Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- IsidoriaDoyen
il y a une 2de numérique, avec tablette, une seule, sur 9 classes, avec une équipe qui souhaite travailler avec le numérique. Rentrée: les élèves numériques (qui arrivent de la 3è numérique) sont bien tous dans la même classe, mais l'équipe de profs numériques en a une autre en charge
- Marie LaetitiaBon génie
Oudemia a écrit:L'infirmière, qui a passé un bon moment dans la salle pour vérifier les carnets de santé des 6e, sort avec moi et commente leur façon de (ne pas) respecter les consignes "Et pourtant vous leur avez bien dit..." Elle me raconte alors que des élèves sont souvent allés la voir "Mme Oudemia elle est sévère" (Moi qui ne suis que bienveillance et mansuétude ! mais je ne supporte pas le chewing-gum, le bavardage, les retards, les oublis..., que du normal, quoi), qu'elle les rassurait, et qu'après avoir eu des collègues moins.. ou plus..., ils trouvent qu'avec moi c'était mieux !
J'aurais dû mettre ça en joie, non ?
Je confirme!
Moi aussi j'ai fait mon adjudant-chef, je les ai vannés, j'ai même donné aussi un contrôle de révision pour la semaine prochaine, comme Sphinx. Ça ne les décourage pas...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- GrypheMédiateur
Ce qui est bien, quand je lis ça, c'est que ça me console des petites boulettes que j'ai pu faire dans ma préparation de rentrée. :lol:Isidoria a écrit: les élèves numériques (qui arrivent de la 3è numérique) sont bien tous dans la même classe, mais l'équipe de profs numériques en a une autre en charge
- SimgajulNeoprof expérimenté
J'ai demandé à 2 élèves qui trainaient dans le couloir s'il pouvait regagner la cours, et ils l'ont fait ! ( dans mon ancien bahut, jamais ce ne serait arrivé).
Gryphe a écrit:Ce qui est bien, quand je lis ça, c'est que ça me console des petites boulettes que j'ai pu faire dans ma préparation de rentrée. :lol:Isidoria a écrit: les élèves numériques (qui arrivent de la 3è numérique) sont bien tous dans la même classe, mais l'équipe de profs numériques en a une autre en charge
Les boulettes, c'est bon avec la sauce tomate!
Une année, les élèves avaient un EDT, et les profs un autre… imagine la pagaille!
- SambreNiveau 9
Travail de lecture sur une nouvelle intégrale avec mes deux classes de 4e. Je leur annonce qu'ils devront faire une petite rédaction ce week end en imaginant la fin de la nouvelle.
1ère classe:
Brouahahah et indignation dans la salle
Classe: quoi?!! déjà des devoirs! c'est abusé!"
Mme Sambre: et si vous êtes pas contents je peux aussi ajouter des exos de grammaire..."
2ème classe:
Brouhaha et indignation dans la salle
Élève 1: mais Madame, ça veut dire qu'on ne saura jamais la vraie fin?!
Élève 2: Madaaaaame, vous pouvez nous dire comment ça finit?"
Mme Sambre: Ne vous inquietez pas, ce suspens insoutenable sera levé lorsque nous étudierons la fin du texte, lundi"
1ère classe:
Brouahahah et indignation dans la salle
Classe: quoi?!! déjà des devoirs! c'est abusé!"
Mme Sambre: et si vous êtes pas contents je peux aussi ajouter des exos de grammaire..."
2ème classe:
Brouhaha et indignation dans la salle
Élève 1: mais Madame, ça veut dire qu'on ne saura jamais la vraie fin?!
Élève 2: Madaaaaame, vous pouvez nous dire comment ça finit?"
Mme Sambre: Ne vous inquietez pas, ce suspens insoutenable sera levé lorsque nous étudierons la fin du texte, lundi"
2008-2014: l'Age d'Or
- Fesseur ProGuide spirituel
Alors que peut-être ils séchaient le cour.Simgajul a écrit:J'ai demandé à 2 élèves qui trainaient dans le couloir s'il pouvait regagner la cours.
Petit moment ' étrange'....nouveau dans un bahut, P.P de surcroit. La classe dont je suis P.P quitte la salle poliment et calmement. J'attends fébrilement les suivants en préparant la salle (bah oui j'ai peur ), ils s'amoncellent à la porte et s'enquièrent ' alors, il est chiant le nouveau?'....
Dit à voix basse et tous rangés, nickel chrome ouatelse, je ne vais pas faire de foin.....
Les élèves s'installent. Je me présente poliment et alors, je regarde Kévinah fixement et sors ( mon orgueil toussa ):
' Et comme ont pu se demander certaines de vos camarades, je confirme vos craintes je suis chiant '
Je vais cultiver mon rôle de sadique :shock:
Dit à voix basse et tous rangés, nickel chrome ouatelse, je ne vais pas faire de foin.....
Les élèves s'installent. Je me présente poliment et alors, je regarde Kévinah fixement et sors ( mon orgueil toussa ):
' Et comme ont pu se demander certaines de vos camarades, je confirme vos craintes je suis chiant '
- SimgajulNeoprof expérimenté
Fesseur Pro a écrit:Alors que peut-être ils séchaient le cour.Simgajul a écrit:J'ai demandé à 2 élèves qui trainaient dans le couloir s'il pouvait regagner la cours.
ça, ce serait drôle, mais c’était pendant la récréation.
Celle qui gère l'examen du bac dans mon académie est toute choupi, elle est m'a facilité les mise en traitement.
En plus,
Celle qui gère l'examen du bac dans mon académie est toute choupi, elle est m'a facilité les mise en traitement.
En plus,
- Spoiler:
- Elle est à croquer.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- tiptop77Prophète
Seb83300 a écrit:Petit moment ' étrange'....nouveau dans un bahut, P.P de surcroit. La classe dont je suis P.P quitte la salle poliment et calmement. J'attends fébrilement les suivants en préparant la salle (bah oui j'ai peur ), ils s'amoncellent à la porte et s'enquièrent ' alors, il est chiant le nouveau?'....
- ParatgeNeoprof expérimenté
Un collègue TZR s'en allait chercher ses élèves pour la rentrée.
Un autre collègue lui fait remarquer que ce n'est pas son nom qui figure affiché dans la cour.
Il est bien rattaché au bahut mais personne n'a eu la correction de lui dire qu'il n'allait pas travailler ici malgré ce que les"chefs" lui avait raconté jusque la veille !
Un autre collègue lui fait remarquer que ce n'est pas son nom qui figure affiché dans la cour.
Il est bien rattaché au bahut mais personne n'a eu la correction de lui dire qu'il n'allait pas travailler ici malgré ce que les"chefs" lui avait raconté jusque la veille !
- ysabelDevin
ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?
Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...
ça m'est arrivé une fois, dans les derniers jours de l'année...ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?
il aura essayé, c'est déjà ça...
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?
Non, jamais. Qu'as-tu répondu?
- fleur68Niveau 8
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?
Oui, vers la fin de l'année une élève qui sort son chargeur et commence à chercher son téléphone. Vu mon regard insistant, elle m'a demandé si elle pouvait le charger parce qu'elle a oublié de le faire en français ( ) , et que maintenant il ne lui reste que 20% de batterie.
J'ai refusé ! Nanméo
- ysabelDevin
tiptop77 a écrit:ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?
Non, jamais. Qu'as-tu répondu?
J'ai dit "non et puis quoi encore" mais a priori vu le ton de ma voix (parfois, je n'en ai pas conscience moi même) certains ont dit : bon c'est clair !
En collège, rappelons que le portable allumé est interdit nationalement par la loi dans les classes. Si le portable est déchargé, raison de plus pour qu'il le demeure. Attention toujours aux aspects législatifs.
En lycée, je refuserais si cela m'était demandé. L'argent public n'a pas vocation à être utilisé pour les loisirs.
En lycée, je refuserais si cela m'était demandé. L'argent public n'a pas vocation à être utilisé pour les loisirs.
- philannDoyen
Je n'imagine même pas...et je ne conseille pas à un élève d'essayer!
Mais étant au collège, le risue est assez limité! En revanche, en lycée, j'ai connu des élèves qui ne doutaient de rien! :shock:
- Hermione0908Modérateur
J'ai vu ça pour la première fois l'an dernier. En 1reSTL, les élèves arrivent, sortent leurs affaires, et là, une sort son chargeur et le branche. Je l'ai séchée sur place.
Et en 4e durant mon court rempla l'an dernier aussi. Le gamin sort son chargeur, me regarde, et dans le doute, me demande quand même s'il peut le brancher... Je lui ai sorti un "Très certainement" d'un ton glacial avec le regard noir qui va bien, il a piteusement rangé le barda.
Je ne comprends pas qu'ils osent même y penser.
Dans un autre registre, je récupère la paperasse de la 6e où je suis PP. C'est long et pénible, je leur colle un exo et je les fais venir un par un au bureau. Et là, l'un d'eux s'appuie franchement sur mon bureau, me parle à 10cm, c'est tout juste s'il n'était pas sur mes genoux, commence à vouloir regarder dans une enveloppe sur le bureau... Je l'ai remis à sa place, je ne comprends pas non plus cette attitude.
- NannnieHabitué du forum
J'ai l'impression qu'il y a un réel decalage dans les permissions entre le primaire et le collège.Hermione0908 a écrit:ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?
J'ai vu ça pour la première fois l'an dernier. En 1reSTL, les élèves arrivent, sortent leurs affaires, et là, une sort son chargeur et le branche. Je l'ai séchée sur place.
Et en 4e durant mon court rempla l'an dernier aussi. Le gamin sort son chargeur, me regarde, et dans le doute, me demande quand même s'il peut le brancher... Je lui ai sorti un "Très certainement" d'un ton glacial avec le regard noir qui va bien, il a piteusement rangé le barda.
Je ne comprends pas qu'ils osent même y penser.
Dans un autre registre, je récupère la paperasse de la 6e où je suis PP. C'est long et pénible, je leur colle un exo et je les fais venir un par un au bureau. Et là, l'un d'eux s'appuie franchement sur mon bureau, me parle à 10cm, c'est tout juste s'il n'était pas sur mes genoux, commence à vouloir regarder dans une enveloppe sur le bureau... Je l'ai remis à sa place, je ne comprends pas non plus cette attitude.
Mes 6e sont comme les tiens, sans gêne ! Ils croient pouvoir faire tout ce qu'ils veulent: se lever, me tutoyer (bon, là passons, je sais qu'au primaire on peut tutoyer ses maîtres, ce qui n'est pas trop mon truc ), s'apostropher à l'autre bout de la classe, etc.
Les recadrages doivent être permanents !
- YoKonokéFidèle du forum
Réunion d'accueil pour les parents des entrants ce matin. Et seulement 2 parents présents pour une classe de CAP de 15 élèves :shock: !
Je regarde de près l'emploi du temps d'une de mes classes. Bon, ceux qui font latin ne mangent pas deux fois dans la semaine (enfin si, entre 14h et 15h ou à 16h), et pour une autre option, en plus de ne pas manger, ils font 8h/17h sans aucune pose (oui, oui, 9h de cours d’affilé).
Et ce qui me fait encore plus c'est que renseignement pris auprès des collègues (sur le mode "euh...j'ai mal lu, non ?") tout le monde trouve ça normal...
Et ce qui me fait encore plus c'est que renseignement pris auprès des collègues (sur le mode "euh...j'ai mal lu, non ?") tout le monde trouve ça normal...