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- kim254Niveau 6
Tout est dans le titre.
- InvitéInvité
A partir du moment où il n'est pas réceptif aux remarques et dégrade en plus le matériel, l'exclusion se défend tout à fait.
- Invité NHabitué du forum
Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
- kim254Niveau 6
Même s'il s'agit d'un élève de Tle et qu'il ne reste plus que 4 cours avant le bac?
- LilypimsGrand sage
Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Il n'est plus sous ta surveillance mais toujours sous ta responsabilité.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- Invité NHabitué du forum
Lilypims a écrit:Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Il n'est plus sous ta surveillance mais toujours sous ta responsabilité.
C'est pour cela que je laisse la porte ouverte et je reste près de la porte, le temps qu'il se calme !
- kim254Niveau 6
Nonancourt a écrit:Lilypims a écrit:Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Il n'est plus sous ta surveillance mais toujours sous ta responsabilité.
C'est pour cela que je laisse la porte ouverte et je reste près de la porte, le temps qu'il se calme !
Tu enseignes en collège, non? Parce que je trouve que devoir laisser un élève en fin de terminale sortir 5 min (sur 1h de cours) pour qu'il se calme, c'est pousser un peu le bouchon. Si j'avais des maternelles, là je ne dis pas...
- Invité NHabitué du forum
kim254 a écrit:Même s'il s'agit d'un élève de Tle et qu'il ne reste plus que 4 cours avant le bac?
Ce n'est pas si grave d'avoir viré un élève. Si on te demande des comptes, tu extrapoles un peu et tu mets en avant le fait qu'il empêchait le cours de se dérouler correctement. "Afin de permettre aux autres élèves de travailler dans le calme et de réviser de manière sereine à quelques jours du baccalauréat, j'ai préféré exclure bidule blablablabla..."
- Invité NHabitué du forum
kim254 a écrit:Nonancourt a écrit:Lilypims a écrit:
Il n'est plus sous ta surveillance mais toujours sous ta responsabilité.
C'est pour cela que je laisse la porte ouverte et je reste près de la porte, le temps qu'il se calme !
Tu enseignes en collège, non? Parce que je trouve que devoir laisser un élève en fin de terminale sortir 5 min (sur 1h de cours) pour qu'il se calme, c'est pousser un peu le bouchon. Si j'avais des maternelles, là je ne dis pas...
En effet, j'enseigne en collège... En lycée, il est vrai que...
- User5899Demi-dieu
Surtout.kim254 a écrit:Même s'il s'agit d'un élève de Tle et qu'il ne reste plus que 4 cours avant le bac?
- User5899Demi-dieu
Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Pour la raison mentionnée ci-dessus, toute exclusion s'accompagne d'un rapport à la vie scolaire et au CDE. Ce ne sont pas des détails, la responsabilité personnelle peut coûter très cher, en carrière comme en argent.Nonancourt a écrit:Ce n'est pas si grave d'avoir viré un élève. Si on te demande des comptes
- Invité NHabitué du forum
Cripure a écrit:Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
- florestanGrand sage
Bon première étape déplacé et isolé (si possible) sinon dégradation de matériel ça mérite une sanction.
Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je suis fatiguée et je ne supporte pas du tout du tout des bavardages même très discrets, ça me déconcerte me fait perdre le fil et nuit à la qualité exceptionnelle de mes cours sublimes , marre à la fin des élèves qui se croient devant la télé.
Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je suis fatiguée et je ne supporte pas du tout du tout des bavardages même très discrets, ça me déconcerte me fait perdre le fil et nuit à la qualité exceptionnelle de mes cours sublimes , marre à la fin des élèves qui se croient devant la télé.
- Invité NHabitué du forum
Cripure a écrit:Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.Pour la raison mentionnée ci-dessus, toute exclusion s'accompagne d'un rapport à la vie scolaire et au CDE. Ce ne sont pas des détails, la responsabilité personnelle peut coûter très cher, en carrière comme en argent.Nonancourt a écrit:Ce n'est pas si grave d'avoir viré un élève. Si on te demande des comptes
En effet... sauf que ces rapports là, généralement, personne ne les lit... ou alors en coup de vent... Du moins dans mon établissement...
- User5899Demi-dieu
Je connais votre professionnalisme et je ne m'inquiète évidemment pas pour vous. Mais sur un forum, il n'est pas inutile de rappeler deux ou trois trucs. Comme délégué syndical, quand on vient me voir en pleurant, on ne me parle plus, c'est curieux, de ma faute professionnelle, et le coup du "je sais avec qui je peux le faire", je l'ai déjà vécu deux fois.Nonancourt a écrit:Cripure a écrit:Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
Quant à la lecture des rapports, en effet, elle ne nous regarde pas. Leur rédaction vous dédouane, c'est tout, et c'est bien l'essentiel.
- Invité NHabitué du forum
Cripure a écrit:Je connais votre professionnalisme et je ne m'inquiète évidemment pas pour vous. Mais sur un forum, il n'est pas inutile de rappeler deux ou trois trucs. Comme délégué syndical, quand on vient me voir en pleurant, on ne me parle plus, c'est curieux, de ma faute professionnelle, et le coup du "je sais avec qui je peux le faire", je l'ai déjà vécu deux fois.Nonancourt a écrit:Cripure a écrit:
Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
Quant à la lecture des rapports, en effet, elle ne nous regarde pas. Leur rédaction vous dédouane, c'est tout, et c'est bien l'essentiel.
Vous avez parfaitement raison et dans mon établissement, je demande souvent des conseils aux plus anciens. Par exemple, la semaine dernière, j'ai rédigé deux rapports pour me dédouaner à la suite d'un affrontement verbal entre deux élèves. Depuis quelques-mois, j'ai appris une chose essentielle dans l'EN: "on sauve déjà sa tête et après, on voit...".
- User5899Demi-dieu
- Invité NHabitué du forum
Cripure a écrit:
- InvitéInvité
De temps en temps, tu devrais écouter aussi ce qu'on te dit: ce que tu fais est interdit et si un incident se produit, ce sera pour ta pomme. Et non, tu ne peux pas avoir les yeux partout. Cripure est de bon conseils sur ces sujets-là (comment ça, toujours? )Nonancourt a écrit:Cripure a écrit:Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.Nonancourt a écrit:Je ne l'aurais pas exclu pour cela, sauf si les bavardages sont des remarques intempestives à voix haute qui empêchent le cours de se dérouler convenablement.
Dans ce cas précis (bavardages), je dis à l'élève de se calmer 5 minutes dans le couloir.
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
- Invité NHabitué du forum
holderfar a écrit:De temps en temps, tu devrais écouter aussi ce qu'on te dit: ce que tu fais est interdit et si un incident se produit, ce sera pour ta pomme. Et non, tu ne peux pas avoir les yeux partout. Cripure est de bon conseils sur ces sujets-là (comment ça, toujours? )Nonancourt a écrit:Cripure a écrit:
Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
Je n'ai jamais dit le contraire...
- DionysosFidèle du forum
kim254 a écrit:Tout est dans le titre.
Cela dépend aussi de la politique de ton bahut par rapport aux exclusions.
Ce matin j'ai exclu un élève de 5e. Motif : n'a pas ses affaires (pour la 3e fois dans le trimestre), ne peut pas me présenter son carnet. Merci de l'accepter. Travail : recopier les pages tant à tant dans le manuel d'HG.
_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
- kim254Niveau 6
Bon, je ne dis pas que je n'aurai pas pu continuer le cours en sa présence mais que sa présence représentait une nuisance que je n'avais plus envie de tolérer. J'ai aussi pris en compte les circonstances de déroulement du cours: une partie de la classe n'avait pas les documents que j'avais distribués la fois d'avant et sur lesquelles nous devions continuer de travailler et certains se permettaient de bavarder pendant la correction. Du coup, j'ai voulu lancer un signal fort: quand je l'ai vu écrire sur la table, je n'ai pas hésité longtemps.
Par contre, ce qui me pousse à me poser des questions, c'est que peu de profs sanctionnent des élèves de Tle et je crois même qu'aucun élève de cette classe a déjà été sanctionné cette année (heure de colle, exclusion). Donc, soit ils ont un seuil de tolérance plus élevé soit les élèves se comportent mieux pendant leurs cours.
Par contre, ce qui me pousse à me poser des questions, c'est que peu de profs sanctionnent des élèves de Tle et je crois même qu'aucun élève de cette classe a déjà été sanctionné cette année (heure de colle, exclusion). Donc, soit ils ont un seuil de tolérance plus élevé soit les élèves se comportent mieux pendant leurs cours.
- neomathÉrudit
1) Lorsqu'un élève bavarde, je le reprend une fois. S'il continue je le préviens que c'est la deuxième fois et qu'à la troisième la sanction tombera. S'il persiste encore je tiens parole et selon mon humeur et le pédigrée du contrevenant c'est soit une punition écrite, soit l'exclusion plus 1 h de colle.
2) Le fait d'être à quelques semaines de l'examen est bien sûr une circonstance aggravante. Cet individu empêche ses camarade de préparer le bac, il n'a rien à faire dans mon cours.
3) J'ai cette année une terminale de bisounours, mais ce sont, comme presque tous les lycéens, de gros bébés montés en graine qui ont besoin de savoir où sont les limites. J'ai donc dû donner quelques punitions pour leur montrer où étaient les miennes.
2) Le fait d'être à quelques semaines de l'examen est bien sûr une circonstance aggravante. Cet individu empêche ses camarade de préparer le bac, il n'a rien à faire dans mon cours.
3) J'ai cette année une terminale de bisounours, mais ce sont, comme presque tous les lycéens, de gros bébés montés en graine qui ont besoin de savoir où sont les limites. J'ai donc dû donner quelques punitions pour leur montrer où étaient les miennes.
- juliette81Niveau 3
Cripure a écrit:Je connais votre professionnalisme et je ne m'inquiète évidemment pas pour vous. Mais sur un forum, il n'est pas inutile de rappeler deux ou trois trucs. Comme délégué syndical, quand on vient me voir en pleurant, on ne me parle plus, c'est curieux, de ma faute professionnelle, et le coup du "je sais avec qui je peux le faire", je l'ai déjà vécu deux fois.Nonancourt a écrit:Cripure a écrit:
Faute professionnelle : l'élève est sous votre surveillance pendant 100% de la durée de la séance. Rappelez-vous le gamin viré dans le couloir et qui s'est tué.
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
Quant à la lecture des rapports, en effet, elle ne nous regarde pas. Leur rédaction vous dédouane, c'est tout, et c'est bien l'essentiel.
Et que se passe-t-il si l'élève exclu ne part pas à la vie scolaire mais par exemple, s'enfuit de l'établissement ? N'est ce pas préférable de le mettre 5 minutes dans le couloir pour pouvoir avoir les yeux sur lui que de l'envoyer quelque part sans être sûr qu'il y soit vraiment ?
- User5899Demi-dieu
Mais enfin, il y a une procédure ! Le délégué accompagne l'élève à la vie scolaire et revient avec un un imprimé de rapport (preuve en même temps qu'il est bien allé au bureau). Si son camarade s'est "enfui", il vous en informe, vous le notez au rapport et vous êtes couverte. Dans le couloir, vous n'aurez pas les yeux à la fois sur lui et sur les autres. Encore une fois, je vous rappelle qu'un gosse est mort dans le couloir où son instit l'avait envoyé !juliette81 a écrit:Cripure a écrit:Je connais votre professionnalisme et je ne m'inquiète évidemment pas pour vous. Mais sur un forum, il n'est pas inutile de rappeler deux ou trois trucs. Comme délégué syndical, quand on vient me voir en pleurant, on ne me parle plus, c'est curieux, de ma faute professionnelle, et le coup du "je sais avec qui je peux le faire", je l'ai déjà vécu deux fois.Nonancourt a écrit:
Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
Quant à la lecture des rapports, en effet, elle ne nous regarde pas. Leur rédaction vous dédouane, c'est tout, et c'est bien l'essentiel.
Et que se passe-t-il si l'élève exclu ne part pas à la vie scolaire mais par exemple, s'enfuit de l'établissement ? N'est ce pas préférable de le mettre 5 minutes dans le couloir pour pouvoir avoir les yeux sur lui que de l'envoyer quelque part sans être sûr qu'il y soit vraiment ?
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