Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- yogiSage
Mathu,j'aime bien les témoignages et les barbes!
Trompette, j'ai envoyé un mail à mon syndicat il y a plusieurs semaines: silence radio.
Je vais attendre la pré-rentrée pour en parler avec les collègues.
Encore un hic: l'une des collègues est l'épouse du nouveau chef!
Quant aux IPR on se les partage avec un autre TOM, on ne les voit donc jamais!
Trompette, j'ai envoyé un mail à mon syndicat il y a plusieurs semaines: silence radio.
- trompettemarineMonarque
yogi a écrit:Mathu,j'aime bien les témoignages et les barbes!
Aïe !
- yogiSage
Mathusalem a écrit:Une seule chose me vient à l'esprit :
Lol! Je me laisse couler avec des pierres aux pieds pour abréger mes souffrances!
C'est plutôt bien à votre avis ?
Les 4e sont les classes les plus pénibles au collège, mais si tu n'en as qu'une, ça devrait aller !
Et puis il y a des 4e très sympa aussi, faut pas généraliser
Les 5e sont plus autonomes que les 6e et encore assez motivés, et ça, oui, c'est plutôt bien.
Je vais donc sacrifier des chèvres afin de me garantir une bonne fortune... :lol:
3 secondes ça me tue mais pas eu le choix, je serai stagiaire et il me fallait 18h pile....
3 secondes ça me tue mais pas eu le choix, je serai stagiaire et il me fallait 18h pile....
- Zaza1002Niveau 5
TomPouce a écrit:Dinaaa a écrit:TomPouce a écrit:Une 5e et une 4e !
C'est plutôt bien à votre avis ?
Les 4e sont les classes les plus pénibles au collège, mais si tu n'en as qu'une, ça devrait aller !
Les 5e sont plus autonomes que les 6e et encore assez motivés, et ça, oui, c'est plutôt bien.
Je vais donc sacrifier des chèvres afin de me garantir une bonne fortune... :lol:
je confirme, d'expérience, la 4è est le pire niveau du collège...
- MrCaillouxExpert
Zaza1002 a écrit:3 secondes, 1 première S, 1 première STMG, 1 TES et 1 TS...
C'est au minimum ce qui m'attend je pense. J'espère pas plus. Je sens l'AP et MPS se pointer aussi... donc je vais bouffer pas mal de 2nde
Pour le moment ca reste la surprise et je pense que ça le sera jusqu'à fin août
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- roxanneOracle
Ça fait 7ans que j'en ai, effectivement ça peut dégénérer mais ce n'est pas systématique, loin de là. Je préfère les 4e aux 5e.Zaza1002 a écrit:TomPouce a écrit:Dinaaa a écrit:
- EnaecoVénérable
La 4eme est également le niveau que j'aime le moins.
Pour ma première année, sur deux établissements, j'ai hérité de 8 classes de 4ème (sur un service de 11 classes).
Sympa les collègues : "on n'a pas voulu te charger en te mettant d'autres niveaux"
Pour ma première année, sur deux établissements, j'ai hérité de 8 classes de 4ème (sur un service de 11 classes).
Sympa les collègues : "on n'a pas voulu te charger en te mettant d'autres niveaux"
- InvitéInvité
2 classes de seconde, une 1e euro, une 1e ES/L, une terminale S et une terminale ES. Plus une heure d'AP.
- tiptop77Prophète
yogi a écrit:J'ai dit aux CDE (depuis que je sais où je suis mutée) que je ne voulais pas d'HSA. Ils veulent m'en donner 3, j'ai dit que j'accepterais seulement si j'ai un jour de congé dans la semaine. On vient de me dire "c'est pas possible". De plus,on me colle une classe à projet pour laquelle je n'étais pas volontaire. Dans ces conditions, je me sens flouée, puis-je redire à la rentrée que ce n'est pas la peine de me coller les 3hsa? Il y a 16h à se partager entre 4 profs,je n'arrete pas de dire que si on n'ouvre pas un bmp pour 16h,je ne vois pas alors dans quelle situation on le fera! D'autant plus qu'on a plein de prétendants ici, dans ma matière pour faire contractuel. La PA, m'avait dit qu'en fait ,ils ne veulent pas montrer aux syndicats qu'on a besoin d'un poste afin de ne pas les "avoir sur le dos". Alors, ils préfèrent prendre le risque de mener les titulaires vers le burn-out!
Il y a aussi une néo tit' qui se taperait 21h,je trouve cela hallucinant. Une autre à 21h alors qu'elle ne voulait pas non plus faire d'hsa, et la dernière qui ferait 24h. Tout ce petit monde n'ose rien dire.
J'hésite entre camper ma position en refusant les hsa ou les faire (éviter de faire des vagues dans mon nouveau bahut) avec la crainte de m'épuiser en cours de route.
Je vais en parler dès la rentrée avec les collègues et les CDE mais, je n'ai pas envie de passer pour la chieuse,la grande gueule etc.
Bref, des suggestions? Conseils?
- MrCaillouxExpert
roxanne a écrit:Ça fait 7ans que j'en ai, effectivement ça peut dégénérer mais ce n'est pas systématique, loin de là. Je préfère les 4e aux 5e.Zaza1002 a écrit:TomPouce a écrit:
Les 5ème surtout en fin d'année... c'est trèèès pénible... j'en avais 6 classes il y a deux ans...
- MrCaillouxExpert
Des nouvelles de mon service.... Et bah c'est pas extasiant...
5 groupes de 2nde, 3 groupes de MPS et 2 groupes de 1ES/L... même pas une petite 1S
Je récupère les miettes (pourtant il y a 4 1S et 5 TS (sans compter les spé SVT)
J'arrive pas sur un service à 18h par contre au mieux je tombe sur 15h. En espérant que c'est bien 5 groupes de 2nde et non 5 classes de 2nde... parce que ça me fera encore moins rire!!
L'avantage c'est que mes cours de 2nde sont juste à retravailler (pour ce qui n'avait pas bien marché). Arf, je suis un peu déçu...
5 groupes de 2nde, 3 groupes de MPS et 2 groupes de 1ES/L... même pas une petite 1S
Je récupère les miettes (pourtant il y a 4 1S et 5 TS (sans compter les spé SVT)
J'arrive pas sur un service à 18h par contre au mieux je tombe sur 15h. En espérant que c'est bien 5 groupes de 2nde et non 5 classes de 2nde... parce que ça me fera encore moins rire!!
L'avantage c'est que mes cours de 2nde sont juste à retravailler (pour ce qui n'avait pas bien marché). Arf, je suis un peu déçu...
- EnaecoVénérable
Tiens c'est marrant ça MrCailloux !
On a presque le même service (si ce n'est que j'ai classe entière + groupes en SPC) !!
Par contre c'est bizarre les 5 groupes en 2nde? C'est des demi-classes non? Une même classe aura deux profs de SVT?
C'est intéressant MPS?
Tu as déjà bossé sur le programme ES?
On a presque le même service (si ce n'est que j'ai classe entière + groupes en SPC) !!
Par contre c'est bizarre les 5 groupes en 2nde? C'est des demi-classes non? Une même classe aura deux profs de SVT?
C'est intéressant MPS?
- yogiSage
Mr Cailloux ,c'est certainement des demi-classes. Si les heures sont dédoublées ainsi, tu auras tes 18h.
C'est intéressant MPS?
5 groupes c'est étrange oui...
MPS, les gamins pensent qu'ils sont en récréation... et choisissent cette option on ne sait pas pourquoi. J'en avais en stage M2 et il y a 2 ans... et ca m'ennuie. Sachant que c'est toujours fait/mis en place un peu à l'arrache. Bref, 3 groupes ça ne m'enchante pas.
Je n'ai jamais eu de 1ES/L c'est la 1ere fois que j'en aurai. La seule nouveauté! Avec le bac à la fin (je m'attends à être de correction!)
Selon le mail de ma CDE: 5 groupes de seconde, 3 groupes de MPS (2 spc/svt, 1 math/svt), et 2 groupes de 1L/ES.
normalement (si on raisonne en terme de classe) 2nde = 3h prof (car dédoublées) donc 15h, MPS = 1,5 h prof (c'est ce que j'ai toujours eu) donc 4,5h et 1ES/L= 1,5h prof (les classes sont généralement dédoublées pour rentrer dans le labo) donc au total 3h. 15+3+4.5= 22,5h ce qui est impossible
Si on compte en horaire groupe. 2nde = 5 x 1.5 = 7.5; MPS = 3 x 1.5 = 4.5; 1EL/L = 2 x 0,75 = 1,5, total: 13,5h ce qui est impossible.
Au mieux je tombe sur 18,75h... (5 classes de 2nde dédoublée, 1ES/L en classe entière, MPS ou j'alterne une semaine sur 2 avec l'autre prof du groupe) mais on ne doit pas faire d'HSA.
Ou alors l'organisation est pire que ce que je peux imaginer!!
- nanouevaNiveau 10
Moi, j'aime bien les 4èmes. J'en ai depuis 4 ans. En fait, j'aime surtout le programme de 4ème dans ma discipline
J'espère en avoir pour mon année de stage!!
- MrCaillouxExpert
nanoueva a écrit:Moi, j'aime bien les 4èmes. J'en ai depuis 4 ans. En fait, j'aime surtout le programme de 4ème dans ma discipline
C'est un des programmes que je préfère au collège... mais les 4ème en eux même, c'était une autre paire de manche :lol:
- 1opaleNiveau 3
nanoueva a écrit:Moi, j'aime bien les 4èmes. J'en ai depuis 4 ans. En fait, j'aime surtout le programme de 4ème dans ma discipline
Moi aussi ! J'aime bien étudier avec eux le fantastique, Mme de Sévigné (à la fois maman poule et chroniqueuse mondaine !), Les Misérables, l'Avare... Ils sont souvent intéressés.
Service 2014/2015: une 6e (+ 1h d'AP), une 4e et deux 3e. Et PP 6e.
- 1opaleNiveau 3
MrCailloux a écrit:nanoueva a écrit:Moi, j'aime bien les 4èmes. J'en ai depuis 4 ans. En fait, j'aime surtout le programme de 4ème dans ma discipline
C'est un des programmes que je préfère au collège... mais les 4ème en eux même, c'était une autre paire de manche :lol:
Ah! récupérer les 4e après un cours sur la reproduction, toujours un grand moment d'émotion ! :lol:
- csbNiveau 5
Pour moi, tout est dit juste ci-dessous
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
- SilverLiningNiveau 9
csb: la question est peut-être bête mais c'est quoi IDD ? Et l'heure d'oral en 4ème, c'est spécifique à ton établissement ou ça se fait partout (ça a peut-être un rapport avec les groupes de compétences ?)?
- Madame_ProfEsprit sacré
3 niveaux + SEGPA + IDD, c'est pas un peu beaucoup ?
- neoSage
Non, elle ne se fait pas partout, car ce n'est pas prévu dans les textes, et ce n'est pas non plus lié aux groupes de compétences en tant que tels. Dans la DHG, quand les textes sont respectés, il y a des heures laissées à "l'autonomie de l'établissement" en 5ème et 4ème, de quoi financer des heures en plus de l'horaire plancher, ou des dédoublements, ou encore des IDD, itinéraires de découverte (enseignement faisant intervenir deux disciplines autou d'un "projet").SilverLining a écrit:Et l'heure d'oral en 4ème, c'est spécifique à ton établissement ou ça se fait partout (ça a peut-être un rapport avec les groupes de compétences ?)?
- Complément.s de services et sous services lettres modernes
- Nombre d'heures pour les stagiaires à la rentrée 2014 : ne vaut-il pas mieux réussir la session 2014 que la 2014 exceptionnelle ?
- Mars 2014 - Je jouerai dans les Dionysies 2014 : venez nous voir !
- La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.