- tiptop77Prophète
Cincinnata a écrit: J'adore le coup du fenouil ! Si j'étais élève ça me donnerait envie de poser des questions débiles juste pour avoir des réponses aussi saugrenues... et je ferais un carnet de perles avec héhéhé
Certains ont essayé mais ils ont vite déclaré forfait
- Enzo17Niveau 6
Nestya a écrit:-En rédaction: Madaaaame, les fautes, ça compte? Madame, on est obligé de mettre les accents?
-DS le lundi matin avec les 3èmes. Je les retrouve le même jour en dernière heure de l'après midi: "Madame, vous avez corrigé nos copies?"
-Madame, vous étiez où pendant la guerre?
-Madame, vous gagnez combien?
-Madame, pourquoi vous faites pas grève quand vous avez pas envie de venir travailler?
- tiptop77Prophète
Jenny a écrit:Madame vous êtes enceinte ? parce que Boulet de 6e Truc m'a dit...
On m'a posé cette question car un collègue avait fait circuler cette rumeur sur 3 collègues dont wam. On a débarqué dans son cours avec une écho, un biberon et un doudou et on lui a demandé d'assumer. Il a bien ri mais n'a plus jamais recommencé à répandre ce type de rumeur :lol: .
- JennyMédiateur
La rumeur dure depuis octobre... bizarre, je suis toujours pas en congé maternité :lol:
C'était drôle quand j'ai pourri mes 6e choupis : Qui vous a dit ça ? Machine et Bidule en 6e Truc. Ah et vous avez cru les 6e Truc... vous me décevez beaucoup là.
Ils étaient tout vexés :lol:
C'était drôle quand j'ai pourri mes 6e choupis : Qui vous a dit ça ? Machine et Bidule en 6e Truc. Ah et vous avez cru les 6e Truc... vous me décevez beaucoup là.
- tiptop77Prophète
Jenny a écrit: La rumeur dure depuis octobre... bizarre, je suis toujours pas en congé maternité :lol:
Tu peux leur faire une belle frayeur en leur faisant croire que tu es sur le point d'accoucher pendant le cours
- NestyaEsprit sacré
Ah, je pense à un autre truc. Comme on approche de la fin de l'année:
"Madame, on travaille jusqu'à quand?"
"Madame, pourquoi on travaille encore? Y a plus de notes!"
"Madame, on peut apporter des jeux/regarder des films?"
"Madame, on travaille jusqu'à quand?"
"Madame, pourquoi on travaille encore? Y a plus de notes!"
"Madame, on peut apporter des jeux/regarder des films?"
Et je me souviens d'une conversation avec des élèves:
Elève 1: Madame, vous avez lu combien de livres en entier dans votre vie? 20? 30?
Elève 2: au moins 100?
Elève 3: Tu rigoles! C'est pas possible de lire 100 livres dans sa vie!!!
Dans le même genre: "Mais madame, pourquoi vous lisez des livres alors que vous êtes pas obligée???"
Elève 1: Madame, vous avez lu combien de livres en entier dans votre vie? 20? 30?
Elève 2: au moins 100?
Elève 3: Tu rigoles! C'est pas possible de lire 100 livres dans sa vie!!!
Dans le même genre: "Mais madame, pourquoi vous lisez des livres alors que vous êtes pas obligée???"
Madame, mais si vous n'avez pas la télé, vous faites quoi ???
(J'ai de nouveau la télé :lol: )
(J'ai de nouveau la télé :lol: )
- CasparProphète
Même chose pendant mon dernier voyage scolaire en Angleterre: "Machin et Truc si vous n'êtes pas sage, vous passerez votre temps libre avec et je doute qu'une heure dans une librairie vous ravisse."
"Monsieur, vous n'allez pas nous faire croire que vous voulez aller dans une librairie pour le plaisir, vous n'allez pas vous punir vous-même."
Pour la télé, à l'époque ou je ne l'avais pas: "Mais vous avez l'électricité quand même?"
- OlympiasProphète
Tiptop, j'adoooooooooooooooore tes réponses
Souvent je rétorque : je ne réponds pas aux questions idiotes
Souvent je rétorque : je ne réponds pas aux questions idiotes
- User21929Expert
Monsieur, on écrit notre nom sur la copie (DS) ? (Non celui de votre voisin !)
Monsieur, c'est vrai que vous avez une tête de turc par classe ? (Ce sera toi, petit !)
Monsieur, je sais où vous habitez ! (Moi aussi !)
Et quand les inspecteurs s'y mettent, cela donne :
L'élève : "Monsieur, c'est quoi ma moyenne ?"
Moi : "Vous connaissez vos notes et leurs coefficients, calculez !"
L'élève : "J'sais pas l'faire !"
Moi : ""
L'inspecteur : "Pourquoi ne lui avez-vous pas expliqué ?"
Moi : "C'est un élève de seconde année de BTS comptabilité, je ne peux plus rien pour lui..." (...mon con !)
Monsieur, c'est vrai que vous avez une tête de turc par classe ? (Ce sera toi, petit !)
Monsieur, je sais où vous habitez ! (Moi aussi !)
Et quand les inspecteurs s'y mettent, cela donne :
L'élève : "Monsieur, c'est quoi ma moyenne ?"
Moi : "Vous connaissez vos notes et leurs coefficients, calculez !"
L'élève : "J'sais pas l'faire !"
Moi : ""
L'inspecteur : "Pourquoi ne lui avez-vous pas expliqué ?"
Moi : "C'est un élève de seconde année de BTS comptabilité, je ne peux plus rien pour lui..." (...mon con !)
- EnaecoVénérable
J'ai l'habitude de projeter en vert les consignes, à ne pas recopier.
Encore en milieu d'année, j'ai des élèves qui me demandent les uns après les autres si "monsieur, on doit écrire ce qui est en vert"?
Les consignes commencent généralement par "ne pas écrire ce qui est en vert".
Il m'arrive de voir écrit sur des cahiers "NE PAS ECRIRE CE QUI EST EN VERT".
Je prends donc un malin plaisir à demander à X de lire à toute la classe ce qu'il a écrit en vert sur son cahier...
Encore en milieu d'année, j'ai des élèves qui me demandent les uns après les autres si "monsieur, on doit écrire ce qui est en vert"?
Les consignes commencent généralement par "ne pas écrire ce qui est en vert".
Il m'arrive de voir écrit sur des cahiers "NE PAS ECRIRE CE QUI EST EN VERT".
Je prends donc un malin plaisir à demander à X de lire à toute la classe ce qu'il a écrit en vert sur son cahier...
- DBKNiveau 5
-Eh monsieur, vous avez fait combien d'années d'études après le bac ?
-10 ans, pourquoi ?
-Ouaw, vous faites quoi alors ici avec nous au lycée pro ?
-Bah, c'est un choix de ma part.
-Monsieur, bah là, je peux dire que vous êtes un malade...
-10 ans, pourquoi ?
-Ouaw, vous faites quoi alors ici avec nous au lycée pro ?
- LédisséEsprit sacré
Enaeco a écrit:Il m'arrive de voir écrit sur des cahiers "NE PAS ECRIRE CE QUI EST EN VERT".
- JennyMédiateur
Whypee a écrit:Monsieur, on écrit notre nom sur la copie (DS) ? (Non celui de votre voisin !)
J'ai eu une fois un élève qui a triché sur sa voisine, barré son nom et écrit celui de sa voisine. :boulet:
(En vrai, j'ai éclaté de rire en ramassant la copie :lol: )
- JennyMédiateur
tiptop77 a écrit:Jenny a écrit: La rumeur dure depuis octobre... bizarre, je suis toujours pas en congé maternité :lol:
Tu peux leur faire une belle frayeur en leur faisant croire que tu es sur le point d'accoucher pendant le cours
Oh purée, c'est une idée :lol!: :lol!: :lol!:
- titeprofExpert
florilège de 6eme :
"Madame, le scalpel on le prend par où?" :shock:
"Madame, on va faire quoi aujourd'hui" (comme tous les jours Minus, tenter de conquérir le monde, référence pour ceux qui comme moi sont nés dans les années 80. Référence que mes élèves ne comprennent pas, j'me sens vieille)
"Madame, on va faire quoi aujourd'hui" (comme tous les jours Minus, tenter de conquérir le monde, référence pour ceux qui comme moi sont nés dans les années 80. Référence que mes élèves ne comprennent pas, j'me sens vieille)
- CasparProphète
Pendant les voyages en Angleterre: "Il est où le bus?" "Comment dire mon petit, si tu connais bien le plan de Londres je veux bien t'expliquer mais dans le cas contraire: DTC."
Variantes: "On arrive quand?" "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?" "C'est quand qu'on aura quartier libre?" "Il est où le Zara?".
Variantes: "On arrive quand?" "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?" "C'est quand qu'on aura quartier libre?" "Il est où le Zara?".
- JennyMédiateur
Caspar Goodwood a écrit:"Il est où le Zara?.
- CasparProphète
Soyons précis, ils cherchaient aussi le H&M et le Primark.
- NestyaEsprit sacré
Ah, moi, l'an dernier, j'ai eu: "Il est où, Abercrombie?"Caspar Goodwood a écrit:Soyons précis, ils cherchaient aussi le H&M et le Primark.
J'ai emmené mon neveu de onze ans à Londres, il se pâmait devant Pepe Jeans, Abercrombie et autres. Il y a encore un an, il se fichait complètement de sa tenue et des marques. Bienvenue au collège!
- JaneMonarque
Toujours noyée sous la masse des brevets blancs, ça me fait penser à un truc qui m'a fait rire:
(les brevets blancs sont anonymés) Madaaaaaaaaaaaame vous avez corrigé ma copie ? :boulet:
(les brevets blancs sont anonymés) Madaaaaaaaaaaaame vous avez corrigé ma copie ? :boulet:
Ah oui, quand j'étais toute jeune prof en génie mécanique : "Madame, si on vous a filé notre classe, c'est forcément que vous n'êtes pas une bonne prof."DBK a écrit:-Ouaw, vous faites quoi alors ici avec nous au lycée pro ?
(Ça m'avait fait mal au cœur pour l'estime qu'ils avaient d'eux-mêmes. )
- Questions aux professeurs d'arts plastiques! À votre bon coeur!
- Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS
- questions aux professeurs documentalistes concernant le rangement des livres au CDI
- Deux articles qui irritent les "progressistes"
- Professeurs des écoles : il faut repenser l'accompagnement des professeurs (blog de l'Instit Humeur)