Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Hermione0908 Ven 27 Juin 2014, 12:00 am
Caspar Goodwood a écrit:La barbe c'est complètement un truc de hipster. Nous aurions même atteint le peak beard (en bon français: trop de barbe tue la barbe et ça va bientôt être moins à la mode mais un beau barbu =  nutella )

Point trop n'en faut, trop de poil tue le poil, mais je suis tout à fait d'accord !

(comment ça je n'apporte rien au sujet ? Ah bon ?)

Sinon, cette année, j'ai tenté la jupe, la robe, les talons (fallait bien que mes BTS regardent au tableau de temps en temps... :lol: ), et puis le slim/bottes, le jean/sweat à capuche du lycée pour les portes ouvertes (et oui, de dos, je pense que je pouvais passer pour une élève :lol: ), et de toute façon, je n'ai ni tailleur, ni veste (mais j'en ai repéré une sympa chez H&M, faut que je voie si elle est soldée. Wink )
J'avais un collègue d'histoire toujours très classe, qu'il s'habille en jean/sweat/baskets ou en pantalon de ville/chemise/gilet sans manche. Tout était dans la manière de le porter (et il était propre et sentait bon Razz ). Je ne compte plus mes collègues piercés/tatoués (j'en fais partie d'ailleurs), et par ailleurs très bons profs (je ne m'avancerai pas pour mon cas).
Un de mes collègues cette année sacrifiait au costume/chemise. Mais la chemise était toujours à moitié psychédélique, à fleurettes ou autres (et ça lui allait très bien). A contrario, un de mes autres collègues était toujours en pantalon/veste et avait l'air particulièrement négligé.
Alors les généralisations, hein...
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Cowabunga Ven 27 Juin 2014, 12:00 am
Cripure a écrit:
Spoiler:

Ah ? J'ai cru que l'important, c'était le jardin... Je me disais : quelle chance !  Wink 

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Guillaume le Grand Ven 27 Juin 2014, 12:00 am
lumeeka a écrit:
Fleur16 a écrit:Non Emma B., là ce n'est pas Cripure, il manque la pipe !
Ce qui me fait penser obligatoirement à ça :
Spoiler:

Une femme, une pipe, un pull...  coeurs 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Ven 27 Juin 2014, 12:03 am
little-moon a écrit:Bonjour,
Je m'explique. Ce n'est pas une simple "provocation" de ma part. Mais je m'interroge vraiment sur la manière dontla plupart des enseignants (il y a toujours des exceptions) ne prête aucune importance au détail vestimentaire. Or un enseignant est toute la journée confronté au regard des autres, notamment de ses élèves. On répète en permanence dans les médias que les enseignants ont du mal à se faire respecter, sont victimes d'une image négative, ne sont pas assez respectés, etc. Mais n'est-ce pas le b.a.-ba de commercer par créer une certaine distance vis-à-vis des élèves, notamment pour les hommes en mettant une cravate, éventuellement un costume ou au moins une veste, et pour les femmes éventuellement un tailleur ou au moins une veste. En me rendant récemment dans un établissement scolaire, j'ai été étonné de voir que les enseignants étaient habillés exactement comme leurs élèves: jean, basket, vieux polo délavé... tout simplement aucune tenue qui inspire le respect. Et je précise qu'on peut s'habiller correctement sans dépenser des milliers d'euros, sans quoi de nombreux salariés du privé seraient tout bonnement pas en mesure de s'acheter chemises, cravates, costumes... on est loin des hussards noirs de la République. D'autres temps, d'autres mœurs!

Bonsoir,
C'est quoi ces conneries ?
Et je m'explique aussi.
Faudrait-il que nous mettions des uniformes ? Puis quoi encore ?!
J'adore m'habiller, mais je préfère choisir les vêtements que je porte en fonction de mon humeur du jour et ce sans me déguiser. Et ça peut aller de tee shirt à message+jean+baskets+ sac à dos à robe+escarpins+petite veste manches 3/4+sac à main, mais en règle générale je préfère éviter tout "total look" car je trouve ça banal, et la banalité m'ennuie prodigieusement.
Ceci étant dit, je suis d'accord pour reconnaître le fait qu'il ne faut pas donner l'occasion aux gamins de commenter nos looks, donc je pense que les chaussures, vêtements et accessoires très/trop usés sont à déconseiller, ainsi qu'un aspect négligé, voire sale. Mais ça, c'est du simple bon sens.

_________________
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Art1111
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Ben93 Ven 27 Juin 2014, 12:05 am
Chocolat a écrit:
little-moon a écrit:Bonjour,
Je m'explique. Ce n'est pas une simple "provocation" de ma part. Mais je m'interroge vraiment sur la manière dontla plupart des enseignants (il y a toujours des exceptions) ne prête aucune importance au détail vestimentaire. Or un enseignant est toute la journée confronté au regard des autres, notamment de ses élèves. On répète en permanence dans les médias que les enseignants ont du mal à se faire respecter, sont victimes d'une image négative, ne sont pas assez respectés, etc. Mais n'est-ce pas le b.a.-ba de commercer par créer une certaine distance vis-à-vis des élèves, notamment pour les hommes en mettant une cravate, éventuellement un costume ou au moins une veste, et pour les femmes éventuellement un tailleur ou au moins une veste. En me rendant récemment dans un établissement scolaire, j'ai été étonné de voir que les enseignants étaient habillés exactement comme leurs élèves: jean, basket, vieux polo délavé... tout simplement aucune tenue qui inspire le respect. Et je précise qu'on peut s'habiller correctement sans dépenser des milliers d'euros, sans quoi de nombreux salariés du privé seraient tout bonnement pas en mesure de s'acheter chemises, cravates, costumes... on est loin des hussards noirs de la République. D'autres temps, d'autres mœurs!

Bonsoir,
C'est quoi ces conneries ?
Et je m'explique aussi.
Faudrait-il que nous mettions des uniformes ? Puis quoi encore ?!
J'adore m'habiller, mais je préfère choisir les vêtements que je porte en fonction de mon humeur du jour et ce sans me déguiser. Et ça peut aller de tee shirt à message+jean+baskets+ sac à dos à robe+escarpins+petite veste manches 3/4+sac à main, mais en règle générale je préfère éviter tout "total look" car je trouve ça banal, et la banalité m'ennuie prodigieusement.
Ceci étant dit, je suis d'accord pour reconnaître le fait qu'il ne faut pas donner l'occasion aux gamins de commenter nos looks, donc je pense que les chaussures, vêtements et accessoires très/trop usés sont à déconseiller, ainsi qu'un aspect négligé, voire sale. Mais ça, c'est du simple bon sens.
Les PLP des métiers du bâtiment apprécieront de finir la journée avec un costard plein de peinture, de plâtre, ...  :lol:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Chocolat Ven 27 Juin 2014, 12:07 am
Ben93 a écrit:
Les PLP des métiers du bâtiment apprécieront de finir la journée avec un costard plein de peinture, de plâtre, ...  :lol:

 :lol: 

_________________
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Art1111
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Raoul Volfoni Ven 27 Juin 2014, 12:09 am
Si le Ministère lit ce fil, je lui suggère d'imposer un uniforme aux profs. Le plus malcommode et moche possible, et payable par lesdits enseignants, bien sûr. Ça manque, je trouve.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Ven 27 Juin 2014, 12:10 am
Ben93 a écrit:Les PLP des métiers du bâtiment apprécieront de finir la journée avec un costard plein de peinture, de plâtre, ...  :lol:
Pas grave, eux, ils boivent professeur

Emma B. coeurs
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Fesseur Pro Ven 27 Juin 2014, 12:12 am
Guillaume le Grand a écrit:Une femme, une pipe, un pull...  coeurs 
Même sans le pull.
Désolé.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Hermione0908 Ven 27 Juin 2014, 12:15 am
Fesseur Pro a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Une femme, une pipe, un pull...  coeurs 
Même sans le pull.
Désolé.

Eh voilà ! Ah elle est belle l'image donnée du corps enseignant !
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Ben93 Ven 27 Juin 2014, 12:16 am
Hermione0908 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Une femme, une pipe, un pull...  coeurs 
Même sans le pull.
Désolé.

Eh voilà ! Ah elle est belle l'image donnée du corps enseignant !
De quel corps ? :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Hermione0908 Ven 27 Juin 2014, 12:19 am
Ben93 a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Même sans le pull.
Désolé.

Eh voilà ! Ah elle est belle l'image donnée du corps enseignant !
De quel corps ? :lol:

J'attendais de voir qui relèverait... :lol:
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Babayaga Ven 27 Juin 2014, 12:19 am
little-moon a écrit:je reviens 2 min... et je vois que vous avez quand même réussi à remplir 9 pages?! vous allez bientôt "rendre" votre copie n'Est-ce pas?

tout à fait d'accord concernant l'EPS... j'ai plusieurs fois mangé en compagnie de profs de sport, des jeunes femmes terriblement pas sexy à cause de leur tenue mais bien sûr elles avaient une excuse valable... encore que personnellement, j'ai le souvenir d''une prof d'EPS qui avait en permanence la clope au bec mais vous allez dire que je fais dans la caricature...

bon, allez, je sors!

Les majuscules en début de phrase on a dit  professeur 

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Ben93 Ven 27 Juin 2014, 12:19 am
Cripure a écrit:
Ben93 a écrit:Les PLP des métiers du bâtiment apprécieront de finir la journée avec un costard plein de peinture, de plâtre, ...  :lol:
Pas grave, eux, ils boivent professeur

Emma B.   coeurs
Affirmatif ! professeur 

D'ailleurs, dans beaucoup de LP industriels, on trouve un frigo dans un coin des ateliers. Officiellement c'est un frigo pédagogique, qui est financé avec les crédits des formations ! Razz
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Ben93 Ven 27 Juin 2014, 12:20 am
Hermione0908 a écrit:
Ben93 a écrit:
Hermione0908 a écrit:

Eh voilà ! Ah elle est belle l'image donnée du corps enseignant !
De quel corps ? :lol:

J'attendais de voir qui relèverait... :lol:
Tjs le même. Twisted Evil
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Hermione0908 Ven 27 Juin 2014, 12:21 am
Pas que dans les LP, l'un de mes derniers jours en salle des profs au collège, en ouvrant le frigo, j'y ai découvert un bac à légumes transformé en bac à bières. Wink
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par invitéeEB Ven 27 Juin 2014, 12:21 am
lumeeka a écrit:
Fleur16 a écrit:Non Emma B., là ce n'est pas Cripure, il manque la pipe !
Ce qui me fait penser obligatoirement à ça :
Spoiler:

J'y ai pensé tout de suite aussi ! Mais impossible de me rappeler la référence !!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Hermione0908 Ven 27 Juin 2014, 12:21 am
Ben93 a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Ben93 a écrit:
De quel corps ? :lol:

J'attendais de voir qui relèverait... :lol:
Tjs le même. Twisted Evil

Ça ne te ressemble tellement pas pourtant...  Twisted Evil 

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par invitéeEB Ven 27 Juin 2014, 12:23 am
Babayaga a écrit:
little-moon a écrit:je reviens 2 min... et je vois que vous avez quand même réussi à remplir 9 pages?! vous allez bientôt "rendre" votre copie n'Est-ce pas?

tout à fait d'accord concernant l'EPS... j'ai plusieurs fois mangé en compagnie de profs de sport, des jeunes femmes terriblement pas sexy à cause de leur tenue mais bien sûr elles avaient une excuse valable... encore que personnellement, j'ai le souvenir d''une prof d'EPS qui avait en permanence la clope au bec mais vous allez dire que je fais dans la caricature...

bon, allez, je sors!

Les majuscules en début de phrase on a dit  professeur 

 :lol: :lol: :lol: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Ven 27 Juin 2014, 12:25 am
Fesseur Pro a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Une femme, une pipe, un pull...  coeurs 
Même sans le pull.
Désolé.
J'ai pas compris.
Une femme, une pipe ? mais ça fait quoi ?  heu heu heu heu


Spoiler:
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Ben93 Ven 27 Juin 2014, 12:28 am
Hermione0908 a écrit:Pas que dans les LP, l'un de mes derniers jours en salle des profs au collège, en ouvrant le frigo, j'y ai découvert un bac à légumes transformé en bac à bières. Wink
Le seul collège que j'ai fait, il n'y en avait pas.
Nous, on a l'excuse du pédagogique, tout comme la climatisation dans la salle de techno. Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 248604097 
Cripure a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Une femme, une pipe, un pull...  coeurs 
Même sans le pull.
Désolé.
J'ai pas compris.
Une femme, une pipe ? mais ça fait quoi ?  heu heu heu heu


Spoiler:
Rien, c'est une affaire d'hommes ! Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 2932675289
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Ven 27 Juin 2014, 12:30 am
Ben93 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Pas que dans les LP, l'un de mes derniers jours en salle des profs au collège, en ouvrant le frigo, j'y ai découvert un bac à légumes transformé en bac à bières. Wink
Le seul collège que j'ai fait, il n'y en avait pas.
Nous, on a l'excuse du pédagogique, tout comme la climatisation dans la salle de techno. Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 248604097 
Cripure a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Même sans le pull.
Désolé.
J'ai pas compris.
Une femme, une pipe ? mais ça fait quoi ?  heu heu heu heu


Spoiler:
Rien, c'est une affaire d'hommes ! Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 2932675289
Oh, là, on va se fâcher, petit.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Ben93 Ven 27 Juin 2014, 12:32 am
Koi encore, jéfé koi ? affraid
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par brin d'acier Ven 27 Juin 2014, 1:11 am
D'ailleurs, ce qui est assez marrant, c'est quand il arrive de s'habiller parfois plus élégamment que les autres jours, tout le monde vous le fait remarquer… genre d'habitude, c'est pas top !
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Cincinnata Ven 27 Juin 2014, 1:47 am

little-moon a écrit:je reviens 2 min... et je vois que vous avez quand même réussi à remplir 9 pages?! vous allez bientôt "rendre" votre copie n'Est-ce pas?

tout à fait d'accord concernant l'EPS... j'ai plusieurs fois mangé en compagnie de profs de sport, des jeunes femmes terriblement pas sexy à cause de leur tenue mais bien sûr elles avaient une excuse valable... encore que personnellement, j'ai le souvenir d''une prof d'EPS qui avait en permanence la clope au bec mais vous allez dire que je fais dans la caricature...

bon, allez, je sors!

Bon en même temps, quelle idée d'être femme et prof de sport, voyons, toute femme qui se respecte devrait choisir son métier de façon à être toujours sexy  Evil or Very Mad 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Ven 27 Juin 2014, 2:33 am
Ben93 a écrit:Koi encore, jéfé koi ? affraid
Garnement ! *tire l'oreille*
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum