Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire 6/7/2014, 18:53
Et aussi, concernant les relations, pour avoir deux fois deux ans dans 2 établissements différents, je trouve que c'est à partir de la 2e année que les relations se font réellement.
A la fin de la 1ère année, déjà, on sent que le rapport change, puis à la rentrée ils nous connaissent et nous aussi et ça change vraiment tout. Les renfrognés, les soupe-au-lait, les timides...on les connaît, on a appris à communiquer avec eux, eux savent où sont nos limites et quel est notre caractère...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Jaenelle 6/7/2014, 21:44
brebisnoire a écrit:Jaenelle : tu ne penses pas que s'il y a rumeur il vaut mieux jouer carte sur table ?
Si, bien sûr, mais dans ce cas là uniquement. Mais sans faire lire les rapports précédents. Tu refais une année, redémarre à zéro, donc le tuteur / la tutrice n'a pas à être influencé(e) par ce qui s'est passé avant.
Tu sais, j'ai tendance à être trop honnête et ça m'a joué des tours. Donc prudence.

angelusia a écrit:Je pense que je vais voir quel tuteur j'ai et comment je le sens...
Voilà : attends de découvrir réellement la personne.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire 6/7/2014, 23:43
Merci pour le conseil Jaenelle  fleurs 
Dimka
Dimka
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Dimka 7/7/2014, 01:48
Salut,
Marounette a écrit:
brebisnoire a écrit: On installe une suspicion envers les stagiaires renouvelés ou licenciés. De cette façon, ils sont marginalisés et les autres ne se sentent pas menacés et encore moins concernés par leur sort puisqu'ils le méritent...
[…]

C'est tellement vrai !!  Sad 
Ça doit dépendre des académies : chez moi, les stagiaires disaient que l’académie était dure et que n’importe qui pouvait redoubler. En formation il y avait pas mal de redoublants, et personne n’a jamais été méprisant ou méfiant avec eux, au contraire, on leur posait beaucoup de questions et on leur demandait des conseils, et même devant les formateurs, ils n’hésitaient pas à faire part de leur expérience de façon naturelle. Et beaucoup de gens m’ont dit qu’il y avait un problème avec mon tuteur avant même que je ne m’en rende compte, donc à part par la voix de l’institution, il n’y a pas eu de discours de type « si ça ne va pas, c’est de ta faute ».

Dans mon lycée, à part l’un de mes tuteurs, tout le monde considérait les formateurs comme des gens peu recommandables et peu crédibles (à un tel point que j’ai pu en défendre !), et certains inspecteurs avaient très mauvaise réputation. Je pense qu’un redoublant pourrait facilement s’attirer la sympathie de l’équipe.

Par contre, je trouve que les redoublants étaient vachement soumis et consentants, ils avaient tous complètement accepté leur redoublement, sa légitimité, alors que pour certains, quand ils racontaient, moi ça m’aurait donné envie de me révolter, ou au moins de râler pour la forme. Bon, peut-être qu’ils sont plus sages que moi, aussi.  Razz 

Sinon, je crois que je suis aussi renouvelé (enfin… ou prolongé, je ne sais pas s’ils font vraiment la différence : j’ai été en arrêt bien trop longtemps, et avant, ça n’allait pas trop). De toute façon, je pars en thèse, soit ils acceptent que je valide dans le supérieur, soit je démissionne, et comme on m’a dit que c’était quasi impossible qu’ils acceptent, et bien…  Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 248604097  Stratégiquement, il aurait mieux valu que j’évite, mais ce sera sans trop de regret, j’en ai assez vu cette année.

_________________
Spoiler:
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire 7/7/2014, 12:30
Dimka, intéressant et un peu rassurant, je n'avais pas envisagé que le statut de renouvelé pouvait jouer sur l'intégration dans une équipe pédagogique donc la conversation m'a un peu mis le cafard  :shock: 

Je pense que ça dépend aussi du caractère du renouvelé, du nombre de stagiaires et de la matière : nous n'étions que 6  dont 1 renouvelé, et cette année je suis peut-être renouvelée et nous serons au max 9, donc il y a de quoi installer la psychose dans les rangs ! Le stagiaire de cette année n'était pas du genre très communicatif et nous donnait l'impression de ne pas assumer ses erreurs donc facile de nous laisser penser qu'il représentait un cas à part...

J'avais le projet de faire une thèse aussi, à condition d'être envoyée à Versailles et non au fin fond d'Orléans-Tours...heureusement que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette année, ça aurait été la goutte de trop
Bon courage à toi, j'ai vu les thésardes de notre groupe de recherche terminer cette année, et c'est pas facile mais en même temps hyper intéressant.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mcready1 7/7/2014, 13:59
yphrog a écrit:
Nannnie a écrit:L'académie de Créteil a déjà publié sa liste des titularisés et des renouvelés. Versailles le fera à partir du 10 juillet.
On les trouve sur les sites des académies mais parfois, il faut chercher ...

Merci.  C'est du concret  fleurs2  les pauvres en maths !!

 Je vais essayer d'apprendre si mon académie met les mêmes infos en ligne. (à priori non, mais, comme tu dis, il faut sans doute chercher bien avant de dire cela Wink )

Chez nous, l'académie ne publie pas de liste. En revanche, je viens de recevoir un courrier du rectorat qui m'informe de ma titularisation.

Donc, ça ne fonctionne pas de la même manière selon l'académie.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:01
Félicitations McReady!
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mcready1 7/7/2014, 14:06
Merci angelusia. Smile 

C'est bête à dire mais, même si tout le monde me disait qu'il n'y avait rien à craindre (et vu ce que j'ai pu lire sur le forum, ça n'est pas un gage de réussite) et que je n'avais pas été convoqué, je dois admettre qu'une vraie lettre ça enlève un gros poids.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:13
C'est toujours une joie de réussir. Nous sommes en droit d'avoir des doutes surtout après cette année...
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mcready1 7/7/2014, 14:17
C'est sûr. On reste un bon bout de temps dans l'attente et dans le doute.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:19
Chrystou as-tu pu joindre le rectorat ce matin ?
Berni
Berni
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Berni 7/7/2014, 14:21
Mcready1 a écrit:Merci angelusia. Smile 

C'est bête à dire mais, même si tout le monde me disait qu'il n'y avait rien à craindre (et vu ce que j'ai pu lire sur le forum, ça n'est pas un gage de réussite) et que je n'avais pas été convoqué, je dois admettre qu'une vraie lettre ça enlève un gros poids.

S'agit-il d'un courrier nominatif ou d'une liste sur laquelle apparaissent tous les noms/prénoms des titularisés?

Je t'envie , chez nous la commission n'a lieu que mercredi 09 juillet et les courriers ne partiront qu'après, que c'est long 😢 😢 
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mcready1 7/7/2014, 14:22
C'est une lettre nominative envoyée par la poste.

Bon courage, Berni. C'est clair que l'attente est très longue.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:25
Bah Mc... on a beau dire que la commission décide et est souveraine mais... si l'inspecteur te dit "on se revoit dans 4 ans" c'est bon et puis voilà.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:28
Berni bon courage... mercredi n'est plus si loin... tu devrais avoir ta réponse en début de semaine prochaine je pense. Je ne suis pas encore allée relever mon courrier mais si j'ai quelque chose je vous le dirai.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:29
(Et après faut encore attendre pour savoir l'établissement d'affectation... nous sommes forts en patience nous !)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par trompettemarine 7/7/2014, 14:43
angelusia a écrit:Bah Mc... on a beau dire que la commission décide et est souveraine mais... si l'inspecteur te dit "on se revoit dans 4 ans" c'est bon et puis voilà.

ou sept... ou plus... (ne pas hésiter à faire la demande de son inspection tous les 4 ans au moins)
sansara
sansara
Modérateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sansara 7/7/2014, 14:44
Congrats Mcready !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia 7/7/2014, 14:45
Pour ma part les inspections... moins j'en aurai mieux ça sera xD celles de cette année ont été un véritable traumatisme ^^"
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mcready1 7/7/2014, 14:46
Merci, sansara. Smile 

trompettemarine a écrit:
angelusia a écrit:Bah Mc... on a beau dire que la commission décide et est souveraine mais... si l'inspecteur te dit "on se revoit dans 4 ans" c'est bon et puis voilà.

ou sept... ou plus... (ne pas hésiter à faire la demande de son inspection tous les 4 ans au moins)

Normalement : l'année prochaine (pour une note, cette fois).
Vaintetroua
Vaintetroua
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Vaintetroua 7/7/2014, 14:52
Des stagiaires de l'académie de Rennes ici savent leur résultat ? Merci d'avance Very Happy 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand 7/7/2014, 14:58
Vaintetroua a écrit:Des stagiaires de l'académie de Rennes ici savent leur résultat ? Merci d'avance Very Happy 
Non, en anglais c'est le 15 juillet je crois

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire 7/7/2014, 15:40
Félicitations Mcready  yesyes 

Titularisée aussi  yesyes j'ai reçu la lettre en début d'AM, ouf, enfin fini

Berni et Crystou : courage, dernière ligne droite  hearts 

Pour les inspections : pas pressée d'en subir non plus mais vu l'impact que ça a sur le salaire...c'est important
alanne
alanne
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par alanne 7/7/2014, 15:43
Félicitation à Mac Ready et Brebis noire  yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 2252222100 yesyes 

_________________
Wait and see
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette 7/7/2014, 15:45
Mcready et brebisnoire:  :aaj: 

angelusia a écrit:Pour ma part les inspections... moins j'en aurai mieux ça sera xD celles de cette année ont été un véritable traumatisme ^^"

+1
C'est exactement ce que je me dit si je continue l'aventure.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Berni
Berni
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 33 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Berni 7/7/2014, 16:07
Un grand merci à Mc Ready, Angelusia et brebis noire: bonnes vacances à vous bounce 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum