Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Invité NHabitué du forum
balthamos a écrit:La pluie en a fait fuir beaucoup.
Et je les comprends :p
A la tv (BFM), un reportage: un monsieur bedonnant en cuire et sans haut.
Bien que je n'ai rien contre ce monsieur bedonnant en cuire et sans haut qui doit par ailleurs être fort sympathique, je trouve triste l'image de l'homosexualité que renvoie la TV. J'imagine la conférence de réac: trouvons un monsieur bedonnant en cuire et sans haut, ça fait très gaypride et les téléspectateurs aiment bien qu'on suive les visions déjà faites.
Point positif, je trouve que les médias parlent beaucoup des revendications d'égalité.
Nous sommes d'accord, cela renvoie une mauvaise image de l'homosexualité malheureusement...
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Ce qui est grave, ce n'est pas l'image, c'est que des gens la jugent mauvaise.
- BalthamosDoyen
Nonancourt a écrit:
Nous sommes d'accord, cela renvoie une mauvaise image de l'homosexualité malheureusement...
Mauvaise, je ne dirais pas, mais une image déformée et englobante.
Ce n'est pas parce que ça existe, que tout le monde est comme ça.
- User5899Demi-dieu
Oui, bon, on n'y est pas allé
Marcher sous la pluie... Bof.
Et à la télé, ça ne rend rien.
- Invité NHabitué du forum
balthamos a écrit:Nonancourt a écrit:
Mauvaise, je ne dirais pas, mais une image déformée et englobante.
Ce n'est pas parce que ça existe, que tout le monde est comme ça.
+1 !
- BalthamosDoyen
Cripure a écrit:Oui, bon, on n'y est pas allé
Mais la TV, c'est tout, la TV c'est la vie!!
Sans elle, comment ferai je pour savoir quoi penser?
- BalthamosDoyen
Cripure a écrit:Mais pourquoi voulez-vous penser ?balthamos a écrit:Cripure a écrit:Oui, bon, on n'y est pas allé
Que saurai je consommer? quoi acheter? ou partir en vacances?
- BalthamosDoyen
Cripure a écrit:Oui mais ça existe. So what ?
On constate, c'est tout.
Pour beaucoup, quand on dit qu'on est homosexuel, on pense qu'on s'habille en string ou en cuir, qu'on saute (ou se fait sauter) par plusieurs personnes différentes par jours sans se fixer et qu'on a le sida.
Ce n'est pas parce que je suis homosexuel que je dois porter un string, m'habiller en cuir, etc etc.
Ce n'est pas parce que je viens de Bretagne que je suis alcoolique ou que je viens d'Alsace que j'aime les cigognes.
Ca existe et ces personnes ont les mêmes droits que les autres, mais ils ne représentent pas les homosexuels. Ils passent à la TV car c'est rigolo et télégénique. Ca passe à la TV donc c'est la réalité.
Je n'aime pas les strings.
- YoKonokéFidèle du forum
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Ce qui est grave, ce n'est pas l'image, c'est que des gens la jugent mauvaise.
Je suis assez d'accord même si on peut tout de même reprocher un traitement médiatique souvent partiel - voire partial - de l'évènement.
De toute façon c'est une manifestation qui prône l'affirmation de soi et il y a plusieurs façons d'être soi en tant que LGBT et plusieurs raisons de participer à cette marche. C'est intéressant de jouer sur la transgression ( avec souvent beaucoup d'humour ) et de bouleverser les représentations habituelles et les stéréotypes de genre.
- NitaEmpereur
Moi, je trouve qu'il faut renoncer au cannibalisme.
- User5899Demi-dieu
Et quel mode décidément utiliser ?balthamos a écrit:Cripure a écrit:Mais pourquoi voulez-vous penser ?balthamos a écrit:
Que saurai je consommer? quoi acheter? ou partir en vacances?
- User5899Demi-dieu
Ce n'est que partie remise mon lapinBen93 a écrit:Mince, vous avez perdus l'occaz de me tutoyer. :lol!:Cripure a écrit:Oui, bon, on n'y est pas allé
- Fesseur ProGuide spirituel
C'est chaud...balthamos a écrit: m'habiller en cuire,
Est ce mal ? :p
- Spoiler:
(corrigé- merci )
balthamos a écrit:Cripure a écrit:Oui mais ça existe. So what ?
On constate, c'est tout.
Pour beaucoup, quand on dit qu'on est homosexuel, on pense qu'on s'habille en string ou en cuir, qu'on saute (ou se fait sauter) par plusieurs personnes différentes par jours sans se fixer et qu'on a le sida.
Ce n'est pas parce que je suis homosexuel que je dois porter un string, m'habiller en cuir, etc etc.
Ce n'est pas parce que je viens de Bretagne que je suis alcoolique ou que je viens d'Alsace que j'aime les cigognes.
Ca existe et ces personnes ont les mêmes droits que les autres, mais ils ne représentent pas les homosexuels. Ils passent à la TV car c'est rigolo et télégénique. Ca passe à la TV donc c'est la réalité.
Je n'aime pas les strings.
Allez leur dire à eux qu'ils ne représentent pas les homosexuels :
- Ben93Neoprof expérimenté
Ils sont heureux, c'est la seule image qu'ils reflètent.
Ben93 a écrit:Ils sont heureux, c'est la seule image qu'ils reflètent.
- BalthamosDoyen
Ben93 a écrit:Ils sont heureux, c'est la seule image qu'ils reflètent.
Ils ne sont pas frileux surtout.
balthamos a écrit:Ben93 a écrit:Ils sont heureux, c'est la seule image qu'ils reflètent.
Ils ne sont pas frileux surtout.
C'est sûr aussi, il faisait vraiment froid !
- User5899Demi-dieu
*bisous*Ben93 a écrit:Ils sont heureux, c'est la seule image qu'ils reflètent.
- skindiverÉrudit
Je n'ai pas eu le courage d'aller défiler sous la pluie..
Pour en revenir à "l'image" véhiculée par la gay pride et que ça dessert la cause homo: c'est justement parce que les gens sont encore choqué de voir un mec en talon ou deux bears se rouler des pelles qu'il faut que cette gay-pride continue.
En quoi nonancourt le fait que deux mecs ailés en talons défilent puisent poser problèmes?
Pour en revenir à "l'image" véhiculée par la gay pride et que ça dessert la cause homo: c'est justement parce que les gens sont encore choqué de voir un mec en talon ou deux bears se rouler des pelles qu'il faut que cette gay-pride continue.
En quoi nonancourt le fait que deux mecs ailés en talons défilent puisent poser problèmes?
- Thalia de GMédiateur
A contrario de cette image volontairement outrancière des gay prides, j'ai vu vendredi en faisant du shopping dans un grand magasin de centre ville, deux femmes s'embrasser. C'était la première fois et ce baiser était tendre et pudique.
Je me suis fait la réflexion que s'il s'était agi d'un couple hétéro je n'aurais sans doute pas remarqué et que je dois encore évoluer. Peut-être l'idéal serait-il que cela devienne banal.
Je me suis fait la réflexion que s'il s'était agi d'un couple hétéro je n'aurais sans doute pas remarqué et que je dois encore évoluer. Peut-être l'idéal serait-il que cela devienne banal.
Sûrement, Thalia.
D'ailleurs, c'est banal
D'ailleurs, c'est banal
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5