fantôme. Immatériel, je suis. Y'a même une vieille photo de moi où j'apparais deux fois dans deux attitudes différentes. Personne n'a jamis pu l'expliquer. Je me suis empressé de déchirer cette image.

Bon alors, jardinage et église d'après Izambard. Hey oh, je ne suis pas curé d'église avec petit lopin de terre (Serge Mouret...)

Plus sérieusement, pour le pantalon, quand ça fait des plis, ça souligne que le vêtement n'est pas rempli. D'un autre côté si on fait du moulant, on a envie de craquer les deux allumettes... Dilemme existenciel !  Razz
Le col, lui, ne m'inquiète pas (et pis j'ai été voir sur google, y'a que des femmes qui en portent sur les photos).

Mais merci, j'apprends des choses.

Edit : je confirme, je suis un homme (pas grave, Honchamp) mais je ne vous le montrerai pas à la manière de Polnareff. Le kilt, oui, belle idée. Seulement, ce serait mleux si j'étais poilu. Et puis, en hiver...

Mets un legging en dessous Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 437980826

je rejoins Amour, c'est clairement inélégant et vite vulgaire. Je n'ai jamais dit que les rondeurs étaient moches, mais il y a d'autres vêtements qui peuvent être mis quand une personne est grosse. Il suffit de regarder Marianne James qui est clairement assez énorme depuis quelques temps. Elle est presque toujours très bien habillée, ses formes sont en valeur et elle est clairement magnifique. Elle serait avec un legging imprimé et une paire de baskets, elle ne le serait vraiment plus.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Sam 4 Fév 2017 - 12:12
A l'âge que j'ai, mon idéal physique masculin (en tout bien tout honneur, hein), c'est Sean Connery vieux. Ce serait classe de donner des cours comme ça !

Photo de moi:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Fires of Pompeii Sam 4 Fév 2017 - 12:32
skindiver a écrit:
Tem-to a écrit:N'essaie pas V.Marchais Smile, je suis un fantôme. Immatériel, je suis. Y'a même une vieille photo de moi où j'apparais deux fois dans deux attitudes différentes. Personne n'a jamis pu l'expliquer. Je me suis empressé de déchirer cette image.

Bon alors, jardinage et église d'après Izambard. Hey oh, je ne suis pas curé d'église avec petit lopin de terre (Serge Mouret...)

Plus sérieusement, pour le pantalon, quand ça fait des plis, ça souligne que le vêtement n'est pas rempli. D'un autre côté si on fait du moulant, on a envie de craquer les deux allumettes... Dilemme existenciel !  Razz
Le col, lui, ne m'inquiète pas (et pis j'ai été voir sur google, y'a que des femmes qui en portent sur les photos).

Mais merci, j'apprends des choses.

Edit : je confirme, je suis un homme (pas grave, Honchamp) mais je ne vous le montrerai pas à la manière de Polnareff. Le kilt, oui, belle idée. Seulement, ce serait mleux si j'étais poilu. Et puis, en hiver...

Mets un legging en dessous Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 437980826

je rejoins Amour, c'est clairement inélégant et vite vulgaire. Je n'ai jamais dit que les rondeurs étaient moches, mais il y a d'autres vêtements qui peuvent être mis quand une personne est grosse. Il suffit de regarder Marianne James qui est clairement assez énorme depuis quelques temps. Elle est presque toujours très bien habillée, ses formes sont en valeur et elle est clairement magnifique. Elle serait avec un legging imprimé et une paire de baskets, elle ne le serait vraiment plus.

Même une fille mince n'est pas à son avantage en legging. Je trouve ce vêtement affreux (pardon à celles qui en mettent).

Edit : je précise que je n'ai aucun sens de la mode, je suis en jean-chaussures-blouse, ou en jupe, mais voilà je ne prétends dire à personne comment il ou elle doit s'habiller. Mais ce que je veux dire c'est que le legging n'est pas au départ un vêtement de ville, et que même si tout le monde en met ça ne le rend pas plus joli en ville :lol:


Dernière édition par Fires of Pompeii le Sam 4 Fév 2017 - 12:36, édité 1 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Herrelis Sam 4 Fév 2017 - 12:33
Poupoutch a écrit:
skindiver a écrit:
Pour ce qui est des chemises qui baillent avec le gras et les poils qui dépassent chez les hommes, c'est aussi vilain que le legging (qui est aussi moche chez une personne mince qu'une personne grosse).
Je ne comprendrais jamais ce besoin de mettre des vêtements qui accentuent tous les défauts.

Alors plusieurs choses :
- Il y a mille façons de porter le legging, et certaines n'impliquent pas un crop-top...
- Tu as de la chance si tu n'as aucun défaut physique, mais si, comme moi, tu avais de grosses fesses et du gras sur les cuisses, tu saurais que quel que soit ce que tu portes, ça se voit (sauf, éventuellement, une burqua...).
- Ce qui est assez intéressant, c'est que le gras qui dépasse est aussi vilain chez les hommes que chez les femmes mais qu'on le remarque toujours plus chez les femmes, même les minces, même celles qui peuvent tout se permettre, y compris les leggings. Ce qui l'est d'autant plus, c'est que la mode étant ce qu'elle est, cacher ses défauts est, pour une femme, toujours beaucoup plus compliqué que pour un homme. Plus encore pour une femme ronde, puisque les vêtements sont généralement des 38 agrandis, sans tenir compte des courbes supplémentaires.
- Il y a tellement d'injonctions à s'habiller de telle ou telle manière, que je trouve dommage d'en rajouter quand on est supposé être une personne éclairée et éduquée, et plus encore quand on défend soi-même le droit de s'habiller d'une façon particulière... Et à plus forte raison quand on donne pour cela des arguments fallacieux.
- J'ai appris depuis longtemps à privilégier mon propre confort au regard des autres. Oui, quand je mets robe+legging+baskets, on voit le gras de mes mollets. Mais moi, j'ai pas mal aux pieds et je ne me sens pas serrée à la taille... Et puis même si ça doit en choquer certains, je trouve que j'ai d'assez jolies jambes, ce serait dommage de les cacher, même si elles sont un peu grassouillettes.
- Je crois aussi que montrer qu'on peut être totalement imparfait mais s'assumer tel qu'on est, c'est plutôt un message positif....



Poupoutch, câlin ! La même. La dernière fois que j'ai mis ma robe-chemise préférée avec des collants, j'ai eu l'horrible impression d'être indécente parce que chez moi les robes remontent devant (ouais je suis déhanchée, c'est pas pratique pour s'habiller). Avec un legging, je ne me pose pas la question de savoir si, au moment où je vais m'asseoir on va voir mes dessous quand la robe va remontrer. Et en plus, le legging a le bon goût de ne pas glisser contrairement à mes collants, à cause de ma taille marquée mais de mon bide atroce. Je porte mes collents avec des vraies robes, plus longues (genoux, mollets, sol -et sur cette longueur là, je proute pleins de gens :p-), parce que je les tiens en place avec une adorable culotte coupe 40's.

Quant au "t'es une fille porte des robes pas des jeans ou des pantalons au boulot" qu'on a pu me sortir, j'y réponds que quand je trouverais des fringues qui me conviennent et dans ma taille hippo de Fantasia, on en reparlera !

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
BlackMail
BlackMail
Expert

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par BlackMail Sam 4 Fév 2017 - 12:40
Tiens, c'est bizarre que ce fil soit ressorti avant l'été et les sempiternels débats "robes courtes" et autres bermudas.

Je crois que s'il y a bien une chose qui m'importe peu, ce sont les habits choisis par mes collègues. Il faut dire que je fais partie des gens mal fagotés : je porte le trio pull large, jean et baskets la plupart du temps Very Happy.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Sam 4 Fév 2017 - 12:43
Tem-to a écrit:A l'âge que j'ai, mon idéal physique masculin (en tout bien tout honneur, hein), c'est Sean Connery vieux. Ce serait classe de donner des cours comme ça !

Photo de moi:

J'ai un collègue qui l'a fait (séquence sur l'Ecosse)...il faut oser.


PS pour BlackMail: "mal fagoté" à 24 ans, ça passe très bien...quand tu as largement dépassé la quarantaine comme moi ça peut vite devenir pathétique: plus on vieillit, plus on doit être impeccable, c'est ma devise. Smile
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Yazilikaya Sam 4 Fév 2017 - 12:54
Caspar Goodwood a écrit:
Tem-to a écrit:A l'âge que j'ai, mon idéal physique masculin (en tout bien tout honneur, hein), c'est Sean Connery vieux. Ce serait classe de donner des cours comme ça !

Photo de moi:

J'ai un collègue qui l'a fait (séquence sur l'Ecosse)...il faut oser.


PS pour BlackMail: "mal fagoté" à 24 ans, ça passe très bien...quand tu as largement dépassé la quarantaine comme moi ça peut vite devenir pathétique: plus on vieillit, plus on doit être impeccable, c'est ma devise. Smile

mmmmh, je viens de fêter mes 40 ans et ma tenue c'est polaire, jeans, converse quand il fait beau, docs quand il pleut. Et puis rester debout en classe avec des talons, bof!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par gauvain31 Sam 4 Fév 2017 - 12:57
Je ne suis pas mal habillé. C'est juste que mon look n'est pas compris. Ce n'est pas la même chose professeur
patte
patte
Niveau 5

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 33 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par patte Sam 4 Fév 2017 - 13:41
Caspar Goodwood a écrit:
PS pour BlackMail: "mal fagoté" à 24 ans, ça passe très bien...quand tu as largement dépassé la quarantaine comme moi ça peut vite devenir pathétique: plus on vieillit, plus on doit être impeccable, c'est ma devise. Smile
Pour ma part, à plus de 40 ans, c'est la sobriété de la tenue qui prévaut. Et surtout, une tenue qui ne permettra pas aux élèves de ricaner derrière mon dos... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum